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A4

Boite Auto Audi A4 Pack Multitronic année 2002


Invité §ale746Ea

Messages recommandés

Invité §ale746Ea

Bonjour à tous!

Je me permets de mettre un petit post car j'ai un gros soucis avec mon véhicule Audi A4 V6 Pack Multitronic (année 2002) :

En effet, j’ai récemment eu quelques problème avec la boite automatique.

J’ai, à plusieurs reprises, été victime d’un comportement anormal de celle-ci ( que ce soit à l’arrêt ou parfois en conduisant ), à savoir une impossibilité de changer les rapports en mode automatique : Les voyant P R N D S du tableau de bord se mettent simultanément tous à clignoter .

Voici une image du tableau de bord que j’ai trouvé sur internet, lorsque le problème survient :

download?mid=2_0_0_1_9167567_ABdVfbwAAA6kU9EYZAAAABA1uS8&pid=1.2&fid=Inbox&inline=1&appid=yahoomail

è Tous les voyants P R N D S se mettent à clignoter : le véhicule n’avance plus ( ou comme c'était le cas aujourd'hui avance quand même! )

J’ai effectué quelques recherches sur internet et il semblerait que ce soit un problème connu chez Audi et qu’apparemment une vidange de la boite automatique suffirait à régler le souci ???

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème sur une automatique ?

Merci d'avance pour votre aide!

 

Kilométrage véhicule : 131 000 Km

Puissance fiscale: 11

1er mise en circulation: 08-2002

Modèle: 2,4 Pack Plus Multitronic

 

Alexandre

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Va faire ta vidange mais normalement c'est trop tard....

Ta multitronic a fait parti du rappel ou pas ?

 

A savoir que cette boite a une fiabilité désastreuse au point que Audi a fait une remise à niveau courant 2004 (passage à 7 disques et nouveau soft de mémoire).

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Invité §ale746Ea

Bonjour,

 

Tout d'abord merçi pour la réponse.

 

De quel rappel multitronic s'agit-il? Un voyant? Je n'ai que les voyants PRNDS qui clignotent silmutanément

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Invité §bug336yg

Salut ton sujet n'est pas au bonne endroit en section mécanique ça aurait été mieux

as tu la possibilité de faire un diag et donner des codes défaut ?

un boite en mode dégradé ne veut pas dire HS

le seul souci c'est que souvent les boites auto on oubli l'entretien.

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Bonjour,

 

Tout d'abord merçi pour la réponse.

 

De quel rappel multitronic s'agit-il? Un voyant? Je n'ai que les voyants PRNDS qui clignotent silmutanément

 

 

Courant 2004, une remise à niveau constructeur a eu lieu avec au programme:

- démontage et modification de la boite (rajout d'un disque)

- nouveau soft de gestion de la boite.

 

Bon, si tu n'as que les voyants qui s'allume et que la boite n'est pas en sécurité, il est peut-être encore temps.

Fait effectuer la vidange et fait un passage à la valise pour voir quel code erreur est enregistré dans le calculateur de la boite.

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Invité §ale746Ea

Bonsoir,

 

Merci pour ses réponses :-)

 

Oui du coup je pense faire tout dabord un diagnostic avant une éventuelle vidange...

 

Pour la remise à niveau, je vais me renseigner au près de chez Audi la semaine prochaine pour voir si elle a bien été effectué en 2004!

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Invité §car638SO

slt tous le monde je suis sur le point de m achete une audi a4 2.5 v6 tdi 180 ch j ai essaye la voiture deux ou trois fois et a bas regime la voiture broute avant le passage du rapport superieur ( boite auto) vue le nombre de critique qu il y a sur c est boite tiptronic ou multitronique la voiture a 163000 km anne 2003 kel k un peut m eclairsire le idee merci d avance

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slt tous le monde je suis sur le point de m achete une audi a4 2.5 v6 tdi 180 ch j ai essaye la voiture deux ou trois fois et a bas regime la voiture broute avant le passage du rapport superieur ( boite auto) vue le nombre de critique qu il y a sur c est boite tiptronic ou multitronique la voiture a 163000 km anne 2003 kel k un peut m eclairsire le idee merci d avance

 

boite tiptronic puisque la multitronic est incompatible avec la transmission quattro (de série sur 2.5TDI 180cv)

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Invité §car638SO

merci punto01 pour ta reponse mais alors elle est fiable ou pas la boite tiptronic ??

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merci punto01 pour ta reponse mais alors elle est fiable ou pas la boite tiptronic ??

Oui et non............je m'explique.

Tiptronic......C'est un joli nom qui cache en fait une boite Américaine (GM). Pour ta culture personnelle, cette boite est aussi vendu à BMW et Saab entre autre.

 

La tiptronic cumule deux tares:

- En théorie, elle devrait être vidangée tous les 80/100 000km (préconisation GM) sauf que Audi/VW/BMW préfère ne pas se casser la tête à la vidanger et argue que la boite est "lubrifiée à vie".

Quelle belle connerie :D

 

- Les boites GM ont des limites de couple pas terrible. Je ne me rappelle plus c'est laquelle sur le V6 TDI mais de mémoire c'est 340nm max alors que ton moteur sort 375nm.

Elle encaisse donc + qu'elle n'est capable de supporter.

 

 

Bref, ce n'est pas une mauvaise boite et elle peut faire des kilomètres à condition que tu respectes certains principes très importants:

- vidange avec changement de la crépine tous les 80/100 000km

- éviter d'utiliser le "kickdown" ou le mode "S" le plus souvent possible.

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Invité §car638SO

petit question a bas regime ma audi broutte un peut j ai l impresion que la boite ne sais pas quelle raport enclencher j ai l impresion quel mais le raport et l enleve ausitot quelqun peut m eclaire merci d avance

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Invité §ale746Ea

Pareil pour mon véhicule !

 

Comme quoi...

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Pareil pour mon véhicule !

 

Comme quoi...

 

 

Comme quoi rien du tout vu que tu n'as pas rapport ni engrenage sur ta boite. Ce sont deux poulies reliées via une chaine et gérée électroniquement.

 

Rien à voir avec une titpronic qui est une BVA à "l'ancienne" un chouilla plus intelligente.

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