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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ric183pK

Visiblement moteur et son top !

Perf top !

Reste toutefois un peu sous vireur et moins amusant que m2 ou 718

Mais pardonne par le reste sauf le prix. ..

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Invité §gti758jp

 

 

dommage ça veau pas 9000+ de malus

 

 

graaaave !!!!! ras le cul de ce malus d'escroc !

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Invité §dan053tf

La TTRS est "pré-testée" dans le dernier mag Motorsport. Premier contact positif. Au final, cette nouvelle TTRS est là où l'on l'attend. Superbement bien finie, des perfs balistiques en accélération et une sonorité franchement exacerbée. Au chapitre du négatif, la boite, clairement pas au niveau d'une PDK en réactivité et rapidité, et un châssis typé très sous vireur et nettement moins sportif qu'une 718. Bref, rien de révolutionnaire, mais c'est une bonne amélioration de l'ancien TTRS.

Pour ma part, j'adore ce 5cyl, merci à audi d'avoir prolongé ce moteur sans avoir cédé au "chant" du 4 cyl.

Je suis curieux de connaître le prix avec les options qui vont bien :o

Elle est déjà visible en concession ? :??:

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Ils l'ont testé chez Sport Auto également, et ils disent qu'en mode ESP sport (donc pas totalement déconnecté) elle est beaucoup plus joueuse de l'arrière, et perd en grande partie le côté sous vireur, à leur grande surprise. Ils ne se sont pas plaint du tout de la DSG7.

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Ils l'ont testé chez Sport Auto également, et ils disent qu'en mode ESP sport (donc pas totalement déconnecté) elle est beaucoup plus joueuse de l'arrière, et perd en grande partie le côté sous vireur, à leur grande surprise. Ils ne se sont pas plaint du tout de la DSG7.

 

 

 

c aussi eux ou Motorsport qui disent que les suspattes magnetic transfigurent la voiture, freins pas top, etc

 

bref, pas de quoi faire Kdo de 8000

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Ah oui j'oubliais ce point effectivement. Motorsport déconseille clairement les suspat classiques et indique que l'option pilotée améliore nettement le comportement sportif avec un tempérament moins sous vireur.

Les freins effectivement, c'est...fidèle à Audi quoi :D Sans doute suffisant en usage routier (pour peu qu'on tape pas dedans en descente de col pendant 10 km :D ) mais inadapté au circuit.

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Invité §ric183pK

Très élogieux sport auto.

Intéressant les remarques sur esp sport plus joueur sur train arrière . Par contre visiblement magnétique ride indispensable. Je voudrai bien l'entendre en vrai ce demi v10 ;) mais je pense qu'elle fera mal aux 718

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Oui, clairement, le TTRS sera indiscutablement plus performant qu'une 718S :bah: 50 Cv de plus (et qq kg en plus aussi)

 

Par contre, question sportivité, Porsche reste la référence.

 

 

 

laisse tomber la Popo se fait défonSSer, 3.7 la Tété.

 

sportivité sur circuit (et encore, pas mouillé, et pas au Ring) car sur route tu peux conduire aux limites sans trop se poser de questions avec la Taudi.

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Mouais j'attends encore de voir si ce chrono peut être reproduit, je me méfie des 0-100 constructeur :D Pis avec 4 RM c'est forcément un peu biaisé, j'attends plutôt les 60-160 ou 80-120 ou 80-180, c'est plus parlant en conditions réelles :o Bon après le 718S fait 55 kg de moins (DIN annoncé, et sans options), pas suffisant pour combler les 50 Cv de différence.

Pour ce qui est de conduire aux limites sur route, j'en doute, que ce soit avec la taudi ou la popo :o La Taudi sera plus rassurante oui, plus efficace je demande à voir (évidemment tout dépend qui est derrière le cerceau)

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pour conduire aux limites taka demander au très érudit Didier si c + facile (à la portée de n'importe quel crétin) de conduire vite une Tété OU une Gayman

 

rien que de ne pas savoir me laisse un doute sur ton nivô de conduite

 

 

 

ps : quelle caisse ton gts atmo ! (dommage 2 places)

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Invité §sem464Xy

Mouais j'attends encore de voir si ce chrono peut être reproduit, je me méfie des 0-100 constructeur :D Pis avec 4 RM c'est forcément un peu biaisé, j'attends plutôt les 60-160 ou 80-120 ou 80-180, c'est plus parlant en conditions réelles :o Bon après le 718S fait 55 kg de moins (DIN annoncé, et sans options), pas suffisant pour combler les 50 Cv de différence.

Pour ce qui est de conduire aux limites sur route, j'en doute, que ce soit avec la taudi ou la popo :o La Taudi sera plus rassurante oui, plus efficace je demande à voir (évidemment tout dépend qui est derrière le cerceau)

 

 

Sérieux les Porsches c'est des gouffres quoi, ça n'a pas les perfs de la RS, c'est bien plus cher à l'achat, c'est moins puissant et ça n'a plus que 4cyl,il n'y a plus que le nom et les freins.... Bon je parle pas de la 911 qui est la seule Porsche pour moi, mais acheter cayman ou boxter il faut vraiment vouloir une Porsche quoi...le comparo est interessant cependant, de quoi voir que la TTRS pour moins cher fait au moins aussi bien, et perso je trouve l'Audi méga plus belle..et les freins on les sent venir quoi, il ne faut pas trop les soliciter à mort, mais c'est largement suffisant pour un usage plaisir tant qu'on prend garde au refroidissement.

 

J'ai hâte d'essayer les 400 cv tout de même, ça va arracher sec avec le quattro et la S-Tro! seul l'intérieur me gène, point noir de la mk3 pour moi, il est trop sage...

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pour conduire aux limites taka demander au très érudit Didier si c + facile (à la portée de n'importe quel crétin) de conduire vite une Tété OU une Gayman

 

Ah mais ça je dis pas, évidemment que c'est plus facile de conduire vite une tété :bah: Ce que je dis, c'est que y a une différence entre conduire vite et conduire aux limites. Celui qui conduit aux limites sur route est un danger public, que ce soit avec l'une ou l'autre :o

 

Sérieux les Porsches c'est des gouffres quoi, ça n'a pas les perfs de la RS, c'est bien plus cher à l'achat, c'est moins puissant et ça n'a plus que 4cyl,il n'y a plus que le nom et les freins....

Ben, si le TTRS correctement optionné est à 80 k€, par rapport à un cayman/box hein... c'est plus ou moins le même prix non ?

Après pour le 718 oui, j'irai jamais claquer autant d'argent dans un 4cyl.

Reste que mis à part l'image, les porsche restent les référence en matière de sportivité, pour celui qui veut une caisse à tout faire et qui circuite souvent (pas comme moi quoi :D ) ben ça reste un bon choix.

 

Perso je placerais plutôt l'A45 AMG en concurrente directe du TTRS (même si 4 places).

 

Quoi qu'il en soit, il me fait de l'oeil ce TTRS, p'tête en remplacement de mon croco d'ici 2-3 ans si je recraque pas sur une F/R :p

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Invité §ale238kZ

Je lisais le test dans le motorsport de ce mois, j'ai été surpris par la virulence des critiques sur entre autre la suspension non pilotée ou encore les réactions de la boite. Apparemment le tout reste relativement polyvalent mais bien loin d'une Porsche sur le plan dynamique.

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Parler de virulence des critiques me semble exagéré, c'est juste des points négatifs qu'ils ont relevé, notamment par rapport à Porsche. Pour la boite par contre, je suis surpris, ils semblent dire qu'elle n'a pas évolué (ou très peu) depuis le mk2 :??:

De même que je suis surpris qu'ils n'aient pas noté cette différence avec l'ESP en mode sport comme sport auto. Après, pour Motorsport, c'était plus un pré-test (essai routier) qu'autre chose, le vrai test sera lors du chrono sur leur circuit de réf.

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Invité §ale238kZ

Je ne pensais pas à un tel déluge de critique majeurs (châssis, boite) sur une auto qui signait de telles perfs sur le papier à vrai dire. A voir le test final, en effet...

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Invité §ric183pK

Après un test . Qui pilote sur route ou circuit modèle etc.. et selon journal pas toujours les mêmes attentes .

Oui pour l'esp je n'avais pas encore lu cette remarque

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Invité §Lud140fn

Ben, si le TTRS correctement optionné est à 80 k€, par rapport à un cayman/box hein... c'est plus ou moins le même prix non ?

Après pour le 718 oui, j'irai jamais claquer autant d'argent dans un 4cyl.

Reste que mis à part l'image, les porsche restent les référence en matière de sportivité, pour celui qui veut une caisse à tout faire et qui circuite souvent (pas comme moi quoi :D ) ben ça reste un bon choix.

 

Perso je placerais plutôt l'A45 AMG en concurrente directe du TTRS (même si 4 places).

 

Quoi qu'il en soit, il me fait de l'oeil ce TTRS, p'tête en remplacement de mon croco d'ici 2-3 ans si je recraque pas sur une F/R :p

A mon avis, beaucoup plus que 80kE pour le TT RS, il ne faut pas oublier de rajouter le malus à 9000E :D

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Invité §ric183pK

A acheter en occaz je pense avec une bonne décote des la première année

Ça devient vraiment abusé leur malus.

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Invité §ric183pK

A acheter en occaz je pense avec une bonne décote des la première année

Ça devient vraiment abusé leur malus.

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Ah mais ça je dis pas, évidemment que c'est plus facile de conduire vite une tété :bah: Ce que je dis, c'est que y a une différence entre conduire vite et conduire aux limites. Celui qui conduit aux limites sur route est un danger public, que ce soit avec l'une ou l'autre :o

 

 

Pourtant, je n'ai pas cette impression.

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