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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Je viens de voir ça, la sonorité est dénaturée, bien trop forte. Ca fait limite jacky .. dans l'autre extrême Milltek qui ne fait presque aucun bruit..

 

 

Milltek c'est de la merde et c'est pas nouveau !!! Sur RS5 je préfère Capristo.

 

Si j'en crois les vidéos de la RS4 (ligne Milltek) de GMK sur Monaco, le rendu semble assez impressionnant.

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"La première TT est sortie en 2008/2009" :roll: J'avoue que là tout le sens amateur a pris son sens :o

 

Sinon 2 avis de ma part: Attendre la 17ie minute!! pour entendre la sonorité et voir la voiture en mouvement c'est horriblement long pour un essai et deuxièmement beaucoup trop de parlotte, voir 2 gars pendant 10 minutes discuter au volant c'est pas possible...

 

Je suis critique mais c'est la sensation que je partage :jap:

 

Je pense maintenant que votre 2ie partie sera bien plus intéressante, là c'est un peu inutile tous ces commentaires statiques.

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Invité §cla775hh

C'est vrai quelques petites erreurs sur la date de première sortie des TT, sur la dimension des pneumatiques en 20", sur le bouton drive select etc etc..... J'attend avec impatience la deuxième partie lol...

Je vous ferai part de mes remarques vu que j'ai fait déjà 7000 km avec mon RS.....

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C'est vrai quelques petites erreurs sur la date de première sortie des TT, sur la dimension des pneumatiques en 20", sur le bouton drive select etc etc..... J'attend avec impatience la deuxième partie lol...

Je vous ferai part de mes remarques vu que j'ai fait déjà 7000 km avec mon RS.....

 

 

 

j'en ai fait moins de 50km, pas de LC, mais tout le reste comme je voulais, même ESP off (change kedal sur route, arrière pas joueur pour un sou), ben c un vrai pousse au crime : pas de koople et sonorité franchement sympa dans les tours (l'échapp sport pète juste + au rétrogradage).

Toujours en vrac : jantes pourries, aberrant en 20" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif , enfin pas d'écran central : top, intérieur épuré superbe, position de conduite nickel, pas d'écopes dans les arches de roues av pour ventiler les freins !! (normal de se retrouver avec des disques voilés).

 

bref super caisse, peu de ressenti/sensations par rapport à une 991 gts phase 2, peu de ventes apparemment, 1/20 des rs3 (?)

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Invité §Lud140fn

 

 

j'en ai fait moins de 50km, pas de LC, mais tout le reste comme je voulais, même ESP off (change kedal sur route, arrière pas joueur pour un sou), ben c un vrai pousse au crime : pas de koople et sonorité franchement sympa dans les tours (l'échapp sport pète juste + au rétrogradage).

Toujours en vrac : jantes pourries, aberrant en 20" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif , enfin pas d'écran central : top, intérieur épuré superbe, position de conduite nickel, pas d'écopes dans les arches de roues av pour ventiler les freins !! (normal de se retrouver avec des disques voilés).

 

bref super caisse, peu de ressenti/sensations par rapport à une 991 gts phase 2, peu de ventes apparemment, 1/20 des rs3 (?)

Pas de couple ? :blague:

Pas d'accord pour l'écran central - on contraire il manque quelque chose, c'est trop vide. J'aime pas.

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Pas de couple ? :blague:

Pas d'accord pour l'écran central - on contraire il manque quelque chose, c'est trop vide. J'aime pas.

 

 

 

pas de koople, de la boitoto qui rétrograde quoi. Bruit nul en dessous de 3500, ainsi que l'accélération. La S5 m'avait beaucoup plu en roulant sur le koople, et bruit très sympathique en reprenant en "sous régime" typé vr6

 

j'aime pas les verrues, d'autant plus si elles sont un peu dans le champ de vision quand on est assis bien bas.

 

bon, ttrs encore commandable pour janvier, quota de rs3 atteint pour la Fransse (pas de visibilité pour les délais de livraison)

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Invité §Lud140fn

Il y a un mode manuel au cas où :o

 

Ca prouve que tu préfères rouler dans les essences type mazout :D La S5 tire bénéfice de son couple à bas régime, mais les TT-RS et RS3 ont l'avantage de maintenir le couple et la puissance beaucoup plus longtemps dans les tours :oui:

 

Concernant le son, cette vidéo confirme ce que j'ai dit plus haut. Son caverneux déjà très présent à bas régime :

 

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Il y a un mode manuel au cas où :o

 

Ca prouve que tu préfères rouler dans les essences type mazout :D La S5 tire bénéfice de son couple à bas régime, mais les TT-RS et RS3 ont l'avantage de maintenir le couple et la puissance beaucoup plus longtemps dans les tours :oui:

 

Concernant le son, cette vidéo confirme ce que j'ai dit plus haut. Son caverneux déjà très présent à bas régime :

 

 

 

 

moi j'ai test, toi tu regardes des vidéos xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif;)

 

d'ailleurs la ttrs fait + de bruit que l'rs3

 

j'étais la plupart du temps en mode manuel, kickdown car déclenchement trop réactif dès qu'on enfonce la pédale (pas le cas sur la s5)

 

wé je kiffe rouler sur le koople, genre gros v8, diesel hein :D (sq7)

 

la ttrs s'apprente + à une atmo castrée à 6800t/mn (peut être 7000 sur certains rapports)

 

à l'intérieur le bruit est vraiment atténué, quasi inaudible à bas régime, sauf fenêtre ouverte.

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Invité §Lud140fn

Plus tu écris et plus je me demande si tu l'as vraiment essayé :D

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j'suis parti en échapp sport, j'avais l'impression de conduire une utilitaire un peu raide. (pas de MR, jantes 20, raide à basse vitesse)

 

kickdown quand on enfonce complètement (on sent un p'tit clic) alors que les rapports sont verrouillés quand on tape la zone rouge.

 

 

pour la fenêtre entrouverte, ça m'a frappé la différence de perception, d'habitude ça fait un effet "caisse de raisonnance" avec les fenêtres fermées, pas besoin d'ouvrir (même sans les systèmes de HP sur certaines caisses)

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dommage pour le comportement :

 

 

 

 

 

Dommage surtout que tu ne comprennes pas l'anglais, avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Un poil moins rapide que la porsche, un poil plus que la bm, vache, la tôle daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Sur circuit bien sur.... avec un pilote, bref.....

 

J'aimerai bien voir ce que ca donne avec des trains AV réglés différemment ce qui coute environ 200€, l'audi étant logiquement réglée beaucoup plus neutre et sous vireuse que les autres.

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Dommage surtout que tu ne comprennes pas l'anglais, avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Un poil moins rapide que la porsche, un poil plus que la bm, vache, la tôle daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Sur circuit bien sur.... avec un pilote, bref.....

 

J'aimerai bien voir ce que ca donne avec des trains AV réglés différemment ce qui coute environ 200€, l'audi étant logiquement réglée beaucoup plus neutre et sous vireuse que les autres.

 

 

 

lol my wayfe ith americkaine

 

regarde les 2 vidéos, (légèrements contradictoires)

une bonne caisse qu'ils ont salopé au dernier moment du développement, quel fiasco ce sous virage.

 

tu devrais savoir qu'il est impossible de régler le carossage avant sur une ttrs, ce serait super avec -2° (et couper TOTALEMENT l'électro qui reprend le dessus au freinage, même off)

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Invité §Lud140fn

j'suis parti en échapp sport, j'avais l'impression de conduire une utilitaire un peu raide. (pas de MR, jantes 20, raide à basse vitesse)

 

kickdown quand on enfonce complètement (on sent un p'tit clic) alors que les rapports sont verrouillés quand on tape la zone rouge.

 

 

pour la fenêtre entrouverte, ça m'a frappé la différence de perception, d'habitude ça fait un effet "caisse de raisonnance" avec les fenêtres fermées, pas besoin d'ouvrir (même sans les systèmes de HP sur certaines caisses)

 

En même temps, même avec une boîte manuelle, mettre le pied dedans en 6ième à bas régime ce n'est pas ce qui a de meilleur pour la mécanique :ange:

Achète un TT-RS cab sinon :D Cela dit, même fenêtre fermé la 367 fait infiniment plus de bruit qu'une S3 (avec le son dans les HP spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif )

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En même temps, même avec une boîte manuelle, mettre le pied dedans en 6ième à bas régime ce n'est pas ce qui a de meilleur pour la mécanique :ange:

Achète un TT-RS cab sinon :D Cela dit, même fenêtre fermé la 367 fait infiniment plus de bruit qu'une S3 (avec le son dans les HP spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif )

 

 

 

:jap: c vré

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lol my wayfe ith americkaine

 

regarde les 2 vidéos, (légèrements contradictoires)

une bonne caisse qu'ils ont salopé au dernier moment du développement, quel fiasco ce sous virage.

 

tu devrais savoir qu'il est impossible de régler le carossage avant sur une ttrs, ce serait super avec -2° (et couper TOTALEMENT l'électro qui reprend le dessus au freinage, même off)

 

 

demande lui de te traduire :D

 

Quand à régler le train avant, lol

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Plus tu écris et plus je me demande si tu l'as vraiment essayé :D

 

En plein dans la cible, Frogzy essaye ses voitures dans son lit et quand il se réveille, il écrit sur FA. Son meilleur essai restera celui du SQ5, un grand moment de vérité...y'a que le samedi matin qu'il va faire chier les vendeurs dans les concessions pour avoir des brochures.

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dommage pour le comportement :

 

 

 

 

Au final, rien de bien nouveau...

TTRS : moteur de fou et perfs balistiques mais châssis "ennuyeux" et réglé sous vireur

718 : tout l'inverse, châssis ultra performant et fun mais moteur "indigne d'une Porsche" à la sonorité merdique pour citer le pilote essayeur

BM : un bon compromis entre les 2

 

Reste que l'essai a été fait sur circuit pas totalement sec, sur route il sera très difficile de suivre le TT. La M2 est typée circuit, sur route bosselée elle sera "joueuse" (pas dans le bon sens du terme) et inconfortable. Le Cayman, lui, conservera ses atouts et ses faiblesses, que ce soit sur route ou circuit.

Au final, sur circuit avantage fun à la BM et perfs au croco, et sur route avantage fun et perfs au TT.

 

Perso, si j'ai le choix entre les 3, je prends le TT malgré ma nette préférence pour la gueule et le châssis du croco.

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Au final, rien de bien nouveau...

TTRS : moteur de fou et perfs balistiques mais châssis "ennuyeux" et réglé sous vireur

718 : tout l'inverse, châssis ultra performant et fun mais moteur "indigne d'une Porsche" à la sonorité merdique pour citer le pilote essayeur

BM : un bon compromis entre les 2

 

Reste que l'essai a été fait sur circuit pas totalement sec, sur route il sera très difficile de suivre le TT. La M2 est typée circuit, sur route bosselée elle sera "joueuse" (pas dans le bon sens du terme) et inconfortable. Le Cayman, lui, conservera ses atouts et ses faiblesses, que ce soit sur route ou circuit.

Au final, sur circuit avantage fun à la BM et perfs au croco, et sur route avantage fun et perfs au TT.

 

Perso, si j'ai le choix entre les 3, je prends le TT malgré ma nette préférence pour la gueule et le châssis du croco.

 

 

C'est ca ;)

 

Mais imagine le croco avec le moteur du TTRS :love:

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Purée clair :love:

Manque 1 cylindre au croco, ils étaient pas loin pourtant :lol:

 

 

ouais, franchement, je n'aimerais pas être à la place du responsable marketing responsable de ce choix. Enfin, ào ce niveau, c'est pas juste validé par le balayeur et mon beau frère mais bon....

 

Après, faudra voir les ventes.

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Bah, je suis pas inquiet, beaucoup de personnes achètent une Porsche "parce que c'est une Porsche", et peu importe le nombre de cylindres.

Les puristes du flat6 eux, se dirigeront vers un 981 d'occas. Mais pas sûr que ce soit la majeure partie des proprios de croco/box. Et Porsche gagnera sans doute d'autres clients avec le 718.

Du reste, Porsche s'inscrit dans la longévité avec ce moteur, le 5cyl du TT est de toute façon amené à disparaître.

 

Maintenant effectivement, je suis curieux de voir les ventes comparé à la gen précédente :??:

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Invité §gti758jp

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

sous virage incessant beurk

 

 

Et le chrono ? Pour un char sous vireur, pas mal nan ? :ange:

Je l'ai pas essayée, mais je suis déjà fan ! Pas besoin de l'essayer, je sais déjà à quoi m'en attendre, et le côté sous vireur, je m'en accommode très bien moi. Ca reste un point critiquable, certes, je préfère le comportement de ma R8, plus joueur tout en restant sécur, mais c'est pas non plus la cata le comportement d'une TT RS ( surtout que la nouvelle aura surement progressé par rapport à l'ancienne sur ce point ).

Bref, éternel débat du pro ou anti Quattro Audi quoi... Mais la TT, c'est une super caisse, qu'on aime ou non, dire le contraire faut pas être très objectif... Je n'achèterai pas une M2 par exemple, par choix perso ( pas de propu pour moi ), mais j'avoue qu'elle est sublime et surement très sympa. Question de choix ( gout ) après.

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sous virage incessant beurk

 

tu touches souvent les vibreurs, je trouve. Tes impressions, par rapport à ton essai de la RS3 , la semaine dernière ? Ça a du te faire drôle lorsque tu as repris ton SQ5 pour rentrer à la maison.

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tu touches souvent les vibreurs, je trouve. Tes impressions, par rapport à ton essai de la RS3 , la semaine dernière ? Ça a du te faire drôle lorsque tu as repris ton SQ5 pour rentrer à la maison.

 

 

 

fais pas ton gros blayro, tu vois bien que le gars sait pas payloter, un peu de sérieux voyons.

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Et le chrono ? Pour un char sous vireur, pas mal nan ? :ange:

Je l'ai pas essayée, mais je suis déjà fan ! Pas besoin de l'essayer, je sais déjà à quoi m'en attendre, et le côté sous vireur, je m'en accommode très bien moi. Ca reste un point critiquable, certes, je préfère le comportement de ma R8, plus joueur tout en restant sécur, mais c'est pas non plus la cata le comportement d'une TT RS ( surtout que la nouvelle aura surement progressé par rapport à l'ancienne sur ce point ).

Bref, éternel débat du pro ou anti Quattro Audi quoi... Mais la TT, c'est une super caisse, qu'on aime ou non, dire le contraire faut pas être très objectif... Je n'achèterai pas une M2 par exemple, par choix perso ( pas de propu pour moi ), mais j'avoue qu'elle est sublime et surement très sympa. Question de choix ( gout ) après.

 

 

 

super chrono sur un p'tit tracé

 

pourtant sur la vidéo en anglais + haut, le paylote se plaignait du sous virage incessant, qu'il fallait carrément arrêter la voiture pour qu'elle veuille enfin tourner et que même la motricité du train avant n'allait pas tellement il prenait cher

 

remarque les 99% des TTRSistes feront de la route et du parking Lidl (pose inside avé les jantes en 20")

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Sans vouloir troller, sur les vidéos, on voit bien que les pilotes se battent avec la voiture pour la faire tourner et que les pneus hurlent tout ce qu'ils peuvent dans un sous virage incessant :D Par rapport aux 2 autres autos, ça fait peine à voir :p

Après évidemment qu'elle fait un chrono correct vu le moteur...

Donc c'est sûr que sur circuit, elle sera bien chiante à piloter cette TT-RS, par contre sur la route ça sera un missile impossible à suivre :o

Ca tombe bien car comme dit la grenouille, on les voit pas bcp les proprios de Taudi sur circuit :ange:

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Sans vouloir troller, sur les vidéos, on voit bien que les pilotes se battent avec la voiture pour la faire tourner et que les pneus hurlent tout ce qu'ils peuvent dans un sous virage incessant :D Par rapport aux 2 autres autos, ça fait peine à voir :p

Après évidemment qu'elle fait un chrono correct vu le moteur...

Donc c'est sûr que sur circuit, elle sera bien chiante à piloter cette TT-RS, par contre sur la route ça sera un missile impossible à suivre :o

Ca tombe bien car comme dit la grenouille, on les voit pas bcp les proprios de Taudi sur circuit :ange:

 

 

 

:):jap:

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Sans vouloir troller, sur les vidéos, on voit bien que les pilotes se battent avec la voiture pour la faire tourner et que les pneus hurlent tout ce qu'ils peuvent dans un sous virage incessant :D Par rapport aux 2 autres autos, ça fait peine à voir :p

Après évidemment qu'elle fait un chrono correct vu le moteur...

Donc c'est sûr que sur circuit, elle sera bien chiante à piloter cette TT-RS, par contre sur la route ça sera un missile impossible à suivre :o

Ca tombe bien car comme dit la grenouille, on les voit pas bcp les proprios de Taudi sur circuit :ange:

 

 

Y'en a :D

 

Contrairement à ce que je pensais, je me suis bien marré sur circuit avec le ttrs et j'ai emmené 2 ou trois proprios de lotus ou 911 qui ont été scotchés et pas que par le moteur. Faut être propre et ça va très bien.

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