Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tib523xM

Il suffit de trendre un financement de 3 ou 5k€ sur 5 ans (à un tarif prohibitif) pr avoir une garantie de 5 ans.

Ça permet d'être cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il suffit de trendre un financement de 3 ou 5k€ sur 5 ans (à un tarif prohibitif) pr avoir une garantie de 5 ans.

Ça permet d'être cool non ?

 

 

Sans limite ?

 

Genre un moteur à 50000€, ils prennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sans limite ?

 

Genre un moteur à 50000€, ils prennent ?

 

 

Celle que j'avais oui. Il y avait juste une dévaluation (lente) après 100kkms ... Ca laisse le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Oui j'avais acheté la TT rs avec 4 mois et 4000km. J'ai pris le minimum de financement sur la plus longue durée (5000€ je crois) et de ce fait tu as l'extension de garantie avec une moins value à partir de 100 000km.

Ça a du couter 900€ de plus que le financement via ma banque. C'est du vol si on ne regarde que le taux mais à 300€ l'année j'ai trouvé ça réglo.

Dc bon même si tu crames 1 moteur par an, t'es juste un peu emmerdé mais pas ruiné

Surtout en achetant une RS avec 4000km je me disais que le type l'avait peut etre malmenée (bon conso odb sur les 4000km était à 10.3l, ça m'avait rassuré et je n'ai pas eu un seul problème en 5,5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

Vu qu'ils ont pas voulu me la donner... :p

 

 

J'aime beaucoup la couleur, par contre, pas du tout ces putains de jantes.

 

Allemande je suppose ?

 

Pas trop inquiet des soucis moteur ?

 

D'ailleurs je ne comprends pas trop, ils retardent la production apparement mais ils vendent les premières, c'est quoi l'histoire ?

 

 

Selon le chef des ventes de ma concess avec qui j'ai dialogué hier soir - soirée d'inauguration du Q5 et A5 sportback - il a vendu la dernière TTRS dispo en france, 60 unités pour la france, 300 pour l'europe.

Sur ma question des problèmes moteur, pas de réponse à part cette explication de limitation de production...je l'ai cru qu'à moitié franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

A moitié ? T'es généreux :D

Genre le TTRS c'est comme la GT3 chez Porsche ? :lol:

 

 

A moitié c'est à dire pas du tout :lol:

 

Tu veux dire au niveau des limitations de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moitié c'est à dire pas du tout :lol:

 

Tu veux dire au niveau des limitations de production?

 

 

Mouais, je suis sceptique sur cette affaire.

 

Ceci dit, ça m'a arrangé, je pensais attendre d'en trouver d'occase dans quelques temps vers les 70 k€ et du coup, j'ai acheté une Corvette C7 et bon...je n'ai pas trop de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je suis sceptique sur cette affaire.

 

Ceci dit, ça m'a arrangé, je pensais attendre d'en trouver d'occase dans quelques temps vers les 70 k€ et du coup, j'ai acheté une Corvette C7 et bon...je n'ai pas trop de regrets !

 

 

 

à ben oui t'y es gagnant niveau finition, conso, tenue de parquet quelque soit le temps, réactivité de la boitoto, etc

 

mais ça colle mieux à ton image

 

jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Selon le chef des ventes de ma concess avec qui j'ai dialogué hier soir - soirée d'inauguration du Q5 et A5 sportback - il a vendu la dernière TTRS dispo en france, 60 unités pour la france, 300 pour l'europe.

Sur ma question des problèmes moteur, pas de réponse à part cette explication de limitation de production...je l'ai cru qu'à moitié franchement.

 

 

60 au total en pré-série :D elle n'est meme pas encore officiellement dispo à la commande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le chef des ventes de ma concess avec qui j'ai dialogué hier soir - soirée d'inauguration du Q5 et A5 sportback - il a vendu la dernière TTRS dispo en france, 60 unités pour la france, 300 pour l'europe.

Sur ma question des problèmes moteur, pas de réponse à part cette explication de limitation de production...je l'ai cru qu'à moitié franchement.

 

Le minimum légal pour former une vente (ou une commande) étant le prix, le délai et l'entente sur la consistance de la chose vendue, le chef des ventes est effectivement très fort pour réussir à vendre sans délai ni prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum légal pour former une vente (ou une commande) étant le prix, le délai et l'entente sur la consistance de la chose vendue, le chef des ventes est effectivement très fort pour réussir à vendre sans délai ni prix. :o

 

 

Nul besoin d'être fort, c'est ce qui se passe avec la nouvelle alpine et autres, c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul besoin d'être fort, c'est ce qui se passe avec la nouvelle alpine et autres, c'est légal.

 

Absolument pas. Le prix est l'élément le plus basique d'un contrat de vente.

Une vente ne peut donc pas du tout être formée sans prix de vente.

 

En revanche, des subterfuges sont possibles tels que des contrats de réservation, qui ne sont pas du tout des contrats de vente, car ils sont considérablement moins engageant qu'une vente en particulier pour celui qui devra recevoir la chose après signature d'un contrat de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est fou tt de même cette attente. Bon l'ancienne TT rs tient correctement sa cote pr le moment je ne m'en plaindrai pas ...

elle risque de prendre un claque quand la nouvelle sera réellement dispo. Et encore, d'un coté on parle de 30/40k€ de l'autre on part diectement sur 85 à 100k€. La clientèle n'est pas tt à fait la même.

Une chose est certaine, c'est que la nouvelle marche sacrément mieux que l'ancienne qui est loin d'être lente et qu'elle chante encore plus.

Hâte de pouvoir en essayer une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

J'ai un doute sur le fait que l'ancienne décote plus qu'elle ne devrait une fois que la nouvelle sera réellement disponible, cela reste le 5 pattes historique Audi. En plus de cela la 8J se fait en boite mécanique chose qui n'existe plus sur la 8S.

Comme tu l'indiques le delta tarifaire est conséquent par rapport à l'ancienne, le prix d'acquisition neuf est en nette hausse. Je pense que le marché de l'occasion fera le rappel à l'ordre sur la cote du nouveau TT qui de mon point de vue est vendu trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Le prix est l'élément le plus basique d'un contrat de vente.

Une vente ne peut donc pas du tout être formée sans prix de vente.

 

En revanche, des subterfuges sont possibles tels que des contrats de réservation, qui ne sont pas du tout des contrats de vente, car ils sont considérablement moins engageant qu'une vente en particulier pour celui qui devra recevoir la chose après signature d'un contrat de vente.

 

 

Tu sais, je dis ça je ne n'y connais rien, je ne suis qu'un simple directeur commercial d'un business de plusieurs de dizaine de millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi les TTRS et RS3 ne sont toujours pas réellement dispo et non configurables ?

 

 

La RS5 vient à peine d'être présentée et elle est déjà dispo à la commande chez les allemands, alors que la TT-RS toujours pas :ange:

 

Problème de fiabilité du bloc alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

Salut a tous,

 

Je possede aussi une ttrs 8j, pour ce qui est de la nouvelle, les casses moteurs ne sont pas dues au moteur en lui meme mais a cause de la nouvelle norme 2017 des liquides de refroidissements celui ci fait mal son travail et les culasses en alu ont du mal a tenir le choc ce qui cree des vrillages de celles ci. Cest pour sa qu'il ont sortis des modeles 2016 avec les anciennes normes mais sa rendra pas votre moteur a risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

Moi cest un mec qui bosse chez audi en allemagne qui nous a raconter sa sur un topic ou je ne sais quoi sur le forum tts-freunde.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut a tous,

 

Je possede aussi une ttrs 8j, pour ce qui est de la nouvelle, les casses moteurs ne sont pas dues au moteur en lui meme mais a cause de la nouvelle norme 2017 des liquides de refroidissements celui ci fait mal son travail et les culasses en alu ont du mal a tenir le choc ce qui cree des vrillages de celles ci. Cest pour sa qu'il ont sortis des modeles 2016 avec les anciennes normes mais sa rendra pas votre moteur a risque ;)

 

 

Quand je lis ça, ce n'est pas étonnant:

 

Le vilebrequin est creux et 1 kg plus léger que sur la version précédente. Les pistons en aluminium intègrent des canaux pour l’huile de refroidissement. Dans la phase de chauffage suivant un démarrage à froid, la pompe à eau ne fait pas circuler le liquide de refroidissement dans la culasse – le moteur 2.5 TFSI atteint ainsi sa température de fonctionnement optimale plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Salut a tous,

 

Je possede aussi une ttrs 8j, pour ce qui est de la nouvelle, les casses moteurs ne sont pas dues au moteur en lui meme mais a cause de la nouvelle norme 2017 des liquides de refroidissements celui ci fait mal son travail et les culasses en alu ont du mal a tenir le choc ce qui cree des vrillages de celles ci. Cest pour sa qu'il ont sortis des modeles 2016 avec les anciennes normes mais sa rendra pas votre moteur a risque ;)

 

C'est la version qui m'est revenue également, qui semble pas déconnante qui plus est... Fait chier, ma RS3 côte haut en ce moment, un gars vient de vendre la sienne 59kE avec 23 000km, j'en ai que 10 000 ! C'est ouf le prix, c'est mon prix d'achat avec 900km en concession AUdi France !

 

Je me tate à vendre pour attendre un TT RS à 65kE max, à ce rythme là, vu le délai de sortie et de décôte, j'en ai pour 2 ans mini sans caisse, fait chier.... Bref, j'hésite... Mais pas cool ce problème Audi qui ne se résoud pas... En même temps, vaut mieux qu'il prenne le temps justement de fiabiliser ça avant de mettre en vente, c'est plutôt rassurant quelque part ! Mais c'est long !

La RS3 berline m'interesse aussi, moins sympa que la TT mais plus pratique, et moins chère...

Bref, j'hésite vraiment à vendre au prix fort maintenant... Pas de neuve sur le marché, la côte va tenir jusqu'à ce que la nouvelle sorte, après elle va prendre une grosse claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version qui m'est revenue également, qui semble pas déconnante qui plus est... Fait chier, ma RS3 côte haut en ce moment, un gars vient de vendre la sienne 59kE avec 23 000km, j'en ai que 10 000 ! C'est ouf le prix, c'est mon prix d'achat avec 900km en concession AUdi France !

 

Je me tate à vendre pour attendre un TT RS à 65kE max, à ce rythme là, vu le délai de sortie et de décôte, j'en ai pour 2 ans mini sans caisse, fait chier.... Bref, j'hésite... Mais pas cool ce problème Audi qui ne se résoud pas... En même temps, vaut mieux qu'il prenne le temps justement de fiabiliser ça avant de mettre en vente, c'est plutôt rassurant quelque part ! Mais c'est long !

La RS3 berline m'interesse aussi, moins sympa que la TT mais plus pratique, et moins chère...

Bref, j'hésite vraiment à vendre au prix fort maintenant... Pas de neuve sur le marché, la côte va tenir jusqu'à ce que la nouvelle sorte, après elle va prendre une grosse claque !

 

 

Au final, je suis bien content de ces soucis de commercialisation, ca a précipité ma décision :D

 

Pourquoi ne vends tu pas ta RS et tu achètes une 997, ca décote peu cette affaire; par contre, c'est moins peps en moteur mais t'as le flat 6 qui chante pas mal, la clé à gauche et tout le toutim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, je dis ça je ne n'y connais rien, je ne suis qu'un simple directeur commercial d'un business de plusieurs de dizaine de millions d'euros.

 

Je n'irai pas jusqu'à t'offenser en affichant aussi mon pedigree, mais je crois que ma responsabilité est sur un facteur d'au moins 10 par rapport à ton périmètre.

 

Si tu as un doute sur l'information que je t'ai donnée, communique avec tes juristes ; ils sont parfois de bon conseil (certes, pas toujours :o ). Sinon je te renvoie au code civil (art 1593 et suiv), code de la consommation (112-1, 131-5 et suiv), code du commerce (Livre IV) et je passe sur quelques autres textes législatifs et la nombreuse jurisprudence.

 

Je ne dis pas qu'aucun professionnel ne cherche à échapper à cette nécessite par des "artifices", mais face à la loi, un bon de réservation sans prix ni délai ne produit pas du tout les mêmes effets (dont obligations) qu'un contrat de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La RS5 vient à peine d'être présentée et elle est déjà dispo à la commande chez les allemands, alors que la TT-RS toujours pas :ange:

 

Problème de fiabilité du bloc alu.

 

Audi a communiqué sur une possibilité de commande dès avril pour la new RS3. On va vite savoir si la promesse sera tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à t'offenser en affichant aussi mon pedigree, mais je crois que ma responsabilité est sur un facteur d'au moins 10 par rapport à ton périmètre.

 

Si tu as un doute sur l'information que je t'ai donnée, communique avec tes juristes ; ils sont parfois de bon conseil (certes, pas toujours :o ). Sinon je te renvoie au code civil (art 1593 et suiv), code de la consommation (112-1, 131-5 et suiv), code du commerce (Livre IV) et je passe sur quelques autres textes législatifs et la nombreuse jurisprudence.

 

Je ne dis pas qu'aucun professionnel ne cherche à échapper à cette nécessite par des "artifices", mais face à la loi, un bon de réservation sans prix ni délai ne produit pas du tout les mêmes effets (dont obligations) qu'un contrat de vente.

 

 

« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

 

En fait, tu te réfères à la possibilité offerte par le législateur de laisser les parties co-contracter en toute liberté. Ecrire un contrat de fourniture sans prix n'est ainsi pas illégal ; mais si les parties conviennent de déroger à la loi (en l’occurrence pour le cas discuté : à la fois, le code civil, le code de la consommation et le code du commerce a minima), le contrat pourrait n'être qu'une convention (si l'effet de droit qui en résulte n'est pas la création d'obligations), voire carrément un gentlemen agreement non pourvu d'effets juridiquement opposables.

Le recours à la juridiction compétente en cas de différend peut s'avérer compliqué et peut aller jusqu'à la déclaration de nullité du contrat ou, tout au moins, de certaines clauses.

Entre professionnels, des clauses sont normalement écrites pour couvrir, d'une autre manière (en précisant de quelle manière notamment on évaluera le prix ou même quand celui-ci pourra être formé), les engagements sur les prix et délai.

Tout ceci est essentiellement valable entre professionnels, car cette liberté offerte est fondée sur les principes de liberté et d'égalité des parties.

 

Face à un particulier, le professionnel qui entend faire supporter au particulier les effets juridiques (et donc les obligations) d'un contrat de vente ne peut pas déroger à la loi écrite. S'il n'y a ni référence au prix ni au délai, son "contrat" (qui n'en est pas vraiment un du coup) sera systématiquement cassé en cas de recours du particulier. Donc, dès connaissance du prix demandé par le professionnel qui, dans notre exemple, est postérieure à la signature du bon de réservation, le consommateur aura tout le loisir d'annuler son engagement dans les mêmes conditions que si le contrat venait tout juste d'être signé, parce que, précisément, le contrat ne peut être formé qu'à ce moment-là.

 

Enfin, là, on s'éloigne vraiment du contenu habituel du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est quand même incroyable le niveau de performance de cette nouvelle TT-RS.

La pauvre classe A AMG, pourtant pas réputée avare sur les exercices d'accélérations, se prend 3-4 semi-remorques de retard :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est quand même incroyable le niveau de performance de cette nouvelle TT-RS.

La pauvre classe A AMG, pourtant pas réputée avare sur les exercices d'accélérations, se prend 3-4 semi-remorques de retard :o

 

 

Tu oublies de préciser que l'A45 AMG est reprog.

 

Cela dit, voici pourquoi elle est si performante, et ça va donner des idées à certains :ange:

 

18034061_1312084002160724_8102168518830684999_n.jpg?oh=f6021cea97b4b1e79a8596c538fd8809&oe=59864F89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ah j'avais pas vu qu'elle était reprog l'A45, c'est encore pire alors :)

425ch de série la TT-RS, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...