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S / RS

[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

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  • Réponses 1,6K
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Pour en revenir a cette S3 j'en suis enchanté la conduite est un régal de précision, la finition, la qualité et l'ergonomie sont au top franchement une auto aboutie que cette berline :jap: .

L'efficacité et la sécurité sur route sont redoutables sans qu'on ai besoin de se battre avec :)

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Invité §Jos743rN

Pour en revenir a cette S3 j'en suis enchanté la conduite est un régal de précision, la finition, la qualité et l'ergonomie sont au top franchement une auto aboutie que cette berline :jap: .

L'efficacité et la sécurité sur route sont redoutables sans qu'on ai besoin de se battre avec :)

 

 

 

:bien:

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Comment veux tu que ce soit négatif ?

Un RS qui bouffe moins de 10L/100 :w:

 

 

Bah les à priori sur le diesel...Avec le turbo électrique il n'y a pas de lag, le couple est gigantesque et la sonorité est au rendez vous (Mieux qu'une RS6 selon certains)

 

What else :o

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Ca roule et de ce temps pluvieux j'apprécie vraiment le quattro :p .

Vraiment une bonne caisse. Je ne lui trouve pas de défaut.

 

6400Kms au compteur. Ras pour le moment. Il faut dire que en ce moment je roule comme un papy :non: ...

 

Bizarre que le problème cité aux US des turbos faillibles ne soient pas remontés en Europe et qu'il n'y ai pas de rappel :roll:.

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Invité §dan053tf

Ca roule et de ce temps pluvieux j'apprécie vraiment le quattro :p .

Vraiment une bonne caisse. Je ne lui trouve pas de défaut.

 

6400Kms au compteur. Ras pour le moment. Il faut dire que en ce moment je roule comme un papy :non: ...

 

Bizarre que le problème cité aux US des turbos faillibles ne soient pas remontés en Europe et qu'il n'y ai pas de rappel :roll:.

 

Vraiment sympas ;) d'ailleurs mon frère va sûrement prendre une A3 berline prochainement alors qu'il était vraiment intéressé par une série 1 il y a quelques mois ;)

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Ca roule et de ce temps pluvieux j'apprécie vraiment le quattro :p .

Vraiment une bonne caisse. Je ne lui trouve pas de défaut.

 

6400Kms au compteur. Ras pour le moment. Il faut dire que en ce moment je roule comme un papy :non: ...

 

Bizarre que le problème cité aux US des turbos faillibles ne soient pas remontés en Europe et qu'il n'y ai pas de rappel :roll:.

 

 

Content que tout se passe bien!

 

Disons que les constructeurs sont moins prompts à faire des rappels en Europe par rapport aux USA (class action...)

 

Il est vrai aussi que le climat est beaucoup plus sévère là bas suivant la région allant de beaucoup plus froid à beaucoup plus chaud... Les problèmes arrivent souvent là bas avant chez nous...

 

Moi aussi je roule comme un papy avec le rodage :p

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Invité §Le 121DQ

A priori, ce n'est qu'une certain série

 

All three models come with a 2-liter TSI/TFSI making either 280 PS or 300 PS (engine code CJXB, CJXC). The part at fault has the code "06K 145 702 N" and from what we gather is made by IHI Turbo (formerly known as Ishikawajima-Harima Heavy Industries).

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A priori, ce n'est qu'une certain série

 

All three models come with a 2-liter TSI/TFSI making either 280 PS or 300 PS (engine code CJXB, CJXC). The part at fault has the code "06K 145 702 N" and from what we gather is made by IHI Turbo (formerly known as Ishikawajima-Harima Heavy Industries).

 

Justement le mien est bien un 702N :non:

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Invité §Le 121DQ

Justement le mien est bien un 702N :non:

 

Moi j'ai pas encore regarder, si je me souviens bien ce n'est pas super accessible comme endroit.

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Invité §Le 121DQ

Moi et mes idées à la c**, je me dis que je vais aller verifier le mien... Et j'ai réussi a faire tomber mon telephone dans le compartiment moteur.....

 

J'ai du sortir le crick hydrolique, braquer les roues et après 10 min, j'ai enfin réussi à le rattraper...

 

par contre, je n'ai pas eu mon numéro.... je poserais la question au garage :D

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Invité §lol384is

 

Content que tout se passe bien!

 

Disons que les constructeurs sont moins prompts à faire des rappels en Europe par rapport aux USA (class action...)

 

Il est vrai aussi que le climat est beaucoup plus sévère là bas suivant la région allant de beaucoup plus froid à beaucoup plus chaud... Les problèmes arrivent souvent là bas avant chez nous...

 

Moi aussi je roule comme un papy avec le rodage :p

 

Bonjour,

 

Plus que 3 semaines à attendre, ma S3 berline arrive vers le 20 décembre (Noël avant l'heure).

Mais que c'est long 5 mois pour obtenir une voiture!!!

Deux questions :

- comment faites-vous le rodage de votre S3?

- Quel essence? Toujours du SP98? Parfois autre chose : SP95?

Merci de vos réponses et à bientôt je l'espère au volant de ma S3

Bonne semaine.

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Salut lolo

 

Pour ton rodage, je dirais sur 2500/3000km.

3000trs jusqu'à 1500kms et tu augmentes de 500trs régulièrement.

pas trop de route à vitesse stabilisée. Il faut faire fonctionner la boite sur tous les rapports. Et pas de grosse charge moteur durant le rodage.

Vers 2500/3000km tu peux charger bien plus et prendre le haut du compte tours.

 

Pour l'essence, si tu peux mettre du 98 mets en, s'il n'y en a pas, mets du 95 mais pas du E10. Le moteur tournera juste un peu plus rond avec du 98 et sortira un tout petit peu plus de chevaux (même si le 95 est préconisé).

 

J'espère apercevoir la belle pendant les fêtes.

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Rodage de mazo Jo :D

Perso sur mon 2T j'avais fais :

0 à 330 kms : max 3000 trs/min

330 à 660 kms : max 3500 trs/min

660 à 1000 kms : max 4000 trs/min

 

Et après des montées progressive au fur et à mesure jusqu'à 6000 trs/min.

 

Après 94 000 kms parcourus, mon bloc ne bouffe que très peu d'huile (en général pas d'appoint entre 2 vidanges) avec vidange tous les 15 000 kms.

Huile LongLife (5W30 il me semble).

Le peu qu'elle bouffe, reste contenu entre niveau Max/Min de la jauge.

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Invité §Le 121DQ

Bonjour,

 

Plus que 3 semaines à attendre, ma S3 berline arrive vers le 20 décembre (Noël avant l'heure).

Mais que c'est long 5 mois pour obtenir une voiture!!!

Deux questions :

- comment faites-vous le rodage de votre S3?

- Quel essence? Toujours du SP98? Parfois autre chose : SP95?

Merci de vos réponses et à bientôt je l'espère au volant de ma S3

Bonne semaine.

 

 

Toujours SP98 pour moi, sauf quand c'est pas possible... deux trips en hollande, pas moyen de trouver de la SP98, donc j'ai mis de la SP95.

Pour ma part, j'ai fait pas plus de 3500Rpm pendant les premiers 1500Km et ensuite, tu montes progressivement.

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Invité §dan053tf

presque tout le temps du sp98 aussi mais déjà mis du sp95 et rien ne change surtout en conso ;)

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Invité §89f660tS

Sur ton annonce t'as mis qu'elle était exclusivement nourrie au sp98 mytho :o

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Invité §enz748hT

Bon, exclusivement sauf une fois pour tester :o

 

Mise a part les quelques € de moins, pas de diff :jap:

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Invité §vav358Ba

1000km C'est un rodage express ça. Mais efficace apparemment !

Elle a le feu ton A3

 

1000 kms c'est ce qui est ecrit dans la notice ;)

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1000 kms c'est ce qui est ecrit dans la notice ;)

 

 

Ils indiquent un régime et une vitesse maxi?

 

Par exemple BMW indique pendant 2000km: maxi 4500tpm et 160km/h.

Pas de pleine charge.

Et au delà de ce kilométrage y aller progressivement.

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Pendant les 500 premiers kilomètres j'ai pas dépassé 3500trs ensuite 4500trs jusqu'à 1500kms puis ensuite je la considère comme rodée mais je matraque peu mes autos donc...

 

A 6500kms je sens bien qu'elle se débride l'échappement fait un bruit plus rauque aussi ;)

 

Par rapport a mes autres autos quel plaisir cette tenue de cap sur nos routes grasses actuelle...jamais ca ne patine et on prend les virages avec une sérénité bluffante...

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