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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §ric183pK

Attendons et comparons avec la gts . Après tu payes la marque bien entendu c'est plus exclusif. . Un peu comme on se fait plaisir avec une belle montre ou maroquinerie. .

Le gros soucis c'est le son pourri du 4 cylindre qui pour ce tarif est limite .

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C'est vite vu, le prix du GTS sera le prix du S avec les équipements du GTS (dans les 75k) et les perfs seront sûrement kif kif avec le TT. Mais pour ce prix, faudra de toute façon lui rajouter des options, ce qui le fera passer à plus de 90k.

Reste le son pourri par rapport au TT mais une mise au point châssis bien meilleure. Chacun fera selon ses "priorités".

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Invité §gti758jp

Le TT RS est cher ? Oui..

 

Mais je viens de regarder sur le site Porsche la config d'un Cayman, bah franchement, ils se foutent encore plus du monde que chez Audi !

 

Des équipements optionnels d'une mesquinerie à ce prix là ! Et quand au final on ajoute tous les équipements sympa et indispensables pour la rendre efficace, la facture monte très très haut également.... Pour un 4 pattes... Donc finalement, la TT n'est pas débile non plus au vu des équipements / perfs / moteur... Mais ça reste très cher quand même !

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L'avantage de Porsche est que la côte en occasion reste élevée, voir très élevée pour certains modèles comme le GTS.

Après, je ne suis pas divin, je ne sais pas si cette tendance sera vraie pour les 4 cylindres.

Mais de toute manière, le marché des petites sportives de +300 ch va devenir de plus en plus un marché de niche si on ajoute le malus écologique :/

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Bon pour 69 990€ on trouve qd même une TT-RS de qualitay balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

 

 

Je préfère ca qu'un quatapla insipide... même si je préfère autre chose avec plus de cylindres (d'occase forcément) avec 70 keuh.

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Je préfère ca qu'un quatapla insipide... même si je préfère autre chose avec plus de cylindres (d'occase forcément) avec 70 keuh.

 

 

Oui, franchement, j'ai lu le comparo d'évo, quelqu'un qui ne fait du circuit qu'occasionnellement et qui de surcroit n'est pas un "pilote", le choix est rapide.

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Invité §mel356Lv

@SV_DIDIER j'ai fait essayer la 997 turbo à un pote responsable des ventes volskvagen, ancien resp chez audi pendant quelques années jusqu'en 2015, il a donc fait les stages circuit avec les R8 v10, r-tronic (permiere generation celle que tu avais il me semble) et celle de 2014 la stronic 550cv

Conclusion après une trentaine de minutes d'essai, le flat6 bi turbo est plus impressionante que le v10, les 2 turbos font clairement la diff. Il n'a jamais connu une telle poussée.

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@SV_DIDIER j'ai fait essayé la 997 turbo à un pote responsable des ventes volskvagen, ancien resp chez audi pendant quelques années jusqu'en 2015, il a donc fait les stages circuit avec les R8 v10, r-tronic (permiere generation celle que tu avais il me semble) et celle de 2014 la stronic 550cv

Conclusion après une trentaine de minutes d'essai, la 997 tt est plus impressionante que le v10, les 2 turbos font clairement la diff. Il n'a jamais connu une telle poussée.

 

 

 

tss tss c pas possible, audi c comême mieux que Popo, finition, bruit, ambiance de caisse d'exception, vitrine toussa

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Je ne connais pas la 997 tt, uniquement la 4S. Mais avec une 4S, un pilote du dimanche comme nous ira bien moins vite et avec plus de sueur au front avec la 997 qu'avec la R8 quand ca tourne.

 

Bon, en moteur, la 997 marche plus fort aussi: http://www.zeperfs.com/duel3293-3517.htm

 

Mais bon, bruit rédhibitoire pour moi, du coup je n'en ai jamais essayé.

 

@SV_DIDIER j'ai fait essayer la 997 turbo à un pote responsable des ventes volskvagen, ancien resp chez audi pendant quelques années jusqu'en 2015, il a donc fait les stages circuit avec les R8 v10, r-tronic (permiere generation celle que tu avais il me semble) et celle de 2014 la stronic 550cv

Conclusion après une trentaine de minutes d'essai, le flat6 bi turbo est plus impressionante que le v10, les 2 turbos font clairement la diff. Il n'a jamais connu une telle poussée.

 

 

 

tss tss c pas possible, audi c comême mieux que Popo, finition, bruit, ambiance de caisse d'exception, vitrine toussa

 

 

Vous savez pas lire ??

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Invité §mel356Lv

@SV_DIDIER mon intention était seulement de te faire un retour sur les sensations d'un mec qui a pu comparer les 2, nullement te désapprouver sur quoi que ce soit..

Peut être que si tu as l'occasion d'essayer tu changeras d'avis comme lui qui n'etait pas convaincu d'avance et en plus pour les memes raisons que toi..

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@SV_DIDIER mon intention était seulement de te faire un retour sur les sensations d'un mec qui a pu comparer les 2, nullement te désapprouver sur quoi que ce soit..

Peut être que si tu as l'occasion d'essayer tu changeras d'avis comme lui qui n'etait pas convaincu d'avance et en plus pour les memes raisons que toi..

 

C'est difficile la communication !

 

Voilà ce que j'en dit de la 997 TT : Bon, en moteur, la 997 marche plus fort aussi.

Enfin, selon zerperf mais rien d'étonnant avec les turbos.

 

Donc, je continue à penser que ca marche très fort mais avec un bruit de merde pour moi (pour faire simple ).

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Invité §gti758jp

C'est difficile la communication !

 

Voilà ce que j'en dit de la 997 TT : Bon, en moteur, la 997 marche plus fort aussi.

Enfin, selon zerperf mais rien d'étonnant avec les turbos.

 

Donc, je continue à penser que ca marche très fort mais avec un bruit de merde pour moi (pour faire simple ).

 

J'ai essayé celle d'un pote, mais elle est en stage 2 quasi ( ligne + remap ) donc sort au moins 550ch je crois... J'avoue que ça envoie du bois, impressionnant !

Mais idem, et malgré la ligne, la sonorité est très décevante pour une caisse qui marche aussi fort... Dommage ! Ca ne lui enlève en rien ses qualités, mais ce serait plus sympa que ça chante plus...

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C'est difficile la communication !

 

Voilà ce que j'en dit de la 997 TT : Bon, en moteur, la 997 marche plus fort aussi.

Enfin, selon zerperf mais rien d'étonnant avec les turbos.

 

Donc, je continue à penser que ca marche très fort mais avec un bruit de merde pour moi (pour faire simple ).

 

 

 

 

 

ah t'as testé la popo turbo selon zeperf, et t'as trouvé le bruit du 6 cyl turbo pas à la hauteur du 12 cyl atmo, trop fort.

 

ps : suis impatient de lire le CR de la Covette cab

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Invité §dan053tf

Duel audi ttrs vs BMW m2 ce matin sur automoto et victoire sans appel de l'audi TTRS :o

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Invité §Tib523xM

Impossible elle ne permet pas de faire de drift et ss vire. En plus elle ne marche bien qu'en ligne droite et en DA. Au 1er virage attention avec ses freins en cartons.

T'as du mal voir Danny

 

On attend l'analyse des spécialistes en urgence pr nous ouvrir les yeux

 

Plus sérieusement, je ne l'ai pas vu mais elle est sacrément désirable et vu les caractéristiques techniques, ça va être un sacrée arme sans devoir être un payyyyyylotttte

Dommage que je sois un enfoiré de pauvre et que je doive me contenter de ma vieillerie

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Pour TF1 (sic), c'est la TT-RS qui gagne le duel :o

 

car : plus facile au quotidien, plus sécurisante pour un automobiliste lambda, affirmant que la M2, il faut des notions de pilotage... La TT-RS est très bien au quotidien, avis TF1, ce conduit avec 2 doigts sur le volants...

 

Mais au vue du reportage, pour les joueurs et autres paylotes , la M2 est plus fun

 

Les goûts et les couleurs...

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Invité §Lud140fn

Pour TF1 (sic), c'est la TT-RS qui gagne le duel :o

 

car : plus facile au quotidien, plus sécurisante pour un automobiliste lambda, affirmant que la M2, il faut des notions de pilotage... La TT-RS est très bien au quotidien, avis TF1, ce conduit avec 2 doigts sur le volants...

 

Mais au vue du reportage, pour les joueurs et autres paylotes , la M2 est plus fun

 

Les goûts et les couleurs...

 

 

Bon résumé du reportage ! Les conditions climatiques étaient exécrables .. A mon avis ils ont roulé avec l'ESP sur la TT RS vu les coups de raquettes qu'elle faisait pour se remettre en place :D

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Bon résumé du reportage ! Les conditions climatiques étaient exécrables .. A mon avis ils ont roulé avec l'ESP sur la TT RS vu les coups de raquettes qu'elle faisait pour se remettre en place :D

 

 

Personne ne dit le contraire. Je serai le premier à préfèrer une répartition av ar comme la R8.

 

Moi, ce que je dis juste c'est que j'attends les vidéos de ceux qui conduisent leur Bmw sans esp en roulant très vite, pour l'instant j'attends.....

 

Avoir une prop pour la conduire esp on tout le temps et surtout sur circuit ou en mode arsouille sur route, je ne vois pas trop l'intérêt à part se la jouer sur un forum auto.

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Invité §dan053tf

 

Bon résumé du reportage ! Les conditions climatiques étaient exécrables .. A mon avis ils ont roulé avec l'ESP sur la TT RS vu les coups de raquettes qu'elle faisait pour se remettre en place :D

 

 

Personne ne dit le contraire. Je serai le premier à préfèrer une répartition av ar comme la R8.

 

Moi, ce que je dis juste c'est que j'attends les vidéos de ceux qui conduisent leur Bmw sans esp en roulant très vite, pour l'instant j'attends.....

 

Avoir une prop pour la conduire esp on tout le temps et surtout sur circuit ou en mode arsouille sur route, je ne vois pas trop l'intérêt à part se la jouer sur un forum auto.

 

:D a mon avis tu vas attendre longtemps :W

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Invité §Lud140fn

Personne ne dit le contraire. Je serai le premier à préfèrer une répartition av ar comme la R8.

 

Moi, ce que je dis juste c'est que j'attends les vidéos de ceux qui conduisent leur Bmw sans esp en roulant très vite, pour l'instant j'attends.....

 

Avoir une prop pour la conduire esp on tout le temps et surtout sur circuit ou en mode arsouille sur route, je ne vois pas trop l'intérêt à part se la jouer sur un forum auto.

 

 

Sur la flotte, elle semble assez mobile de l'arrière ;)

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Invité §gti758jp

Ca ne fait que confirmer ce qu'on dit tout le temps, quand on est un tant soit peu objectif : Le TT RS est plus adapté à 98% des conducteurs, plus accessible et sécurisant.

La M2, franchement je la trouve magnifique, j'adore le look méchant de cette voiture, seulement voilà, sous la flotte, c'est une voiture à ne pas filer à tout le monde, et ceux qui se prennent pour des pilotes risquent de se faire mal avec ça...

De plus, ils avaient l'air de dire que c'est une planche, dure à vivre ! Déjà qu'une TT c'est raide, je m'imagine alors ce que ça peut donner cette M ! En fait, elle est plutôt faite pour la piste quoi, autant dire qu'elle est faite pour peu de gens, car qui achète une M2 pour un usage essentiellement circuit ??? Pas grand monde. Bon je dis pas, on peut aussi rouler au quotidien avec une M2 j'en doute pas hein... Et ça va pas s'envoler non plus, mais clairement, la TT-RS permet de conduire "vite" avec beaucoup plus de facilité et moins de stress...

Et puis si on compare les deux intérieurs, là pour le coup y'a même pas à discuter, la TT RS c'est vraiment un intérieur exceptionnel pour moi, une beauté le truc !!!! Moderne, etc. La M2 pour le coup prend une fessée je trouve...

 

Pour moi, esthétique extérieur, j'aime les deux, des styles différents, match nul !

Intérieur : grosse branlée de la TT sur la M2 sans problème

Difficile de comparer la conduite / moteur, je n'ai essayé aucune des deux, m'enfin ici y'en a assez qui affirment des choses sans avoir rien conduit, donc je dirai que les 400ch du 5 cylindres doivent être plus efficaces que le le 6 de la M2, mais les deux sont surement sympa j'en doute pas. Je donne mon choix à la TT quand même.

Et pour le châssis, etc. ,malgré ses défauts, et juste pour mes gouts / attentes perso, je reste sur le Quattro, même si la M sur circuit doit être très sympa quand on maitrise la glisse...

 

Bref, TT RS, pas de soucis pour moi. Mais la M2, je suis assez fan, mais je n'achèterai pas.

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Invité §gti758jp

elles sont au même prix ?

 

les perfs de la taudi ne se rapprochent pas plutôt de l'M4 ?

 

c bien que vous preniez position en tant que passionnés, connaisseurs émérites.

 

 

Pour la M4, y'a et y'aura la prochaine RS5, si tu veux comparer le comparable...

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Ca ne fait que confirmer ce qu'on dit tout le temps, quand on est un tant soit peu objectif : Le TT RS est plus adapté à 98% des conducteurs, plus accessible et sécurisant.

La M2, franchement je la trouve magnifique, j'adore le look méchant de cette voiture, seulement voilà, sous la flotte, c'est une voiture à ne pas filer à tout le monde, et ceux qui se prennent pour des pilotes risquent de se faire mal avec ça...

De plus, ils avaient l'air de dire que c'est une planche, dure à vivre ! Déjà qu'une TT c'est raide, je m'imagine alors ce que ça peut donner cette M ! En fait, elle est plutôt faite pour la piste quoi, autant dire qu'elle est faite pour peu de gens, car qui achète une M2 pour un usage essentiellement circuit ??? Pas grand monde. Bon je dis pas, on peut aussi rouler au quotidien avec une M2 j'en doute pas hein... Et ça va pas s'envoler non plus, mais clairement, la TT-RS permet de conduire "vite" avec beaucoup plus de facilité et moins de stress...

Et puis si on compare les deux intérieurs, là pour le coup y'a même pas à discuter, la TT RS c'est vraiment un intérieur exceptionnel pour moi, une beauté le truc !!!! Moderne, etc. La M2 pour le coup prend une fessée je trouve...

 

Pour moi, esthétique extérieur, j'aime les deux, des styles différents, match nul !

Intérieur : grosse branlée de la TT sur la M2 sans problème

Difficile de comparer la conduite / moteur, je n'ai essayé aucune des deux, m'enfin ici y'en a assez qui affirment des choses sans avoir rien conduit, donc je dirai que les 400ch du 5 cylindres doivent être plus efficaces que le le 6 de la M2, mais les deux sont surement sympa j'en doute pas. Je donne mon choix à la TT quand même.

Et pour le châssis, etc. ,malgré ses défauts, et juste pour mes gouts / attentes perso, je reste sur le Quattro, même si la M sur circuit doit être très sympa quand on maitrise la glisse...

 

Bref, TT RS, pas de soucis pour moi. Mais la M2, je suis assez fan, mais je n'achèterai pas.

 

 

Je suis d'accord avec toi que la M2 fait vraiment cheap à côté d'Audi mais Audi a toujours un temps d'avance en matière de finition. Pour ce qui du moteur, en perf pures, j'ai l'impression que le bloc audi est plus véloce mais la M2 n'a pas le moteur qu'elle aurait du avoir dès le début, un S55 de la M3/M4 dégonflé...

 

Après, à te lire, les propulsions sont des vrais savonnettes et là, je ne suis pas d'accord. Avec tout l'électronique embarquée, pour se planter avec une BMW, il faut soit être être très très mauvais ou très con :D

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Invité §dan053tf

Ce sont de très bonnes voitures toutes les deux ;) la ttrs pour un conducteur bamda qui aime la sécurité, la puissance et un belle intérieur de qualité moderne et la m2 pour un conducteur plus spécialiste, plus passionnés des props et moteurs.

Chaque personne trouveras son bonheur avec ses deux là ;) sans oublié la cayman qui n'est pas ridicule grâce à son prix contenu ;)

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Ce sont de très bonnes voitures toutes les deux ;) la ttrs pour un conducteur bamda qui aime la sécurité, la puissance et un belle intérieur de qualité moderne et la m2 pour un conducteur plus spécialiste, plus passionnés des props et moteurs.

Chaque personne trouveras son bonheur avec ses deux là ;) sans oublié la cayman qui n'est pas ridicule grâce à son prix contenu ;)

 

 

 

voila. Bm motoriste et plaisir de conduire avant la finition, la sécurité du sous virage, et le paraitre.

 

pour la cayman : c + à comparer à une caisse 2 places 4 cyl, une rx5 xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Ce sont de très bonnes voitures toutes les deux ;) la ttrs pour un conducteur bamda qui aime la sécurité, la puissance et un belle intérieur de qualité moderne et la m2 pour un conducteur plus spécialiste, plus passionnés des props et moteurs.

Chaque personne trouveras son bonheur avec ses deux là ;) sans oublié la cayman qui n'est pas ridicule grâce à son prix contenu ;)

 

 

euh, oui pour la grande efficacité, non pour le prix contenu :D

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Invité §gti758jp

 

 

enlève tes oeillères : http://www.zeperfs.com/en/duel6234-5334.htm

 

 

Tu commences ton propos tout à l'heure par : elles sont au même prix ???? ( en parlant M2 Vs TT RS ). 66400 Eur pour Audi, 65960 pour la BMW, effectivement, gros écart !

 

Et tu viens me faire un comparo TT RS / M4 soit 20kE d'écart, donc toi commences par être cohérent ça changera un peu...

Et oui, ça doit te faire chier de voir une Taudi au chassis de plomb manger une BMW de 20kE plus cher sur piste... Hein ?! Elle fait mal celle là nan ?! BMW qui fait 30ch de plus qui plus est...

Mais bon, une Audi, ça tourne pas, ça sous vire, c'est une caisse de ligne droite... OK OK...

D'ailleurs, la M2 aussi semble légèrement derrière sur piste... Et on ne va pas parler de run 400 ou 1000m alors tu vas mal le prendre :D

Mais bon ca drift caisse pour les hommes quoi :o

 

Pour répondre à Wescoast, non je ne dis pas que les propulsions sont des savonnettes, mais regarde l'essai ce matin, sous la pluie, le mec est en travers tout le temps, alors je veux bien que ce soit rigolo, mais sur route ouverte... Après on peut faire sans se mettre en travers oui mais en roulant moins fort dans ce cas...

Par contre, tu ajoutes " avec toutes les aides électroniques pour se planter faut y aller", OK? Pour des pilotes comme la grenouille, c'est forcément ESP Off, sinon c'est pas fun... Curieux dans ce cas de le voir suivre une TT sous la flotte... :ange::p

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Tu commences ton propos tout à l'heure par : elles sont au même prix ???? ( en parlant M2 Vs TT RS ). 66400 Eur pour Audi, 65960 pour la BMW, effectivement, gros écart !

 

Et tu viens me faire un comparo TT RS / M4 soit 20kE d'écart, donc toi commences par être cohérent ça changera un peu...

Et oui, ça doit te faire chier de voir une Taudi au chassis de plomb manger une BMW de 20kE plus cher sur piste... Hein ?! Elle fait mal celle là nan ?! BMW qui fait 30ch de plus qui plus est...

Mais bon, une Audi, ça tourne pas, ça sous vire, c'est une caisse de ligne droite... OK OK...

D'ailleurs, la M2 aussi semble légèrement derrière sur piste... Et on ne va pas parler de run 400 ou 1000m alors tu vas mal le prendre :D

Mais bon ca drift caisse pour les hommes quoi :o

 

Pour répondre à Wescoast, non je ne dis pas que les propulsions sont des savonnettes, mais regarde l'essai ce matin, sous la pluie, le mec est en travers tout le temps, alors je veux bien que ce soit rigolo, mais sur route ouverte... Après on peut faire sans se mettre en travers oui mais en roulant moins fort dans ce cas...

Par contre, tu ajoutes " avec toutes les aides électroniques pour se planter faut y aller", OK? Pour des pilotes comme la grenouille, c'est forcément ESP Off, sinon c'est pas fun... Curieux dans ce cas de le voir suivre une TT sous la flotte... :ange::p

 

 

Faut déjà commencer par suivre sur le sec....

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