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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §Tib523xM

Superbe ta nouvelle TT rs, tu dois sortir plus que les 340 ch annoncés. Mon pote avec son Evo X sortait 320 ou 325 ch (au lieu de 295ch) avec ligne/échangeur avant de faire sa reprog. Bon il ne l'avait pas passé totallement stock non plus.

 

J'ai passé la mienne stock pr le trip, elle a sorti 345ch et 47 mkg de couple. Si en plus tu sens qu'elle marche mieux que l'autre, tu les as sans doute les 360ch :p .

 

Pour les pneus, tu fais un très bon choix avec les Michelin. J'ai des PSS et c'est top. Pas pu comparer les PS2 avec les PSS, mais beaucoup conseillent les PSS. Y as tu pensé ?

 

Bonne route et attention aux radars, car ça pardonne pas ...

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Invité §gti758jp

Superbe ta nouvelle TT rs, tu dois sortir plus que les 340 ch annoncés. Mon pote avec son Evo X sortait 320 ou 325 ch (au lieu de 295ch) avec ligne/échangeur avant de faire sa reprog. Bon il ne l'avait pas passé totallement stock non plus.

 

J'ai passé la mienne stock pr le trip, elle a sorti 345ch et 47 mkg de couple. Si en plus tu sens qu'elle marche mieux que l'autre, tu les as sans doute les 360ch :p .

 

Pour les pneus, tu fais un très bon choix avec les Michelin. J'ai des PSS et c'est top. Pas pu comparer les PS2 avec les PSS, mais beaucoup conseillent les PSS. Y as tu pensé ?

 

Bonne route et attention aux radars, car ça pardonne pas ...

 

 

Je monte du PS2 depuis pas mal de temps, jamais déçu, donc je t'avoue ne plus trop chercher à tester autre chose.. Après avoir essayé pas mal de pneus, je suis pleinement satisfait des PS2. APrès y'a peut être mieux, je sais pas, mais je reste là dessus en tout cas. ;)

 

Je ne sais pas combien sort ma RS, mais je trouve qu'elle marche vraiment pas mal en ressenti oui. Après perso, savoir si elle sort 330 ou 340 ou 350+ , je m'en fou, tant que je prend plaisir au volant... Mais en tout cas ma main à couper qu'elle sort + de 340 ... :sol:

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Invité §cot677Cm

Superbes photos !! ^^ et très belle brochette d'autos :) sympas les potes ;)

 

Pour les pneus, je rejoins Tiben, les PSS sont le top du top chez Michelin, un gros cran au dessus des PS2 qui eux sont des pneus sport mais pas hyper sport comme les PSS ;)

De plus, les PSS sont excellents sous la pluie, vraiment excellent !! ^^ Beaucoup plus que les PS2, et leur design est beaucoup plus joli et sportif ;)

A toi de voir ;)

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Invité §gti758jp

Superbes photos !! ^^ et très belle brochette d'autos :) sympas les potes ;)

 

Pour les pneus, je rejoins Tiben, les PSS sont le top du top chez Michelin, un gros cran au dessus des PS2 qui eux sont des pneus sport mais pas hyper sport comme les PSS ;)

De plus, les PSS sont excellents sous la pluie, vraiment excellent !! ^^ Beaucoup plus que les PS2, et leur design est beaucoup plus joli et sportif ;)

A toi de voir ;)

 

 

Trop tard, c'est commandé ! ;) En longévité ça donne quoi les PSS, parce que je cherche un pneu plutôt polyvalent qui fasse aussi des bornes plutôt que fondre comme neige au soleil ?!

Tiens d'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il n'y aurait que 2 montes de pneus vraiment adaptés au TT-RS, les PS2 et les Toyo T1S, ça vous parle ? Parait qu'ils ont des flancs qui font qu'ils ne frottent pas à l'arrière, contrairement aux autres pneus ?! J'en sais trop rien, ça vous parle ?

 

Bref, PS2 commandés, montés Samedi prochain... Les PSS pourquoi pas une prochaine fois si vous me dites qu'ils ont une bonne longévité, sinon ça m'intéresse pas... ;)

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Invité §gti758jp

Et il y n'y aura pas de topic dédié à cette petite blanche ? :ange:

 

 

Euh, bah nan, pourquoi faire ? On aurait vite fait le tour... :p

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Invité §Tib523xM

Pour les montes adaptées, jamais entendu parlé et jamais eu de problème.

 

Les PSS ne s'usent pas trop vite, la différence ne doit pas être significative par rapport aux PS2. Comparé au coût d'utilisation du véhicule, ceci me semble négligeable.

J'avais du Potenza RE050A d'origine et les michelins feront 20 à 25 000km comme les Potenza (mais je ne suis pas fan d'une usure jusqu'à la corde et je les change par 4, donc oui on peut faire 3 à 5 000 km de plus en permuttant régulièrement).

Mais les PS2 sont d'excellents pneus, personne ne pourra te dire le contraire, très bon choix.

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Invité §gti758jp

Les PSS sont bien au dessus à tous les niveaux ceci dit.

 

L'écart de prix est faible qui plus est, alors pourquoi pas tester une prochaine fois... Merci pour l'info ;)

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Invité §sem464Xy

Salut à tous, tu as vraiment une belle TT RS gtinoire!

 

C'est mon tour de vous montrer mon travail de ce week end sur ma machine qui en avait besoin, lavage passage de la clay et cire au top voilà le résultat en photos après une journée de labeur :

 

 

 

 

IMG_5184B.jpg

 

 

 

IMG_5171B.jpg

 

IMG_5182B.jpg

 

Nicofloro, elle est prête pour un shooting c'est quand tu veux!

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Invité §gti758jp

Salut à tous, tu as vraiment une belle TT RS gtinoire!

 

C'est mon tour de vous montrer mon travail de ce week end sur ma machine qui en avait besoin, lavage passage de la clay et cire au top voilà le résultat en photos après une journée de labeur :

 

 

 

 

IMG_5184B.jpg

 

 

 

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IMG_5182B.jpg

 

Nicofloro, elle est prête pour un shooting c'est quand tu veux!

 

 

Merci ;) La tienne est très jolie aussi...

 

Tu as utilisé quels produits ? moi depuis 2 ans je suis avec la gamme Swissvax, c'est du super produit ! Mais cher...

Avant j'étais avec Meguiar's, suffisant pour faire à peu près propre mais question des cires, Swissvax c'est carrément un autre monde...

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Invité §sem464Xy

 

Merci ;) La tienne est très jolie aussi...

 

Tu as utilisé quels produits ? moi depuis 2 ans je suis avec la gamme Swissvax, c'est du super produit ! Mais cher...

Avant j'étais avec Meguiar's, suffisant pour faire à peu près propre mais question des cires, Swissvax c'est carrément un autre monde...

 

 

Merci à toi, moi j'utilise les produits meguiar's, je trouve que c'est très bien après je n'ai jamais essayé d'autre marques à part G27 lol... je trouve les produits meguiar's très bons, j'utilise dans l'ordre :

 

- shampoing gold class

- clay bar avec quick detailer

- paint cleaner step 1

- paint cleaner step 2 (mais je n'ai pas utilisé de paint cleaner sur la RS, la carrosserie étant très peu micro rayée)

- cire NXT tech wax 2.0

- nettoyant vitre meguiar's

- et un nettoyant/rénovateur plastique intérieur/extérieur michelin (suffisant pour enlever les traces de cire et traces d'eau résiduelles sur les joints et plastiques non peints(rares sur la TT RS))

 

J'ai acheté également la microfibre absorbeur magnétique, vu le prix (22 euros!!) j'hésitais puis je me suis décidé et franchement tu essuie toute la voiture avec une seule microfibre et ça fonctionne très bien.

 

Je trouve la cire difficile à utiliser il faut vraiment que la carrosserie soit pas très chaude sinon ça laisse des traces (surtout le capot!), c'est peut-être de ce côté là que je devrais essayer une autre marque, par contre le résultat est bluffant, avis personnel bien sur j'aimerais essayer ta cire swissvax et voir la différence ;)

 

Pour la méthode que j'utilise, c'est lavage avec la méthode des deux sceaux, le passage de la clay il ne faut pas hésiter à bien lubrifier avant de passer la barre, ne pas trop appuyer et procéder par petites surfaces et surtout pas en mouvements circulaires. Après la clay les autres produits glisseront et s'appliqueront tout seuls!

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Invité §gti758jp

 

Merci à toi, moi j'utilise les produits meguiar's, je trouve que c'est très bien après je n'ai jamais essayé d'autre marques à part G27 lol... je trouve les produits meguiar's très bons, j'utilise dans l'ordre :

 

- shampoing gold class

- clay bar avec quick detailer

- paint cleaner step 1

- paint cleaner step 2 (mais je n'ai pas utilisé de paint cleaner sur la RS, la carrosserie étant très peu micro rayée)

- cire NXT tech wax 2.0

- nettoyant vitre meguiar's

- et un nettoyant/rénovateur plastique intérieur/extérieur michelin (suffisant pour enlever les traces de cire et traces d'eau résiduelles sur les joints et plastiques non peints(rares sur la TT RS))

 

J'ai acheté également la microfibre absorbeur magnétique, vu le prix (22 euros!!) j'hésitais puis je me suis décidé et franchement tu essuie toute la voiture avec une seule microfibre et ça fonctionne très bien.

 

Je trouve la cire difficile à utiliser il faut vraiment que la carrosserie soit pas très chaude sinon ça laisse des traces (surtout le capot!), c'est peut-être de ce côté là que je devrais essayer une autre marque, par contre le résultat est bluffant, avis personnel bien sur j'aimerais essayer ta cire swissvax et voir la différence ;)

 

Pour la méthode que j'utilise, c'est lavage avec la méthode des deux sceaux, le passage de la clay il ne faut pas hésiter à bien lubrifier avant de passer la barre, ne pas trop appuyer et procéder par petites surfaces et surtout pas en mouvements circulaires. Après la clay les autres produits glisseront et s'appliqueront tout seuls!

 

 

Oui oui, je connais très bien tout ça, me suis intéressé un peu au detailing... Pas évident, surtout le polish ! Avec une polisseuse, sur les couleurs foncées, t'as vite des hologrammes c'est la cata, donc faut pas faire n'importe quoi... J'avais fais un test à l'arrache sur la Polo noire de ma femme, elle a pris cher !!! :lol: :lol: Le foncé c'est chaud à gérer...

 

J'ai à peu près la même chose que toi en produits mais en Swissvax ! On avait acheté tout ça avec un pote ( Shampooing, polish medium et fin, les micro fibres, gant de lavage, draps d'essuyage, quickclay, deux pots de cire ( la glacier spécial blanc et la shield plus concentrée en PTFE avec une bonne protection durable ), etc.. Au total quasi 600 Eur de produits, ça pique !

 

Par contre, rien à voir avec Meguiar's, j'avais les mêmes produits que toi avant. Ce que Meguiar's appelle une cire, c'est un liquide un peu pateux ! Chez Swissvax, tu ouvres le pot, t'as l'impression d'avoir un pot de cire à bougies ! La texture, c'est de la vraie cire, rien à voir ! Ca sent super bon en plus... Et l'effet déparlant sur la voiture après application est carrément meilleur que le Meguiar's, pas comparable ! L'effet de brillance également, et t'as une gamme hyper large, adapté à la teinte de ton véhicule, à la protection ou en rendu visuel que tu en veux, etc. Par contre en moyenne 140 Eur le pot de cire, ça fait très mal ! La shield j'ai déjà du faire l'équivalent de 5 / 6 voitures je crois, je dois en être à la moitié du pot peut être, donc une bonne dizaine de fois le véhicule ça va encore, heureusement...

 

Après, pour les gens novices dans le domaine, Meguiar's te donne déjà un résultat qui pour l'oeil de Monsieur tout le monde est très sympa déjà... Mais Swissvax, c'est autre chose encore... Par contre, c'est très, voir trop cher peut être... Et faut commencer à toucher un peu pour que la différence se fasse aussi sur l'application des produits...

 

Quand j'ai récupéré le TT, je l'ai refaite entièrement au Swissvax. Rien qu'au polish fin ( après les phases de lavage évidemment ), fait à la main et non à la polisseuse, elle avait récupéré une peau de bébé ! ( je précise qu'elle était en très bon état quand même, pas de griffe rien ). Une fois la cire appliquée, super rendu, lisse, doux, et au nettoyage karcher après plus rien à voir, beaucoup plus efficace, plus facile à récupérer, notamment les moustiques de merde :q :q ...

 

Bref, c'est tout un sujet le detailing, très complexe, je suis très amateur dans le domaine, loin d'être expert, mais avec un peu de patience et les bons produits, on obtient déjà des résultats sympa...

Après il y a pas mal de marques qui sont pas mal je pense, y'a des forums complets dédiés à tout ça, très intéressant à parcourir...

 

Pour le cuir, j'utilise des produits de la marque Glipton, excellent aussi, je recommande ! Mes baquets, après 55000km, sont on hyper bon état ! Mon pote les a bien entretenus, je poursuis pour les garder comme ça le plus longtemps possible. Quand on voit certains à 30 000km qui ont déjà bien morflé, ça me fait mal au ventre...

 

 

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Invité §sem464Xy

Alors le cuir je ne m'y suis jamais vraiment attelé mais j'aimerais beaucoup aussi, en fait dans le detailing ce que j'adore c'est l'effet avant/après, pour la carrosserie c'est vraiment flagrant quoi et je reste genre 15 mn après le boulot à regarder le résultat émerveillé lol! pour l'intérieur je vais voir si je trouve quelque chose de bien, mes sièges étant en alcantara je n'ai que les rebords des sièges à faire je prendrais peut-être un produit méguiar's à l'occaz... mais merci de tes avis sur les produits, effectivement j'investirais surement dans une cire digne de ce nom!

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Invité §sem464Xy

Laver du gris timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Belle caisse en tout cas :jap:

 

 

 

:fuck: lol je te garantis que ca sert à quelque chose il y a une vraie difference! après je suis d'accord avec toi, ayant eu des voiture noires la difference entre sale et propre est bien moins flagrante et ca c'est BIIIEEN!!

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Invité §gti758jp

Vidéo à l'arrache dans mon garage, démarrage à froid du TT avec la ligne Milltek décata... En vidéo c'est pas top mais ça donne une petite idée quoi... :p

 

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Invité §sem464Xy

bah moi j'ai pris un caillou qui à terminé sa course dans mon pare-brise, qui est à changer maintenant, degouté....

 

je n'ai pas pu voir ta vidéo gtinoire elle est bloquée

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Invité §gti758jp

bah moi j'ai pris un caillou qui à terminé sa course dans mon pare-brise, qui est à changer maintenant, degouté....

 

je n'ai pas pu voir ta vidéo gtinoire elle est bloquée

 

Normalement c'est corrigé, elle est publique... ;)

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Invité §enz748hT

Tu l'a reprog ton TTRS ? vu tes emmerdes les fois d'avant je me demandais si t'avais voulu renouveler l'expérience ? :o

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Invité §gti758jp

Tu l'a reprog ton TTRS ? vu tes emmerdes les fois d'avant je me demandais si t'avais voulu renouveler l'expérience ? :o

 

 

Non non, justement, il était en stage 2 APR à l'achat ( depuis peu, seulement 3000km et que des emmerdes !! ), donc retour pour l'achat à la carto stock, depuis RAS, la voiture tourne impeccable et plutôt bien, la carto stock étant tout de même plus ou moins "sur mesure" en tenant compte de la ligne décata ( pas de défaut moteur.. )

 

J'en veux plus des remap, même si le TT en stage 2 marchait très très fort, mais avec des petits soucis genre coupures à l'accélération, malgré le montage d'une pompe essence APR, etc. Bref, une blinde dépensé pour rien, avec des mises à jours à répétition, etc. , perso le genre de truc qui me gave direct !

Elle est stock donc, avec la ligne et l'embrayage renforcé qui est resté, mon pote a récupéré sa pompe APR et son échangeur Forge. Ca me va très bien comme ça. ;)

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Invité §enz748hT

D'acc :jap:

 

C'est clair que stock ça pootre déjà bien, mes parents ont le TFSI 200, ça gaz pas mal, alors 340cv et un Quattro :rs:

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Invité §gti758jp

D'acc :jap:

 

C'est clair que stock ça pootre déjà bien, mes parents ont le TFSI 200, ça gaz pas mal, alors 340cv et un Quattro :rs:

 

 

Oula ! Oui effectivement, y'a même pas de comparaison possible... Je viens de repasser de la MK7 GTI perf ( 230ch ), qui avec le nouveau bloc EA888 marche plutôt pas mal pour la puissance annoncée, mais le RS c'est une autre planète, je revis ! :p

 

Le bruit, les perfs, la motricité, le look, je suis un fan absolu du TT-RS, j'aime tout dans cette voiture... Je lui trouve pas de défaut. Le freinage peut être qui pourrait être plus mordant pour une voiture aussi performante, même si pas nul non plus, je pense qu'on peut faire mieux. Pour le reste, sans chercher à être très pointu point de vu pilotage car je ne suis pas pilote et je fais pas de piste avec, sur la route c'est vraiment ultra efficace et sécurisant, pour la mettre en défaut faut soit être un pur porc ou y aller vraiment comme un malade...

Et puis bon, je vais pas me cacher non plus, qu'est ce que je kiffe le regard des gens quand on croise du monde ! :p :p :sol: :sol: :lol:

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Invité §gti758jp

Tiens au passage j'ai changé mes pneus samedi, par des PS2 donc.

La vache, les anciens étaient sacrément morts ! Je commençais à m'inquiéter que la voiture se balade fort sur la route, j'avais bien pensé aux pneus mais à ce point là ! La j'ai retrouvé une voiture parfaitement seine et agréable, sans parler d'efficacité, le bonheur retrouvé quoi...

Je pensais pas que des pneus HS ( et ils l'étaient vraiment ) ça pouvait nuire autant au comportement de la voiture même sans rouler fort ! A mon avis en plus d'être quasi lisses ils devaient être déformés, pas possible...

 

Par contre, bah les nuls de Euromaster m'ont fait sauté un bel éclat de peinture !!! :q :q :q

Je suis allé là bas car c'est un pote qui le tient, je dirai pas j'ai eu un bon prix, moins cher que le net, avec garanties à 50% sur les pneus et gonflage azote gratuit ( au passage je ne sais pas si c'est un plus ou pas l'azote, parait que oui... )

Ils sont équipés avec de la merde, monter du 19'' pour eux c'est de la découverte ! Pourtant je dirai pas le mec s'est appliqué, il était en stress pour pas mettre de coups ou quoi, et bah bim, un bel éclat sur le bord de jante ! Je précise que les jantes sont repeintes, mais normalement ça a été bien fait ! Mais avec sa machine de merde, le mec dit que ça va pas du tout et qu'il en a chié comme pas possible ! 2h pour monter 4 pneus !

De de côté là, Allopneu ils viennent en camionnette à domicile, et monte les 19'' les doigts dans le nez sans mettre de coup, et vachement plus rapide !

 

Bref, suis bon pour une retouche peinture... Pffff :(

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Invité §nic877pa

Je suis en congés en Août, on pourra en faire Sempi ;)

La mienne n'est pas aussi propre que la tienne, je n'ai malheureusement pas tes qualités pour effectuer un détailling ^^.

Le 28/08 je me suis inscrit à Chenevières pour la journée avec la Turbo, tu veux pas venir rouler la RS? Ca pourrait être sympa :p

 

PS : joli Manitou, je l'ai vu ce we en prenant la déviation pour éviter le pont fermé

 

PS bis : j'aime bien la ligne miltek :p (même si le coût est prohibitif)

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Invité §gti758jp

Je suis en congés en Août, on pourra en faire Sempi ;)

La mienne n'est pas aussi propre que la tienne, je n'ai malheureusement pas tes qualités pour effectuer un détailling ^^.

Le 28/08 je me suis inscrit à Chenevières pour la journée avec la Turbo, tu veux pas venir rouler la RS? Ca pourrait être sympa :p

 

PS : joli Manitou, je l'ai vu ce we en prenant la déviation pour éviter le pont fermé

 

PS bis : j'aime bien la ligne miltek :p(même si le coût est prohibitif)

 

Tu trouves ?!

Akrapovic oui le cout est prohibitif, même si la qualité est au rendez vous, et ligne titane...

Mais Milltek, je trouve le rapport qualité / prix plutôt dans la bonne moyenne...

 

Je discute en ce moment avec un mec qui sur sa MK7 GTI vient de commander la même ligne que j'avais monté, complète décata. Moi en Milltek, environ 1500 Eur, lui en Bull X, 2000 Eur ! Il n'a que des emmerdes ! Alors pas par la qualité de la ligne qui visiblement est bonne, mais par contre il a reçu la ligne avec cata alors que commandé sans ( commande en allemagne ), ils ne voulaient pas échanger les pièces, ils lui ont envoyé la notice de montage ( car besoin de couper la ligne pour la monter, perso en Milltek j'ai toujours monté mes lignes sans aucune modif, sur mesure sans problème ), etc. Il a même commandé un T-shirt, commande en XL reçu du L !!! :p

 

Bref, ça tient plus du revendeur que du matériel, mais plus cher pour ça, les boules...

Milltek j'avoue que la qualité des soudures a baissé, parait que certains ont eu des casses... Perso, n'ayant jamais eu le moindre soucis, je reste fidèle à la marque... :jap:

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Invité §jib588Gc

Bonjour, c'est bien que vous parliez d'échappement.

 

Je vais prendre possession d'une TT RS (gris dayto et bm6) samedi, son ancien proprio a fait une petite bidouille qui consiste à boucher le conduit d'ouverture de valve juste au niveau de l'échappement, ce qui a pour effet de laisser les valves ouvertes en permanence. Est ce une astuce connu ? Pensez vous que cela peut avoir une influence sur le couple, sur les bas régime ou autre ?

 

Je ne sais pas si je laisserais cette solution tel quelle, on perd la gestion du bruit

 

Sur un autre forum je lisais que certains on monté un bypass et semblent ravis, j'envisagerais probablement cette solution

 

 

Merci

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Invité §nic877pa

Tout à fait, j'ai fait cette modif sur la mienne... Pour moi ça n'a pas d'influence hormis le son.

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Invité §gti758jp

Bonjour, c'est bien que vous parliez d'échappement.

 

Je vais prendre possession d'une TT RS (gris dayto et bm6) samedi, son ancien proprio a fait une petite bidouille qui consiste à boucher le conduit d'ouverture de valve juste au niveau de l'échappement, ce qui a pour effet de laisser les valves ouvertes en permanence. Est ce une astuce connu ? Pensez vous que cela peut avoir une influence sur le couple, sur les bas régime ou autre ?

 

Je ne sais pas si je laisserais cette solution tel quelle, on perd la gestion du bruit

 

Sur un autre forum je lisais que certains on monté un bypass et semblent ravis, j'envisagerais probablement cette solution

 

 

Merci

 

 

Salut

 

Oui très courant de boucher l'arrivée d'air sur la commande des clapets afin de les maintenir ouverts en permanence.. Après c'est un choix, mais en ligne d'origine, ce ne sera pas choquant, le bruit n'étant pas très présent dans l'habitacle...

En plus, la commande des clapets se fait via le bouton "sport" dans la voiture, mais quand tu as le magnetic ride, ce qui est mon cas, c'est le même bouton qui commande les deux, autrement dit, si tu veux avoir plus de bruit, tu as aussi les amortisseurs plus raides, je trouve ça chiant du coup ! Donc moi les clapets sont débranchés ( j'ai une ligne complète équipée des clapets ).

 

Pour ce qui est du bypass je confirme, c'est une bonne solution pour avoir un joli bruit supplémentaire, sans perdre la possibilité des clapets, et à moindre frais ( environ 250 Eur ). Je conseille donc...

 

Photos de ta voiture bientôt alors ?! ;)

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Invité §jib588Gc

Merci à vous deux :)

 

Il y a aussi le MR dessus, effectivement comme tu le dis au dessus, on a pas forcement envie d'avoir une auto ferme pour profiter de la sonorité du 5 cylindre

 

Je vais probablement commander le bypass, ca augmente beaucoup le niveau de sonore ?

 

Je ferais quelques clichés ce week end pas de soucis :)

 

A tout hasard auriez vous une solution pour profiter de l'a2dp (streaming audio) avec le gps origine (rnse) ?

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Invité §gti758jp

Merci à vous deux :)

 

Il y a aussi le MR dessus, effectivement comme tu le dis au dessus, on a pas forcement envie d'avoir une auto ferme pour profiter de la sonorité du 5 cylindre

 

Je vais probablement commander le bypass, ca augmente beaucoup le niveau de sonore ?

 

Je ferais quelques clichés ce week end pas de soucis :)

 

A tout hasard auriez vous une solution pour profiter de l'a2dp (streaming audio) avec le gps origine (rnse) ?

 

 

Oui le bypass améliore pas mal la sonorité, sans être pour autant trop présent. SIncèrement, c'est un très bon compromis rapport gain / prix... Tiens d'ailleurs faut je demande à mon pote mais il avait le sien à vendre, peu roulé, 100Eur je crois, si ça t'intéresse ??

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Invité §jib588Gc

Oui effectivement ça m’intéresse :)

 

Tu pourras lui en toucher un mot ? merci d'avance

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Invité §gti758jp

C'est OK à 100 euros si tu veux je vois s'il est OK pour te filer son portable en mp?

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Invité §gti758jp

C'est OK à 100 euros si tu veux je vois s'il est OK pour te filer son portable en mp?

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