Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 B8 2008 boite Tiptronic HS 12000 Euros !!! help


Invité §rol484qf

Messages recommandés

Invité §rol484qf

Bonjour,

voila c tout simple cet été j'étais sur l'autoroute et tres vite ma boite auto a eu des hic et des sauts de vitesse.

Au bout d'un moment elle devenait incontrolable et j'ai du m'arreter.

Il y avait plein d'huile sur le coffre.... et qui coulait sous la voiture !!!!

 

Maintenant ma voiture est en concession a dans le var et moi j'ai été rapatrié en bretagne.

 

Le chef d'atelier m'a annoncé qu'une durite avait fuit et plus d'huile dans la boite, il faut tout changer facture 12000 Euros !!!!

Etant a 800 km de ma voiture je ne sais que faire.

IL faut savoir que c'est une A4 B8 de 2008 avec 86000 km et entretenu chez AUDI avec a 67000 km une vidange boite conformément a l'entretien et en concession.

autre detail a 31000 il y a eu une depose boite et un changemement du volant moteur tout cela pris en charge par audi.

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'il va faire une demande a Audi pour une prise en charge mais je ne sais pas si c vrai et a quoi m'attendre.

que feriez vous, la facture me semble enorme pour une voiture qui cote 15000 Euros?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

12 000 la boite... I te change le moteur avec non ? :D

 

La voiture a plus de 5 ans, mais entretenu chez Audi... Demande une prise en charge à 100% piéces...

 

bon courage en tout cas... c'est une longue démarche qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vu l'entretien fait sur le véhicule, notamment sur la boite et son âge/kilométrage, prise en charge 100% audi, je ne lâcherai rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Si les pièces sont prises en charge tu auras problablement la MO est payer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol484qf

Merci pour vos conseil mais pour l'instant j'ai ecrit a Audi et pas de reponse.

Ma voiture est toujours chez AUdi a 750 Km de chez et c'est au point mort.

Pensez vous que je peux la ramener chez moi puis continuer les demarches quitte a la redeposer a une concession de ma ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ce qui t'arrive, ne lache rien et demande une prise en charge à 100% car ce n'est pas normal...

 

Pour le rapatriement, lorsque tu as achété la voiture, est-ce qu'il ne t'on pas vendu une petite carte qui couvre le montant du rapatriement. Moi je l'ai donc peut être que toi aussi...

 

Par contre si tu fais revenir la voiture, peut-être qu'il va falloir recommencé la démarche à zéro vu que la voiture aura changé de garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud880cE

Relance le chef d'atelier, si il a eu des nouvelles, et ceci tous les 2/3 jours, il faut montrer les dents et de suite, entretiens audi fait en tant et en heure, une boite qui casse à 86 000km ce n'est pas normal.

 

Pour ce qui est du rapatriement, je crois que ce n'est pas une bonne idée... risque de devoir faire les démarches une nouvelle fois...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni181ct

Bonjour Rollaback,

 

Idem pour moi. Sur la route des vacances, sur une aire d'autoroute, marche arrière HS. Pire elle avance légèrement en marche arrière lorsque j'accélère. Pas très pratique.

Il s'agit d'une A4 Avant 2L TDI de 2009. 66 000 KM, entretenu par garage agréé Audi (vidange boite et moteur selon preconisations audi) à 59000 km il y a 4 mois.

Appel de l'assistance pour une prise en charge au garage Audi d'Aubagne.

Diagnostic après une semaine d'attente (audi s'engage normalement à un diagnostic dans les 48 h max...). Remplacement de la boîte 12 000 €icon11.gif

Une expertise doit être faite par ma garantie (garantie indépendante d'audi contractée lors de l'achat du véhicule il y a moins d'un an).

 

Dans un premier temps audi me précise que rien ne sera pris en charge compte tenu de l'âge de véhicule - 5 ans et un mois. (moins de 5 ans cela aurait été plus facile, me précise t'on au téléphone). Audi accepte juste de prendre en charge deux jours de location de véhicule de remplacement (frais que je dois avancer bien évidemment).

Ensuite on m'informe que le dossier de prise en charge est en attente de l'expertise par ma garantie (prévue ce 20/08). On comprendra aisément qu'Audi préfère que les frais soient pris en charge par une garantie externe plutôt que par lui.

 

Bref, je suis à plus de 1000 km de mon véhicule (de retour sur Lille en voiture de location). J'ai passé plus de 6 heures en 10 jours au téléphone (pendant mes vacances). Jeu de Ping pong entre les services audi sans oordination. D'abord audi assistance, puis le garage, puis audi service client et enfin audi France (sans parler de ma garantie et de mon assurance). Aucune communcation au sein des services audi : "Normal" me précise t'on, nous "respectons nos procédures".

 

Je ne lacherai rien. Si besoin, l'avocat est prévu si Audi ne prend pas en charge les frais complémentaires à ceux pris ma garantie (limités à 8000 € sous réserve des conclusions de l'expert).

 

 

Avez vous des nouvelles de votre véhicule et des démarches entreprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin326sD

Bonjour

J ai eu a peu prêt le meme probleme il y a 2 ans.

Résultats des courses : Audi ne m'a remboursé que la durite, le reste était pour ma pome.

Par contre je n en ai pas eu pour 12000 €, mais seulement 8900 € TTC ; la je crois qu'ils essayent vraiment de t'entuber (en restant poli).

 

Surtout ne lache rien, et appelle les tous les jours voir 2 fois par jour.

 

Courage.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...