Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 4.2 FSI


Invité §Kuc718ot

Messages recommandés

Invité §Fra470Bl

Moi je trouve ça confortable.

J'ai l'ADS mais il ne gère pas la suspension car c'est incompatible avec les 20" (19 maxi).

 

J'avais un Scirocco en 18", c'était plus raide. Et j'ai une Mazda 3 en 17" qui est aussi raide.

Donc pour moi, ça le fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ec6507Dj

C bizard g du 20 ' et je peux régler les suspensions il me semble??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra470Bl

Merci JOTDI140

 

@ec665, j'en suis certain. C'est même marqué sur mon bon de commande, car ma monte 20" est une option d'origine : "suspension dynamique impossible avec jantes 20 pouces"

 

En revanche, je ne sais pas comment cela se passe si le véhicule est commandé en 19" et ADS, puis passé en 20"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Bizard ce truc !

Pourtant je suis pas fou en dynamique c'est bien plus rigide ...ou alors y a un truc que je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Merci JOTDI140

 

@ec665, j'en suis certain. C'est même marqué sur mon bon de commande, car ma monte 20" est une option d'origine : "suspension dynamique impossible avec jantes 20 pouces"

 

En revanche, je ne sais pas comment cela se passe si le véhicule est commandé en 19" et ADS, puis passé en 20"...

 

 

Effectivement j'avais pu voir ça sur le bon de commande et sur le manuel. Il est bien indiqué que c'est incompatible avec le 20" et je me suis effectivement toujours posé la question de ce qui se passe si tu as l'option à la base et que tu mets des 20".

 

Un cobaye dans le coin ?

 

Personnellement peu importe le mode ADS, la rigidité des suspensions restent la même ce qui semble bien confirmer que je n'ai pas l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Il faudrait, à l'occase.

 

Là je vais pas pourrir le post de la belle de kuchi ;)

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 140524.jpg

 

En gros la soeur jumelle mais en Gris Meteor Nacre :)

 

 

J'avoue elle a du poil, mais ton gris meteor ne se voit pas sur cette photo :lol:

 

Perso je n'aime pas cette couleur donc voilà pourquoi je ne l'ai pas prise.

Par contre tu m'aurais dis gris daytona, là ouais ça claque ! :sol:

 

D'ailleurs, au tout début de mes recherches mon concessionnaire a eu une S5 en gris daytona avec les sièges en brun mustang, bref parfaite comme je le souhaitais. Mais je n'étais pas encore sur de mon choix de modèle à l'époque et je ne savais pas encore que le gris daytona n'existait pas sur la S5... quelle fut ma déception lorsque je vis dans le catalogue que c'était une peinture Audi Exclusive donc impossible à trouver en occasion quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Bâ c moi alors le cobaye car g des 20 pouce et je peux choisir la suspension dynamique ou confort dans le mmi au pour régler l ADS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Bâ c moi alors le cobaye car g des 20 pouce et je peux choisir la suspension dynamique ou confort dans le mmi au pour régler l ADS.....

 

 

Je vérifierai (si j'y pense) car moi aussi dans le mmi je peux le faire me semble-t-il.

Tu me mets le doute et je me demande si c'était pas indiqué dans le carnet de commande qu'elle avait l'option... et ça serait pourquoi j'avais fait des recherches dessus.

Faut que je mate les options de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Je peux me tromper mais ça a l'air de changer QQ chose quand je passe en dynamique... Ou alors j'ai une dobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Je peux me tromper mais ça a l'air de changer QQ chose quand je passe en dynamique... Ou alors j'ai une dobe...

 

 

Après j'ai un modèle et millésime plus ancien, si ça se trouve avec la sortie de la sportback et du V6T ils ont changé la techno pour fonctionner avec le 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra470Bl

Hello,

 

Oui le gris daytona est sympa mais je n'en trouvais que sur des V6T FL.

Si je vais sur un RS6 V10 l'an prochain, ce sera probablement un Daytona.

 

Pour la suspension, moi du coup je n'ai pas le réglage dans le menu de l'ADS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Alors j'ai le bon de commande et c marque ça pour l'amortissement :

 

Amortisseurs/suspension châssis

1BL Suspension/amortissement (régulés)

 

Et après les jantes en 20' sont bien notées donc pas rajouté après ...

 

Et dans le menu g bien la possibilité de régler 4 choses dont les suspensions la direction la boîte et le différentiel sport .

 

Donc :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra470Bl

en effet, car moi j'ai les 1BD "version spéciale sport" car incompatibilité des 1BL avec les 20 pouces.

 

sûrement quelque chose qui est arrivé après, avec le V6T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Peut être ...

D ailleurs petite question le différentiel sport ça change quoi ça sert vraiment ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Merci jos belle démo mais c du marketing ou ça marche vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Merci jos belle démo mais c du marketing ou ça marche vraiment bien?

 

là est toute la question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra470Bl

Pour moi, cela ne présentait aucun intérêt et j'ai donc choisi mon véhicule sans en tenir compte.

 

Cependant, beaucoup ne conçoivent pas d'avoir un S5 sans le diff sport.

Je pense que c'est réellement efficace, à condition d'attaquer sévère dans des conditions un peu dégradées.

Moi je considère mon S5 comme un gros coupé bourgeois qui en a un peu sous le capot, mais aucunement comme une sportive qui demande à attaquer sur les petites routes : donc cela ne m'aurait pas été bien utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pour moi, cela ne présentait aucun intérêt et j'ai donc choisi mon véhicule sans en tenir compte.

 

Cependant, beaucoup ne conçoivent pas d'avoir un S5 sans le diff sport.

Je pense que c'est réellement efficace, à condition d'attaquer sévère dans des conditions un peu dégradées.

Moi je considère mon S5 comme un gros coupé bourgeois qui en a un peu sous le capot, mais aucunement comme une sportive qui demande à attaquer sur les petites routes : donc cela ne m'aurait pas été bien utile :)

 

 

Effectivement tout dépend de l'utilisation que tu fais. Mais un S5 coupe et pas attaqué de temps en temps c'est dommage. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Après plus t'as d'option mieux c'est .

Ma voiture est une occaz alors pourquoi pas .

Et puis je comptes bien arracher un peu de bitume de temps en temps si possible sans me foutre au tas! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra470Bl

Bah oui si c'est une occase et qu'elle l'a, tant mieux !

 

Sur ce genre de véhicule, je suis plus attaché au Bang et Olufsen qu'au différentiel sport, par exemple.

 

 

Après, pour "choix de ne pas attaquer", tout est relatif. Mais si j'avais vraiment voulu m'amuser derrière le volant et sur un circuit, j'aurais opté pour un RS3 (pour rester chez Audi dans l'exemple, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors comme dis dans mon CR ici, en mixte je dois être entre 15 et 18L sans trop arsouiller du début à la fin mais sans être économe non plus.

Vu que quand je prends la S5 (ma voiture plaisir) généralement j'appuie un peu sur la pédale et je m'amuse un peu donc je ne saurais dire en usage tranquille de A à Z, mais sur le réseau exclusivement secondaire je dois faire 450 km avec un plein et à peine 400 bornes si je suis seul dans la caisse et que je mumuse sur les routes de montagne vers les gorges du Verdon par exemple.

 

Autrement sur un trajet standard d'un point A à un point B sur des grandes distances avec passage sur autoroute je fais entre 500 et 550 bornes. A savoir qu'à l'origine quand j'ai reçu la voiture, l'ODB faisant le calcul sur l'usage de l'ancien conducteur (qui était une femme principalement au passage), il m'indiquait 650 km avec un plein. Il est plutôt juste dans ses prévisions sauf quand y'a des gros bouchons, donc je pense qu'en mode bon père de famille on peut aller jusqu'à ces 600, 650 bornes.

 

Je ne sais plus combien fait le réservoir... désolé.

 

Je n'ai jamais fait décalaminer ni ajouter un oil catch can.

je m'etonne de tes consommations :??: tu dois avoir le pied lourd car moi je fais 11,2l de moyenne (grande route et autoroute pas de ville ou tres peu) et en arsouille je suis monté à 19,7l de moyenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais qu'on avait la meme base moteur V8 4.2

mais le tiens s'arrete à 7000trs et le miens à 8250 :??: je ne savais pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

La base est évidement la même mais naturellement le moteur de la RS4 est largement retravaillé avec une physionomie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

je m'etonne de tes consommations :??: tu dois avoir le pied lourd car moi je fais 11,2l de moyenne (grande route et autoroute pas de ville ou tres peu) et en arsouille je suis monté à 19,7l de moyenne :o

 

 

Effectivement j'ai souvent le pied généreux surtout quand je suis tout seul (la plupart du temps) avec cette voiture.

 

Mais il est vrai que du coup je suis allé vérifier, et effectivement je ne consomme pas autant. La mon ODB affichait 13L sur plusieurs milliers de km. Mais vu que quand je roule pépère je suis vraiment en mode force tranquille, la conso est vraiment en bas du bas.

 

Bref, un manque de précision de ma part mais c'est aussi parce que bon je ne regarde plus depuis longtemps. Finalement peu importe ce qu'elle consomme je la roule quand même donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

 

je pensais qu'on avait la meme base moteur V8 4.2

mais le tiens s'arrete à 7000trs et le miens à 8250 :??: je ne savais pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

La base est la même mais sur la S5 ça reste le 4.2 FSI bridé !

Et de toute façon tu as toujours quelques petites différences d'un modèle à l'autre. Ne serait-ce qu'entre la RS4, RS5 et la R8 ce ne sont pas strictement les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La base est la même mais sur la S5 ça reste le 4.2 FSI bridé !

Et de toute façon tu as toujours quelques petites différences d'un modèle à l'autre. Ne serait-ce qu'entre la RS4, RS5 et la R8 ce ne sont pas strictement les mêmes moteurs.

 

Je mettrais pas ma main à couper entre RS5 et R8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est magnifique cette S5 ! Elle doit être agréable à conduire, un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Elle est magnifique cette S5 ! Elle doit être agréable à conduire, un vrai bonheur !

 

 

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! :lol:

 

J'avoue quand lorsque je changerais, ce qu'il me manquera le plus sera probablement l'intérieur et cette qualité de finition. Oui je pense quitter la marque. Ou alors il faudrait que j'aille tendre l'oreille du côté de chez Porsche ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...