Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

J'ai rapidement lu un article sur la nouvelle TTRS (Sport Auto je crois mais je ne suis pas sûr).

Le constat est accablant : sonorité forte mais sans noblesse, direction inconsistante, train avant pataud, s'inscrit mal dans le virage et en ressort sans mordant, boîte de vitesse dépassée "du siècle dernier", suspensions non sportives (c'est mieux avec les suspensions magnétiques),mou sous 2500 tr.

Ouch !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Il y a des articles qui vont être plus élogieux que d'autres, mais là sanction est ici assez forte. C'est d'ailleurs souvent le cas quand l'essai est fait sur circuit.

Mais sur la RS3 actuelle, je retrouve quelques points. La boîte est un peu capricieuse quand on la pousse dans ses retranchements, notamment sur circuit où elle fait pas toujours ce qu'on lui demande. On le sait, avec le 5 cylindres sur le train avant, elle ne peut qu'etre souvireuse, mais en jouant sur les transferts de masses il est possible de la faire partir de l'arrière. Ce n'est pas une M2, c'est certain, mais quand même :D

Sinon oui, c'est assez mou sous 2000 tr/min, mais pour le coup, ça pousse quand même assez fort jusqu'à en haut du compte tour. Le même reproche a été fait à la nouvelle Cayman S d'ailleurs.

La sonorité est sympa, très forte, mais on ne peut pas parler de mélodie. Certains aimeront, d'autres non ... les goûts et les couleurs ..

Par contre sur route, c'est vraiment super plaisant et les problèmes décrits sont beaucoup plus difficiles à déceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du bruit, petite parenthèse, je pense que ceux qui ajoutent l'échappement sport sur une RS, il faut quand même avoir les corones car c'est d'origine assez fort :D

 

Après, c'est là où Audi propose un super produit, c'est sur la route ! Je pense (je dis "je pense" car je n'ai jamais essayé de S ou RS :() qu'ils proposent des produits un peu moins fun mais terriblement efficaces.

 

Sinon, niveau prix, il y a une près de chez moi, neuve à près de 90 kCHF... On arrive à des tarifs assez hauts pour une petite sportive quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est très fort avec l'échappement sport, mais en passant sur le mode confort tu vas pouvoir faire des long road trip sans aucune nuisance sonore. C'est plutôt bien fait je trouve :)

Sinon, oui, c'est terriblement efficace, ça manque juste un peu de "fun", mais ce n'est pas vraiment ce que recherche la clientèle chez Audi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends cette volonté d'efficacité, moi-même étant en xdrive :D

J'ai fait un petite sortie le week-end dernier avec mes pneus hiver sur route grasse avec plein de virages, sans y aller comme un cochon mais en conduite sportive... ça ne bouge pas, c'est hyper safe, bref, top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement lu un article sur la nouvelle TTRS (Sport Auto je crois mais je ne suis pas sûr).

Le constat est accablant : sonorité forte mais sans noblesse, direction inconsistante, train avant pataud, s'inscrit mal dans le virage et en ressort sans mordant, boîte de vitesse dépassée "du siècle dernier", suspensions non sportives (c'est mieux avec les suspensions magnétiques),mou sous 2500 tr.

Ouch !! :non:

 

 

Tu dois confondre avec picsou magazine je pense, l'essai de sport auto je l'ai lu 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Mou....le truc qui fait le 0 à 100 comme une 458 :D

 

T'as fumé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du bruit, petite parenthèse, je pense que ceux qui ajoutent l'échappement sport sur une RS, il faut quand même avoir les corones car c'est d'origine assez fort :D

 

Après, c'est là où Audi propose un super produit, c'est sur la route ! Je pense (je dis "je pense" car je n'ai jamais essayé de S ou RS :() qu'ils proposent des produits un peu moins fun mais terriblement efficaces.

 

Sinon, niveau prix, il y a une près de chez moi, neuve à près de 90 kCHF... On arrive à des tarifs assez hauts pour une petite sportive quand même...

 

 

Quel squelch. J'ai l'ancien ttrs, j'ai emmené un type qui n'arrivait pas à me suivre avec ca 997 sur circuit, il n'a pas trouvé ca triste du tout.

 

Faut arrêter les gars. Un ttrs c'est loin d'etre chiant et j'ai eu quelques autos réputées fun avant, faut pas exagérer.

 

apres, si on veut drifter, faut prendre le bm...et savoir s'en servir, c'est loin d'être le cas de tout le monde, tres loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le coup c'est abusé comme "test". Autant je peux entendre que le TTRS ait ses défauts et qu'elle soit pas la sportive agile et communicative du siècle, mais la dénigrer autant fait perdre toute crédibilité à cet essai.

De toute façon, ne vouloir tester une auto que sur circuit quand elle a été développée pour la route, c'est n'importe quoi. J'attendrai l'essai complet de Motorsport, au moins eux distinguent la partie circuit, la partie route, agrément moteur/boite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends cette volonté d'efficacité, moi-même étant en xdrive :D

J'ai fait un petite sortie le week-end dernier avec mes pneus hiver sur route grasse avec plein de virages, sans y aller comme un cochon mais en conduite sportive... ça ne bouge pas, c'est hyper safe, bref, top !

 

 

Oui moi je dis c'est hyper chiant, chacun son ressenti. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le coup c'est abusé comme "test". Autant je peux entendre que le TTRS ait ses défauts et qu'elle soit pas la sportive agile et communicative du siècle, mais la dénigrer autant fait perdre toute crédibilité à cet essai.

De toute façon, ne vouloir tester une auto que sur circuit quand elle a été développée pour la route, c'est n'importe quoi. J'attendrai l'essai complet de Motorsport, au moins eux distinguent la partie circuit, la partie route, agrément moteur/boite etc...

 

 

Bah les défauts tu les vois en la poussant dans ses retranchements.

Si tu roules très très cool, une C5 est géniale.

 

Moi j'ai le même avis mais on me traite de mytho ? Un pro donne son ressenti et le résultat est le même, on le traite de nul.

 

En fait y'a que les proprios qui ne n'arrivent pas à la critiquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup je ne vais pas l'acheter :lol: si c'est sport auto qui le dit :W

 

Ouais pour le coup c'est abusé comme "test". Autant je peux entendre que le TTRS ait ses défauts et qu'elle soit pas la sportive agile et communicative du siècle, mais la dénigrer autant fait perdre toute crédibilité à cet essai.

De toute façon, ne vouloir tester une auto que sur circuit quand elle a été développée pour la route, c'est n'importe quoi. J'attendrai l'essai complet de Motorsport, au moins eux distinguent la partie circuit, la partie route, agrément moteur/boite etc...

 

 

Ben le truc c'est que l'essai de sport auto il est très bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Apres tant que ça plait aux cinquantenaires grisonnant qui cherchent à rouler vite sans sensation, ça reste valable...

 

Et puis devant le restaurant avec les laides, ça claque. sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Apres tant que ça plait aux cinquantenaires grisonnant qui cherchent à rouler vite sans sensation, ça reste valable...

 

Et puis devant le restaurant avec les laides, ça claque. sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Avec le nouveau malus, fini les restaurants

 

En tt cas, elle me plairait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Olivier a essayé la voiture ?

 

 

Non mais il a déjà possédée une TT RS ainsi que l'ancienne RS3, en soulignant lui même le comportement sous vireur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais il a déjà possédée une TT RS ainsi que l'ancienne RS3, en soulignant lui même le comportement sous vireur..

 

 

Tu n'as pas suivi je pense pour l'essai.

 

Sous vireur, et donc ? Du coup, on ne peux pas s'amuser avec une traction avant, c'est ca ?

 

Ah oui, on est sur fa, une bonne caisse est forcément une prop, j'oubliai unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

Je me marre. Oui, si tu ne prends pas la peine de garder du frein tard, tu peux sous virer pas mal en sortie mais faut peut être apprendre un peu à conduire en fonction de la caisse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas suivi je pense pour l'essai.

 

Sous vireur, et donc ? Du coup, on ne peux pas s'amuser avec une traction avant, c'est ca ?

 

Ah oui, on est sur fa, une bonne caisse est forcément une prop, j'oubliai unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

Je me marre. Oui, si tu ne prends pas la peine de garder du frein tard, tu peux sous virer pas mal en sortie mais faut peut être apprendre un peu à conduire en fonction de la caisse, non ?

 

 

ça sent le dégressif toussa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui moi je dis c'est hyper chiant, chacun son ressenti. :D

 

 

C'est quoi ta caisse ? Pour savoir si t'es légitime ou pas 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui moi je dis c'est hyper chiant, chacun son ressenti. :D

 

 

C'est quoi ta caisse ? Pour savoir si t'es légitime ou pas 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas suivi je pense pour l'essai.

 

Sous vireur, et donc ? Du coup, on ne peux pas s'amuser avec une traction avant, c'est ca ?

 

Ah oui, on est sur fa, une bonne caisse est forcément une prop, j'oubliai unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

Je me marre. Oui, si tu ne prends pas la peine de garder du frein tard, tu peux sous virer pas mal en sortie mais faut peut être apprendre un peu à conduire en fonction de la caisse, non ?

 

 

Arrête avec ton sous virage, s'il n'y avait que ça....

 

 

Une traction n'est pas forcément sous vireuse. Tu es fatigué chaton, des objectifs à boucler pour faire un bon Q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...