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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §sem464Xy

moi aussi je me mets a la recherche de by pass d'occaz, car pareil actionner le magnetic ride pour avoir le bon son ca soule a force c'est tape cul..avec des by pass je pense que ca serait nikel ;)

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Invité §jib588Gc

Superbe gtinoire :) Et merci pour le "tuyaux" du bypass (...)

 

J'ai fais une vingtaine de bornes avec, ca libère beaucoup l'échappement, je ne m'attendais pas à une telle différence, difficile par contre de rester discret

 

Peut être je vais rebrancher la durite de valve d'échappement afin de passer inaperçu quand c'est nécessaire

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Invité §nic877pa

Jibe67 tu pourrais nous faire une vidéo afin de se rendre compte de la différence? 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §gti758jp

Superbe gtinoire :) Et merci pour le "tuyaux" du bypass (...)

 

J'ai fais une vingtaine de bornes avec, ca libère beaucoup l'échappement, je ne m'attendais pas à une telle différence, difficile par contre de rester discret

 

Peut être je vais rebrancher la durite de valve d'échappement afin de passer inaperçu quand c'est nécessaire

 

 

Te l'avais dis que pour juste une petite partie de ligne le rendu est vraiment bluffant ! Après pour la discrétion, bah de toute façon à partir du moment ou on commence à monter tout ou partie d'une ligne, c'est pas dans l'optique de ne pas faire de bruit hein... :ange:

Moi perso, j'adore le bruit du 5 cylindres, avec le bypass c'est déjà pas mal du tout, alors je te laisse imaginer la mienne en ligne complète décata, c'est juste énorme ! :sol:

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Invité §nic877pa

Perso je suis également intéressé par cette modif, je vais voir... J'aimerai bien l'entendre en vrai.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser je mets en vente ma TT (pas pressé, si je la vends c'est bien sinon je la garde). Je vais avoir une voiture de fonction du coup je voudrai me racheter une voiture vraiment plus extrême genre 997 GT3 / Cayman GT4 ou F430 ou pourquoi pas une R8 V10.... Voilà ce qui me plait! Avis aux passionnés :). L'annonce est sur LBC, vous pouvez également me contacter par MP

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Invité §gti758jp

Perso je suis également intéressé par cette modif, je vais voir... J'aimerai bien l'entendre en vrai.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser je mets en vente ma TT (pas pressé, si je la vends c'est bien sinon je la garde). Je vais avoir une voiture de fonction du coup je voudrai me racheter une voiture vraiment plus extrême genre 997 GT3 / Cayman GT4 ou F430 ou pourquoi pas une R8 V10.... Voilà ce qui me plait! Avis aux passionnés :). L'annonce est sur LBC, vous pouvez également me contacter par MP

 

 

Un lien pour ton annonce peut être ?

 

Sinon, que de beaux modèles pour la suite ! La choix ne sera pas simple...

 

Un faible pour la GT3 pour ma part ! Pour moi c'est LA caisse de sport de ta liste !

F430 c'est beau, c'est Ferrari, ça chante, mais Ferrari ça me ferait peur perso... Visiblement si tu es en mesure d'acheter une telle voiture c'est que tu dois avoir de quoi les entretenir, mais Ferrari ça me parait affolant en entretien, vraiment abusif même! ( et peut être fragile j'ai l'impression ?! ) De quoi me faire reculer perso...

La R8 V10 c'est pas mal, j'aime bien, mais au final dans ce budget là je pense que je prendrai autre chose, je sais pas trop dire pourquoi car je ne lui reproche pas grand chose, à part une boite auto que je trouve affreuse ! Celle d'un ami qui m'a fait faire un tour donnait des accoups absolument horribles à l'accélération, j'ai détesté ça... Mais ça pousse, le bruit est sympa ( elle avait une ligne Akrapovic ça aide ), c'est joli, mais je trouve y'a mieux quoi...

 

Le petit Cayman GT4, ça m'a l'air d'être un super petit jouet ! Vendu très très cher pour un "simple" Cayman par contre !!! Mais un Cayman assez exclusif, taillé pour le sport à n'en pas douter... Elle est super jolie, extérieur comme intérieur, mais à mon avis diablement efficace... Je pense qu'il faudrait attendre des petites occasions récentes moins chères même si ça risque de ne pas décôter beaucoup cette affaire...

 

Bref, moi je serai plutôt 997 GT3, ça reste un rêve pour moi ça !

 

La M4 t'en dis quoi ? moi c'est une des voitures qui me fait vibrer en ce moment !! Après c'est moins ridicale je pense, mais que c'est beau ! Et ça doit déjà bien marcher aussi...

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Invité §nic877pa

 

Un lien pour ton annonce peut être ?

 

Sinon, que de beaux modèles pour la suite ! La choix ne sera pas simple...

 

Un faible pour la GT3 pour ma part ! Pour moi c'est LA caisse de sport de ta liste !

F430 c'est beau, c'est Ferrari, ça chante, mais Ferrari ça me ferait peur perso... Visiblement si tu es en mesure d'acheter une telle voiture c'est que tu dois avoir de quoi les entretenir, mais Ferrari ça me parait affolant en entretien, vraiment abusif même! ( et peut être fragile j'ai l'impression ?! ) De quoi me faire reculer perso...

La R8 V10 c'est pas mal, j'aime bien, mais au final dans ce budget là je pense que je prendrai autre chose, je sais pas trop dire pourquoi car je ne lui reproche pas grand chose, à part une boite auto que je trouve affreuse ! Celle d'un ami qui m'a fait faire un tour donnait des accoups absolument horribles à l'accélération, j'ai détesté ça... Mais ça pousse, le bruit est sympa ( elle avait une ligne Akrapovic ça aide ), c'est joli, mais je trouve y'a mieux quoi...

 

Le petit Cayman GT4, ça m'a l'air d'être un super petit jouet ! Vendu très très cher pour un "simple" Cayman par contre !!! Mais un Cayman assez exclusif, taillé pour le sport à n'en pas douter... Elle est super jolie, extérieur comme intérieur, mais à mon avis diablement efficace... Je pense qu'il faudrait attendre des petites occasions récentes moins chères même si ça risque de ne pas décôter beaucoup cette affaire...

 

Bref, moi je serai plutôt 997 GT3, ça reste un rêve pour moi ça !

 

La M4 t'en dis quoi ? moi c'est une des voitures qui me fait vibrer en ce moment !! Après c'est moins ridicale je pense, mais que c'est beau ! Et ça doit déjà bien marcher aussi...

 

 

Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/836361959.htm

 

Pour la BMW non et pour plusieurs raison, je n'aime pas leur conduite, ce n'est pas assez radical et si j'achète une M4 et je perds 50% de ma mise en 2 ans... Donc pas de BMW.

Les autres dans ma liste (hors R8) garderont la même valeur.

 

Le Cayman GT4 est extraordinaire mais 20k€ trop cher je pense, les volumes sont encore trop confidentiels. A mon avis, ça se touchera à meilleur prix dans 2 ans.

Pour la GT3 ce qui me fait chier c'est que la Turbo est au garage donc c'est un peu la même voiture mais en différent... Mais elle est vouée à être remplacée d'ici 2 ans par une 458... D'où aussi le fait que j'hésite avec la F430 maintenant en attendant la 458. Pour les Ferrari détrompe toi, l'entretien des dernières n'est pas plus chère que la Turbo. Il suffit de le faire hors réseau et trouver les référence des pièces compatibles (même pièce mais pas siglée Ferrari donc beaucoup moins cher, par exemple acheter la pompe de la boite F1 300€ chez le constructeur directement au lieu de la prendre chez Ferrari qui la vend 4 ou 5 fois le prix).

 

Mon coeur balance pour la GT3 j'avoue, car je fais un peu de circuit avec la Turbo (Sempi, je t'attends :p) et j'aimerai beaucoup en faire plus !

 

Le Cayman GTS m'attire aussi beaucoup pour son son et sa fabuleuse boite PDK mais je ne sais pas trop ce que ça donne sur circuit.

A voir déjà si je vends la TT et si oui après j'attendrai une bonne affaire. Sinon je garde la TT :)

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Invité §gti758jp

 

Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/836361959.htm

 

Pour la BMW non et pour plusieurs raison, je n'aime pas leur conduite, ce n'est pas assez radical et si j'achète une M4 et je perds 50% de ma mise en 2 ans... Donc pas de BMW.

Les autres dans ma liste (hors R8) garderont la même valeur.

 

Le Cayman GT4 est extraordinaire mais 20k€ trop cher je pense, les volumes sont encore trop confidentiels. A mon avis, ça se touchera à meilleur prix dans 2 ans.

Pour la GT3 ce qui me fait chier c'est que la Turbo est au garage donc c'est un peu la même voiture mais en différent... Mais elle est vouée à être remplacée d'ici 2 ans par une 458... D'où aussi le fait que j'hésite avec la F430 maintenant en attendant la 458. Pour les Ferrari détrompe toi, l'entretien des dernières n'est pas plus chère que la Turbo. Il suffit de le faire hors réseau et trouver les référence des pièces compatibles (même pièce mais pas siglée Ferrari donc beaucoup moins cher, par exemple acheter la pompe de la boite F1 300€ chez le constructeur directement au lieu de la prendre chez Ferrari qui la vend 4 ou 5 fois le prix).

 

Mon coeur balance pour la GT3 j'avoue, car je fais un peu de circuit avec la Turbo (Sempi, je t'attends :p) et j'aimerai beaucoup en faire plus !

 

Le Cayman GTS m'attire aussi beaucoup pour son son et sa fabuleuse boite PDK mais je ne sais pas trop ce que ça donne sur circuit.

A voir déjà si je vends la TT et si oui après j'attendrai une bonne affaire. Sinon je garde la TT :)

 

 

Ferrari si tu fais les entretiens hors réseau t'as pas peur que cela soit un frein énorme à la revente ? Après c'est une catégorie d'auto que je connais moins car pas dans mon budget, j'ai peut être de faux à priori... ;)

La 458 vend du rêve, peut être ça vaut le coup d'attendre pour prendre ça ? Une 458 spéciale Aperta, pouah lala !! :p

 

Enfin dans tous les cas tu as de quoi te faire plaisir, c'est le principal, profites en...

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Invité §nic877pa

Non du tout, je la ferai suivre chez un spécialiste, ça ne me fait pas peur, ni même d'en acheter une bien entretenue mais hors réseau.

Pour la 458, en fait j'attends qu'elle passe sous les 100k€ et comme la Turbo ne décote pas eh bien ça ira... J'en veux juste une de "base", ça me suffira amplement :p

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Invité §nic877pa

PS : en même temps ma voiture de fonction ne sera qu'une C3 full options alors autant dire qu'il me faut quelque chose d'exclusif dans le garage pour ne pas déprimer ^^

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Invité §gti758jp

PS : en même temps ma voiture de fonction ne sera qu'une C3 full options alors autant dire qu'il me faut quelque chose d'exclusif dans le garage pour ne pas déprimer ^^

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §gti758jp

Belle annonce ! J'aurai presque était dégouté d'avoir acheté la mienne trop tôt, mais un peu hors budget actuel avec d'autres projets...

 

Gris Suzuka / Sièges baquets c'est ma config rêvée, ce que j'aurai voulu idéalement ! J'adore cette couleur, c'est trop beau et on n'en voit pas des masses...

Par contre, la boite auto c'est non pour moi, non pas que je n'aime pas du tout, mais je lui préfère de loin une bonne vieille boite manu, d'autant que celle du TT est vraiment pas mal, précise, débattement court, etc.

 

Belle auto en tout cas, je te souhaite bonne vente, je vais partager ton annonce... ;)

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Invité §Lud140fn

Perso je suis également intéressé par cette modif, je vais voir... J'aimerai bien l'entendre en vrai.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser je mets en vente ma TT (pas pressé, si je la vends c'est bien sinon je la garde). Je vais avoir une voiture de fonction du coup je voudrai me racheter une voiture vraiment plus extrême genre 997 GT3 / Cayman GT4 ou F430 ou pourquoi pas une R8 V10.... Voilà ce qui me plait! Avis aux passionnés :). L'annonce est sur LBC, vous pouvez également me contacter par MP

 

GT4 sans hésiter: boite méca, châssis hallucinant (équilibrée surtout), taillée pour faire du circuit ... la GT3 a déjà été remplacée par un modèle (991) beaucoup plus efficace, même si ça reste une excellente auto.

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Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/836361959.htm

(...)

A voir déjà si je vends la TT et si oui après j'attendrai une bonne affaire. Sinon je garde la TT :)

Elle fait 38000 sur la Cote Centrale (qui est généralement optimiste).

Ca va être chaud de la vendre à ce tarif (44000), même si elle est très bien équipée...

 

 

Sinon sur ta liste, je partirais sur un Cayman GT4. Il est cher, mais vu ses perf, ce n'est pas totalement abusé non plus. Radical, performant, joueur, sensationnel, sonorité au top et boîte manuelle...

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Invité §jib588Gc

La centrale est tout sauf une valeur de référence

 

Les cotes sont indexés sur les autos listés chez eux, presque l'intégralité des TT RS listés chez eux sont des négociant automobile qui vendent des autos venant de l'étranger, à partir de là, la cote n'est déjà plus comparable avec celle d'une auto francaise sous garantie Audi

 

38.000 pour une auto autant équipé, avec ce kilométrage et encore une fois francaise d'origine ça me semble bien bas

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Invité §Lud140fn

Sinon regardez la vrai cote, l'Argus, je suis certain qu'elle serait encore beaucoup plus basse.

Les options ne valent quasiment "rien", ça permet juste de vendre sa voiture plus rapidement.

Une voiture allemande pourra également être garantie Audi, je ne vois pas le problème.

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Invité §nic877pa

Si je la vends c'est bien si je ne la vends pas tant pis, elle restera dans mon garage :), j'ai déjà eu un coup de fil m'en proposant 42k€... Alors à 38, c'est donné ^^.

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Invité §sem464Xy

Moi je te garantie qu'elle va pas rester longtemps sur LBC, gris suzuka avec recaros et stronic,37000kms ce n'est pa énorme,et en ce moment il n'y a pas grand chose de bien à vendre comme TT RS, non je pense qu'elle est bien placée,l'argus pour ce genre de voiture c'est aussi le coeur qui parle c'est pas une mégane pour aller au boulot...

 

Salut Nicofloro, alors tu la vend déjà...il va falloir qu'on fasse notre shooting vite fait! en meme temps je te comprends quand je vois ce que tu veux reprendre :crazy:

 

Pour moi ca serait R8 V10 direct mais vu que c'est pour du circuit une porsche me parais plus appropriée...mais une cayman tu va temmerder et la payer cher...

 

Sinon pour notre affaire, c'est ok je vais répondre present et t'accompagner à chenevières!ça me tente d'essayer ma RS sur circuit j'ai juste la crainte de voiler mes disques,après j'irais surement tout doux,mais je ne veux pas rater ça finalement! on se contacte en MP quand tu veux et on planifie tout ça ;) et bon courage pour ta vente

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La centrale est tout sauf une valeur de référence

 

Les cotes sont indexés sur les autos listés chez eux, presque l'intégralité des TT RS listés chez eux sont des négociant automobile qui vendent des autos venant de l'étranger, à partir de là, la cote n'est déjà plus comparable avec celle d'une auto francaise sous garantie Audi

 

38.000 pour une auto autant équipé, avec ce kilométrage et encore une fois francaise d'origine ça me semble bien bas

 

La cote Centrale utilise les informations communiquées par les vendeurs lorsque ceux-ci vendent les voitures. Généralement, la cote est optimiste. J'ai rarement vendu une voiture à hauteur de sa cote Centrale mais souvent juste légèrement en-dessous (mais mes voitures sont généralement peu optionnées).

L'argus est presque systématiquement plus bas, mais lui il est pessimiste.

 

Je me réfère aussi à ma propre vente de mon ancienne TTRS et aux propositions que j'ai pu avoir.

 

Le kilométrage n'est pas le paramètre le plus important, l'âge de la voiture compte bien plus.

 

Depuis 2/3 ans, j'ai aussi constaté une recrudescence de "faux" acheteurs. Certains s'engagent à acheter ta voiture, disent qu'ils préparent le chèque de banque et au bout de 2 jours une fois que l'affaire semble conclue, plus de nouvelle ou ils disent que finalement, ils ne la prennent plus.

Il y a 3 ans et plus, je n'avais jamais connu ça.

 

Croisons les doigts pour sa vente et dans ce cas il pourra prendre une Porsche Cayman GT4

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Invité §gti758jp

J'ai payé la mienne 35kE il y a un mois, avec 54 000km, de 2010, Recaro, MMI, première main, ligne complète Milltek, Rétro et aileron carbone, embrayage renforcé...

 

44kE c'est trop cher je trouve, même si plus récente et moins kilométrée, j'aurai mis maxi 40 pour la tienne, pour le gris Suzuka que j'affectionne et qu'on ne trouve pas facilement...

Après, un gars qui cherchera cette config à tout prix et ayant les moyens fera peut être une belle proposition, tu verras bien...

 

J'avais vendu ma 1ère 42 000 Eur, elle avait 30 000km environ de mémoire, 2ème main donc, mais à ce moment là elle n'avait que 3 ans à peine.

 

Le GT4 fait vraiment envie je suis d'accord, après c'est vraiment cher, + de 100kE en étant équipée pas trop mal, ça pique quand même... Avantage, ça risque de peu décôter...

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Invité §jib588Gc

Petite question à deux francs, qu'est ce qui fait que certaines RS on les lames avant et arrière gris mat et d'autres comme la mienne sont unis avec la teinte carrosserie

 

Tout comme la grille de calandre qui chez moi a le contour gris clair et d'autres non ?

 

C'était un choix possible lors de la commande ?

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Invité §gti758jp

Petite question à deux francs, qu'est ce qui fait que certaines RS on les lames avant et arrière gris mat et d'autres comme la mienne sont unis avec la teinte carrosserie

 

Tout comme la grille de calandre qui chez moi a le contour gris clair et d'autres non ?

 

C'était un choix possible lors de la commande ?

 

 

Bonne question, je me demande aussi tiens... Surement une option possible j'imagine?

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Merci ;) La tienne est très jolie aussi...

 

Tu as utilisé quels produits ? moi depuis 2 ans je suis avec la gamme Swissvax, c'est du super produit ! Mais cher...

Avant j'étais avec Meguiar's, suffisant pour faire à peu près propre mais question des cires, Swissvax c'est carrément un autre monde...

Meg/Swissvax, c'est carrément le grand écart là :ddr:

 

Merci à toi, moi j'utilise les produits meguiar's, je trouve que c'est très bien après je n'ai jamais essayé d'autre marques à part G27 lol... je trouve les produits meguiar's très bons, j'utilise dans l'ordre :

 

- shampoing gold class

- clay bar avec quick detailer

- paint cleaner step 1

- paint cleaner step 2 (mais je n'ai pas utilisé de paint cleaner sur la RS, la carrosserie étant très peu micro rayée)

- cire NXT tech wax 2.0

- nettoyant vitre meguiar's

- et un nettoyant/rénovateur plastique intérieur/extérieur michelin (suffisant pour enlever les traces de cire et traces d'eau résiduelles sur les joints et plastiques non peints(rares sur la TT RS))

 

J'ai acheté également la microfibre absorbeur magnétique, vu le prix (22 euros!!) j'hésitais puis je me suis décidé et franchement tu essuie toute la voiture avec une seule microfibre et ça fonctionne très bien.

 

Je trouve la cire difficile à utiliser il faut vraiment que la carrosserie soit pas très chaude sinon ça laisse des traces (surtout le capot!), c'est peut-être de ce côté là que je devrais essayer une autre marque, par contre le résultat est bluffant, avis personnel bien sur j'aimerais essayer ta cire swissvax et voir la différence ;)

 

Pour la méthode que j'utilise, c'est lavage avec la méthode des deux sceaux, le passage de la clay il ne faut pas hésiter à bien lubrifier avant de passer la barre, ne pas trop appuyer et procéder par petites surfaces et surtout pas en mouvements circulaires. Après la clay les autres produits glisseront et s'appliqueront tout seuls!

 

 

C'est même absolument nécessaire ;)

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Invité §sem464Xy

Petite question à deux francs, qu'est ce qui fait que certaines RS on les lames avant et arrière gris mat et d'autres comme la mienne sont unis avec la teinte carrosserie

 

Tout comme la grille de calandre qui chez moi a le contour gris clair et d'autres non ?

 

C'était un choix possible lors de la commande ?

 

 

Effectivement c'est l'option pack alu,lame avant et arriere ainsi que les branches de fixation de l'aileron gris mat. Je l'ai sur la mienne et je voulais ma TT RS avec le pack alu je ne l'aurais pas prise sans.

 

Pour le contour de calandre je pense que ça depend de la couleur de la voiture car je n'ai vu nul part d'option esthetique pour le contour de calandre, il y a bien le pack esthetique noir pour la calandre elle-même mais c'est tout (j'ai le catalogue 2011 des options de la TTRS)

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Invité §lac208qD

Vous pouvez commander la lame chez AUDI elle fait parti du catalogue ( environ 900 roro)

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Invité §gti758jp

Vous pouvez commander la lame chez AUDI elle fait parti du catalogue ( environ 900 roro)

 

 

A ce prix là, qu'ils la gardent ! :q :p

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Invité §sem464Xy

 

A ce prix là, qu'ils la gardent ! :q :p

 

 

lol c'est vrai que le prix des options chez audi :o le pack alu en option à l'achat c'était 970 euros... j'ai tout le catalogue des options chez moi, certains ici l'ont surement aussi, quand on voit les tarifs ont peut vraiment être content d'acheter cette voiture d'occaz!

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moi aussi je me mets a la recherche de by pass d'occaz, car pareil actionner le magnetic ride pour avoir le bon son ca soule a force c'est tape cul..avec des by pass je pense que ca serait nikel ;)

Si le mode sport n'est pas actif (plus précisément si le clapet n'est pas ouvert), tu n'entends pas vraiment de différence flagrante par rapport à l'origine. Par contre, avec l'echappement sport, une fois le clapet ouvert... Oufffff [:cozim]

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