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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Depuis qu'il a perdu 26 kg en passant de la fonte à l'alu, et qu'il vrille des culasses à tours de bras lors des essais de pré prod... :cyp:

 

Ce ne sont que des bruits de couloir sensés venir de chez Quattro GMBH.

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Invité §gti758jp

Depuis qu'il a perdu 26 kg en passant de la fonte à l'alu, et qu'il vrille des culasses à tours de bras lors des essais de pré prod... :cyp:

 

Ce ne sont que des bruits de couloir sensés venir de chez Quattro GMBH.

 

 

J'ai entendu parler de ça aussi, un coup certains disent que c'est vrai, d'autres que non, on sera vite fixé, le TT étant censé sortir à l 'automne 2016... Le L5 actuel est costaud en effet, maintenant le bloc alu est peut être pas si évident à fiabiliser... Perso, me serait pas fait chier, je gardai le même bloc qui a tellement fait ses preuves, une simple gestion permettant d'atteindre les 400ch sans problème! Question de normes peut être ?!

Après suis pas contre un nouveau bloc, en espérant qu'il soit fiable, vu le prix de la bestiole...

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Invité §Bru333qB

Bonjour à tous

Merci les gars c'est super sympa pour vos commentaires et photos :sol: !!

 

Didier ton intérieur est splendide ! C'est une option ?

Sempi , je suis aller voir tes photos et tes commentaires en pages 446 à 449 . Ils sont beau tes commentaires sur ton auto , en plus du comparatif de ton ancienne tts .

gtinoire tu as eu quelques soucis de reprog , pourquoi faire une reprog sur un tel véhicule ?

J'ai un gros faible pour l'instant pour le gris daytona et le blanc gris clair (connais pas le vrai nom du blanc )

 

Aujourd'hui je suis allé chez Porsche pour voir les occasions de 911 carrera 4s type 997 . Ils ont rien .

Bon pas grave ,pas pressé non plus (quoi que ...)je me suis rabattu sur une petite Cayman II 2.7 L PDK 15220 kms de 2013 55900 € , 20 mn de promenade

Bon ! c'est sympa , surtout la boite PDK, mais je mettrais pas 55k sur une auto qui me procure pratiquement les mêmes sensations que dans ma simple clio rs trophy

Après Porsche , je suis aller chez Audi . Je savais déjà qu'ils n'avaient pas de TTrs d'occasion mais j'ai pu voir plusieurs TTs dont une en gris daytona ! c'est BEAU :love: !

J'ai un gros gros faible pour le TTrs mais Porsche c'est un rêve de gosse ! Je sais que l'on n'achète pas une voiture par rapport aux regards des autres mais avec mon taf , je suis obligé d'en tenir compte (Artisan ) .Si c'est une Porsche ça à pas fini de blablater .

L'Audi est " moins " voiture tape à l'oeil et un poil plus discrète

 

c'est 70% TTrs 30% Porsche :D

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Invité §gti758jp

Bonjour à tous

Merci les gars c'est super sympa pour vos commentaires et photos :sol: !!

 

Didier ton intérieur est splendide ! C'est une option ?

Sempi , je suis aller voir tes photos et tes commentaires en pages 446 à 449 . Ils sont beau tes commentaires sur ton auto , en plus du comparatif de ton ancienne tts .

gtinoire tu as eu quelques soucis de reprog , pourquoi faire une reprog sur un tel véhicule ?

J'ai un gros faible pour l'instant pour le gris daytona et le blanc gris clair (connais pas le vrai nom du blanc )

 

Aujourd'hui je suis allé chez Porsche pour voir les occasions de 911 carrera 4s type 997 . Ils ont rien .

Bon pas grave ,pas pressé non plus (quoi que ...)je me suis rabattu sur une petite Cayman II 2.7 L PDK 15220 kms de 2013 55900 € , 20 mn de promenade

Bon ! c'est sympa , surtout la boite PDK, mais je mettrais pas 55k sur une auto qui me procure pratiquement les mêmes sensations que dans ma simple clio rs trophy

Après Porsche , je suis aller chez Audi . Je savais déjà qu'ils n'avaient pas de TTrs d'occasion mais j'ai pu voir plusieurs TTs dont une en gris daytona ! c'est BEAU :love: !

J'ai un gros gros faible pour le TTrs mais Porsche c'est un rêve de gosse ! Je sais que l'on n'achète pas une voiture par rapport aux regards des autres mais avec mon taf , je suis obligé d'en tenir compte (Artisan ) .Si c'est une Porsche ça à pas fini de blablater .

L'Audi est " moins " voiture tape à l'oeil et un poil plus discrète

 

c'est 70% TTrs 30% Porsche :D

 

 

Je suis comme toi, j'ai toujours dis que j'aimerai avoir une Porsche, ne serait ce que pour le prestige d'en avoir une ! ( une 997 ). Mais le budget achat / entretien / assurance ( et panne éventuelle ) m'a fait abandonner en tout cas jusque présent.

Le TT RS c'est un très bon compromis, certes ce n'est pas une 997, mais ça marche tellement bien pour un budget qui reste correct...

 

Pour les reprog, j'avais fais un stage 1 sur ma 1ère, l'embrayage patinait. Ma seconde, mon pote l'avait passée en stage 2 environ 3000km avant que je l'achète, avec embrayage renforcé donc ça tenait, mais il a fallu changer la pompe HP par une plus performante, faire des màj, etc. Ah pour sur c'était un avion de chasse la caisse, environ 440ch, attention les perfs ! Mais bon, j'ai joué la sécurité, et remis la carto d'origine avec mon pote avant l'achat.

Effectivement, c'est loin d'être indispensable car les perfs d'origine sont déjà excellentes. Après pour être clair, avec une remap c'est encore un autre niveau, ça marche très fort, mais je reste septique sur la fiabilité, restant sur deux remap avec soucis ( embrayage ). Donc s'il faut changer embrayage + remap c'est déjà un coup de 1500 EUr minimum, voir éventuellement sur un stage 2 ( ligne + échangeur = 3000 Eur environ ), voir pompe HP ( 1500 Eur ), bougies froides...... Ca commence à chiffrer, et même si le bloc encaisse normalement tout ça sans broncher, je suis méfiant et je ne m'amuserai pas à ça...

Ma RS3 par exemple avec un simple stage 1 passerait à environ 420ch là il me semble, et la boite DSG doit encaisser je pense, mais je ne ferai rien, elle marche déjà franchement très très bien stock, elle a 4 ans de garantie constructeur, donc ça restera comme ça.

 

La couleur dont tu parles, le blanc gris clair, c'est le gris Suzuka, ma couleur préférée sur le TT !! PAs facile à trouver malheureusement... Y'a d'autres couleurs sympa, presque tout lui va bien, un petit faible pour le blanc, bleu sepang et gris daytona. En noire elle est pas mal aussi. Rouge j'accroche pas par contre.

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Invité §enz748hT

Depuis qu'il a perdu 26 kg en passant de la fonte à l'alu, et qu'il vrille des culasses à tours de bras lors des essais de pré prod... :cyp:

 

Des kilos en moins c'est bien, un moteur fiable c'est mieux :w:

 

Ah pour sur c'était un avion de chasse la caisse, environ 440ch, attention les perfs !

 

Didier m'a emmené faire un tour avec la sienne (stage 1 400cv) ben putain c'est clair que c'est un monstre :hebe:

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Bonjour à tous

Merci les gars c'est super sympa pour vos commentaires et photos :sol: !!

 

Didier ton intérieur est splendide ! C'est une option ?

Sempi , je suis aller voir tes photos et tes commentaires en pages 446 à 449 . Ils sont beau tes commentaires sur ton auto , en plus du comparatif de ton ancienne tts .

gtinoire tu as eu quelques soucis de reprog , pourquoi faire une reprog sur un tel véhicule ?

J'ai un gros faible pour l'instant pour le gris daytona et le blanc gris clair (connais pas le vrai nom du blanc )

 

Aujourd'hui je suis allé chez Porsche pour voir les occasions de 911 carrera 4s type 997 . Ils ont rien .

Bon pas grave ,pas pressé non plus (quoi que ...)je me suis rabattu sur une petite Cayman II 2.7 L PDK 15220 kms de 2013 55900 € , 20 mn de promenade

Bon ! c'est sympa , surtout la boite PDK, mais je mettrais pas 55k sur une auto qui me procure pratiquement les mêmes sensations que dans ma simple clio rs trophy

Après Porsche , je suis aller chez Audi . Je savais déjà qu'ils n'avaient pas de TTrs d'occasion mais j'ai pu voir plusieurs TTs dont une en gris daytona ! c'est BEAU :love: !

J'ai un gros gros faible pour le TTrs mais Porsche c'est un rêve de gosse ! Je sais que l'on n'achète pas une voiture par rapport aux regards des autres mais avec mon taf , je suis obligé d'en tenir compte (Artisan ) .Si c'est une Porsche ça à pas fini de blablater .

L'Audi est " moins " voiture tape à l'oeil et un poil plus discrète

 

c'est 70% TTrs 30% Porsche :D

 

 

Tu oublies l'Alpine... :ange:

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Invité §Bru333qB

 

Tu oublies l'Alpine... :ange:

ohhh ! Salut cliorsfan :sol:

Tu as une Audi aussi ? Quel modèle ? Quelle est ton avis sur la TTrs ?

A 250 300 ch je suis pas sur que l'Alpine procure les sensations de plaisir , c'est quand même que 300 ch pour 1000 kg (on n'en sait rien encore )

 

Je confirme ce que j'ai dis sur cliors concept . Je m'offrais la possibilité d'avoir 3 choix pour un nouveau véhicule ! la porsche 997 355ch , LE TTrs , et l'alpine !

Il ne reste que les deux premières dans mon choix final avec un gros avantages pour le TTrs :love:

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Invité §enz748hT

c'est quand même que 300 ch pour 1000 kg

 

 

J'ai 265cv pour 1500kg et j't'assure que je pootre un tas de monde :oui:

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ohhh ! Salut cliorsfan :sol:

Tu as une Audi aussi ? Quel modèle ? Quelle est ton avis sur la TTrs ?

A 250 300 ch je suis pas sur que l'Alpine procure les sensations de plaisir , c'est quand même que 300 ch pour 1000 kg (on n'en sait rien encore )

 

Je confirme ce que j'ai dis sur cliors concept . Je m'offrais la possibilité d'avoir 3 choix pour un nouveau véhicule ! la porsche 997 355ch , LE TTrs , et l'alpine !

Il ne reste que les deux premières dans mon choix final avec un gros avantages pour le TTrs :love:

:hello: Bruno,

 

J'ai une Audi S1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ou juste pour toi sur CRS Concept : http://www.cliors-concept.com/ [...] 54583.html

 

 

Pour ma part, moi qui suis également client potentiel, j'hésite entre l'Alpine et le dernier TT-S.

 

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'écart de perfs entre l'ancien TT-RS et le nouveau TT-S. Mais au niveau du prix... :spamafote:

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:hello: Bruno,

 

J'ai une Audi S1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ou juste pour toi sur CRS Concept : http://www.cliors-concept.com/ [...] 54583.html

 

 

Pour ma part, moi qui suis également client potentiel, j'hésite entre l'Alpine et le dernier TT-S.

 

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'écart de perfs entre l'ancien TT-RS et le nouveau TT-S. Mais au niveau du prix... :spamafote:

 

 

Ben déjà, y' un écart conséquent en puissance et couple et le bruit n'est pas du tout le même non plus.

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Invité §gti758jp

:hello: Bruno,

 

J'ai une Audi S1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ou juste pour toi sur CRS Concept : http://www.cliors-concept.com/ [...] 54583.html

 

 

Pour ma part, moi qui suis également client potentiel, j'hésite entre l'Alpine et le dernier TT-S.

 

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'écart de perfs entre l'ancien TT-RS et le nouveau TT-S. Mais au niveau du prix... :spamafote:

 

 

J'avais une S3 8v récemment ( même moteur que le TTS à 10ch près donc ), et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec l'ex TT RS ! Le 5 cylindres, c'est incomparable au 4 du TTS... Même s les perfs sont très correctes, le 5 cylindres est bien plus rageur, marche plus fort, chante tellement mieux, vraiment pas photo...

L'avantage du nouveau TTS, châssis amélioré, modernité avec le virtual cockpit, etc, mais en terme de plaisir mécanique, clairement le RS est au dessus...

 

Je le vois bien, je suis passé du TT-RS à la S3 8V à la RS3 8v, j'aimais bien la S3, mais dès que je repasser sur une RS en 5 cylindres, je suis vraiment heureux et je kiffe la voiture, ce n'était pas tout à fait le cas avec la S3...

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Invité §Bru333qB

petit point technique svp . Avec toutes ces options je suis un peu perdu

 

Est il possible de rajouter un aileron fixe sur une TTrs d'occasion qui n'en a pas à l'origine ? Pour moi c'est une option indispensable

 

Est ce que le magnetic ride peu porter aussi un autre nom ? du style chassis sport ?

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Invité §Bru333qB

:hello: Bruno,

 

J'ai une Audi S1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ou juste pour toi sur CRS Concept : http://www.cliors-concept.com/ [...] 54583.html

 

 

Pour ma part, moi qui suis également client potentiel, j'hésite entre l'Alpine et le dernier TT-S.

 

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'écart de perfs entre l'ancien TT-RS et le nouveau TT-S. Mais au niveau du prix... :spamafote:

 

 

Salut laurent ,

Je suis aller voir ton topic de ta S1 , j'adore la couleur elle est belle :love: c'est pas le jaune sirius ?

Ca fait combien de temps qu'Alpine nous amuse avec j'te vois , j'te vois pas ? quelle moteur ? quelle date de sortie ...? moi , tout ce cirque ça me saoul !

En tous les cas , on a le temps de se faire plaisir ,toi sur un TTs et moi sur un TTrs ou Porsche

 

Pourquoi tu ne te prends pas le TTrs d'occasion ?

 

Le TTs est à 56 k je crois , l'Alpine ... on sait pas !

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Invité §gti758jp

 

Salut laurent ,

Je suis aller voir ton topic de ta S1 , j'adore la couleur elle est belle :love:c'est pas le jaune sirius ?

Ca fait combien de temps qu'Alpine nous amuse avec j'te vois , j'te vois pas ? quelle moteur ? quelle date de sortie ...? moi , tout ce cirque ça me saoul !

En tous les cas , on a le temps de se faire plaisir ,toi sur un TTs et moi sur un TTrs ou Porsche

 

Pourquoi tu ne te prends pas le TTrs d'occasion ?

 

Le TTs est à 56 k je crois , l'Alpine ... on sait pas !

 

Euh, jaune Sirius c'est chez Renault hein ! :ange: Là c'est un jaune Vegas, c'est dans le titre de sa page... ;)

 

Le magnétic ride, c'est le magnétic ride, maintenant dans les annonces du type la centrale, comme ce sont des équipements selon liste établie et pas du texte libre, possible que parfois ce soit mis "chassis sport" ou "suspension sport" peut être... Pourtant, il me semble que c'est dans la liste des équipements quand tu fais ton annonce, pas sur... Mais en tout cas, point de vue Audi, c'est magnétic ride, pas un autre nom.

 

Pour l'aileron, je confirme, le fixe est indispensable ! L'amovible est trop sage, et le fixe est ce qui différencie une RS en un coup d’œil... Je ne sais pas s'il est possible de remplacer l'un par l'autre par contre ?! Question à poser chez Audi par un coup de téléphone... ;)

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Euh, jaune Sirius c'est chez Renault hein ! :ange: Là c'est un jaune Vegas, c'est dans le titre de sa page... ;)

 

Le magnétic ride, c'est le magnétic ride, maintenant dans les annonces du type la centrale, comme ce sont des équipements selon liste établie et pas du texte libre, possible que parfois ce soit mis "chassis sport" ou "suspension sport" peut être... Pourtant, il me semble que c'est dans la liste des équipements quand tu fais ton annonce, pas sur... Mais en tout cas, point de vue Audi, c'est magnétic ride, pas un autre nom.

 

Pour l'aileron, je confirme, le fixe est indispensable ! L'amovible est trop sage, et le fixe est ce qui différencie une RS en un coup d’œil... Je ne sais pas s'il est possible de remplacer l'un par l'autre par contre ?! Question à poser chez Audi par un coup de téléphone... ;)

 

 

A vérifier bien sur mais je suis quasi sur que c'est assez facile dans ce sens, du mobile vers le fixe.

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Invité §Bru333qB

Euh, jaune Sirius c'est chez Renault hein ! :ange: Là c'est un jaune Vegas, c'est dans le titre de sa page... ;)

 

Le magnétic ride, c'est le magnétic ride, maintenant dans les annonces du type la centrale, comme ce sont des équipements selon liste établie et pas du texte libre, possible que parfois ce soit mis "chassis sport" ou "suspension sport" peut être... Pourtant, il me semble que c'est dans la liste des équipements quand tu fais ton annonce, pas sur... Mais en tout cas, point de vue Audi, c'est magnétic ride, pas un autre nom.

 

Pour l'aileron, je confirme, le fixe est indispensable ! L'amovible est trop sage, et le fixe est ce qui différencie une RS en un coup d’œil... Je ne sais pas s'il est possible de remplacer l'un par l'autre par contre ?! Question à poser chez Audi par un coup de téléphone... ;)

Oui en effet le jaune sirius est sur Renault , j'avais lu que c'était jaune Vegas mais qui aime bien châti bien :D

C'est bien des annonces de la central , que penses tu de l'efficacité de la boite S-tronic ? j'ai l'impression que les palettes sont petites non ? et du TTrs plus ?

Je téléphone dés lundi

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Oui en effet le jaune sirius est sur Renault , j'avais lu que c'était jaune Vegas mais qui aime bien châti bien :D

C'est bien des annonces de la central , que penses tu de l'efficacité de la boite S-tronic ? j'ai l'impression que les palettes sont petites non ? et du TTrs plus ?

Je téléphone dés lundi

 

 

La s tronic est bien, pas hyper rapide comme une 458, un peu de glissement parfois mais ça va je trouve.

 

Les palettes sont suffisantes pour moi.

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Invité §gti758jp

Oui en effet le jaune sirius est sur Renault , j'avais lu que c'était jaune Vegas mais qui aime bien châti bien :D

C'est bien des annonces de la central , que penses tu de l'efficacité de la boite S-tronic ? j'ai l'impression que les palettes sont petites non ? et du TTrs plus ?

Je téléphone dés lundi

 

 

A la base suis pas très fan des boites auto, je préfère, sur une sportive, une bonne boite manuelle pour avoir la sensation de conduire moi même et pas aidé par une boite qui gère seule...

 

Maintenant, avec la RS3, je me suis assez réconcilié avec la boite, d'une part car il est possible d'avoir une gestion 100% manuelle, les pétarades à l'échappement c'est énorme, la boite est plutot rapide et efficace. Après la gestion reste critiquable, certaines lenteurs, gestion des modes D et S un peu bizarres parfois, etc. mais dans l'ensemble, c'est une bonne boite.

Les palettes, un poil petite en effet, mais bon, c'est pas non plus un gros handicap, on s'y fait vite... Il existe des rallonges de palettes, j'en ai déjà vu sur un forum, mais elles étaient moches, sinon le principe est pas mal, à voir s'il en existe des plus jolies si vraiment t'en as besoin...

 

TT-RS Plus jamais essayé, je ne peux pas te dire. 20ch de plus, c'est pas énorme, je ne sais ce qu'elle apporte d'autre après ?! Si c'est juste l'histoire de 20ch et quelques Nm, pas sur que ça vaille l'écart de tarif... Si ce sont les mêmes freins, bof...

 

Pour en revenir avec le magnétic ride, si tu peux en avoir une avec, c'est quand même un plus ! Moi je te le conseille, après c'est pas tout à fait indispensable non plus, sur la RS3 je l'ai pas, ça va quand même, mais je préfère de loin avec quand même.

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Invité §sem464Xy

Il est possible de poser un aileron fixe sur l'aileron escamotable, mais c'est assez onereux il me semble il y a tout un kit de pose, la peinture et passage chez audi ou au vagcom pour desactiver les fonctions de l'aileron escamotable...

Le magnetic ride est une option donc pas toujours présente sur les RS en vente, et pas facile de savoir...

Pour ma part TTRS mk2 et TTS mk3 c'est incomparable, la TTS et son 4cyl ne peux pas rivaliser avc le 5cyl meme si les perfs sont proches, coté sensations corps/oreilles/yeux le RS est plus jouissif, le S c'est qu'une étape ;), perso meme pour un mk3 (que je n'affectionne pas particulierement) je ne ferais pas le saut, et qu'ils aient conservé le 5 cyl pour la new TTRS est génial...

Un conseil cependant sans vouloir etre mauvaise langue, si tu regarde les annonces sur la centrale oublie la blanche du 94 c'est surement une arnaque, elle était en vente dans le 30 au moment ou j'ai acheté la mienne, elle a été reprog, ce qui n'est pas stipulé, elle n'est pas de 2013 mais de 2012, a été a 49000, puis à 39000, puis a 42000, puis retiree des annonces, et la revoilà...par contre les bacquets noirs/argent sont une tuerie c'est pour ca qu'elle me plaisait..

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Invité §nic877pa

Oui on peut mettre l'aileron fixe à la place du mobile. Audi me l'a fait à l'achat de la mienne, ça m'a coûté 1200€ (aileron + peinture car la pièce d'origine est livrée non peinte + pose + désactivation du bouton et de la fonction de levage au vagcom).

A savoir que normalement Audi n'a pas le droit de le faire et le vendeur qui me l'a vendu s'est fait taper dessus... Mais j'avais signé le BC donc, ils n'ont plus eu le choix.

Mais j'avais démandé à 2 concessions avant et elles ne voulaient pas le faire, juste me vendre la pièce, me la peindre et me démerder (ce que j'aurai fait car simple à poser et ensuite trouver une âme charitable avec un vagcom ou un petit garage qui l'a)...

 

Pour info j'ai revendu l'aileron mobile 450€ sur le BC avec son mécanisme :)

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Invité §Bru333qB

Quel intérêt le remplacement de l'aileron mobile par un fixe ?

Choix esthétique

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Invité §Bru333qB

Il est possible de poser un aileron fixe sur l'aileron escamotable, mais c'est assez onereux il me semble il y a tout un kit de pose, la peinture et passage chez audi ou au vagcom pour desactiver les fonctions de l'aileron escamotable...

Le magnetic ride est une option donc pas toujours présente sur les RS en vente, et pas facile de savoir...

Pour ma part TTRS mk2 et TTS mk3 c'est incomparable, la TTS et son 4cyl ne peux pas rivaliser avc le 5cyl meme si les perfs sont proches, coté sensations corps/oreilles/yeux le RS est plus jouissif, le S c'est qu'une étape ;), perso meme pour un mk3 (que je n'affectionne pas particulierement) je ne ferais pas le saut, et qu'ils aient conservé le 5 cyl pour la new TTRS est génial...

Un conseil cependant sans vouloir etre mauvaise langue, si tu regarde les annonces sur la centrale oublie la blanche du 94 c'est surement une arnaque, elle était en vente dans le 30 au moment ou j'ai acheté la mienne, elle a été reprog, ce qui n'est pas stipulé, elle n'est pas de 2013 mais de 2012, a été a 49000, puis à 39000, puis a 42000, puis retiree des annonces, et la revoilà...par contre les bacquets noirs/argent sont une tuerie c'est pour ca qu'elle me plaisait..

Merci ,

je regarde les occasions sur la centrale et le bon coin . Y a peut être des bonnes occasions je sais pas trop en faites , une ou deux seraient intéressantes sur LBC

Quelques une pourraient être bien aussi mais reprog , je peux prendre le risque ?

LBC

audi TT-rs tts 340ch options sièges bacquets F1 à 39800 € 34000 kms gris suzuka mais les jantes sont bizarres ?

audi TT-rs 340ch bleu Sepang à 34990 € 43900 kms mais le bleu madame n'est pas très fan .Bon ça , ça peut s'arranger en discussion nocturne :sol:

 

sur la centrale :

audi TT-rs 360ch S tronic 7 blanc verni ? 40000 € 63000 kms mais n'a pas l'aileron fixe

 

Dites moi ce que vous en pensez ou alors si y en a que vous connaissez ou un conseil sur une TT-rs que je n'aurais pas remarquer .

On aime bien tous les deux le gris daytona mais pas vu grand chose

Si vous deviez en acheté une dans toutes les occasions actuelles , laquelle prendriez vous ? :D

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Invité §gti758jp

Merci ,

je regarde les occasions sur la centrale et le bon coin . Y a peut être des bonnes occasions je sais pas trop en faites , une ou deux seraient intéressantes sur LBC

Quelques une pourraient être bien aussi mais reprog , je peux prendre le risque ?

LBC

audi TT-rs tts 340ch options sièges bacquets F1 à 39800 € 34000 kms gris suzuka mais les jantes sont bizarres ?

audi TT-rs 340ch bleu Sepang à 34990 € 43900 kms mais le bleu madame n'est pas très fan .Bon ça , ça peut s'arranger en discussion nocturne :sol:

 

sur la centrale :

audi TT-rs 360ch S tronic 7 blanc verni ? 40000 € 63000 kms mais n'a pas l'aileron fixe

 

Dites moi ce que vous en pensez ou alors si y en a que vous connaissez ou un conseil sur une TT-rs que je n'aurais pas remarquer .

On aime bien tous les deux le gris daytona mais pas vu grand chose

Si vous deviez en acheté une dans toutes les occasions actuelles , laquelle prendriez vous ? :D

 

 

Effectivement le changement d'aileron est purement esthétique ! QUitte à payer le prix fort, perso, je monterai un aileron carbone... C'est ce que j'avais sur ma blanche, superbe ! Enfin en fonction de la couleur de la voiture, sur du blanc ou gris suzuka ça passe super, sur un gris daytona à mon avis ça se voit moins... Enfin, question de gout, moi j'aime !

 

 

 

 

 

 

 

 

20150726_111115.jpg

 

 

TTRS pneus.jpg

 

 

TT RS.jpg

 

20150726_111038.jpg

 

 

Et les coques de rétro aussi...

 

Je vais regarder un peu les annonces et je te dirai si j'en vois qui me semble bien...

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Invité §gti758jp

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Celle ci est pas mal je trouve, rapport prix / km / équipement correct ! Config sympa.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Celle ci suis mitigé ! Import, reprog, par contre c'est un boitier MTM, normalement ils garantissent les casses en cas de pépin MTM non ?? Le mec est transparent en disant qu'il a fait 3 sorties piste, ce qui en soit n'est pas dramatique. Par contre une partie repeinte c'est chiant, à voir si c'est bien fait, et s'il n'y à rien qui a tapé... Origine Allemagne.

Bref, elle est intéressante sur la config, rapport prix / km / config, mais quelques points noirs, à choisir j'éviterai quand même.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 29810.html

 

Lui manque l'aileron, sinon sympa aussi

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 13148.html

 

Prix sympa, maintenant, faut voir l'historique ! Mais le gris suzuka, c'est vraiment une tuerie sur un TT-RS !!! La sellerie est celle de base par contre, dommage, mais bon... A voir selon historique.

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Salut laurent ,

Je suis aller voir ton topic de ta S1 , j'adore la couleur elle est belle :love: c'est pas le jaune sirius ?

Ca fait combien de temps qu'Alpine nous amuse avec j'te vois , j'te vois pas ? quelle moteur ? quelle date de sortie ...? moi , tout ce cirque ça me saoul !

En tous les cas , on a le temps de se faire plaisir ,toi sur un TTs et moi sur un TTrs ou Porsche

 

Pourquoi tu ne te prends pas le TTrs d'occasion ?

 

Le TTs est à 56 k je crois , l'Alpine ... on sait pas !

 

 

Perso j'achète mes véhicules neufs.

 

Si je prends une occasion un jour, c'est avec un faible kilométrage. Ce qui n'est pas possible avec un TT II RS...

 

Le III RS neuf est hors budget, que se soit à l'achat / assurance / entretien...

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Invité §gti758jp

 

Perso j'achète mes véhicules neufs.

 

Si je prends une occasion un jour, c'est avec un faible kilométrage. Ce qui n'est pas possible avec un TT II RS...

 

Le III RS neuf est hors budget, que se soit à l'achat / assurance / entretien...

Le neuf j'avoue ça a un côté sympa, de commander SA voiture, avec la config qu'on veut, et la recevoir toute neuve, personne ne l'ayant conduite, j'avoue que c'est plaisant !

 

Maintenant, niveau budget, acheter de l'occasion récente permet de rouler avec des véhicules de gamme supérieure... Si j'ai pu avoir deux TT-RS, une RS4, la nouvelle RS3, etc. c'est parce que je l'es ai toutes achetées d'occasion ou presque. Y'a que ma 1ère sportive, 206 S16 et ma Golf MK7 GTI perf que j'ai achetée neuve... Bon là la RS3 avait 900km !

 

Mais bon, mon 1er TT-RS, 47 000 Eur pour 10 500km !!! Neuf c'était 72 je crois !!! Pas photo...

Le neuf en Allemagne est intéressant après. Ma 2nde RS je l'ai rachetée à un pote, qui lui l'avait achetée neuve en Allemagne, 57 kE ! ( pas de gros malus à l'époque ), car là aussi parlons en, le malus me vaccine définitivement d'acheter neuf... J'ai payé ma RS3 7000 Eur moins cher que le neuf car pas de malus, pour 900 km compteur, voilà quoi...

 

Je prend quasi toujours des véhicules genre entre 12 et 24 mois max, 10 à 20 000 km, si possible encore sous garantie, comme ça je suis tranquilou, et je vend un an après en moyenne...

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Oui est d'accord, une occasion à 900 kms c'est le bon plan. Pour autant que se soit pas le véhicule d'essai de la concession !

 

Mais je n'achèterais jamais une occasion à plus de 15'000 bornes...

 

Si j'achète d'occase, comme je l'ai dit, c'est avec un faible kilométrage et comme toi, encore sous garantie.

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Invité §gti758jp

Oui est d'accord, une occasion à 900 kms c'est le bon plan. Pour autant que se soit pas le véhicule d'essai de la concession !

 

Mais je n'achèterais jamais une occasion à plus de 15'000 bornes...

 

Si j'achète d'occase, comme je l'ai dit, c'est avec un faible kilométrage et comme toi, encore sous garantie.

 

 

Non, véhicule occasion. histoire un peu compliquée, mais en gros, voiture avec turbo changé à 250km ( défaut de fabrication j'imagine ), donc proprio en a demandé une autre à juste titre ( tout m'a été confirmé par le proprio que j'ai pu trouvé grâce à un forum et discuté au téléphone ), et après prise d'information, le problème a été très bien traité en direct par Audi France, la voiture a un turbo neuf, 500km d'essais environ par le chef d'atelier exclusivement, et remise en vente d'ou l'occasion de 890km, sans malus ! J'ai pris le risque de la prendre, j'avoue avoir beaucoup hésité, mais 4 ans de garantie, au pire... Et du coup un prix intéressant ! Je suis à 2300km environ, RAS, la voiture se porte très bien... ;)

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Oui en effet le jaune sirius est sur Renault , j'avais lu que c'était jaune Vegas mais qui aime bien châti bien :D

C'est bien des annonces de la central , que penses tu de l'efficacité de la boite S-tronic ? j'ai l'impression que les palettes sont petites non ? et du TTrs plus ?

Je téléphone dés lundi

 

 

Concernant les palettes, je pense que ce sont les mêmes que celles de la r8, j'avais mis celle ci en carbone sur la mienne

 

image.png

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Invité §Bru333qB

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Celle ci suis mitigé ! Import, reprog, par contre c'est un boitier MTM, normalement ils garantissent les casses en cas de pépin MTM non ?? Le mec est transparent en disant qu'il a fait 3 sorties piste, ce qui en soit n'est pas dramatique. Par contre une partie repeinte c'est chiant, à voir si c'est bien fait, et s'il n'y à rien qui a tapé... Origine Allemagne.

Bref, elle est intéressante sur la config, rapport prix / km / config, mais quelques points noirs, à choisir j'éviterai quand même.

 

Hier après midi je suis aller la voir et l'essayer :love:

Pas loin de chez moi 45 mn de route , c'était l'occasion de vraiment se rendre compte

Bon !!! c'est tout simplement splendide ! le gris suzuka est magnifique

 

L'auto super propre nickel , bien équipée . Les sièges recaro F1 sont superbes , j'avais peur qu'ils soient aussi raide que dans la megane rs trophy mais non .

35000 kms et 37900 € donc super intéressant

 

Mais voila , 410ch en reprog , 1 culasse changée par audi Clermont ,un système de freins entièrement neuf car monté en brembo pour la piste

Véhicule utilisé par Michelin pour des essais a Ladoux (circuit privé) mais pas de sur régime moteur

Aucun historique disponible et surtout aucune garantie , sauf la garantie de 3 mois de base pour les vices cachés

 

Par contre 410ch sur le TTrs ... euhhh ça déménage . Je pense que cela vaut une GT3

 

Je ne prendrais pas celle ci , "trop de points noirs" mais au moins je suis fixé

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Invité §gti758jp

Hier après midi je suis aller la voir et l'essayer :love:

Pas loin de chez moi 45 mn de route , c'était l'occasion de vraiment se rendre compte

Bon !!! c'est tout simplement splendide ! le gris suzuka est magnifique

 

L'auto super propre nickel , bien équipée . Les sièges recaro F1 sont superbes , j'avais peur qu'ils soient aussi raide que dans la megane rs trophy mais non .

35000 kms et 37900 € donc super intéressant

 

Mais voila , 410ch en reprog , 1 culasse changée par audi Clermont ,un système de freins entièrement neuf car monté en brembo pour la piste

Véhicule utilisé par Michelin pour des essais a Ladoux (circuit privé) mais pas de sur régime moteur

Aucun historique disponible et surtout aucune garantie , sauf la garantie de 3 mois de base pour les vices cachés

 

Par contre 410ch sur le TTrs ... euhhh ça déménage . Je pense que cela vaut une GT3

 

Je ne prendrais pas celle ci , "trop de points noirs" mais au moins je suis fixé

 

 

Ouais en effet, je la fuirai celle ci, elle a du être plutôt matraquée ! Mais comme tu dis, tu as pu te rendre compte... Bon pour un essai ça aurait été mieux de l'essayer stock, sinon tu risque d'être déçu du coup en achetant une voiture non remap... Enfin ça marche déjà très bien stock, mais si tu t'es fais un avis sur une auto préparée, attention à le prendre en compte...

 

Le gris suzuka / baquets je t'avais dis que c'était ma combinaison préférée, juste sublime !!! Maintenant pour en trouver une nickel dans cette config, pas évident.

 

En tout cas tant mieux que tu es constaté par toi même que c'est une super caisse ! Reste plus qu'à... :ange:;)

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