Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

la 911 c'est le rêve d'une sportive "abordable" d'occasion et ça compte beaucoup ;) pis elle a une super image :D je suis aussi de ceux aiment cette marque et la 911 en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Pour avoir essayé quelques 997 (cab, s, 4s) parce que c'était aussi un "rêve", je trouve pas ça abordable du tout mais au contraire bien cher pour ce que c'est, suffit de regarder la remonté soudaine des prix des modèles 2005-2007. Quand tu regardes une belle ph2 équipée, t’arrives quasi au prix d'une C7 plus récente et autre ftype...

 

Quand à la conduite, habitué aux bmw, j'ai jamais vraiment trouvé le mode d'emploi ni cerné les limites de ces bagnoles. C'est certes efficace et précis (centre de gravité, freinage) mais ça manque un peu de folie. Perso je m'amuse bien plus au volant de ma m3 3x moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Ça sera pas encore pour cette fois, le vendeur me dit qu'il pense la garder finalement...

pas enormenent de choix dans la categorie ttrs boxster s au final,

Dans les memes prix on trouve des z06 mais cette caisse ne m'attire pas du tout ou r8 v8 non cab, rs5 non cab et de toute façon trop lourd.. ftype moins sportif que le box..

Lotus ? la seul qui me tenterait c'est l'exige S avec son v6 de 350cv compressé mais encore trop cher et surement trop exclusif pour mon usage.

Mon kiff serait le box spyder mais le prix en occaz est une farce spéculative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Pour avoir essayé quelques 997 (cab, s, 4s) parce que c'était aussi un "rêve", je trouve pas ça abordable du tout mais au contraire bien cher pour ce que c'est, suffit de regarder la remonté soudaine des prix des modèles 2005-2007. Quand tu regardes une belle ph2 équipée, t’arrives quasi au prix d'une C7 plus récente et autre ftype...

 

Quand à la conduite, habitué aux bmw, j'ai jamais vraiment trouvé le mode d'emploi ni cerné les limites de ces bagnoles. C'est certes efficace et précis (centre de gravité, freinage) mais ça manque un peu de folie. Perso je m'amuse bien plus au volant de ma m3 3x moins chère.

 

 

pourquoi pas la m3 e92 ... dkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Il semblerait qu'elle ne soit dispo qu'en boite auto ? Je ne sais plus sur quel article j'ai lu ça.

Avez vs des info fiables ?

 

Je commençait à lorgner dessus mais je refuse d'avoir une de ces boites sur une voiture "plaisir" (et je roule en DSG ts les jours car c'est pratique mais ça s'arrête là pr moi, sans relancer l'éternel débat).

 

Bref je crois que pr trouver un truc sympa qui a une boite manu/4 roues motrices/une finition correcte/pas de 4 cylindres et de préférence avec un turbo/50 voire 60K€ max pr un an et 20 000 km, ça devient compliqué !!!! La TT remplissait ce cahier des charges, mais si pas de boite manu, j'aurai du mal à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Tiben c'est la grande question que je me suis posé en sortant du TTRS

 

Il y a la focus 3 rs qui reste une 4rm en boite manu, la finition ne sera pas la même mais le côté plaisir semble à priori un must dans cette tranche tarifaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Arrêtez les mecs , les boite DSG STRONIC PDK peu importe les noms , sont les plus agréables à conduire, en conduite sportive ou pas , il n'y a pas mieux en terme de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Arrêtez les mecs , les boite DSG STRONIC PDK peu importe les noms , sont les plus agréables à conduire, en conduite sportive ou pas , il n'y a pas mieux en terme de feeling.

 

 

C'est ton point de vue. Perso je n'aime pas. Je reconnais le gain de perf, garder les mains sur le volant, rapports mieux étagés, ... Mais je n'aime pas. Et j'ai ai essayé quelques unes dont s3 265/300, 997 cab, evo X mr @380, 135xi. Et je roule tous les jours avec une DSG.

 

Je trouve que c'est confortable, mais je trouve que j'y perds en plaisir de conduite malgré certains points positifs.

 

Un pote en new TT S, me disait que c'était trop dommage d'avoir la TT rs en boite manu ... Celui avec l'Evo me dit la même. Ces boites, soit tu accroches soit pas.

 

Je me suis dit que je vais en prendre une sur ma caisse de ts les jours (Leon fr tsi dsg 180). Après 40 000 km, je suis encore plus persuadé que je ne suis pas encore prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est tout à fait respectable et justifiable sans aucun problème. Mais le marché ne va plus t'offrir ce que tu souhaites... C'est la fin des boîtes manuelles. A pus, nada, finito. C'est double embrayage ou convertisseur de couple performante pour les sportives et GT. Sauf la GT3 RS. Et la Focus RS, mais 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Elles vont disparaître toute façon ;) mais je reconnais que pour un plaisir à 100% la boîte meca est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Bah je vais devoir garder mon antiquité. Elle passe collection l'année prochaine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ton avis est tout à fait respectable et justifiable sans aucun problème. Mais le marché ne va plus t'offrir ce que tu souhaites... C'est la fin des boîtes manuelles. A pus, nada, finito. C'est double embrayage ou convertisseur de couple performante pour les sportives et GT. Sauf la GT3 RS. Et la Focus RS, mais 4 pattes...

 

 

GT RS dkg only, si tu veux une boite manu + chassis de gt3 + moteur de gt3 rs il faut opter pour la 911 r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah merde, je croyais que la GT3 RS était encore en boite manu... Au temps pour moi. :jap:

 

 

Si tu veux des watt + dépenser 2 fois moins que pour une 911r corvette z06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pauvre moi, pas les sous pour ça... :cry:

 

Déjà faut que j'achète une maison, peut être l'année prochaine. Après on verra... Je garde ma vieille enclume et son antique VR6 3.2 à injection indirecte pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

paraît que les corvettes sont de vraies machines à plaisirs effectivement ;) mais personnellement elles m'ont jamais attirer :non: entre une banale 991s ou une z06 je réfléchis pas et je prends la popo, pourtant l'autre doit en donner beaucoup plus pour moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ah merde, je croyais que la GT3 RS était encore en boite manu... Au temps pour moi. :jap:

 

 

Si tu veux des watt + dépenser 2 fois que pour une 911r corvette z06

 

Alors doublevanos, tu as une date pour la R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Alors doublevanos, tu as une date pour la R8 ?

 

juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Alors doublevanos, tu as une date pour la R8 ?

 

juillet...

 

Ah ça se rapproche :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

juillet...

 

Parlons de choses sérieuses, t'as pris les surpiqures de quelles couleurs du coup ? T'as pu les associer à la couleur des étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Parlons de choses sérieuses, t'as pris les surpiqures de quelles couleurs du coup ? T'as pu les associer à la couleur des étriers ?

 

 

Noires, pas aux étriers mais à la couleur des sideblade ............ouf.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

surpiqûres noires ? Je dois dire que je suis assez déçu de ce choix indigne de vos précédentes autos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

surpiqûres noires ? Je dois dire que je suis assez déçu de ce choix indigne de vos précédentes autos :(

 

 

Je sais je suis moi même déçu de la R8...tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Je sais je suis moi même déçu de la R8...tout simplement

 

Demande une reprise :jap:

 

Sinon plus sérieusement, pourquoi pas une turbo, une 570s ou autre amg gts ?

 

Polyvalence + v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Demande une reprise :jap:

 

Sinon plus sérieusement, pourquoi pas une turbo, une 570s ou autre amg gts ?

 

Polyvalence + v10 ?

 

 

la claque du V10 : réactivité accélérateur, boite réactive, sonorité, montées en régime etc etc

 

J'ai trouvé la boite de l'amg gt moins réussie en terme de réactivité des palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

la claque du V10 : réactivité accélérateur, boite réactive, sonorité, montées en régime etc etc

 

J'ai trouvé la boite de l'amg gt moins réussie en terme de réactivité des palettes

 

 

Ok :jap:

 

Pour avoir essayé celle de Didier (l'ancienne), sacrée moulin déjà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Et niveau design c'est quelque chose cette R8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Hier s'est tenue la 4ème édition d'un gros rasso que j'organise tous les ans. + de 200 véhicules exposants, 80 le matin pour un rallye carto, 160 personne à manger le midi, un gros évènement qui a fait carton plein, avec un nombre incalculable de visiteurs... Bref, une très belle journée !

 

Nous avions invité une concession Audi de Lille, venue avec une R8 V10 nouvelle génération ( superbe !!! ), et un client en RS3...

 

J'ai pu profiter de l'occasion, grâce à son proprio très sympa, pour pouvoir réaliser un essai au volant de cette RS3.

L'essayer c'est l'adopter ? Et bien clairement oui ! J'ai adoré...

 

Bon, sincèrement, j'espère trouver autre chose que du rouge, même si sur ma S3 j'aime bien, je trouve qu'en Sportback ça passe un peu moins bizarrement et puis je n'en voudrais pas deux de suite... Idéalement, une bleue Sépang, ou gris daytona... On verra ce que je trouve le moment venu.

Pour l'intérieur, pas de surprise par rapport à la S3 mais quelques touches sympa comme l'alcantara sur une partie du volant, les petits baguettes décoratives carbone du plus bel effet ( optionnel par contre ), sinon c'est la même quoi...

Par contre, question moteur, ahhhh !!! Me revoilà au volant d'un 5 cylindres, et c'est sans comparaison avec la S3 !

Déjà, la sonorité ! Quel beau travail réalisé à ce niveau ! C'est top. LA boite auto ( que j'aurai préféré éviter mais pas le choix, je vais en reparler ) occasionne des "wrap" aux passages de rapport à l'échappement qui sont bien plaisants, et même des pétarades assez impressionnantes façon focus RS qu'on n'avait pas dans le TT-RS, et là c'est carrément génial, enfin faut aimer mais moi j'adore ça !!!

En mode dynamic, clapets ouverts, la sonorité de la voiture est excellente, bien présente mais pas intrusive non plus, pile poil ! Pour le coup ( même si ce serait plus violent ), pas besoin d'investir dans une ligne inox franchement... La voiture était équipée de l'option échappement sport je précise, qui me semble indispensable dans tous les cas !

Bref, ravi de la sonorité !

 

Pour le moulin, le fameux 5 cylindres que j'affectionne tant, il est toujours aussi performant, et avec 367ch, il marche fort ! Je pense qu'il marche mieux que le 340ch de l'édition précédente, c'est assez net à mon ressenti...

Après je n'ai pas spécialement testé le chassis, mais les progrès déjà relevés sur la S3 seront très certainement aussi perceptibles dans la RS... Et gros progrès en freinage en perspective, avec du 8 pistons !

J'ai vraiment aimé cet essai, qui confirme mon envie d'en acquérir une après la S3... Je vais surveiller les prix, dès qu'elle tombe sous les 50kE, je vais sérieusement me poser la question d'un changement plus ou moins rapide... J'aime bien la S3, mais voilà quoi, dès qu'on passe en RS et qu'on sort du 4 cylindres, on trouve quand même autre chose comme plaisir...

 

Des photos du rasso et de la RS3

 

 

1450673_1712740452310312_567959070901279928_n.jpg

13177835_10208217011436052_8131571932241847040_n.jpg

13173402_10209438218213935_2342341131880850622_o.jpg

13179091_10206496356358888_5205451420363191529_n.jpg

13064666_1109192852455990_7444236019556961902_o.jpg

13214409_1024551130927258_838467527_o.jpg

13116381_1109193265789282_2420136443403373370_o.jpg

13227758_10209438243974579_7572694201070625071_o.jpg

13254642_10209438235494367_2417833508288074266_o.jpg

13254798_10209438243694572_7910316829580193003_o.jpg

13254686_1109202435788365_569891653996325122_o.jpg

13256144_905937562885664_4234625528066738620_n.jpg

Shelby (3).jpg

13241116_1104550832901803_6578566349450412848_n.jpg

13237772_1104550796235140_369929985111006421_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ces photos, le rasso a du être bien sympathique.

 

Elle est en effet un peu plus rapide qu'une TT RS boite méca.

Sinon, tu as dis que tu dirais quelque chose sur la boîte auto mais finalement je n'ai rien vu à son propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Merci pour ces photos, le rasso a du être bien sympathique.

 

Elle est en effet un peu plus rapide qu'une TT RS boite méca.

Sinon, tu as dis que tu dirais quelque chose sur la boîte auto mais finalement je n'ai rien vu à son propos ?

 

 

Exact !! :p

 

Pour la boite auto, j'ai déjà dis que je n'étais vraiment pas un grand fan en général, et que je regrette vraiment l'absence de choix en boite manu...

 

Mais les modifications dont certains m'avaient fait part sont bien là, à savoir essentiellement le fait qu'on puisse désormais avoir un vrai mode 100% manuel, et du coup ça me réconcilie pas mal avec le système... Désormais, en manu, on peut aller chercher le rupteur, la boite ne passera pas le rapport supérieur d'elle même, et ça j'apprécie ! Pas tant dans le fait d'aller chercher le rupteur, ce n'est pas utile du tout, si ce n'est un peu fun de temps à autre, mais surtout dans le fait qu'avant si on appuyait sur la palette pour passer le rapport supp en même temps que la boite avait décidé d'en passer un , on se retrouvait à passer deux rapports d'un coup, la loose !!! Passer de fond de 3 en 5, merci la rupture d'accélération ! Là, c'est corrigé, du coup on peut enfin avoir pleinement la sensation d'être seul maitre à bord, et perso ça change vraiment ma perception du coup.. Après on connait le côté efficace de cette boite, les rapports passent vite, c'est efficace, en plus les pétarades à l'échappement sont assez impressionnantes et ça j'aime... Du coup, me voilà plutôt réconcilié avec cette boite, même si je reste avec une préférence pour la boite manu, moi qui roule plutôt le WE, sans bouchons, je m'amuse plus à jouer du levier... On verra à l'usage, peut être qu'avec cette boite mieux gérée j'oublierai la bonne vieille boit manu...

 

Pour le reste, c'est du tout bon, en tout cas sur le papier, reste à voir châssis / freinage mais c'est en progrés c'est sur... Surtout le freinage en 8 pistons ça doit mordre bien mieux, sur le TT-RS j'ai toujours trouvé que c'était le point faible de l'auto... Après, je ne fais pas le porc avec les voitures, donc j'ai pas forcément besoin d'un chassis ultra affûté ou de freins hyper puissants, mais c'est toujours plus sympa et quand on allume un peu ça reste appréciable d'avoir un max d'efficacité pour se prendre pour Loeb ! :ange::p

 

La caisse idéale en ce moment à mes yeux ? Une RS3 berline avec le nouveau bloc 400ch ! Là ce serait le pied ! Mais déjà cette RS3 à tout pour me plaire au vu de mes attentes du moment, une auto pratique, à l'équipement moderne et complet, un super moteur, une motricité et facilité de conduite, des perfs de premier ordre, une sonorité vraiment sympa, bref j'achète ! ( à voir quand maintenant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

La RS3 va sortir en facelift avec le bloc de la nouvelle TTRS...

 

 

Oui je me doute, le commercial Audi que j'ai vu à mon rasso m'a dit qu'elle n'est plus dispo à la commande actuellement, surement en attente de la suivante, et j'imagine avec le nouveau bloc tant qu'à faire ! Ce serait génial d'avoir celle ci, mais il va falloir attendre qu'elle sorte, et que les prix tombent à mon budget, d'ici là ma S3 aura décôté, bref... Pis je suis pas très patient moi, pas envie d'attendre minimum 2 ans, donc ce sera l'actuelle en occasion, dès que j'en trouve des intéressantes sous les 50 / 48kE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...