Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ast231Dr

 

ah non je suis pas daccords, les rs4 sont mieux que les tts en 18 d'origine, rs4 titane powaaaaaaaaaaaaa :sol:

 

 

Wouai powaaaaaaaaaaa ! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jay044Xh

Voici le communiqué de presse Audi comportant l'équipement de série du TTRS :

 

L'Audi TT RS : un engin de course de 340 ch, réservé aux puristes

 

Audi construit à nouveau un cinq cylindres – un cinq cylindres très spécial. La TT

RS, qui sera livrée aux clients en été, présente un moteur de 2,5 litres à

suralimentation par turbocompresseur et injection directe d'essence qui

développe une puissance de 340 ch (250 kW) et déploie un couple de 450 Nm.

Ce cinq cylindres affiche des performances fulminantes. En association avec la

transmission intégrale permanente quattro et un châssis hautes performances, il

fait de l'Audi TT RS, qu'il s'agisse de la version coupé ou du roadster, une voiture

de sport d'une catégorie à part.

 

Les moteurs cinq cylindres à essence au caractère sportif ont une longue

tradition chez Audi ; le plus célèbre est sans doute le moteur suralimenté de 2,1

litres de l'Audi quattro. Dès le début des ventes, en 1980, il développait 200 ch

(147 kW); dans l'Audi Sport quattro, sortie en 1984 et dérivée de la compétition, il

atteignait même 306 ch (225 kW). Il y a 25 ans, le turbo et quattro constituait déjà

la formule dynamique du succès.

 

Aujourd'hui, Audi reprend cette ligne. Le cinq cylindres entièrement redessiné,

qui combine la suralimentation par turbocompresseur et l'injection directe

d'essence FSI, fait de la TT RS une voiture de sport hautes performances.

 

Le moteur TFSI tire sa puissance de 340 ch (250 kW) d'une cylindrée de 2 480

cm3 – fournissant donc une puissance spécifique de 137,1 ch (100,8 kW) au litre.

Le rapport poids/puissance est tout aussi remarquable. Sur le coupé, qui ne pèse

que 1 450 kilogrammes, il s'élève à 4,3 kilogrammes par cheval, sur le roadster

(de 1 510 kilogrammes) à 4,4 kilogrammes - grâce à des carrosseries Audi

Space Frame extrêmement légères réalisées en majeure partie en aluminium.

 

La TT RS Coupé est ainsi catapultée en 4,6 secondes à 100 km/h départ arrêté,

ce pour quoi le roadster a besoin d'un dixième de seconde en plus. La vitesse

maximale est réglée par l'électronique à 250 km/h, mais peut-être portée sur

demande par Audi à 280 km/h.

 

Les reprises sont encore plus incroyables – le couple maximal de 450 Nm est

disponible dans la plage de 1 600 à 5 300 tr/min. Pour la TT RS, les

dépassements sont une simple formalité. Et son moteur donne encore et toujours

des frissons – avec ses réactions rapides et énergiques, sa montée allègre en

régime et sa sonorité rauque au caractère unique, la musique classique d’un

cinq cylindres Audi.

 

Compact et léger : le 5 cylindres TFSI

 

Authentique moteur sport, le 2,5 litres TFSI est d'une compacité extrême – il ne

mesure que 49 centimètres de long, et convient donc à la perfection pour le

montage transversal dans la TT RS. Le poids de 183 kilogrammes seulement

constitue lui aussi un record. Le vilebrequin est réalisé en fonte graphite

vermiculaire – ce matériau pointu, qui conjugue résistance optimale et poids

faible, se retrouve d'ailleurs sur les grands moteurs TDI d'Audi. Des mesures de

renforcement ciblées accroissent encore la résistance du bloc-moteur. La

culasse en alliage léger, les pistons et les bielles associent eux aussi légèreté et

rigidité.

 

Le puissant 5 cylindres exploite avec efficience le carburant – en moyenne, il se

contente de 9,2 litres aux 100 km dans le cas du coupé (et de 9,5 l/100 km dans

le cas du roadster). Des volets mobiles logés dans la tubulure d'admission

confèrent à l'air d'admission le tourbillonnement voulu. Dans la chambre de

combustion, une turbulence est imprimée à l'essence injectée sous une pression

pouvant atteindre 120 bars par le système à rampe commune, ce qui permet de

refroidir les parois de la chambre et d'obtenir un taux de compression,

remarquable pour un turbo, de 10/1. Les deux arbres à cames réglables sont

commandés par des chaînes et contribuent également à un excellent

remplissage.

 

Le grand turbocompresseur établit une pression de 1,2 bar maxi. Le refroidisseur

d'air de compression reçoit un flux d'air idéal transitant par le segment inférieur

de la calandre Singleframe et atteint à pleine charge un taux de refroidissement

de l'air comprimé dépassant 80 pour cent.

 

Grâce à un volet placé dans la sortie d'échappement gauche, le conducteur de

l'Audi TT RS peut encore intensifier et améliorer la sonorité de l'échappement en

actionnant la touche sport de série située sur le tunnel central. En même temps,

cette touche rend plus mordante la réponse du moteur. Sur demande, Audi

fournit un système d'échappement sport aux sorties noir mat qui est équipé du

même volet.

 

Caractère puriste : la transmission de la force motrice

 

L'Audi TT RS est la première voiture de sport de la famille Audi RS. Tout comme

la RS 4 et la RS 6, elle a été mise au point par la société quattro GmbH en tant

qu'engin de course puriste et sans concession. La force impressionnante du

moteur est transmise par une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses, qui se

commande par un levier de changement de vitesses exclusif et présente des

débattements très courts d'une grande précision. Elle se caractérise par un

rendement élevé et un étagement serré et sportif.

 

L'Audi TT RS est équipée de série de la transmission intégrale permanente

quattro, dont le coeur est formé par un embrayage à lamelles hydraulique à

régulation électronique placé sur l'essieu arrière. Lorsque la situation l'exige,

l'embrayage redirige la majeure partie des forces des roues avant vers les roues

arrière. Ce faisant, les lamelles de l'embrayage sont comprimées sous l'effet de la

pression hydraulique, une opération menée à bien en quelques millisecondes par

une puissante pompe électrique en collaboration avec un accumulateur

hydraulique. La chaîne cinématique quattro présente des nouveautés comme un

joint homocinétique placé en amont de l'arbre à cardan et un différentiel d'essieu

arrière compact, ces deux composants se distinguant bien entendu par leur

résistance.

 

La transmission quattro confère à l'Audi TT RS une motricité élevée, un

dynamisme fascinant et une stabilité souveraine. Un petit tour sur des routes

sinueuses ou sur un circuit de course suffit pour démontrer la supériorité de son

comportement. La précision et la sensibilité de la direction, les réactions spontanées du châssis,

la neutralité en plage-limite, l'adhérence à la sortie d'un virage et, enfin, la

puissance enthousiasmante du moteur – chaque kilomètre au volant de l'Audi TT

RS est une fête dédiée à la sportivité à l'état pur.

 

Haute performance Audi : le châssis et la carrosserie

 

Au niveau du châssis, l'Audi TT RS bénéficie du haut niveau technique de la

construction de base de la TT. Le train arrière à quatre bras, qui est capable de

traiter séparément les forces longitudinales et transversales, joue ici un rôle

essentiel. La direction électromécanique travaille avec beaucoup d’efficacité, son

assistance varie en fonction de la vitesse. Quant au mélange novateur de

matériaux employés pour la carrosserie – aluminium à l'avant, tôle d'acier à

l'arrière –, il est à l'origine de l'excellente répartition des charges entre les

essieux, de la haute sécurité en cas d'accident et de la remarquable rigidité, dont

découle le comportement de grande précision.

 

Un châssis Sport avec carrosserie surbaissée de 10 millimètres est de série, les

ressorts et les amortisseurs présentent un réglage ferme. Le système

d'amortissement adaptatif Audi magnetic ride est disponible en option ; grâce à

lui, le conducteur peut commuter entre deux cartographies pour régler la

caractéristique de base des amortisseurs. En mode dynamique, l'amortissement

de la TT RS est plus sec, tandis qu'il fait preuve d'un équilibre bien agréable en

mode confort, le réglage idéal pour les longs trajets.

 

Cette TT athlétique est chaussée de roues de 18 pouces et de pneumatiques

245/45. Ils dissimulent des freins très puissants – les disques ventilés ont un

diamètre de 370 millimètres à l'avant et de 310 millimètres à l'arrière. A l'avant,

les anneaux de friction sont perforés pour une évacuation rapide de la chaleur :

des goupilles les relient aux fûts en aluminium. Ils sont complétés par des étriers

en aluminium laqués noir à quatre pistons portant l'emblème RS.

 

Le contrôle de stabilisation électronique ESP peut être désactivé en deux étapes.

Au cours de la première étape, le mode Sport, l'ESP n'intervient pas sur le

moteur pour influencer la traction, retardant ainsi les freinages à effet

stabilisateur. La seconde étape correspond à la désactivation complète de l'ESP.

 

Une forme qui en dit long sur la puissance : l'extérieur

 

Dès le premier coup d'oeil, l'Audi TT RS compacte et massive, de 4,20 mètres de

long, affiche son potentiel. Le bouclier avant se termine vers le bas comme sur

une voiture de course. Les grandes prises d'air encadrées sont protégées par

des grilles à dessin en nid d’abeilles . La grande calandre Singleframe noir

brillant avec son cadre en aluminium mat et son écusson TT RS est visiblement

apparentée. Les phares xénon Plus avec éclairage de jour à DEL annoncent de

loin qu'une Audi TT RS approche.

 

Sur les flancs, les grandes roues à 5 bras doubles, les bas de caisse marqués et

les boîtiers des rétroviseurs extérieurs posent autant d'accents en aluminium

mat. A l'arrière, un cache de diffuseur regroupe les deux grandes sorties

d'échappement séparées, de forme ovale, et comporte l'emblème TT RS. (le

spoiler à déploiement automatique peut être remplacé gratuitement par un

aileron fixe) Avec des coefficients aérodynamiques (Cx) de 0,3, le coupé 2+2

places et le roadster 2 places glissent dans le vent. Audi livre la TT RS en huit

coloris, parmi lesquels quatre exclusifs – gris Daytona nacré, bleu Mugello nacré,

bleu Sepang nacré et gris Suzuka métallisé. Pour la capote du roadster, le noir et

le gris foncé sont disponibles au choix.

 

Caractère prestigieux : l'habitacle et les équipements

 

Le dynamisme de l'Audi TT RS se retrouve dans l'habitacle. Le volant sport

multifonction, revêtu de cuir perforé, présente une jante de grande épaisseur et

aplatie dans sa partie inférieure. Le système d'information du conducteur situé

dans le combiné d'instruments comporte un affichage de la pression de

suralimentation et de la température de l'huile ainsi qu'un laptimer grâce auquel

le pilote peut déterminer son temps par tour. Les poignées de porte – typiques

des modèles RS d'Audi – sont constituées de deux minces barrettes. Une

climatisation automatique, la radio concert associé au Bose Surround System,

le contrôle de pression des pneus, le détecteur de luminosité et de pluie, le

rétroviseur intérieur jour / nuit automatique, le système d’immobilisation et de

localisation par satellite idSAT, les projecteurs xénon Plus, le régulateur de

vitesse, l’ordinateur de bord, les rétroviseurs extérieurs dégivrant, la préparation

téléphone Bluetooth sont de série tout comme la capote à ouverture

électrohydraulique et le pare-vent à commande électrique sur le roadster.

L'habitacle est tout en noir. Les sièges Sport sont revêtus d'une combinaison

cuir/Alcantara avec emblèmes TT RS gaufrés sur les dossiers avant, la poignée

de frein à main, l’accoudoir de console centrale et les poignées intérieures de

portière sont en cuir noir avec surpiqûres contrastées argent. Le monogramme

se retrouve sur le volant Sport multifonction en cuir et le compte-tours ainsi que

sur les moulures de seuil. Les applications décoratives sont en aluminium

brossé. Les tapis de sol sont terminés par des bordures argent. Quant au reposepied

et aux pédales, ils sont de style aluminium.

 

Sur demande, l'Audi TT RS peut recevoir des équipements en option spécifiques,

comme des roues de différents styles de , 19 et 20 pouces, des sièges baquets à

dossier rabattable en cuir nappa fin avec perforations TT, des revêtements de

siège en cuir nappa satiné avec perforations gaufrées TT , des applications

décoratives en aluminium laqué blanc ibis ou noir fantôme ou un Pack

Esthétique en aluminium mat destinées à l'extérieur. De plus, Audi propose un

vaste choix de systèmes d'aide à la navigation et multimédia très performants. La

vente débutera courant du mois de mars, les livraisons sont prévues à partir de

l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

Sur les flancs, les grandes roues à 5 bras doubles, les bas de caisse marqués et

les boîtiers des rétroviseurs extérieurs posent autant d'accents en aluminium

mat. A l'arrière, un cache de diffuseur regroupe les deux grandes sorties

d'échappement séparées, de forme ovale, et comporte l'emblème TT RS. (le

spoiler à déploiement automatique peut être remplacé gratuitement par un

aileron fixe) Avec des coefficients aérodynamiques (Cx) de 0,3, le coupé 2+2

places et le roadster 2 places glissent dans le vent. Audi livre la TT RS en huit

coloris, parmi lesquels quatre exclusifs – gris Daytona nacré, bleu Mugello nacré,

bleu Sepang nacré et gris Suzuka métallisé. Pour la capote du roadster, le noir et

le gris foncé sont disponibles au choix.

 

En fait, le spoiler automatique est de série, le fixe en option gratuite.... tout le monde y trouve son compte finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Je reviens sur le choix d'une R8 vs TT-RS, je pense que le choix est plus radical mais plus que justifié : quel pied celà doit être de rouler dans une R8 :love:

 

...ou bien une Aston Martin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je reviens sur le choix d'une R8 vs TT-RS, je pense que le choix est plus radical mais plus que justifié : quel pied celà doit être de rouler dans une R8 :love:

 

...ou bien une Aston Martin :o

 

 

 

C'est pas la même chose, et pour avoir étudié la question, ben....c'est pas la même chose (AM vs TT RS).

 

 

Ceci dit, si j'étais dinhue d'Audi, et que j'ai déjà une RS6, je prendrais pour rigoler une TTRS, qui a un avantage indéniable sur le ratio performances / discrétion comparé à une AM par exemple.

 

Et puis le prix aussi, c'est pas forcément les même.

 

 

 

Bref, pas mal ce TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

La comparaison entre un slk 55 AMG et le TTRS est un peu bizare non ?

encore la comparaison avec la R8 je comprendrais mais la ?????

Apres la comparaison entre porsche et le TT V6 nottamment en 996

pas photo pour moi c'est un TT V6 c'est d'ailleur le choix que j'ai fais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

 

C'est pas la même chose, et pour avoir étudié la question, ben....c'est pas la même chose (AM vs TT RS).

 

 

Ceci dit, si j'étais dinhue d'Audi, et que j'ai déjà une RS6, je prendrais pour rigoler une TTRS, qui a un avantage indéniable sur le ratio performances / discrétion comparé à une AM par exemple.

 

Et puis le prix aussi, c'est pas forcément les même.

 

 

 

Bref, pas mal ce TTRS.

 

 

+1

 

R8 powaaaaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avy228zB

 

Wouai powaaaaaaaaaaa ! :D:sol:

 

hier j'ai vu l'effet que ca donne en roulant sur une rs4, quand ca tourne les titanes ouahhhh :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

La comparaison entre un slk 55 AMG et le TTRS est un peu bizare non ?

encore la comparaison avec la R8 je comprendrais mais la ?????

Apres la comparaison entre porsche et le TT V6 nottamment en 996

pas photo pour moi c'est un TT V6 c'est d'ailleur le choix que j'ai fais

 

 

 

 

Si c'est à moi que tu t'adresses, je ne parlais pas de AMG mais de Aston Martin (AM). :jap:

 

 

 

Bref, bien ce RS, mais peut-être qu'il arrivera à gommer la légère déception qui m'avait effleurée lors de l'essai du TTS. Je sais plus pourquoi, mais j'avais été déçu, peut-être pas assez violent, et le bruit m'avait fatigué. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Mais non pas toi mais a spawn83

 

qui comparait les 3 Auto

 

oui je sais ce qu'est une AM

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

je salue les performances annoncées (reste maintenant à voir les premiers tests).

Ceci dit, une fois que les affaires de goûts personnels sont mis de côté (je préfère tel modèle à un autre pour telle ou telle raison), il reste un élément qui joue un peu un peu contre le fait de mettre tant d'argent :

 

c'est "qu'une TT" !

 

alors je m'explique :)

 

les gens achètent les voitures 'haut de gamme' aussi pour l'image qu'elle renvoie, et notamment le fait que ce soit une voiture premium! et à 60 ou 70 k€, les gens sont plus marqués par l'image d'une porsche ou d'une série 5 qu'une TT' qui n'est (je mets les guillemets) "qu'une voiture à 30 ou 40 k€" dans l'inconscient collectif !

 

alors oui, nous on sait ! on sait que la TTRS est un bolide, que le pare choc avant est différent, que ceci, que cela... mais honnêtement, quelqu'un de lambda qui voit un TTRS arriver de loin ne verra qu'une TT.

 

Je sais pas si je suis clair (je viens juste de me lever, vacances obligent :lol:). mais je pense que ça peut être un frein.... alors soit c'est un jouet pour ceux qui ont déjà qq-chose de "valorisant", soit c'est le max qu'on puisse mettre au niveau thunes, mais malgré l'image de marque d'audi (forte, voire tres forte depuis des années) , j'imagine qu'une audi R4 avec les même performances que la TTRS aurait plus marqué les esprits!

 

pour conclure, je resalue les performances qui s'annoncent vraiment très bonnes, mais peut être bien que je prendrais une R8 d'occaz à 70 k€ qu'une TTRS neuve : la gueule , l'image renvoyée ... voila , voila ;)

 

bien le bonjour de mon lit, les potos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

NON pas bizare j'achete normalement que des SLk en moyenne 3 par an , et comme elle coute " que " 35 000euros vu les perfs on peu comparer non?? et puis le V8 pousse pas mieux que le TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

et dis moi why tu a pref une TT V6 à une Porsche 996 de 3 L 6, pas la 3L4 qui en ai à presque 8 % de casse moteur sans compter les boites de vitesses , la 3L6 a une bonne tenue de route un bon moteur , une ligne superbe reste le prix pour un modele de 2002 - 2003 compter 45 à 50 000 euros pour une de 40 000km max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

De toute façon le TT V6 MK2 quattro est : SUPER , ligne , moteur tjs dispo , bruit échap tres bien , tenue de route etc et plus de confort que le MK1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

NON pas bizare j'achete normalement que des SLk en moyenne 3 par an , et comme elle coute " que " 35 000euros vu les perfs on peu comparer non?? et puis le V8 pousse pas mieux que le TT

 

 

 

Ben heu a 340 cv le slk 55AMG

je pense que ca pousse un peu mieux quand meme

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

J'avais pris cette " petite " TT quatro 225cv en attendant car vu la vente de ma SLk plus rapide que prevue et n'ayant pas de Tut, je souhaitais une voiture assez sportive avec un bon look etc et franchement, j'aurais jamais cru ensuite tomber amoureux des TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

je salue les performances annoncées (reste maintenant à voir les premiers tests).

Ceci dit, une fois que les affaires de goûts personnels sont mis de côté (je préfère tel modèle à un autre pour telle ou telle raison), il reste un élément qui joue un peu un peu contre le fait de mettre tant d'argent :

 

c'est "qu'une TT" !

 

alors je m'explique :)

 

les gens achètent les voitures 'haut de gamme' aussi pour l'image qu'elle renvoie, et notamment le fait que ce soit une voiture premium! et à 60 ou 70 k€, les gens sont plus marqués par l'image d'une porsche ou d'une série 5 qu'une TT' qui n'est (je mets les guillemets) "qu'une voiture à 30 ou 40 k€" dans l'inconscient collectif !

 

alors oui, nous on sait ! on sait que la TTRS est un bolide, que le pare choc avant est différent, que ceci, que cela... mais honnêtement, quelqu'un de lambda qui voit un TTRS arriver de loin ne verra qu'une TT.

 

Je sais pas si je suis clair (je viens juste de me lever, vacances obligent :lol:). mais je pense que ça peut être un frein.... alors soit c'est un jouet pour ceux qui ont déjà qq-chose de "valorisant", soit c'est le max qu'on puisse mettre au niveau thunes, mais malgré l'image de marque d'audi (forte, voire tres forte depuis des années) , j'imagine qu'une audi R4 avec les même performances que la TTRS aurait plus marqué les esprits!

 

pour conclure, je resalue les performances qui s'annoncent vraiment très bonnes, mais peut être bien que je prendrais une R8 d'occaz à 70 k€ qu'une TTRS neuve : la gueule , l'image renvoyée ... voila , voila ;)

 

bien le bonjour de mon lit, les potos ;)

 

 

Quand j'achète une voiture, c'est pour me faire plaisir et en aucun cas je la choisis parce qu'elle renvoie telle ou telle image !

 

Je m'en fous de savoir si le mec qui regarde ma voiture dans la rue reconnaît un TTS ou s'il se trompe en pensant que c'est un TT normal voir même un MK1 (ça existe ! ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

Ben non SLK 55 AMG = 360 Cv pas 340 Cv, petite récap :

 

MERCEDES-BENZ

SLK

(R171) 55 AMG

(2004-)

 

71 600 Euros (01/11/2004)

27 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ SLK (R171) 55 AMG

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V à 90°, 20 soupapes 2 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique.

Cylindrée en cm3: 5 439

Alésage x course : 97 x 92

Puissance ch DIN à tr/mn: 360 à 5 750.

Puissance au litre en ch: 66,18

Couple maxi en Nm à tr/mn: 510 à 4 000

TRANSMISSION

AR + ASR + ESP

Boîte de vitesses (rapports): 7 automatique + commande Speedshift.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 465

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,06

ROUES

Freins : Disques ventilés et perforés AV (32x340 mm) + étrier à 6 pistons et disques ventilés et perforés AR (26x330 mm) + étriers à 4 pistons + ABS + BAS.

Pneus : 225/40 R 18 AV et 245/35 R 18 AR.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: ND

0 à 100 km/h : 4,9

0 à 200 km/h : 17,5

Consommation moyenne : 12

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Je prendrais quand même une aston Martin d'occasion en lieu et place d'un TTRS neuf : voiture plus prestigieuse à tous points de vue (présentation intérieure, ligne à couper le souffle, moteur...) :love:

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'à 60-70k€, le choix peut s'avérer difficile...

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/26/97/W3269731-vign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Alors le Bose est de série et le magnetic ride en option.

 

Etonnant pour une voiture qui se veut ultra sportive :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

personnellement, vu le niveau de performance, je me fous complètement de gagner 0,5sec : en AM, t'es chic, en TT(RS), tu l'es beaucoup moins :o

 

enfin, je me fous d'être chic, mais une AM c'est quand même qqchose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

je salue les performances annoncées (reste maintenant à voir les premiers tests).

Ceci dit, une fois que les affaires de goûts personnels sont mis de côté (je préfère tel modèle à un autre pour telle ou telle raison), il reste un élément qui joue un peu un peu contre le fait de mettre tant d'argent :

 

c'est "qu'une TT" !

 

alors je m'explique :)

 

les gens achètent les voitures 'haut de gamme' aussi pour l'image qu'elle renvoie, et notamment le fait que ce soit une voiture premium! et à 60 ou 70 k€, les gens sont plus marqués par l'image d'une porsche ou d'une série 5 qu'une TT' qui n'est (je mets les guillemets) "qu'une voiture à 30 ou 40 k€" dans l'inconscient collectif !

 

alors oui, nous on sait ! on sait que la TTRS est un bolide, que le pare choc avant est différent, que ceci, que cela... mais honnêtement, quelqu'un de lambda qui voit un TTRS arriver de loin ne verra qu'une TT.

 

Je sais pas si je suis clair (je viens juste de me lever, vacances obligent :lol:). mais je pense que ça peut être un frein.... alors soit c'est un jouet pour ceux qui ont déjà qq-chose de "valorisant", soit c'est le max qu'on puisse mettre au niveau thunes, mais malgré l'image de marque d'audi (forte, voire tres forte depuis des années) , j'imagine qu'une audi R4 avec les même performances que la TTRS aurait plus marqué les esprits!

 

pour conclure, je resalue les performances qui s'annoncent vraiment très bonnes, mais peut être bien que je prendrais une R8 d'occaz à 70 k€ qu'une TTRS neuve : la gueule , l'image renvoyée ... voila , voila ;)

 

bien le bonjour de mon lit, les potos ;)

 

 

Ca existe ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast231Dr

Je prendrais quand même une aston Martin d'occasion en lieu et place d'un TTRS neuf : voiture plus prestigieuse à tous points de vue (présentation intérieure, ligne à couper le souffle, moteur...) :love:

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'à 60-70k€, le choix peut s'avérer difficile...

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/26/97/W3269731-vign.jpg

 

 

Je suis tout a fait d'accords avec toi , mon pere avait le choix entre les deux ( TTS vs AMV8 ) :love: sauf que il a pris TiTine , pour la simple et bonne raison qu'une anglaise n'est pas fiable :pfff: en particulier aston (tombe toujours en panne , c 'est bien connu tout sa ! ;) ) ...

 

En revanche ... Mazett gran turismo :love::love::love: powaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je prendrais quand même une aston Martin d'occasion en lieu et place d'un TTRS neuf : voiture plus prestigieuse à tous points de vue (présentation intérieure, ligne à couper le souffle, moteur...) :love:

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'à 60-70k€, le choix peut s'avérer difficile...

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/26/97/W3269731-vign.jpg

 

 

 

Tu crois que ça se trouve une AM V8 Vantage de moins de 10 000 km (soit à dire une occasion récente) et entre 60 et 70 K€??? :voyons:

 

 

Je persiste : une TTRS, c'est un peu pour les gars qui veulent passer un bon moment au volant d'un bolide (car c'en est un) discretos, et qui se foutent de la décôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Je suis tout a fait d'accords avec toi , mon pere avait le choix entre les deux ( TTS vs AMV8 ) :love: sauf que il a pris TiTine , pour la simple et bonne raison qu'une anglaise n'est pas fiable :pfff: en particulier aston (tombe toujours en panne , c 'est bien connu tout sa ! ;) ) ...

 

En revanche ... Mazett gran turismo :love::love::love: powaaa !

 

 

 

Ben faut prendre l'extension de garantie Aston : 2'200 € par an. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa101xK

j'ai pas dis 7 000 mais 3 000 je pense ca fait pas " trop cher " du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Je me vois bien dire : "Bonjour je viens acheter une R8. Mais comme c'est la crise, je n'ai pas beaucoup d'argent" :lol:

 

Effectivement à 73k€ ce n'est pas trop cher comparé au prix du neuf :) (mais ça le reste dans l'absolu évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...