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[Présentation] Audi S3 Berline


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Moi je n'ai laissé "que" 3000€ pour un six en ligne turbal de 3.0...

 

Un gramme de moins et je ne payais "que" 2200€...

 

Après ils vont s'étonner qu'il n'y a pas de haut de gamme français...

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Moi je n'ai laissé "que" 3000€ pour un six en ligne turbal de 3.0...

 

Un gramme de moins et je ne payais "que" 2200€...

 

Après ils vont s'étonner qu'il n'y a pas de haut de gamme français...

 

Ouais avec une BA que je déteste infiniment car elle me retire 50% du plaisir de conduire puis L6 OK mais toujours turbal donc c'est pas vraiment "un gros cube" surtout quand un 4 pattes fait aussi bien...

 

De toutes facons je n'aime pas le desing et la finition des BMW actuelles et je n'ai aucune confiance en cette marque qui ne m'a apporté que des déboires (moins emmerdé avec mes Opel et Alfa c'est dire :D ) c'est mon histoire aussi... :o

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Ouais avec une BA que je déteste infiniment car elle me retire 50% du plaisir de conduire puis L6 OK mais toujours turbal donc c'est pas vraiment "un gros cube" surtout quand un 4 pattes fait aussi bien...

 

De toutes facons je n'aime pas le desing et la finition des BMW actuelles et je n'ai aucune confiance en cette marque qui ne m'a apporté que des déboires (moins emmerdé avec mes Opel et Alfa c'est dire :D ) c'est mon histoire aussi... :o

 

 

La M235i existe en BVM6 :coucou: Design c'est selon chacun, et la finition, il est clair qu'il ne faut pas comparer une S3 avec une 114d de base (ça m'a fait drôle la 114d de prêt, j'avais l'impression d'être dans une Skoda Felicia des années 90...). L'équipement de l'auto influe énormément la qualité perçue.

 

Je ne vois pas en quoi un quatre pattes pourrait faire aussi bien qu'un six...

 

- Le moteur fait 3.0 soit une cylindrée qui chez nous est un gros cube (On ne parle pas de blocs US), cela représente 50% de cylindrée en plus qu'un 4 pattes de 2.0

- Le N55 ne consomme pas plus que le TFSI de la S3, donc pas d’intérêt à downsizer.

- 50% en plus d'explosions par seconde pour une bien meilleure régularité cyclique qu'un 4 pattes pour reprendre à très bas régime sans vibrer et avoir un bien meilleur déploiement de puissance.

- Architecture naturellement équilibrée, pas besoin d'arbres d'équilibrage contra-rotatif pour annihiler les vibrations de deuxième ordre propres aux 4 cylindres en ligne comme tu l'as sur ton moteur, ce qui donne un moteur plus réactif, avec moins d'inertie.

- Le N55 est fiable, a de la réserve, et est beaucoup moins poussé qu'un 2.0 turbal de 300cv. Reprog facile à +400cv pour les insatisfaits...

 

Après t'as pas eu de bol avec BMW et ça n'empêche pas la S3 d'être une super auto avec un moteur très agréable.

 

Tu as d'ailleurs bien fait de ne pas attendre la RS3...

 

Le 5 pattes est mélodieux et explosif mais aussi trop lourd et rend l'auto sous-vireuse et ennuyante comme la précédente.

 

Comme quoi même avec le dernier Haldex, pas de miracle si la répartition des masses est moisie...

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La M235i existe en BVM6 :coucou: Design c'est selon chacun, et la finition, il est clair qu'il ne faut pas comparer une S3 avec une 114d de base (ça m'a fait drôle la 114d de prêt, j'avais l'impression d'être dans une Skoda Felicia des années 90...). L'équipement de l'auto influe énormément la qualité perçue.

 

Je ne vois pas en quoi un quatre pattes pourrait faire aussi bien qu'un six...

 

- Le moteur fait 3.0 soit une cylindrée qui chez nous est un gros cube (On ne parle pas de blocs US), cela représente 50% de cylindrée en plus qu'un 4 pattes de 2.0

- Le N55 ne consomme pas plus que le TFSI de la S3, donc pas d’intérêt à downsizer.

- 50% en plus d'explosions par seconde pour une bien meilleure régularité cyclique qu'un 4 pattes pour reprendre à très bas régime sans vibrer et avoir un bien meilleur déploiement de puissance.

- Architecture naturellement équilibrée, pas besoin d'arbres d'équilibrage contra-rotatif pour annihiler les vibrations de deuxième ordre propres aux 4 cylindres en ligne comme tu l'as sur ton moteur, ce qui donne un moteur plus réactif, avec moins d'inertie.

- Le N55 est fiable, a de la réserve, et est beaucoup moins poussé qu'un 2.0 turbal de 300cv. Reprog facile à +400cv pour les insatisfaits...

 

Après t'as pas eu de bol avec BMW et ça n'empêche pas la S3 d'être une super auto avec un moteur très agréable.

 

Tu as d'ailleurs bien fait de ne pas attendre la RS3...

 

Le 5 pattes est mélodieux et explosif mais aussi trop lourd et rend l'auto sous-vireuse et ennuyante comme la précédente.

 

Comme quoi même avec le dernier Haldex, pas de miracle si la répartition des masses est moisie...

 

3600€ la taxe Co2 sur la 235i manuelle de toutes facons ca aurait été définitivement non :non:

Sans parler de l'esthétique qui est une histoire de gout:

 

Perso avec l'historique que je connais L6 V8 L4 franchement le moteur de cette audi n'a rien a envier aux moteurs BMW.

Dommage que tu ne l'ai pas essayée.

 

Si j'ajoute une vraie bonne boite manuelle ce que BMW ne sais pas faire depuis bien longtemps, les 4RM,les 4 portes, la finition supérieure l'Audi s'impose a moi de facon évidente.

 

Je ne critique pas ta BMW j'adore et préfère aussi les 6 cylindres et encore plus les V8...mais bon il y a le portefeuille aussi...

 

Concernant la conso je suis d'accord on est proche et on se demande pourquoi BMW abandonne ses 6 cylindres sur la 330 :cry:

 

La conso officielle comme les taxes CO2 reste une vaste enfumerie orchestrée a l'échelle Européenne comme ce machin de Stop and start débile... :o

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Ouais clair. Dans le même genre à Rennes ils vont réduire la vitesse de 20km/h sur le périph pour soit disant diminuer la pollution.

 

Je pense que ça va être pire mais bon.

 

Ils prévoient d'expérimenter ça pendant 1 an à partir de septembre...

 

Après ils viendront chialer quand l'usine PSA de Rennes/la Janais qui produit les véhicules les plus haut en gamme va fermer...

 

 

Si l'occasion/temps de présente j'irais bien essayer une S3 ;)

 

Par contre la BVM6 de la M235i a un short shift d'origine qui est top :)

 

C'est pas le rameur des 114d...

 

Mais bon une 330i 4 pattes... Beurk...

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Ils tuent l'automobile avec la bénédiction des constructeurs.

 

Maintenant je reste pragmatique: si 4 cylindres me donnent la même prestation que 6 cela me va très bien.

Sans même a devoir reprogrammer a 350cv...

Je demande juste a avoir une auto qui me permet de doubler tout le monde sur un coup de gaz...boite manuelle courte donc et un chassis vif et maniable sans inertie -d'ou exit la 330 qui est un vrai bateau- (trop gros).

 

La slk 350 272cv c'etait le pied mais 2 places, pas confortable, pas pratique...la Corvette 436cv était mieux. Mais quelle frustration...trop large, trop puissante sur nos routes...

Je reviens a plus raisonnable 4 vraies places 4 portes j'ai sans doute vieilli...300cv ca me suffit... :jap:

Surtout pour rouler a 80 :ddr:

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Invité §dan053tf

Ils tuent l'automobile avec la bénédiction des constructeurs.

 

Maintenant je reste pragmatique: si 4 cylindres me donnent la même prestation que 6 cela me va très bien.

Sans même a devoir reprogrammer a 350cv...

Je demande juste a avoir une auto qui me permet de doubler tout le monde sur un coup de gaz...boite manuelle courte donc et un chassis vif et maniable sans inertie -d'ou exit la 330 qui est un vrai bateau- (trop gros).

 

La slk 350 272cv c'etait le pied mais 2 places, pas confortable, pas pratique...la Corvette 436cv était mieux. Mais quelle frustration...trop large, trop puissante sur nos routes...

Je reviens a plus raisonnable 4 vraies places 4 portes j'ai sans doute vieilli...300cv ca me suffit... :jap:

Surtout pour rouler a 80 :ddr:

 

Ça sert plus a rien d'avoir plus de 300 Cv :o

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Rooh t'as besoin de te rassurer? :D Elle t'ennuie ta S3? :p

 

Tu peux très bien trouver un quatre pattes plus performant qu'un six.

 

Un six ça sert à :

- avoir la banane quand tu démarres ta voiture :D

- reprendre sur le régime de ralenti en 4e sans broncher ni vibrer

- monter dans les tours sans broncher ni vibrer avec peu d'inertie (pas d'arbres d'équilibrage,...)

- être plus fiable qu'un 4 cylindres avec turbo poussé a fond...

- ...

 

 

Sauf qu'un 6 cylindres moderne sans turbo, tu peux toujours te lever tôt pour le trouver. ...

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Sauf qu'un 6 cylindres moderne sans turbo, tu peux toujours te lever tôt pour le trouver. ...

 

 

La même remarque s'applique à un 2, 3, 4, 5 cylindres. Et bientôt même à un 8, 10, 12 cylindres...

 

Quand tu vois qu'une 330i F30 LCI est motorisée par un 4 pattes turbal, tu te dis qu'elle n'a rien de plus qu'une Passat TFSI...

 

Un six en ligne sur une 320i, c'était pas spécialement performant, mais c'était équilibré, souple, ça montait très bien en tours et ça chantait bien...

 

Bref tout fout le camp là...

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Invité §dan053tf

Ça sert plus a rien d'avoir plus de 300 Cv :o

 

 

Dit il avec ses 333 canassons (com) pressés :ddr: .

 

Justement :D je suis bien placé pour dire que ça ne sert plus a rien en France :cry:

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Invité §dan053tf

 

Sauf qu'un 6 cylindres moderne sans turbo, tu peux toujours te lever tôt pour le trouver. ...

 

 

La même remarque s'applique à un 2, 3, 4, 5 cylindres. Et bientôt même à un 8, 10, 12 cylindres...

 

Quand tu vois qu'une 330i F30 LCI est motorisée par un 4 pattes turbal, tu te dis qu'elle n'a rien de plus qu'une Passat TFSI...

 

Un six en ligne sur une 320i, c'était pas spécialement performant, mais c'était équilibré, souple, ça montait très bien en tours et ça chantait bien...

 

Bref tout fout le camp là...

 

Je me suis fait la même réflexion que toi lors de la sortie du 320i 4 ciltndres :cry:

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La même remarque s'applique à un 2, 3, 4, 5 cylindres. Et bientôt même à un 8, 10, 12 cylindres...

 

Quand tu vois qu'une 330i F30 LCI est motorisée par un 4 pattes turbal, tu te dis qu'elle n'a rien de plus qu'une Passat TFSI...

 

Un six en ligne sur une 320i, c'était pas spécialement performant, mais c'était équilibré, souple, ça montait très bien en tours et ça chantait bien...

 

Bref tout fout le camp là...

 

Bof oui le 6 en ligne de la 320i chantait bien sauf que pour avancer il fallait être constamment au dessus de 4000trs...170cv aucun couple en bas :o

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Invité §lol384is

Le début de la chaleur arrivant, je viens de constater de la piètre efficacité de la climatisation de mon S3 qui a pourtant moins de 6 mois. J'ai eu 3 BMW avant et je me souviens que la production de froid se faisait très rapidement (en quelques dizaines de secondes) alors qu'avec la S3 quand elle est garée au soleil il faut attendre plusieurs minutes pour avoir de l'air peu fraiche.

Est ce que je deviens vieux et exigeant ou peut-il y avoir un problème de clim sur une voiture neuve ou alors efficacité moindre?

merci de vos retours.

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Comparée a ma dernière auto skoda Octavia RS je trouve la clim de ma S3 très rapide et plus efficace.

Par contre en mode "auto" ca souffle beaucoup en permanence je trouve...

 

La clim la plus bluffante que j'ai eue c'est sur la mondéo...une vraie glacière :lol:

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Le début de la chaleur arrivant, je viens de constater de la piètre efficacité de la climatisation de mon S3 qui a pourtant moins de 6 mois. J'ai eu 3 BMW avant et je me souviens que la production de froid se faisait très rapidement (en quelques dizaines de secondes) alors qu'avec la S3 quand elle est garée au soleil il faut attendre plusieurs minutes pour avoir de l'air peu fraiche.

Est ce que je deviens vieux et exigeant ou peut-il y avoir un problème de clim sur une voiture neuve ou alors efficacité moindre?

merci de vos retours.

 

 

T'as surement un manque de gaz du à une fuite :jap: . Va dans un centre spécialisé (ou Audi) pour faire une charge et déterminer la cause ;) .

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Invité §Rho645By

Le début de la chaleur arrivant, je viens de constater de la piètre efficacité de la climatisation de mon S3 qui a pourtant moins de 6 mois. J'ai eu 3 BMW avant et je me souviens que la production de froid se faisait très rapidement (en quelques dizaines de secondes) alors qu'avec la S3 quand elle est garée au soleil il faut attendre plusieurs minutes pour avoir de l'air peu fraiche.

Est ce que je deviens vieux et exigeant ou peut-il y avoir un problème de clim sur une voiture neuve ou alors efficacité moindre?

merci de vos retours.

 

Comparée a ma dernière auto skoda Octavia RS je trouve la clim de ma S3 très rapide et plus efficace.

Par contre en mode "auto" ca souffle beaucoup en permanence je trouve...

 

La clim la plus bluffante que j'ai eue c'est sur la mondéo...une vraie glacière :lol:

Pour avoir conduit ma S3 et une 120d aujourd'hui, (ainsi qu'une Mini), la clim de chez BMW est clairement en dessous, dans ma S3, on 10 secondes, l'air très frais est là :jap:

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1an seulement 10000kms...bilan...0 défaut ;)

Niveau vieillissement après 1 ans elle est neuve...le traitement céramique de la carrosserie que j'ai fait "opticoat" est une merveille.

 

Pas grand chose a critiquer la finition est de premier ordre, la conso raisonnable, niveau agrément de conduite c'est excellent pour une auto bien adaptée a nos routes.

 

Bien entendu il y a plus "sauvage" ma Vette C6 me donnait plus la banane...avec un niveau de sécurité inférieur en cas d'adhérence précaire. Tu mouilles ton slip...mais c'est bon.

 

Si j'étais blindé de fric je garderais la vette pour le fun et une autre auto mais je roule peu désormais...

 

Donc la S3 sedan est polyvalente, confortable une vraie auto de "jeune" retraité ;)

300cv suffisent bien a mon âge :p

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Invité §enz748hT

300cv suffisent bien a mon âge :p

 

 

Les cv ça suffit jamais :o

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Invité §Le 121DQ

1an seulement 10000kms...bilan...0 défaut ;)

Niveau vieillissement après 1 ans elle est neuve...le traitement céramique de la carrosserie que j'ai fait "opticoat" est une merveille.

 

Pas grand chose a critiquer la finition est de premier ordre, la conso raisonnable, niveau agrément de conduite c'est excellent pour une auto bien adaptée a nos routes.

 

Bien entendu il y a plus "sauvage" ma Vette C6 me donnait plus la banane...avec un niveau de sécurité inférieur en cas d'adhérence précaire. Tu mouilles ton slip...mais c'est bon.

 

Si j'étais blindé de fric je garderais la vette pour le fun et une autre auto mais je roule peu désormais...

 

Donc la S3 sedan est polyvalente, confortable une vraie auto de "jeune" retraité ;)

300cv suffisent bien a mon âge :p

 

 

:o

Si tu savais le nombre d'années qu'il me reste avant ma retraite :D

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fanauto83.gif.4d976e70e32a5b98982e68b43781bc46.gif

 

Tient en parlant de Corvette, il parait que la consommation du V8 est "raisonnable". A combien tournais en mixte tu avec ta C6?

 

Sur 10000kms j'ai fait une conso de 12,6L (9,1 avec la S3)

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Invité §alb244AC

Ton turbo a toujours pas lâché ? ça va pas tarder :D

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Ce week end trajet en touraine uniquement par la route 800kms au total. Conduite "normale" 120 quand c'est possible mais coulé en général pas mal de doublages énergiques.

 

Beaucoup de traversées de villages. Moyenne globale très modeste de 65km/h car je tiens a mes points :non: .

Conso moyenne 7,6L ca semble le minimum possible dans ces conditions.

 

La conso depuis l'achat est descendue a 9L.

 

Tout marche toujours a la perfection, elle n'a pas l'air de consommer de l'huile...le turbo pas de problème...

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C est qd même pas mal comme conso..

Pour du 300 bourrins..

C est l avantage des 4 cyl, en mode cool tu consommes peu.. En arsouillant, ça grimpe en fleche mais on s en fiche.!

 

Je ne suis pas certain que le 6L BMW consomme plus dans les mêmes conditions.

Ceci dit cela me convient. Dans les 7,6L il y a eu quelques modes "Arsouille" mais la c'est vrai cela monte en flèche.

 

Ceci dit ce n'est pas la conso d'un turbo D c'est vrai :jap:

 

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette auto c'est sa grande homogénéité...en mode cool elle est douce et a la demande elle devient carrément sauvage ;) ; Quel châssis rigoureux et vif!!.

 

Vu que je ne roule que sur la route c'est finalement bien adapté...les 4 portes et 4 vraies places sont appréciables.

L'ergonomie; la finition sont au top. Rien a dire.

 

Avec le recul on a certes pas le plaisir de la SLK ni celui de la Corvette ni le confort d'une classe E mais on a le gabarit, le confort et l'accessibilité d'une berline normale. C'est finalement ce que je recherche.

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le 6L BMW ne consomme pas beaucoup pour un 6L, c'est vrai.

Mais il ne fera pas 7,6L je pense. plutôt entre 8 et 8,5L (pour un N55;

avec mon N54 sur 335I, je faisais au mieux 9,0L. )

 

:jap:

Oui je pense mais en même temps on s'en fout un peu la différence restant minime ;)

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Mais oui evidemment. Mais c est pas parce qu on s en fout qu'il ne faut pas relever la performance technique!

Et l audi comme la bmw consomme vraiment peu à allure faible et c est assez incroyable( exploit même plus fort sur Bmw, car 6L et non 4cyl..)

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Par contre ce GPS plus est vraiment très merdique :pfff:

 

Les itinéraires se font en priorité par l'autoroute et même si tu tentes de les éviter il essaye de te remettre dessus et la voix synthétisée est d'un autre âge. De plus les changements de direction sont mal représentés.

 

Sur le Tomtom a 80€ tu peux éviter les péages la vu que tu te la pètes en ôdi bah non :pfff: .

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