Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JYm468pU

Ouep je suis des Vosges :)

Et voilà la vidéo pour les curieux :ange:

 

 

 

Je suis des vosges moi aussi, ça serait un plaisir de se rencontrer et de voir ta belle, je suis proche d'Epinal moi. et merci pour ta vidéo quel son envoutant.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

Moi aussi, je ne suis pas très loin non plus je pense. J'habite entre Epinal et St Dié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Moi aussi, je ne suis pas très loin non plus je pense. J'habite entre Epinal et St Dié :)

 

Lol, moi aussi, on doit pas être très loin je pense, mais je ne t'ai jamais croisé en porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

Pourtant je me promène régulièrement avec dans le secteur et je vais souvent à Chenevières lors des journée de roulage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Pourtant je me promène régulièrement avec dans le secteur et je vais souvent à Chenevières lors des journée de roulage :)

 

 

Chenevières oui je connais bien j'ai fais un stage en ferrari chez eux..en tout cas ça serait avec plaisir c'est rare de voir des gens proche de chez moi ici donc n'hésites pas, et encore félicitation pour ta magnifique TT RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Salut à tous,

Après des mois de recherches pour trouver la config/état qui me plaisait, j'ai enfin pris hier livraison de ma RS. Gris suzuka, baquets, S-Tronic, Magnetic Ride, GPS Plus, rétros Carbone, finition noir extérieure, aileron fixe (rajouté à ma demande à l'achat) etc 34000 kms garantie 2 ans Audi Plus. Désolé pour les photos, mais la météo n'était pas top, je ferai mieux avec un paysage et du soleil :)

Comparé à ma 997 Turbo, la chose la plus impressionnante c'est le SON ! Ma-gni-fi-que ! Ca pousse légèrement moins, même si elle est plus légère, et la tenue de route est plus typée "kart", le châssis est plus rigide.

 

@ Tiben67 , tu peux me dire précisément où est cette valve? T'as une photo?

 

Merci

 

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_4624.jpg

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_4628.jpg

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_4630.jpg

http://www.heberger-image.fr/d [...] G_4629.jpg

 

 

 

Elle chouette ! Rare audi avec la R8 et la rs5 que j apprecie.

 

Le blanc c est très bien ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa
Invité §nic877pa

Petite question aux amis TT RSistes, vous aussi vous avez de la "merde" (genre feuilles) coincée au coin de chaque radiateur extérieur? Comment l'enlever? Car sur la Porsche j'ai déjà du changer les 2 radiateurs qui ont pourri à cause de ça. Mais j'ai vu que sur la TT j'en avais un peu également.

Maintenant j'ai posé un grillage sur la Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

En fait pour plusieurs raisons :

- la première est que je ne possède "que" 50% de la Turbo, les 50% restant sont à mon père même si je l'utilise 90% du temps :D

- la seconde et principale raison, est que la Porsche est trop "voyante", donc pour sortir et rester discret je voulais un autre véhicule tout en gardant l'esprit coupé sportif turbo 4x4 comme tu dis. Pour 90% de la population, la TT RS ne sera qu'une "jolie Audi" et restera discrète

- depuis qu'elle est sortie je bave sur la TT RS (et j'attendais qu'elle rentre dans un budget raisonnable) et je suis fan d'Audi

- pour 'tous les jours" j'ai une C3 de fonction

- pour partir à plus de 2 où au ski, je prends l'A5 de mes parents

- la Porsche sera revendue lorsque la 458 Italia passera sous les 100k€ (donc en 2016 très probablement, vu l'effondrement de la côte)

- pour le circuit, je préfère la Porsche, surtout ses freins en fait...

 

Voili voilou... Donc c'est avec plaisir que j'alterne Porsche et TT RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot677Cm

Le com de Lionel allias Shiftechquimper s'est fait supprimer :??: yavait pas de chose déplacée pourtant kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Bref, petite question concernant la Stronic... es que c'est fiable avec une reprog stage 2 genre 420 cv et 600 Nm ??

 

Et toi Nico, tu penses reprog la bête du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

C'est pas faux, je ne sais pas pourquoi ?

 

Perso je ne suis pas pour les reprogs, ça se fait forcément au détriment de quelque chose. Passer de 340 à 420 ch me parait énorme quand même.

Donc non je ne la referai pas programmer, ni la turbo d'ailleurs (qui peut allègrement passer les 600 ch mais ça ne m'intéresse pas).

 

Je pense qu'avant de penser à reprogrammer, il faut déjà apprendre à maîtriser sa bête stock, ce que la majorité ne savent pas ;).

En plus après une reprog la garantie saute, ce que je trouve normal... Et d'occaz, elles se vendent souvent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Je suis aussi de ton avis, pas fan des reprog pour raison de fiabilité et de légalité. Je sais bien que le moteur ne se désintègrera pas en 5000 km mais à long terme il y a forcément un impact.

J'ai essayé une TT rs avec 410ch et 600Nm, c'est violent je ne le conteste pas.

Il est, selon moi, plus intéressant d'investir ds des stages de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy
Invité §AlS441Ey
Invité §Sun603LG

Bonjour

C'est fait, j'ai acheté mon TT RS, blanc suzuka, 40 000km, BM.

Je n'ai pas essayé la BA mais je pense que j'aurai préféré, sinon super voiture, je vais ce week end faire la modif sur le silencieux pour garder le bruit si agéable hors touche sport qui rend trop réactif l'accélérateur en ville. J'habite vers le circuit du Castellet et la route des gorges pour y aller sans radar permet de vraiment y prendre du plaisir.

J'essaierai de mettre quelques photos, ce qui n'a pas l'air trop simple sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Fait déjà un dossier dans ton profil, et après quand t'es sur ce topic pour poster, tu les importe de ton ordi sur le fofo en les mettant dans ton dossier :o

 

Oui c'est compliqué :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Salut à tous les TTRiStes, j'ai quelques questions pour vous au sujet de vos bolides.

 

la première, ça bouffe quoi niveau pneus? ma TTS bouffe pas de pneus je trouve ça hallucinant.

 

2 : y a t'il, pour ceux qui ont possedé une TTS avant d'avoir un RS, une réelle difference, je ne parle pas du son of course, mais des perfs et des sensations?

 

3 : y a t'il des problèmes connus selon les millésimes ou récurrents en général, à part les freins dont j'ai connaissance. Je fais mes recherches à côté mais un avis des possesseurs est le meilleur je trouve.

 

4 : quelle couleur sont pour vous les plus belles? pour moi gris suzuka, noir fantôme, le gris daytona j'ai du mal...

 

5 : Audi TT RS, ou Audi TT RS PLUS...là est la principale question? la PLUS apporte vraiment un gain ou pas? car si j'en crois les test, la plus apporte 20cv ok, mais c'est surtout esthétique avec les retros et pièces moteur carbones par exemple, mais payer plus cher une TT RS PLUS est-il judicieux?

 

merci d'avance pour vos réponses si elles vous interessent ;) , j'en aurais d'autres je pense lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bien sur qu'il y'a une diff entre le TTS et RS, une grosse même :oui:

 

La plus n'apporte rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

La vraie question c'est stro ou manu... 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

 

 

Ah! pertinent georges! J'ai la S-Tronic sur ma S et franchement j'adore trop, je lis souvent que la S-Tronic lisse les sensations, pour ma part je suis pas d'accord, les passages de vitesses sont ultra rapides, c'est sportif, les palettes au volant dans mes cols et sur mes petites routes vosgiennes c'est un régal, pour moi c'est une boite F1 quoi, plus tous les avantages liés à la boitoto...donc S-Tronic pour moi....Après je suis curieux d'essayer une boite manuelle, c'est vrai que je serais plus serein si un jour j'avais un problème de boite...mais j'aurais peur de regretter mon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le prix de certaines réparations liées à la boite manuelle n'ont rien à envier à son homologue robotisée... moi je vote S-tronic sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ah! pertinent georges! J'ai la S-Tronic sur ma S et franchement j'adore trop, je lis souvent que la S-Tronic lisse les sensations, pour ma part je suis pas d'accord, les passages de vitesses sont ultra rapides, c'est sportif, les palettes au volant dans mes cols et sur mes petites routes vosgiennes c'est un régal, pour moi c'est une boite F1 quoi, plus tous les avantages liés à la boitoto...donc S-Tronic pour moi....Après je suis curieux d'essayer une boite manuelle, c'est vrai que je serais plus serein si un jour j'avais un problème de boite...mais j'aurais peur de regretter mon choix..

 

 

Parce que c'est le cas, tu ne peux le nier. Même si les rapports s’enchaînent très vite, il n'y a aucune rupture de charge. Cette rupture est présente lorsque l'on prend une BVM, ce qui n'est pas le cas d'une S-tro malgré tous les avantages qu'elle présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

Parce que c'est le cas, tu ne peux le nier. Même si les rapports s’enchaînent très vite, il n'y a aucune rupture de charge. Cette rupture est présente lorsque l'on prend une BVM, ce qui n'est pas le cas d'une S-tro malgré tous les avantages qu'elle présente.

 

Oui, je me suis mal exprimé, bien sur ça lisse les sensations aux passages de rapport je suis d'accord avec ça, ce que je veux dire c'est que pour ma part ça ne me gêne pas du tout et j'adore la S-Tronic qui passe les rapports sans rupture de charge voilà ce que je voulais dire, l'aiguille monte sans rupture les passages de rapports sont rapides c'est ce qui me plait, ça et le petit coup de gaz à chaque passages de vitesse ;) .

 

Par contre sur la TTS le problème c'est que le gros turbo ne suit pas quand on passe un rapport à mi-régime en gardant l’accélérateur à fond, on sent une rupture de puissance et le turbo qui met un peu de temps à se remettre en charge, à haut régime ça n'arrive pas, si c'est la même chose sur la RS c'est la chose qui est la plus gênante à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

Salut à tous les TTRiStes, j'ai quelques questions pour vous au sujet de vos bolides.

 

la première, ça bouffe quoi niveau pneus? ma TTS bouffe pas de pneus je trouve ça hallucinant.

 

2 : y a t'il, pour ceux qui ont possedé une TTS avant d'avoir un RS, une réelle difference, je ne parle pas du son of course, mais des perfs et des sensations?

 

3 : y a t'il des problèmes connus selon les millésimes ou récurrents en général, à part les freins dont j'ai connaissance. Je fais mes recherches à côté mais un avis des possesseurs est le meilleur je trouve.

 

4 : quelle couleur sont pour vous les plus belles? pour moi gris suzuka, noir fantôme, le gris daytona j'ai du mal...

 

5 : Audi TT RS, ou Audi TT RS PLUS...là est la principale question? la PLUS apporte vraiment un gain ou pas? car si j'en crois les test, la plus apporte 20cv ok, mais c'est surtout esthétique avec les retros et pièces moteur carbones par exemple, mais payer plus cher une TT RS PLUS est-il judicieux?

 

merci d'avance pour vos réponses si elles vous interessent ;) , j'en aurais d'autres je pense lol.

 

 

 

Pour te répondre :

 

Pour les pneus tout dépend de ta conduite, si tu conduis la RS comme ta S, t'en boufferas pas plus... Par contre si tu commences à attaquer ça partira plus rapidement. Pour ma part, celle que j'ai achetée avait toujours ses pneus d'origine à 32000 kms, mais Audi m'en a remis des neufs.

 

2 : j'ai essayé les 2 et la RS est un cran au dessus sur tout à mon sens, ne serait-ce que le son...

 

3 : RAS hormis les freins (même si on parle beaucoup de ce problème car les gens qui l'ont en parlent mais je connais des personnes qui ont des RS3 / TTRS et qui n'ont jamais rien eu... je pense qu'il reste "minoritaire")

 

4 : Gris Suzuka ou bleu (un peu type alpine mais je connais pas la réf précise)

 

5 : Aucun, j'ai essayé les 2 aussi et je n'ai pas vu de différence, 20 cv à ce niveau de puissance c'est invisible. Pour le carbone, ce que tu dis est inexacte car les non "plus" pouvaient avoir le kit carbone en option, la mienne a le carbonne (rétro et moteur) mais n'es pas une "plus" (2012).

 

 

Concernant la boite, la S-Tronic lisse en accélération mais est redoutablement plus efficace. Là encore pour comparer la Porsche en méca et la RS en S-Tro, ya pas photo, et en rétrogradage c'est avantage à la S-Tro, ce coup de gaz est juste extra :love: .

Je te rassure, le turbo suit à tous les régimes...

 

Une info en plus, pour rouler un peu plus depuis les beaux jours,sur un trajet au régul à 117 km/h, j'ai fait 8.2 l/100 je trouve ça très correct par contre, les cols en trèèèèès sportif c'est une moyenne inavouable :o (et les pneus ne dureront pas longtemps...... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

 

Pour te répondre :

 

Pour les pneus tout dépend de ta conduite, si tu conduis la RS comme ta S, t'en boufferas pas plus... Par contre si tu commences à attaquer ça partira plus rapidement. Pour ma part, celle que j'ai achetée avait toujours ses pneus d'origine à 32000 kms, mais Audi m'en a remis des neufs.

 

2 : j'ai essayé les 2 et la RS est un cran au dessus sur tout à mon sens, ne serait-ce que le son...

 

3 : RAS hormis les freins (même si on parle beaucoup de ce problème car les gens qui l'ont en parlent mais je connais des personnes qui ont des RS3 / TTRS et qui n'ont jamais rien eu... je pense qu'il reste "minoritaire")

 

4 : Gris Suzuka ou bleu (un peu type alpine mais je connais pas la réf précise)

 

5 : Aucun, j'ai essayé les 2 aussi et je n'ai pas vu de différence, 20 cv à ce niveau de puissance c'est invisible. Pour le carbone, ce que tu dis est inexacte car les non "plus" pouvaient avoir le kit carbone en option, la mienne a le carbonne (rétro et moteur) mais n'es pas une "plus" (2012).

 

 

Concernant la boite, la S-Tronic lisse en accélération mais est redoutablement plus efficace. Là encore pour comparer la Porsche en méca et la RS en S-Tro, ya pas photo, et en rétrogradage c'est avantage à la S-Tro, ce coup de gaz est juste extra :love: .

Je te rassure, le turbo suit à tous les régimes...

 

Une info en plus, pour rouler un peu plus depuis les beaux jours,sur un trajet au régul à 117 km/h, j'ai fait 8.2 l/100 je trouve ça très correct par contre, les cols en trèèèèès sportif c'est une moyenne inavouable :o (et les pneus ne dureront pas longtemps...... :D )

 

 

Merci pour ton retour, il est vrai que je vois beaucoup d'annonce de TT RS avec le "pack carbone" s'il s'appelle comme ça, ça décrédibilise l'achat d'une plus quand même, il ne lui reste que le sigle RS PLUS sur le pommeau, ça justifie pas les prix plus élévés!

 

Oui c'est vrai que je bouffe pas de pneus, et je regardais les plaquettes hier, il en reste beaucoup, mais elle est pas matraqué ma TiTine ça c'est clair lol j'en prends soin peut-être un peu trop, mais je pense aussi que la TT n'est pas une bouffeuse de pneus à la base..

 

Bon sinon, quand passe-tu devant chez moi nicofloro, je tends l'oreille, je zieute, rien pas de TT RS gris suzuka!!! :D au passage, c'est vraiment une tuerie cette couleur, même si je suis attaché au noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

Ce WE j'ai fait ballon d'Alsace, Haut du Bois, Haut Jacques et Chipotte dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Ce WE j'ai fait ballon d'Alsace, Haut du Bois, Haut Jacques et Chipotte dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Ok! tu as fais tous les cols du coin quoi! sérieux je crois qu'on doit être à 10 kms l'un de l'autre à tout casser, la chipotte et le haut du bois c'est à 5 kms de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

J'habite pile poile entre les deux :)

On ne peut pas faire plus au milieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

J'habite pile poile entre les deux :)

On ne peut pas faire plus au milieu lol

 

 

Ah ok, bon tu ne souhaite peut-être pas divulguer ta ville en public, en MP si tu veux tuer le suspense ;) , pour moi pas de soucis je vais donner mon code postal ça ne divulgue pas tout lol, moi je suis dans le 88700 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

C'est bien on a déjà le même CP :D

Enfin uniquement le WE car en semaine je bosse sur Montbéliard, donc j'ai la RS avec moi ^^, d'où le fait que je fasse le ballon pour revenir lorsque je veux m'amuser plutôt que prendre l'ennuyante RN57 :o même si au moins dessus je fais à peine 8l au 100 :lol:

Un de ces 4 au soleil on se fera une séance photo si tu veux au sommet de la Chipotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

C'est bien on a déjà le même CP :D

Enfin uniquement le WE car en semaine je bosse sur Montbéliard, donc j'ai la RS avec moi ^^, d'où le fait que je fasse le ballon pour revenir lorsque je veux m'amuser plutôt que prendre l'ennuyante RN57 :o même si au moins dessus je fais à peine 8l au 100 :lol:

Un de ces 4 au soleil on se fera une séance photo si tu veux au sommet de la Chipotte !

 

 

La S sera cirée d'ici là tant mieux :D sérieux ça serait super sympa, au cimetière militaire pas de soucis ;) , et ça sera avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...