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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Le bruit n'est pas top sur les Porsche Turbo th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Mais le look et les perf sont plutôt appêtissantes.

 

Les moteur turbo c'est cool mais en haut il n'y a plus rien, c'est un peu frustrant d'avoir une poussée qui stagne d'un coup et qui arrive assez rapidement, bien avant le rupteur...

Tu n'as pas l'adrénaline de la montée dans les tours et de devoir y rester ! :D

Bon je dis ça, mais je n'ai jamais testé de gros turbo.... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

 

Franchement le ttrs ça le fait pas mal.

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Invité §spl127Au

 

Franchement le ttrs ça le fait pas mal.

Faut que tu testes une M3e9x afin de pouvoir nous faire un comparo R8v8 vs M3e92 :jap:

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Invité §Tib523xM

Perso je n'ai pas roulé avec la M3 E92 manuelle, mais j'ai pu faire un tour en passager.

 

Ça marche très bien, planche de bord assez sympa (selon moi le gros point faible de pas mal BM), un bruit bien sympa dans les tours et 4 vraies places !!! L'allonge du moulin est bluffante, mais la boite est un poil trop longue. Les reprises à bas régime sont un peu molles (compares à la TT, pas à un 2l 16S bien sur). Il faut en permanence la cravacher pour qu'elle envoie et là on atteint alors des vitesses inavouables.

 

Je préfère la TT principalement pour son moteur qui selon moi surpasse celui de la M3, peut être pas en performance pure, mais en terme de sensations. Je pense que la TT tient la M3 jusqu'à 160 ou 180. Au delà de cette vitesse on sent que la M3 tire un peu plus, mais franchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile.

 

Après on a bien rigolé avec cette M3, quelques démarrages bien sales histoire de faire apparaitre du brouillard épais et laisser de belles traces sur la route, on peu de petites glissades raisonnables et des bons très hauts régimes qui m'ont percé les tympans :love:

 

C'est une bonne caisse mais très différente de la TT. Vous l'aurez compris, j'aime bien cette TT et je ne suis pas prêt d'en changer. Je vais peut être la préparer d'ici 2,5 ans quand elle ne sera plus garantie, mais pour le moment j'ai un grand sourire à chaque fois que je la prends et ceci malgré que je roule avec depuis près de 2,5 ans déjà. Ça ne m'étais jamais arrivé avant.

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Invité §spl127Au

Perso je n'ai pas roulé avec la M3 E92 manuelle, mais j'ai pu faire un tour en passager.

 

Ça marche très bien, planche de bord assez sympa (selon moi le gros point faible de pas mal BM), un bruit bien sympa dans les tours et 4 vraies places !!! L'allonge du moulin est bluffante, mais la boite est un poil trop longue. Les reprises à bas régime sont un peu molles (compares à la TT, pas à un 2l 16S bien sur). Il faut en permanence la cravacher pour qu'elle envoie et là on atteint alors des vitesses inavouables.

 

Je préfère la TT principalement pour son moteur qui selon moi surpasse celui de la M3, peut être pas en performance pure, mais en terme de sensations. Je pense que la TT tient la M3 jusqu'à 160 ou 180. Au delà de cette vitesse on sent que la M3 tire un peu plus, mais franchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile.

 

Après on a bien rigolé avec cette M3, quelques démarrages bien sales histoire de faire apparaitre du brouillard épais et laisser de belles traces sur la route, on peu de petites glissades raisonnables et des bons très hauts régimes qui m'ont percé les tympans :love:

 

C'est une bonne caisse mais très différente de la TT. Vous l'aurez compris, j'aime bien cette TT et je ne suis pas prêt d'en changer. Je vais peut être la préparer d'ici 2,5 ans quand elle ne sera plus garantie, mais pour le moment j'ai un grand sourire à chaque fois que je la prends et ceci malgré que je roule avec depuis près de 2,5 ans déjà. Ça ne m'étais jamais arrivé avant.

Ton engouement pour ta TTRS fait plaisir à lire, mais je ne comprend toujours pas où la sensation est meilleure sur un moteur dont la puissance maxi se trouve entre 5400 & 6500 trs/min donc stagnante dès 5400 trs/min vs 8300 trs/min sur l'autre... :??:

Le but d'un atmo est justement d'aller chercher la puissance, donc de pousser le moteur au max tout en ayant une vitesse adaptée aux circonstances.

Un atmo à également deux visage, encore plus sur la M3e92, sage sous 4000 et explosif à 5000....laissant encore 3300 trs/min de montée de puissance en mode rageur.

Après je te rejoins sur la vitesse proprement dite, je ne suis pas client des vmax ni des pointes en ligne droite. Donc obligé de cravacher, sinon on est juste dans une série 3...

Mais c'est le propre des caisses polyvalente aussi, elle paye son poids par son espace intérieur et ses 4 places avec un bon coffre et un moteur polyvalent lui aussi avec son mode "OFF-ON".

 

Je trouve qu'il manque une gamme chez Audi, une série 4 coupé serait bienvenue, mais pas lourde...j'envoie un mail de suite à Audi gmbh jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Ils ont résolus leur pb de freins sur les TTRS "plus" ?

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Invité §ale238kZ

Lorsque j'ai essayé la m3 v8 (bvm), pour moi le problème côté moteur était que l'allonge du moulin oblige quand même à atteindre des vitesses élevées pour être aux bons régimes quand le TT est (je suppose) plus démonstratif sur des régimes plus courants.

 

Après c'est sûr que prendre 8000 tours avec le v8 c'est autre chose que cette sensation de puissance qui s'écroule et qui donne tout bien avant. C'est juste moins démonstratif aux régimes courants.

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Invité §spl127Au

Lorsque j'ai essayé la m3 v8 (bvm), pour moi le problème côté moteur était que l'allonge du moulin oblige quand même à atteindre des vitesses élevées pour être aux bons régimes quand le TT est (je suppose) plus démonstratif sur des régimes plus courants.

 

Après c'est sûr que prendre 8000 tours avec le v8 c'est autre chose que cette sensation de puissance qui s'écroule et qui donne tout bien avant. C'est juste moins démonstratif aux régimes courants.

Je comprend tjs pas... capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

Autant qu'on me dise niveau allonge, que la 3e est troooooop longue là, pas de soucis c'est vrai.

Mais niveau allonge moteur....on y est vite dans les tours au delà de 5000 ! faut pas 3 plombes non plus, ni tout faire en D.A.

Et niveau vitesse pas besoin de rupter la 5e/6e ou même la 4e pour avoir des sensations.

En 2 et 3 c'est déjà bien fun...!

Après oui, le coup de pied au cul au lieu de le prendre dès 1500 trs, jusqu'à 5400, tu le prend de 4000 à 8300...

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Invité §ale238kZ

Ah ben oui on y arrive vite, je dis juste que pour avoir le moulin qui grogne et donc être aux bons régimes qui envoient on est contraint d'atteindre certaines vitesses. C'est ce qui m'avait un peu choqué.

 

Je suppose que le TT envoi la patate direct donc est certainement plus démonstratif et exploitable sur nos routes.

 

Après à titre perso je préfère quand même l'allonge du v8 et le comportement "dans les tours" plus jouissif qu'une poussée "turbo"..

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Invité §spl127Au

Ah ben oui on y arrive vite, je dis juste que pour avoir le moulin qui grogne et donc être aux bons régimes qui envoient on est contraint d'atteindre certaines vitesses. C'est ce qui m'avait un peu choqué.

 

Je suppose que le TT envoi la patate direct donc est certainement plus démonstratif et exploitable sur nos routes.

 

Après à titre perso je préfère quand même l'allonge du v8 et le comportement "dans les tours" plus jouissif qu'une poussée "turbo"..

Ok :jap:

Donc t'es plus Cayman S/Lotus que TTrs ....et M3v8 :D

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Je comprend tjs pas... capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

Autant qu'on me dise niveau allonge, que la 3e est troooooop longue là, pas de soucis c'est vrai.

Mais niveau allonge moteur....on y est vite dans les tours au delà de 5000 ! faut pas 3 plombes non plus, ni tout faire en D.A.

Et niveau vitesse pas besoin de rupter la 5e/6e ou même la 4e pour avoir des sensations.

En 2 et 3 c'est déjà bien fun...!

Après oui, le coup de pied au cul au lieu de le prendre dès 1500 trs, jusqu'à 5400, tu le prend de 4000 à 8300...

 

 

Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ? Va essayer un ttrs tu vas vite comprendre.

 

Faut pas que tu chouines quand on dit que la M3 8cyl rame en bas des tours, c'est la vérité pour quelqu'un qui sort d'un moteur turbal. Certains aiment, d'autres non.

 

Et la boîte est bien trop longue pour s'amuser sur petites routes. C'est une voiture d'autoroute; bah même pas y'a bien mieux pour cet usage.

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Perso je n'ai pas roulé avec la M3 E92 manuelle, mais j'ai pu faire un tour en passager.

(...)

 

Dans une comparaison un peu similaire (TTRS vs ISF), je donne clairement l'avantage "moteur" à l'ISF.

Le moteur de l'ISF est certes plus coupleux que celui de la M3 V8 mais je pense qu'il lui ressemble un peu en comportement, avec un déphasage plutôt à 5000 tours qu'à 2500 comme sur la TT.

Mais dès 4000 tr, il doit y avoir quasi le même couple que sur la TTRS, donc le manque (très relatif) de couple en bas n'est pas vraiment gênant (surtout avec une boîte auto ; si la M3 est manuelle, c'est un peu différent).

Les + du moteur : la sonorité surtout (le L5 est tout de même très loin d'un V8 sportif), mais aussi l'absence d'effondrement de couple à haut régime.

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Invité §Tib523xM

Dans le fond je suis d'accord qu'un moteur sportif se conduit dans les tours, mais je ne fais que de la route et il est rare d'exploiter à fond 340ch. On va dire que je me laisse un peu de marge. Je veux dire que je pousse régulièrement les rapports à 5000 ou 5500 tours mais pas trop souvent à 7000 tours. Pour mon type de conduite, il est plus agréable d'avoir un moteur coupleux que pointu.

 

Je sais je suis pas un vrai délinquant de la route mais je m'en contre fiche, je me fais plaisir et c'est ce qui compte.

 

Pour ce qui est du couple qui s'effondre à haut régime, c'est vrai, mais on a un plateau de 5800 à 6800 tours à 340 ch et pas ou très peu de perte de puissance. J'avais posté ma courbe il y a quelques pages. Donc bon entre une M3 e46 qui sort 340 ch à 8000 tours mais que 300 à 6500 tours et la TT qui les a constamment en haut du compte tour, je choisis la TT. Certes le moteur donnera l'impression de ne pas pousser plus fort à 7000 tours qu'à 5000 tours mais il n'en est pas moins efficace pour autant. La M3 donnera l'impression de mieux marcher dans les tours, mais en les mettant côte à côte on se rendra compte que le TT décollera (hors turbo lag :ange: ) car si l'on prend l'intégral de la courbe de puissance (ou la puissance moyenne) disponible sur une plage de vitesse similaire, c'est la TT qui l'emporte. Après je ne compare pas avec un E92 car bon, 80ch de plus ça n'est pas rien.

 

Quant au bruit, je ne peux que reconnaitre que peu importe la M3 (E46 ou E92) elles mettent tout le monde d'accord, la TT a une voix d'enfant en train de muer. Bien que la TT ne se défende pas trop mal et que je trouve le son sympa, ça ne joue pas dans la même catégorie, normal me direz vous, atmo vs turbo, 5 cylindres vs 6 ou 8 cylindres et rupture à 6800 tours contre plus de 8000 tours.

 

Pas la même philosophie et heureusement car il en faut pour tous sinon qu'est ce qu'on raconterait sur FA :lol:

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Dans le fond je suis d'accord qu'un moteur sportif se conduit dans les tours, mais je ne fais que de la route et il est rare d'exploiter à fond 340ch. On va dire que je me laisse un peu de marge. Je veux dire que je pousse régulièrement les rapports à 5000 ou 5500 tours mais pas trop souvent à 7000 tours. Pour mon type de conduite, il est plus agréable d'avoir un moteur coupleux que pointu.

 

Je sais je suis pas un vrai délinquant de la route mais je m'en contre fiche, je me fais plaisir et c'est ce qui compte.

 

Pour ce qui est du couple qui s'effondre à haut régime, c'est vrai, mais on a un plateau de 5800 à 6800 tours à 340 ch et pas ou très peu de perte de puissance. J'avais posté ma courbe il y a quelques pages. Donc bon entre une M3 e46 qui sort 340 ch à 8000 tours mais que 300 à 6500 tours et la TT qui les a constamment en haut du compte tour, je choisis la TT. Certes le moteur donnera l'impression de ne pas pousser plus fort à 7000 tours qu'à 5000 tours mais il n'en est pas moins efficace pour autant. La M3 donnera l'impression de mieux marcher dans les tours, mais en les mettant côte à côte on se rendra compte que le TT décollera (hors turbo lag :ange: ) car si l'on prend l'intégral de la courbe de puissance (ou la puissance moyenne) disponible sur une plage de vitesse similaire, c'est la TT qui l'emporte. Après je ne compare pas avec un E92 car bon, 80ch de plus ça n'est pas rien.

 

Quant au bruit, je ne peux que reconnaitre que peu importe la M3 (E46 ou E92) elles mettent tout le monde d'accord, la TT a une voix d'enfant en train de muer. Bien que la TT ne se défende pas trop mal et que je trouve le son sympa, ça ne joue pas dans la même catégorie, normal me direz vous, atmo vs turbo, 5 cylindres vs 6 ou 8 cylindres et rupture à 6800 tours contre plus de 8000 tours.

 

Pas la même philosophie et heureusement car il en faut pour tous sinon qu'est ce qu'on raconterait sur FA :lol:

 

 

J'ai toujours préféré le son du 5 cyl pour ma part.

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Dans le fond je suis d'accord qu'un moteur sportif se conduit dans les tours, mais je ne fais que de la route et il est rare d'exploiter à fond 340ch. On va dire que je me laisse un peu de marge. Je veux dire que je pousse régulièrement les rapports à 5000 ou 5500 tours mais pas trop souvent à 7000 tours. Pour mon type de conduite, il est plus agréable d'avoir un moteur coupleux que pointu.

 

Je sais je suis pas un vrai délinquant de la route mais je m'en contre fiche, je me fais plaisir et c'est ce qui compte.

 

Pour ce qui est du couple qui s'effondre à haut régime, c'est vrai, mais on a un plateau de 5800 à 6800 tours à 340 ch et pas ou très peu de perte de puissance. J'avais posté ma courbe il y a quelques pages. Donc bon entre une M3 e46 qui sort 340 ch à 8000 tours mais que 300 à 6500 tours et la TT qui les a constamment en haut du compte tour, je choisis la TT. Certes le moteur donnera l'impression de ne pas pousser plus fort à 7000 tours qu'à 5000 tours mais il n'en est pas moins efficace pour autant. La M3 donnera l'impression de mieux marcher dans les tours, mais en les mettant côte à côte on se rendra compte que le TT décollera (hors turbo lag :ange: ) car si l'on prend l'intégral de la courbe de puissance (ou la puissance moyenne) disponible sur une plage de vitesse similaire, c'est la TT qui l'emporte. Après je ne compare pas avec un E92 car bon, 80ch de plus ça n'est pas rien.

 

Quant au bruit, je ne peux que reconnaitre que peu importe la M3 (E46 ou E92) elles mettent tout le monde d'accord, la TT a une voix d'enfant en train de muer. Bien que la TT ne se défende pas trop mal et que je trouve le son sympa, ça ne joue pas dans la même catégorie, normal me direz vous, atmo vs turbo, 5 cylindres vs 6 ou 8 cylindres et rupture à 6800 tours contre plus de 8000 tours.

 

Pas la même philosophie et heureusement car il en faut pour tous sinon qu'est ce qu'on raconterait sur FA :lol:

 

 

Une aimetrôa se traine la bizole dans la vie de tous les jours, faut être honnête, par rapport à ton sèche cheveux.

Après les coups et les douleurs....

 

Moi je ne veux pas de moteur turbo par exemple. ;)

 

Et j'aime pas trop le bruit de la E46, trop strident/criard.

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Dans une comparaison un peu similaire (TTRS vs ISF), je donne clairement l'avantage "moteur" à l'ISF.

Le moteur de l'ISF est certes plus coupleux que celui de la M3 V8 mais je pense qu'il lui ressemble un peu en comportement, avec un déphasage plutôt à 5000 tours qu'à 2500 comme sur la TT.

Mais dès 4000 tr, il doit y avoir quasi le même couple que sur la TTRS, donc le manque (très relatif) de couple en bas n'est pas vraiment gênant (surtout avec une boîte auto ; si la M3 est manuelle, c'est un peu différent).

Les + du moteur : la sonorité surtout (le L5 est tout de même très loin d'un V8 sportif), mais aussi l'absence d'effondrement de couple à haut régime.

 

 

Je t'ai répondu sur le topic F30. :jap:

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Invité §Tib523xM

Salut à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous se rendent aux "Green Hell Driving days" aur Nurb début mai ?

http://www.nuerburgring.de/en/ [...] -days.html

 

Je pense y aller les 1er et 2 mai. J'y irai avec 2 ou 3 potes (Audi 80 pack compétition et A4 2l tfsi reprog).

 

Quelqu'un y a déjà participé ?

C'est certain que l'on ne cherchera pas un chrono ces jours là mais ça doit être sympa rien que pour l'ambiance.

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Je comprend tjs pas... capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

Autant qu'on me dise niveau allonge, que la 3e est troooooop longue là, pas de soucis c'est vrai.

Mais niveau allonge moteur....on y est vite dans les tours au delà de 5000 ! faut pas 3 plombes non plus, ni tout faire en D.A.

Et niveau vitesse pas besoin de rupter la 5e/6e ou même la 4e pour avoir des sensations.

En 2 et 3 c'est déjà bien fun...!

Après oui, le coup de pied au cul au lieu de le prendre dès 1500 trs, jusqu'à 5400, tu le prend de 4000 à 8300...

Exemple tout con... C6Z06. En première tu oublies, c'est clair. En seconde tu oublies aussi (et le premier qui me dit "mais nonnnnnn ça passe à l'aise" est un mytho, à part avec d'excellents gommards sur route parfaite, faut avoir des bollocks). Donc, pour y aller pied au plancher et passer le couple, faut donc être en 3e. Pour bénéficier de la puissance maximale, faut être dans les 6000tr. Vu la longueur de la boite, le premier moment où tu pourras atteindre la Pmax sans risquer de te foutre au tas, c'est à 190km/h !

Alors qu'avec la TT, dès la 1ère toute la cavalerie passe au sol. Avec pmax dispo dès 45km/h, 80km/h, 120km/h respectivement sur les 3 premiers rapports.

En terme de disponibilité de la puissance max, je crois que c'est assez éloquent non ?

Et quoiqu'il arrive, à partir du moment où la boite est au moins aussi longue sur l'atmo, il y aura toujours une sensation de poussée plus importante et une allonge moins longue sur le turbo.

 

Salut à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous se rendent aux "Green Hell Driving days" aur Nurb début mai ?

http://www.nuerburgring.de/en/ [...] -days.html

 

Je pense y aller les 1er et 2 mai. J'y irai avec 2 ou 3 potes (Audi 80 pack compétition et A4 2l tfsi reprog).

 

Quelqu'un y a déjà participé ?

C'est certain que l'on ne cherchera pas un chrono ces jours là mais ça doit être sympa rien que pour l'ambiance.

J'y serai ;)

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Invité §enz748hT

Election du top membre de la section Audi kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

[:d'octobre 93:4] Cette url n'existe plus

 

Présentez-vous si vous pensez être un bon membre :jap:

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Invité §nic772VV

Bonjour les TTRSistes, j'ai une petite question. Mon RS est déjà stage 1: reprog, bypass, filtre sport. J'ai envie de changer d'auto mais je ne sais pas quoi prendre, du coup j'envisage un stage 2 (intercooler, ligne complète Milltek).

Quelqu'un possède un RS stage 2 ou 3? et peut me dire si il y a une grosse différence (le prix en vaut il la peine) entre un stage 1 et un 2?

 

Sinon après moultes voilage (même suite au rappel), j'ai investit dans le kit MTM (le moins cher), là je suis en rodage mais j'ai de bons espoirs pour qu'enfin mon TT freine!!

Je ne sais plus qui comparait le TTRS et la nouvelle S3 auparavant: j'ai les 2, c'est incomparable en terme de moteur et de plaisir.........

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Bonjour les TTRSistes, j'ai une petite question. Mon RS est déjà stage 1: reprog, bypass, filtre sport. J'ai envie de changer d'auto mais je ne sais pas quoi prendre, du coup j'envisage un stage 2 (intercooler, ligne complète Milltek).

Quelqu'un possède un RS stage 2 ou 3? et peut me dire si il y a une grosse différence (le prix en vaut il la peine) entre un stage 1 et un 2?

 

Sinon après moultes voilage (même suite au rappel), j'ai investit dans le kit MTM (le moins cher), là je suis en rodage mais j'ai de bons espoirs pour qu'enfin mon TT freine!!

Je ne sais plus qui comparait le TTRS et la nouvelle S3 auparavant: j'ai les 2, c'est incomparable en terme de moteur et de plaisir.........

 

 

 

la nouvelle s3 a les mêmes perfs que la a45amg 360, pour dire comment ça marche fort, alors ça doit être kiff kiff avec la ttrs, le son en moins, la place/praticité en plus.

 

frog, pro taudiste.

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Invité §enz748hT

Merci de bien vouloir venir voter pour le candidat de votre choix

a l'élection top membre Audi

:jap:

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifCette url n'existe plus

nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifnicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

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Invité §Tib523xM

TT RS S-tro vs M3 E92 :ddr:

 

 

Ça rame une M3 !!!! :D

Plus sérieusement, c'est juste logique (4 roues + turbo + boite auto + LC + léger VS prop + atmo + boite manuelle) et conforme aux perfs annoncées sur le 0 à 200 :

TT rs DSG : 16s environ

M3 E92 : 16,5s environ

 

Ce qui aurait été plus drôle c'est de continuer un peu car de 200 à 250, la M3 doit revenir sacrément fort car bon 420ch à 8000 tours ça doit tout de même allonger à un moment non ?

 

On ami m'a emmené en M3 e92 et quand je lui ai dit que jusqu'à 160 ou 170 je pensais qu'il ne me mettrais pas je n'étais pas forcément dans le faut avec ma TT rs manuelle. Au dessus, je ne dis pas la TT semble marcher un peu moins que la M3

 

Je crois que j'avais trouvé une vidéo d'un TT rs prépa à 600ch qui grattait de la GTR reprog. C'était juste un peu abusé :??:

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Invité §Lud140fn

Oui, une M3 ça prend plus de 300 d'origine :D

 

Tu viens d'où ? Alsace ? :ange:

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Invité §Tib523xM

Ah en effet, faudrait une ptite reprog au TT pr suivre là

 

Sinon oui, je suis à 10 km de Strasbourg, j'ai donc l'occasion de tester ma Vmax ds de bonnes conditions (ils ont refait la 3 voies derrière Kehl et c'est direct en no limit :D )

 

Lors de ma dernière virée, 277 au digital la TT d'origine (260 en 5 tt de même)

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Invité §Mat458UY

TT RS S-tro vs M3 E92 :ddr:

 

 

 

Sans utiliser le launch control à priori...

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires d'Audi Tt 2 Roadster, d'Audi Tt 2 Rs et d'Audi Tt 2 Rs Roadster

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

www.caradisiac.com/modele--audi-tt-rs/depot-avis/

http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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Invité §Rha740aI

Bonjour a tous,

 

Félicitations pour le forum et ses diverses sections, une vraie mine d'or!

 

L'achat d'une nouvelle voiture se rapprochant, et une jambe dans le platre m'empechant de pouvoir faire des essais, ma question est la suivante;

 

L'utilisation quotidienne d'une TTRS en Belgique ne serait elle pas trop contraignante selon vous? Car lorsque je vois l'état de nos autoroutes/routes, ça me refroidit sérieusement par rapport a l'achat d'une voiture de ce genre.

 

Merci pour vos retours!

Cordialement.

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Invité §kim541WM

Bonjour a tous,

 

Félicitations pour le forum et ses diverses sections, une vraie mine d'or!

 

L'achat d'une nouvelle voiture se rapprochant, et une jambe dans le platre m'empechant de pouvoir faire des essais, ma question est la suivante;

 

L'utilisation quotidienne d'une TTRS en Belgique ne serait elle pas trop contraignante selon vous? Car lorsque je vois l'état de nos autoroutes/routes, ça me refroidit sérieusement par rapport a l'achat d'une voiture de ce genre.

 

Merci pour vos retours!

Cordialement.

 

c'est surtout le prix de la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage qui fait mal très mal :ouch:

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Invité §enz748hT

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifConcours photo Audi de l'été kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Merci de participer [:d'octobre 93:4] Cette url n'existe plus mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

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Invité §cot677Cm

Salut, des petites vidéos de run du TT-RS 450ch vs GTR 550 stock et Merco AMG...

 

 

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"Full option (très rare)", je dirais plutôt que ce ne sont pas les soi disant full option qui sont rares sur LBC :lol:

Vu comment la cote se casse laggle, moi je garde la mienne !

Peut-être qu'elle remontera quand la future TT-RS sera annoncée en 4cyl :cyp:

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Invité §Lud140fn

Peu de chance, le 5 cylindres a été développée pour pouvoir y mettre la technologie hybride :cyp::oui:

 

Elle roule toujours la tienne ? :) toujours reprog ?

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