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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Ils l'ont testé chez Sport Auto également, et ils disent qu'en mode ESP sport (donc pas totalement déconnecté) elle est beaucoup plus joueuse de l'arrière, et perd en grande partie le côté sous vireur, à leur grande surprise. Ils ne se sont pas plaint du tout de la DSG7.

 

 

La doctrine FA c'est que pour s'amuser au volant, faut une prop. Ca m'amuse, la dernière sortie que j'ai fait avec un club porsche en mode arsouille, j'ai posé au repas une question anodine et un peu provoc:

 

Qui conduit esp eff en arsouille sur route ? Réponse de la quinzaine attablé: personne.

 

Bref, c'était drôle.

 

En caisse de sport trac av, j'ai eu trois golf gti ( je ne compte pas la simaca 1100 TI :D ), je ne me suis jamais ennuyé avec.

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Invité §ric183pK

Ce qui est sympa c'est de surtout sentir que ça pousse et non de se faire tirer en sous virant dans les virages sur route

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La doctrine FA c'est que pour s'amuser au volant, faut une prop. Ca m'amuse, la dernière sortie que j'ai fait avec un club porsche en mode arsouille, j'ai posé au repas une question anodine et un peu provoc:

 

Qui conduit esp eff en arsouille sur route ? Réponse de la quinzaine attablé: personne.

 

Bref, c'était drôle.

 

En caisse de sport trac av, j'ai eu trois golf gti ( je ne compte pas la simaca 1100 TI :D ), je ne me suis jamais ennuyé avec.

 

 

Moi je suis de plus en plus souvent ESP off (enfin sport, sur Mk1 faut débrancher physiquement des capteurs pour qu'il soit off), ils est trop intrusif sinon, dès que t'arsouilles et que ça glisse un poil il commence à s'exciter, te coupe les watts, bref c'est nul. Et je trouve que ESP off elle enroule plus du train arrière.

 

Mais c'est vrai que peu de monde le met en veille...

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Ce qui est sympa c'est de surtout sentir que ça pousse et non de se faire tirer en sous virant dans les virages sur route

 

 

Sympa pour qui, pour toi ?

 

Je connais pas mal les prop, 3 m3, 3 911, 3 lotus, 1 z4m, 2 r8, je commence à avoir une idée.

 

Un ttrs bien conduit sous vire tres peu, une 911 mal conduite beaucoup.

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Invité §ric183pK

Oui je suis d'accord . Après c'est mon avis perso ! De ou te façon sur route normal pas de sous virage en tt rs . Je parlais plutôt de traction classique

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Sympa pour qui, pour toi ?

 

Je connais pas mal les prop, 3 m3, 3 911, 3 lotus, 1 z4m, 2 r8, je commence à avoir une idée.

 

Un ttrs bien conduit sous vire tres peu, une 911 mal conduite beaucoup.

ah ben ça :D :D :D

 

freinage de trappeur :ange: :ange:

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Sympa pour qui, pour toi ?

 

Je connais pas mal les prop, 3 m3, 3 911, 3 lotus, 1 z4m, 2 r8, je commence à avoir une idée.

 

Un ttrs bien conduit sous vire tres peu, une 911 mal conduite beaucoup.

 

 

 

non Monsieur, ce ne sont pas des prop.

 

Un ttrs, une 911, une r8, une lotus, un m3

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Invité §gti758jp

Ah oui j'oubliais ce point effectivement. Motorsport déconseille clairement les suspat classiques et indique que l'option pilotée améliore nettement le comportement sportif avec un tempérament moins sous vireur.

Les freins effectivement, c'est...fidèle à Audi quoi :D Sans doute suffisant en usage routier (pour peu qu'on tape pas dedans en descente de col pendant 10 km :D ) mais inadapté au circuit.

 

 

 

Les freins ne sont plus ceux de la précédente génération, on a du 8 pistons là, du frein de RS4 quoi... Je les ai sur ma RS3, franchement c'est correct ! Et en option, freins céramiques pour les plus fortunés... ;)

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Invité §Ser851Xd

j'ai eu de la chance de me faire prêter un TTRS un après midi. Voici mon essai en vidéo :

 

Clairement pour moi :

TOP = look, intérieur, finition, moteur

FLOP = beaucoup trop sage en sensations, retour volant déconnecté du train AV, fausse 4RM (aide juste en motricité)

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j'ai eu de la chance de me faire prêter un TTRS un après midi. Voici mon essai en vidéo :

 

Clairement pour moi :

TOP = look, intérieur, finition, moteur

FLOP = beaucoup trop sage en sensations, retour volant déconnecté du train AV, fausse 4RM (aide juste en motricité)

:(

T'aing c'est nul ça :\

Une mini GTR quoi :D

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Invité §Ser851Xd

j'ai pas essayé de GTR donc je peux pas dire... peut être oui ;)

 

Après comme je dis dans la vidéo, dans quelques temps, quand la cote aura un peu baissée je cracherais pas dessus pour aller m'amuser au nurb. C'est juste que c'est trop aseptisé, et qu'il faut surement changer le reglage de train avant pour pouvoir être plus incisif et efficace sur circuit (idem ressenti sur une S3 au printemps dernier)

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j'ai pas essayé de GTR donc je peux pas dire... peut être oui ;)

 

Après comme je dis dans la vidéo, dans quelques temps, quand la cote aura un peu baissée je cracherais pas dessus pour aller m'amuser au nurb. C'est juste que c'est trop aseptisé, et qu'il faut surement changer le reglage de train avant pour pouvoir être plus incisif et efficace sur circuit (idem ressenti sur une S3 au printemps dernier)

 

 

Faut passer sur un boîtier Haldex Perfo. Tu perdras plus l'arrière au lâcher des gaz ni au freinage. Super modif pour l'arsouille pour 1000€ environ. Sinon faut aussi passer sur des silent blocs renforcés polyuréthane pour avoir un train avant plus incisif.

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Invité §gti758jp

Ah ouais j'avais pas vu mais c'est l'ancien modèle que tu as essayé, je croyais que c'était le nouveau avec 400 Cv :o

Du coup c'est pas une surprise ce que tu as écrit :D

 

 

Le nouveau semble avoir nettement progressé en châssis, ce qui a déjà été constaté sur la S3, RS3, TTS... Après, les 4RM Audi resteront avec leur qualité et leur défaut... Des auto faciles, sûres par tous les temps, mais pas très pointues... J'ai jamais considéré mes S et RS comme des voitures de piste, ce n'est pas leur ADN, clairement... Mais sur route, quel plaisir, sans se faire jamais peur, avec des autos ultra polyvalentes, moi c'est tout ce que j'aime perso... Ceux qui critiquent le fait qu'une Audi n'est pas une bête de piste n'ont peut etre pas compris que ce n'était pas le terrain de jeu ciblé à la base... Pour ça, y'a Renault Sport, les lihts genre Lotus, KTM, Caterham, pour s'amuser sur piste OK, mais en polyvalence ( finition, look, "confort", facilité, perfs ), Audi est bien au dessus pour moi. Après chacun cherche ce dont il a besoin sur une auto. Le nouveau TT RS me semble être une voiture géniale, en tout cas qui répondrait 100% à ce que j'aime dans l'automobile, malheureusement pour le coup je trouve que les tarifs deviennent abusifs si on inclus cette saloperie de malus !

Le prix de la caisse en lui même sera déjà élevé, mais à l'avenant au vu des perfs de l'enfin ( moins de 4s au 0/100 km/h, je crois annoncé à 3.7s ), ça commence à accrocher du lourd et parfois bien plus cher... Avec un simple stage1, j'imagine les 450ch atteints largement, et là attention le missile ! Avec un châssis amélioré, les freins également, je suis certain que même sur piste y'aura moyen de bien se faire plaisir pour le coup...

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Invité §Ser851Xd

"Le nouveau semble avoir nettement progressé en châssis, ce qui a déjà été constaté sur la S3, RS3, TTS... "

 

J'ai fait 2 tours de nurb avec la nouvelle S3... c'est assez efficace (j'ai fait 8min15 en config tourist), mais l'auto est quand même terriblement sous-vireuse (trop, même pour une auto pas circuit comme tu dis), et terriblement avare en feeling. C'est un positionnement voulu certes, mais je trouve le compromis fun/easy et confort un peu mal trouvé.

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Invité §gti758jp

"Le nouveau semble avoir nettement progressé en châssis, ce qui a déjà été constaté sur la S3, RS3, TTS... "

 

J'ai fait 2 tours de nurb avec la nouvelle S3... c'est assez efficace (j'ai fait 8min15 en config tourist), mais l'auto est quand même terriblement sous-vireuse (trop, même pour une auto pas circuit comme tu dis), et terriblement avare en feeling. C'est un positionnement voulu certes, mais je trouve le compromis fun/easy et confort un peu mal trouvé.

 

 

Ca reste critiquable je te le concède bien volontier, on fait plus incisif c'est sûr, mais le compromis / polyvalence est vraiment sympa quand même... Au final, y'a quand même pas des masses d'auto qui te suivent, le 5 cylindres est un super moulin, qui mériterait peut être d'être mieux servi en terme de comportement sportif de l'auto, mais bon, globalement, sans jouer les pointilleux, c'est quand même pas affreux loin de là.

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"Le nouveau semble avoir nettement progressé en châssis, ce qui a déjà été constaté sur la S3, RS3, TTS... "

 

J'ai fait 2 tours de nurb avec la nouvelle S3... c'est assez efficace (j'ai fait 8min15 en config tourist), mais l'auto est quand même terriblement sous-vireuse (trop, même pour une auto pas circuit comme tu dis), et terriblement avare en feeling. C'est un positionnement voulu certes, mais je trouve le compromis fun/easy et confort un peu mal trouvé.

 

 

Mouais, je ne parlerai pas de S3, je ne connais pas. Concernant le ttrs, c,est mon deuxième et je fais assez régulièrement du circuit avec des caisses de sport depuis pas mal d'années.

 

Je me suis beaucoup amusé sur circuit avec, ca a d'ailleurs beaucoup moins amusé des lotus ou 911 se faisant doubler par une caisse de garçon coiffeur.

 

Ceci sans réglage de géométrie particulière ce qui doit rendre l'auto plus vivace de l'avant pour 100€.

 

Bon, je sais que ca fait bien de dire que le ttrs est sans saveur, pas fun etc etc...ca me fait un peu marrer, faut peut être aller plus vite, qui sait....

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Invité §dan053tf

"Le nouveau semble avoir nettement progressé en châssis, ce qui a déjà été constaté sur la S3, RS3, TTS... "

 

J'ai fait 2 tours de nurb avec la nouvelle S3... c'est assez efficace (j'ai fait 8min15 en config tourist), mais l'auto est quand même terriblement sous-vireuse (trop, même pour une auto pas circuit comme tu dis), et terriblement avare en feeling. C'est un positionnement voulu certes, mais je trouve le compromis fun/easy et confort un peu mal trouvé.

 

 

Mouais, je ne parlerai pas de S3, je ne connais pas. Concernant le ttrs, c,est mon deuxième et je fais assez régulièrement du circuit avec des caisses de sport depuis pas mal d'années.

 

Je me suis beaucoup amusé sur circuit avec, ca a d'ailleurs beaucoup moins amusé des lotus ou 911 se faisant doubler par une caisse de garçon coiffeur.

 

Ceci sans réglage de géométrie particulière ce qui doit rendre l'auto plus vivace de l'avant pour 100€.

 

Bon, je sais que ca fait bien de dire que le ttrs est sans saveur, pas fun etc etc...ca me fait un peu marrer, faut peut être aller plus vite, qui sait....

 

Lol :ange:

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Mouais, je ne parlerai pas de S3, je ne connais pas. Concernant le ttrs, c,est mon deuxième et je fais assez régulièrement du circuit avec des caisses de sport depuis pas mal d'années.

 

Je me suis beaucoup amusé sur circuit avec, ca a d'ailleurs beaucoup moins amusé des lotus ou 911 se faisant doubler par une caisse de garçon coiffeur.

 

Ceci sans réglage de géométrie particulière ce qui doit rendre l'auto plus vivace de l'avant pour 100€.

 

Bon, je sais que ca fait bien de dire que le ttrs est sans saveur, pas fun etc etc...ca me fait un peu marrer, faut peut être aller plus vite, qui sait....

 

 

 

nivô fun, comparée à ton ex r8 cab de coiffeur, t'arrives à la faire tortiller du boule ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Faut arrêter de parler de perfs, de temps au tour etc....

 

Avec une ttrs tu te fais chier, désolé, conduis une E92 après c'est beaucoup plus marrant.

 

Niveau châssis c'est quand même pas le fun absolu, après moi je ne prends pas les raccords d'autoroute à 200, c'est p-ê pour ça JR ?

 

Après c'est une bonne auto, ok mais dire qu'il y a des autos plus fun n'est pas une hérésie. :jap:

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Faut arrêter de parler de perfs, de temps au tour etc....

 

Avec une ttrs tu te fais chier, JE me fais chier, désolé, conduis une E92 après c'est beaucoup plus marrant.

 

Niveau châssis c'est quand même pas le fun absolu, après moi je ne prends pas les raccords d'autoroute à 200, c'est p-ê pour ça JR ?

 

Après c'est une bonne auto, ok mais dire qu'il y a des autos plus fun n'est pas une hérésie. :jap:

 

 

Entre le fun absolu et se faire chier, il y a une marge et une grosse. Oui, je préfère le chassis de la r8 à celui du ttrs.

 

par contre, suivre un ttrs avec une 997 par exemple, bon courage pour le type qui n'a pas de très solides notions de pilotage, c'est du vécu.

 

Passer vite et propre, ca peut être aussi fun que de sortir avec une légère glisse en prop.

 

Je ne parle d'ailleurs aucunement de perf mais juste de fun et au laquais, je me suis bien marré avec cette auto, c'est un fait.

 

 

Ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les mecs en prop qui t'expliquent que c'est bien plus fun etc et qui ensuite avouent qu'ils n'enlève surtout pas l'esp en arsouille, ca c'est drôle....et c'est du vécu aussi...

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Invité §sem464Xy

 

Entre le fun absolu et se faire chier, il y a une marge et une grosse. Oui, je préfère le chassis de la r8 à celui du ttrs.

 

par contre, suivre un ttrs avec une 997 par exemple, bon courage pour le type qui n'a pas de très solide notion de pilotage.

 

Passer vite et propre, ca peut être aussi fun que de sortir avec une légère glisse en prop.

 

Je ne parle d'ailleurs aucunement de perf mais juste de fun et au laquais, je me suis bien marré avec cette auto, c'est un fait.

 

C'est clair!

 

Et c'est bien ça qu'il faudrait retenir en premier quand on parle d'une TTRS, réputée avare en glissades et dérobades en tout genre...mais c'est justement son point fort! moi perso ça me ferait chier que ça parte en sucette à chaque virages, j'aime les trajectoires tracées et passées au cordeau, vite et propre tout à fait... c'est ultra efficace. Chacun voit midi à sa porte encore une fois dans ce domaine, je ne voudrais vraiment pas d'une bagnole qui glisse de partout, genre parce que "c'est amusant"...j'ai essayé une 335i un jour, quand j'ai mis pied dedans j'ai senti l'arrière se dérober, faire des ruades, j'ai pas aimé, pas du tout, et je suis pas une fiotte au volant, je me suis dit que ça tenait pas la route quoi...ce qui m'amuse moi c'est passer un virage propre tranquille et remettre pied dedans, me recoller au fond du siège en mettant tôt la godasse, et voir le mec derrière se bagarrer avec son volant pour suivre..quand naturellement on aime les châssis stables et efficaces, légèrement sous-vireurs (encore que je ne trouve pas la TT sous-vireuse à outrance)on aimera la TTRS, c'est mon cas...car je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une voiture qui réagit au doigt et à l'oeil, qui se place où on le veut, qui ne sourcille pas, ni à un démarrage pied dedans, ni en sortie de virage,...faut savoir la prendre, sans compter les manchots plus concentrés sur le fait d'avoir "the bagnole amusante qui déchire sa race qui glisse en virage étou" plutôt que d'apprendre à piloter solidement, c'est à dire 99% des conducteurs français, on à de la marge avec nos TTRS!

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Entre le fun absolu et se faire chier, il y a une marge et une grosse. Oui, je préfère le chassis de la r8 à celui du ttrs.

 

par contre, suivre un ttrs avec une 997 par exemple, bon courage pour le type qui n'a pas de très solides notions de pilotage, c'est du vécu.

 

Passer vite et propre, ca peut être aussi fun que de sortir avec une légère glisse en prop.

 

Je ne parle d'ailleurs aucunement de perf mais juste de fun et au laquais, je me suis bien marré avec cette auto, c'est un fait.

 

 

Ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les mecs en prop qui t'expliquent que c'est bien plus fun etc et qui ensuite avouent qu'ils n'enlève surtout pas l'esp en arsouille, ca c'est drôle....et c'est du vécu aussi...

 

 

On parle de s'amuser, je m'en fous de larguer une 997 moi.

 

Qui a parlé de glisses ?

 

Je te crois volontiers quand tu dis que tu t'es amusé sur circuit.

J'ai pas dit que c'était une golf 3 gl non plus.

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C'est clair!

 

Et c'est bien ça qu'il faudrait retenir en premier quand on parle d'une TTRS, réputée avare en glissades et dérobades en tout genre...mais c'est justement son point fort! moi perso ça me ferait chier que ça parte en sucette à chaque virages, j'aime les trajectoires tracées et passées au cordeau, vite et propre tout à fait... c'est ultra efficace. Chacun voit midi à sa porte encore une fois dans ce domaine, je ne voudrais vraiment pas d'une bagnole qui glisse de partout, genre parce que "c'est amusant"...j'ai essayé une 335i un jour, quand j'ai mis pied dedans j'ai senti l'arrière se dérober, faire des ruades, j'ai pas aimé, pas du tout, et je suis pas une fiotte au volant, je me suis dit que ça tenait pas la route quoi...ce qui m'amuse moi c'est passer un virage propre tranquille et remettre pied dedans, me recoller au fond du siège en mettant tôt la godasse, et voir le mec derrière se bagarrer avec son volant pour suivre..quand naturellement on aime les châssis stables et efficaces, légèrement sous-vireurs (encore que je ne trouve pas la TT sous-vireuse à outrance)on aimera la TTRS, c'est mon cas...car je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une voiture qui réagit au doigt et à l'oeil, qui se place où on le veut, qui ne sourcille pas, ni à un démarrage pied dedans, ni en sortie de virage,...faut savoir la prendre, sans compter les manchots plus concentrés sur le fait d'avoir "the bagnole amusante qui déchire sa race qui glisse en virage étou" plutôt que d'apprendre à piloter solidement, c'est à dire 99% des conducteurs français, on à de la marge avec nos TTRS!

 

 

Tu ne veux pas d'enfant et tu nous dis que t'es pas une fiotte ? firecracker.gif.d705204228ce57d691a5f0f44a3143f4.gif

 

Des ruades ? rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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FA et les pilotes en audi.

 

Un train avant léger-directif-informatif, des suspattes qui font le taf sans être tape cul, un équilibre.

Pilotes cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

en audi sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

jamais de la vie malheureux, je laisse ca au mec en bm bien sur....esp on maxlps.gif.acd7367c250d584b5cd1e0ec04f716eb.gif

 

Un train avant léger informatif et directif...voyons voir, j'ai une idée tiens. Une lotus élise, ça répond à ce critère pour toi ?

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Un train avant léger informatif et directif...voyons voir, j'ai une idée tiens. Une lotus élise, ça répond à ce critère pour toi ?

Elise je sais pas (sans doute que oui) mais les modèles sportifs chez Porsche c'est sûr :oui:

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