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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

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Invité §nic161Px

c'est surtout le prix de la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage qui fait mal très mal :ouch:

 

 

Ca va encore, 5000 de TMC (on y coupe pas pour tout ce qui dépasse les 211ch), 600 de taxe co2 et 587,4/an de TC, l'avantage du turbo, cylindrée plus petite.

Juste pour rire, pour lq m3, c'est 1968/an et 2500 pour le co2 :ange:

 

Je viens lurquer un peu par ici, j'envisage sérieusement l'achat d'un rsq3 (pas taper, il n'y a pas de vrai sujet sur cette voiture, et vu que le moteur est le même, je suis certain que je vais trouver des infos ici), vu la difficulté de les vendre, je trouve les prix vraiment sacrifiés (dans les 30% de réduc sur des voitures super équipées de moins de 5000km, ça devient intéressant) et elle répond à mon cahier de charge.

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Invité §cot677Cm

"Full option (très rare)", je dirais plutôt que ce ne sont pas les soi disant full option qui sont rares sur LBC :lol:

Vu comment la cote se casse laggle, moi je garde la mienne !

Peut-être qu'elle remontera quand la future TT-RS sera annoncée en 4cyl :cyp:

 

Je ne pense pas non... le 5 cylindre est bel et bien programmé sur la TT RS mk3 :sol: (et heureusement !! :sol::jap: ).

 

En tout cas, TTRS mk2 ou TTRS mk3, les/vos TTRS sont des tueries :jap::sol: j'adore cette auto :love: :love:

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Invité §cot677Cm

en tout vas elle est magnifique celle de lionel ;)

 

 

Et elle est donné à ce prix et avec le prix du stage 2 inclus :sol::love:

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Invité §sem464Xy

 

Et elle est donné à ce prix et avec le prix du stage 2 inclus :sol::love:

 

 

Salut à tous, à vos dires elle est donnée mais modifiée, je parle de quelque chose que je ne connais pas attention c'est une question pas une affirmation, mais la fiabilité avec ces modifs ça donne quoi?

 

Je vous pose la question car je commence à me pencher sur un changement de TT je me tâte pour passer à la RS et j'ai besoin de vos lumières :)

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Invité §Tib523xM

Certains te diront qu'une prépa stage 1 ou 2 (reprog ou reprog ligne echangeur), ne change pas la fiabilité ss réserve qu'elle est bien faite. Il vient de chez Schiftech qui est réputé ds le domaine dc les risques sont limités.

 

Après je veux bien que ça reste fiable, ta caisse ramasse plus à ts les niveaux (freins, embrayage, moteur, ...). Tu ne casseras sans doute pas ton moulin en 20 000 km mais admettons qu'il fasse 300 000 km sans prépa, il pourrait n'en faire que 200 000 ou 250 000 avec la prépa.

 

Donc oui ça reste fiable si c'est bien fait mais l'usure mécanique est forcément prématurée et c'est pour ça que la mienne reste d'origine (pour le moment mais vu le gain c'est tentant).

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Invité §Lud140fn

Certains te diront qu'une prépa stage 1 ou 2 (reprog ou reprog ligne echangeur), ne change pas la fiabilité ss réserve qu'elle est bien faite. Il vient de chez Schiftech qui est réputé ds le domaine dc les risques sont limités.

 

Après je veux bien que ça reste fiable, ta caisse ramasse plus à ts les niveaux (freins, embrayage, moteur, ...). Tu ne casseras sans doute pas ton moulin en 20 000 km mais admettons qu'il fasse 300 000 km sans prépa, il pourrait n'en faire que 200 000 ou 250 000 avec la prépa.

 

Donc oui ça reste fiable si c'est bien fait mais l'usure mécanique est forcément prématurée et c'est pour ça que la mienne reste d'origine (pour le moment mais vu le gain c'est tentant).

 

 

Un moteur d'origine aujourd'hui tiens au moins 600-700kkms, si ce n'est plus .. (je ne parle pas des pièces d'usure, mais du moteur en lui même). Après, bien sûr ce sera en fonction de ta conduite et surtout des temps de chauffes.

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Invité §cot677Cm

Franchement, avec un stage 2, c'est limite mieux pour le RS :o:)

Et les freins et l'embrayage ce sont des consommables donc aucun souci pour la "vraie" longévité du moteur :)

 

Par contre l'annonce de bienoubien a augmenté de 1900 euros :lol: :lol: :lol::??: :??:

 

Sa RS passe de 34000 à 35900 euros :??::lol:

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Puisque l'on parle de reprog, je ne suis pas sûr que tous soient au courant de la nouvelle loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Je ne sais pas si le décret d'application est déjà passée.

 

Il y est notamment dit :

 

« Art. L. 318-3.

– I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations."

 

Donc la reprog est toujours illégale (c'est pas nouveau), mais toute propagande ayant pour conséquence de vanter une modif entraînant une dégradation de la performance énergétique du véhicule (défap, décata... voire reprog) est désormais également punie.

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C'est toujours illégal c'est vrai, mais la loi ajoute un volet répression qui avant n'était pas aussi net. En gros, si on constate que ton véhicule est décata, reprog ou pas tu risques 7500€ d'amende. De quoi dissuader...

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Invité §Lud140fn

La loi :D

 

Pollution : un cata 200 Cell permet de passer les normes anti-pollution. Et PAF, déjà la loi ne tiens plus debout.. si elle passe au CT, c'est "autorisé". Ou alors, il faut qu'il modifie aussi la loi concernant le passage anti pollution des véhicules.

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Invité §cot677Cm

Olivier, as tu la date de cet article de loi stp ? Merci

On est mal barré si a l'usage, les contrôle de "pollution" se démocratisent... :non: :q

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Invité §sem464Xy

La loi :D

 

Pollution : un cata 200 Cell permet de passer les normes anti-pollution. Et PAF, déjà la loi ne tiens plus debout.. si elle passe au CT, c'est "autorisé". Ou alors, il faut qu'il modifie aussi la loi concernant le passage anti pollution des véhicules.

 

LOL!!!

 

Mon choix se porterait sur une TT RS stock de toute façon je n'ai jamais aimé modifier mes voitures, par contre c'est clair des étriers brembos ou autres ça c'est de l'amélioration donc pas de soucis.

Après mon dilemne se porte sur la boite, STronic ou manuelle...les STronic sont encore chères mais j'adore la STronic, les boites manuelles sont peut-être plus fiables et garantisse mon engouemment pour cette boite...j'ai pas fini de me prendre la tête lol, vous pourriez peut-être m'aider la dessus...

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Invité §Tib523xM

Ben pour le choix s-tronic vs manuelle c'est propre à chacun. Je déteste ces boites qui lissent les sensations mais qui optimisent les perf. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé une s3 dsg, une m135xi, une lancer evo X mr prépa à 380ch, une m3 e46 smg2 et une 997 cab pdk (355ch je crois).

 

Apres d'autres ne jurent que par ça, on ne peut pas t'aider il faut te décider au feeling/retour d'utilisateurs ou en allant essayer les véhicules.

 

Bonne chance, même si pr moi je ne peux que te recommander la manuelle

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Invité §spl127Au

La dsg est si moisie que ça sur tt rs ?

 

De ce que j'ai lu sur un autre forum, afin de palier au pb de disques voilés, certains montent des déflecteurs de r8v10 et boa afin de refroidir d'avantage les disques.....des avis ici ?

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Invité §cot677Cm

Salut Splash06,

 

alors du coup tu souhaiterai revendre (déjà) ta Cayman S pour une TT-RS ? Excellent choix :sol: (j'ai vu ça sur audipassion...).

 

Je préfère aussi la TT-RS mais juste pour info, que reproches tu à la Porsche ? Juste envie de changer ou envie de plus puissant ?

 

La DSG sur la TT-RS doit quand même être top en perf/ conso/ confort :sol: et même pour la revente apparemment plus recherchée... ;)

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Invité §spl127Au

Salut Splash06,

 

alors du coup tu souhaiterai revendre (déjà) ta Cayman S pour une TT-RS ? Excellent choix :sol: (j'ai vu ça sur audipassion...).

 

Je préfère aussi la TT-RS mais juste pour info, que reproches tu à la Porsche ? Juste envie de changer ou envie de plus puissant ?

 

La DSG sur la TT-RS doit quand même être top en perf/ conso/ confort :sol: et même pour la revente apparemment plus recherchée... ;)

 

 

Hello ! ;)

 

Pour faire court, je veux plus discret, moins bas et avec un peu plus de place....et la TT rs est depuis qq temps déjà, tjs parmis mes hésitations :jap:

Par contre, je perdrai en sensations et freinage.

 

Pour la dsg, elle n'a pas l'air top sur TT rs du moins de ce que j'ai lu et ne fait pas l'unanimité contrairement à la pdk chez porsche

 

Tu as un z4 comme sur ton avatar ?

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Invité §dan053tf

La dsg est si moisie que ça sur tt rs ?

 

De ce que j'ai lu sur un autre forum, afin de palier au pb de disques voilés, certains montent des déflecteurs de r8v10 et boa afin de refroidir d'avantage les disques.....des avis ici ?

 

Chez Audi c'est S-tronic et je la trouve vraiment top dans mon S5 ;) d'ailleurs elle est encensé par tout le monde ;) d'où vient le "moisie" :??:

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Invité §spl127Au

Chez Audi c'est S-tronic et je la trouve vraiment top dans mon S5 ;) d'ailleurs elle est encensé par tout le monde ;) d'où vient le "moisie" :??:

 

 

S-tronic, c'est sur les version post 2011 ?

Sur la dsg, certains remontent des à coups et un mauvais étagement

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Invité §cot677Cm

 

S-tronic, c'est sur les version post 2011 ?

Sur la dsg, certains remontent des à coups et un mauvais étagement

 

DSG ou Stronic c'est la même chose ;) seul le nom change.

 

La stronic quant à elle est apparue avant 2011 sur les TT mk2... la preuve est le TTS :sol: qui est arrivé avec cette boite depuis 2008 ou fin 2007 même... ;)

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Invité §cot677Cm

 

Hello ! ;)

 

Pour faire court, je veux plus discret, moins bas et avec un peu plus de place....et la TT rs est depuis qq temps déjà, tjs parmis mes hésitations :jap:

Par contre, je perdrai en sensations et freinage.

 

Pour la dsg, elle n'a pas l'air top sur TT rs du moins de ce que j'ai lu et ne fait pas l'unanimité contrairement à la pdk chez porsche

Tu as un z4 comme sur ton avatar ?

 

Ok merci. Pour les sensations c'est loin d'être sûr, rassure toi :sol: le RS pousse violent... j'ai testé en passager et d'origine. Par contre pour le freinage... oui :D

@ J'avais ;) un très beau Z4 coupé 3.0 SI full M :sol: puis une 350Z prépa piste et là j'attends pour un future projet... mais c'est pas le sujet ;)

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Invité §spl127Au

DSG ou Stronic c'est la même chose ;) seul le nom change.

 

La stronic quant à elle est apparue avant 2011 sur les TT mk2... la preuve est le TTS :sol: qui est arrivé avec cette boite depuis 2008 ou fin 2007 même... ;)

 

Ok merci. Pour les sensations c'est loin d'être sûr, rassure toi :sol: le RS pousse violent... j'ai testé en passager et d'origine. Par contre pour le freinage... oui :D

@ J'avais ;) un très beau Z4 coupé 3.0 SI full M :sol: puis une 350Z prépa piste et là j'attends pour un future projet... mais c'est pas le sujet ;)

 

 

 

Ahhhhh ok, merci pour l'info sur la s tronic ;)

Niveau sensation je parle plus de la relation conducteur/voiture, le quattro et turbo en gomment pour moi mais bon....cette TT rs à bien d'autres avantages :)

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Des DSG / S-Tronic il y en a plusieurs... DSG6, transversalesur la derniere TTS comme sur mon TT 3.2 de 2003 (la meme boite), deux DSG7 transversales (une pour les petits moteurs à embrayages secs, une pour les gros moteurs à embrayages humides), une dérivée de la DSG6 à 10 rapports qui va sortir, une longitudinale pour tous les moteurs longitudinaux, une spéciale R8/Hurracan.

D'autres questions ? :lol:

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Invité §sem464Xy

Et puis, même s'il y a des acoups pour la 1ère génération de S-tronic, on peut toujours les reprogrammer avec les derniers soft. Elle devient alors beaucoup plus douce et réactive.

 

 

Ah oui c'est vrai ça? et qu'est-ce qu'il faut faire et où faut-il aller pour installer ces derniers softs? ça m’intéresse! même si il n'y a rien qui me gêne sur ma STronic de 2008...

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Invité §cot677Cm

 

Ah oui c'est vrai ça? et qu'est-ce qu'il faut faire et où faut-il aller pour installer ces derniers softs? ça m’intéresse! même si il n'y a rien qui me gêne sur ma STronic de 2008...

 

Y' a pas comme une erreur dans la phrase là ?? :D:??::p

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Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

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Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §spl127Au

elle n'a pas le magnetic ride apparement celle ci

 

celui allumé c'est le S pour sport et l'autre a cote ESP OFF

 

pour le MR il faut ce bouton là qui ressemble a un amorto

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Dsc51.jpg

 

 

 

Merci beaucoup ;)

 

Le rappel sur les freins concerne tous les modèles ou ils ont rectifiés le tir depuis ?

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