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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Ca se rode peu à peu. Toujours un peu de flottement, et ça crisse à basse vitesse dans un rond point serré.

Par contre, même si j'ai l'impression d'avoir perdu (pour le moment) en vivacité, je trouve que l'auto se place beaucoup mieux. Notamment en freinage en virage, l'arrière a tendance à aider l'auto à s'inscrire dans la courbe, c'est assez étonnant par rapport aux toyo.

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Invité §Kid012rO

clair

+ de 140gr pour équilibrer 1 roue c'est ouf

le mec qui a monté les pneus n'aurait pas du le faire car au delà de 30gr y'a déjà 1 soucis

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Invité §Jul162cu

Tu peux monter un peu plus pour les roues et pneus de grande taille, quand même... Je dirai 50g. Au delà, je cherche d'où vient le problème.

 

Parfois, en tournant le pneu, on obtient un meilleur résultat.

Car parfois, on cumule le défaut de la jante et du pneu...

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Invité §Kid012rO

Tu peux monter un peu plus pour les roues et pneus de grande taille, quand même... Je dirai 50g. Au delà, je cherche d'où vient le problème.

 

Parfois, en tournant le pneu, on obtient un meilleur résultat.

Car parfois, on cumule le défaut de la jante et du pneu...

 

 

ouais en disant 30 j'ai 1 peu abusé :o

mais + de 140 c'est carrément irréel ...

en tournant le pneu tu veux dire le mettre à l'envers sur la jante ou alors le tourner simplement d'1 demi tour ?

dans les 2 cas je pense que le résultat aurait été moins pire pour cozim :D

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Invité §Jul162cu

Il faut tout tenter en cas de problème, c'est un peu au pif, mais j'ai déjà vu que ça pouvait fonctionner, ou du moins, faire baisser le poids des plombs.

Quand tu as monté ton pneu, il est évidement bien plus facile de le faire tourner sur lui-même, que de le démonter et le remonter en commençant par l'autre flanc.

Surtout que si c'est un pneu directionnel, tu n'as pas le choix ;)

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Invité §Kid012rO

Il faut tout tenter en cas de problème, c'est un peu au pif, mais j'ai déjà vu que ça pouvait fonctionner, ou du moins, faire baisser le poids des plombs.

Quand tu as monté ton pneu, il est évidement bien plus facile de le faire tourner sur lui-même, que de le démonter et le remonter en commençant par l'autre flanc.

Surtout que si c'est un pneu directionnel, tu n'as pas le choix ;)

 

 

ok on est d'accord

je voulais juste souligner que le mec qui colle 145gr de plomb sur 1 roue sans chercher + loin et ben il est très mauvais pfff.gif.5d02acd35eea8eba5fd4f95786d030cf.gif

jap.gif.d1d8869bbc2837651d62d1a2ca1104aa.gif

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Invité §Jul162cu

Sauf si c'est le mieux qu'il ait pu faire... Quand la jante est HS, il n'y a pas de miracle.

Et ça va détraquer la mécanique, les roulements, silent-blocs...

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Invité §Kid012rO

clair qu'1 mauvais équilibrage accentue la détérioration des trains roulants

mais le fait de dire au client que sa jante est morte aurait été + commercial selon moi mais bon...

surtout que là, il ne s'agit pas d'1 kangoo de la poste qui fait que de la ville :o

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Ce sont des monteurs allopneu. Quand y'a pas de problème ça passe en général ces trucs là.

Donc bon, pas glop tout ça :/

Par contre, je me demande comment la jante aurait pu être voilée, pourtant j'ai pas souvenir m'être tapé de gros trou...

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Invité §bk5710GP

Lève la caisse et fait tourner la roue en regardant si ça te semble rond. Quand j'avais plié les miennes, c'était flagrant.

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Invité §man262am

Avant tu n'avais pas de vibration non ? Et il n'y avait pas 150gr de plomb ?

 

Ptete que le mec a merdé sur une jante... (tes jantes en cas n'ont aucun impact sur le coté... Et c'est des jantes origines, c'est quand même plus costaud que des réplica)

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Invité §bk5710GP

Pas forcément sur la qualité des réplicas. Et ma jante doublement fissurée n'avait aucune griffe sur l'extérieur :)

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Entre avant et après, aucune différence au niveau des vibrations (ça vient autour de 130 compteur), peu importe les 145gr.

Comme dit on verra ce que dit audi, au pire je vois avec le cas pour qu'il me tourne le pneu sur la jante. Et si ça va toujours pas (balourd/autre), je vois à faire jouer l'assurance pneu endommagé si déjà.

 

Pour le reste, je suis toujours sceptique concernant la tenue de route et l'accroche au sol. Mais bon, je fais confiance aux dieux du cerceau ici présents ainsi qu'aux excellentes critiques du GYEF1A2 et je laisse passer un "rodage", même si j'ai du mal à croire qu'il faille plus de 100km pour virer un peu de paraffine.

 

Maintenant, ma question c'est : est-ce que ça s'incrit vraiment mieux en virage, ou c'est simplement l'arrière qui se déleste et cherche à camp ddr.gif.87c0d30a08446b1bd3062c4a00ea1a69.gif Vu comment ça crisse à 30 dans les rond points un poil serré cyp.gif.af3866baacc06b35562dcd6bf35a5ea3.gif ...

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Invité §Kri078tC

J'ai rodé les PSS en 30 bornes à bonne allure sur petites départemental.

La sa accroche cubitus.gif.f3ee1b0d9c9e97a2406c751f2824a8a9.gifcyp.gif.08ed915a09af6e3ef49cd6ed0d9848f2.gif

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Invité §Jul162cu

La jante voilée ne doit par arranger la tenue de route cyp.gif.f6f8da976087da24abca0b72afc203d2.gif

Tu as mis quelles pressions ?

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La jante voilée ne doit par arranger la tenue de route cyp.gif.0b2bd656831d397283671094d357aab8.gif

Tu as mis quelles pressions ?

Normalement il est sensé avoir mis 100gr de plus que la config 255/35/19 non chargé, donc 2,2 devant et 1,9 derrière ? J'ai plus l'étiquette de la portière en tête.....

 

Je t'avais dit de prendre du Bridg cyp.gif.0b2bd656831d397283671094d357aab8.gif

Je serais déjà dans le fossé là :p

cyp.gif.c4650434df961746fc9784c63bf0046a.gif

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En même temps, je fais un minimum confiance aux gens qui me montent les pneus, surtout quand ils me demandent combien :o

Après de toute façon les pneus seront contrôlés fin de semaine lors de la géo.

Et puis c'est pas un "test", je ne fais que livrer mon ressenti des 100 premiers kilomètres. J'ose espérer qu'à ce kilométrage on peut espérer voir un ne serait-ce qu'un aperçu du comportement définitif du pneu...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifbien.gif.4eaa9a7857206226a96dbc42a8a84434.gif

255/35 R19 96Y XL, je lui ai demandé 100gr de plus, donc s'il a fait ce que j'ai dit c'est 2,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière.

 

Bon par contre, mon indicateur de chute de pression de pneu s'est activé, mais c'est parce que je n'ai pas fait la remise à la zéro au changement (pas trouvé le menu dans l'ordi de bord, correspond pas au manuel :???: ). Je ne sais pas comment il fonctionne, car les valves sont standards (sans transmetteur) d'après le monteur.

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Invité §bk5710GP

C'est pas les capteurs de vitesse aux roues qui envoient l'info de vitesse de chaque roue ?

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Invité §Jul162cu

Capteurs ABS qui analysent les différences de vitesse entre les roues.

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Ok, bien ce que je pensais. Plus qu'à trouver la manip de remise à 0 :p

 

Sinon, chose étonnante, en comparaison des Toyo, la bande de roulement semble moins large et le flanc plus haut (donc effet bombé plus prononcé). Effet surprenant sachant que les dimensions sont identiques... (version XL avec bourrelet protecteur de jante).

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Invité §Tib523xM

Pour les pneus, je pense que du moment que l'on attaque pas comme un fou, la majorité se valent du moment que l'on reste dans le grandes marques.

Quand je vois comment mon père roule avec le TT, je pense qu'il ne sentirait pas la différence entre les RE050A et des PSS. Après il a passé l'age de faire le con. Il se fait plaisir de temps à autre en restant très raisonnable (mais pouquoi une TT RS alors ? il aime bien, facile à rouler et pas besoin de taper dedans comme un fou pour que ça avance, et pourtant il était un pro atmo).

 

Une chose est sure, le prochain train de pneu sera en PSS (vu que je lui paye), il ne va pas s'en plaindre.

 

Sinon, petite rencontre surprenante ce weekend. Je vois un X6 avec plein de truc derrière. JE me rapproche et que vois-je : X6 m50d !!!! Je connaissais même pas.

Il a du me voir arriver et à la sortie du rond point suivant a voulu me calmer. Ehh ben il m'a fait douter l'espace d'une seconde. Il a appuyé à 40-50 km/h, j'étais en 2nd et il a presque réussi à me mettre 2m avant que je ne commence à le rattraper pour finalement le pousser sans trop de mal. Je me suis arrêté avant la fin de la 3ème, il a continué sur son rythme.

 

Certes une TT RS marche mieux qu'un X6m50d, mais le SUV de 2 tonnes marche du feu de dieux. J'aurai eu les boules de me faire bouffer par une friteuse (diesel) qui plus est un SUV.

Une chose est sure, le type en S3 ou en mégane RS doit pas rigoler quand il voit le tank s'éloigner (jusqu'au prochain virage).

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Invité §Kid012rO

Ok, bien ce que je pensais. Plus qu'à trouver la manip de remise à 0 :p

 

Sinon, chose étonnante, en comparaison des Toyo, la bande de roulement semble moins large et le flanc plus haut (donc effet bombé plus prononcé). Effet surprenant sachant que les dimensions sont identiques... (version XL avec bourrelet protecteur de jante).

 

 

via l'ODB, menu Réglage > Pression des pneus > Mémoriser

petite précision concernant le fonctionnement de cet indicateur, c'est grâce aux capteurs ABS qu'il contrôle la pression des pneus en comparant la circonférence de roulement de chaque roue

c'est beaucoup + fiable que les valves pourries des laguna 2 ou autres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Jul162cu

c'est beaucoup + fiable que les valves pourries des laguna 2 ou autres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais ça ne sert à rien quand les pneus se dégonflent de façon identique kalie.gif.bd45e82e25a830df7924c7743b4cdcda.gif

 

Et ça permet d'afficher la valeur en bar à ton tableau de bord kalie.gif.bd45e82e25a830df7924c7743b4cdcda.gif

 

Bref, un système premium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Kid > oui c'est ce qui indiqué dans le manuel... Mais j'ai pas =-O=-O du moins pas en roulant.

Tiben > 380cv le bestiaux tout de même...

Arrête-toi, ça ira mieux ultimatecar59.gif.31df9a93da215ed89a8c5910dcd03722.gif

kalie.gif.1b5273a918d303870526c35894d0a485.gif

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:q

Je voulais dire en passant par le menu du commodo. Je disais ça par opposition à la giu dont le menu de conf passe par un autre bouton et n'est accessible qu'à l'arrêt (moteur coupé ?).

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Invité §kri611Gu

Pour les pneus, je pense que du moment que l'on attaque pas comme un fou, la majorité se valent du moment que l'on reste dans le grandes marques.

Quand je vois comment mon père roule avec le TT, je pense qu'il ne sentirait pas la différence entre les RE050A et des PSS. Après il a passé l'age de faire le con. Il se fait plaisir de temps à autre en restant très raisonnable (mais pouquoi une TT RS alors ? il aime bien, facile à rouler et pas besoin de taper dedans comme un fou pour que ça avance, et pourtant il était un pro atmo).

 

Une chose est sure, le prochain train de pneu sera en PSS (vu que je lui paye), il ne va pas s'en plaindre.

 

Sinon, petite rencontre surprenante ce weekend. Je vois un X6 avec plein de truc derrière. JE me rapproche et que vois-je : X6 m50d !!!! Je connaissais même pas.

Il a du me voir arriver et à la sortie du rond point suivant a voulu me calmer. Ehh ben il m'a fait douter l'espace d'une seconde. Il a appuyé à 40-50 km/h, j'étais en 2nd et il a presque réussi à me mettre 2m avant que je ne commence à le rattraper pour finalement le pousser sans trop de mal. Je me suis arrêté avant la fin de la 3ème, il a continué sur son rythme.

 

Certes une TT RS marche mieux qu'un X6m50d, mais le SUV de 2 tonnes marche du feu de dieux. J'aurai eu les boules de me faire bouffer par une friteuse (diesel) qui plus est un SUV.

Une chose est sure, le type en S3 ou en mégane RS doit pas rigoler quand il voit le tank s'éloigner (jusqu'au prochain virage).

Rien qu'avec la même en série 5 400 kg plus légère ça n'aurait pas été la même, il a un couple de folie de moulbif.

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Invité §Tib523xM

Je pense bien et ça l'aurait un peu énervé de me faire taxer par une friteuse :D

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Invité §Kri078tC

Ya à peine plus de 200kg d'ecart entre le suv et la série 5

 

Si tu te fait claqué par l'un des deux au volant d'une TT RS, tu as du soucis à te faire buzz.gif.38c56f6598aa67a252bca95e212d319a.gif

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Invité §Tib523xM

200kg seulement ? J'aurais pensé plus.

Après faudrait essayer. Vu que je ne connais pas les perds d'un 550d je ne me prononcerai pas.

Mais 380ch pour 1,8T ça doit pas trop mal marcher et même si la TT marchais mieux, il faut une sacrée place pour doubler (sur route du moins)

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C'est surtout le rapport poids/couple qui est impressionnant et qui est tel que même un TTRS aura du mal à distancer un X6M50d :o A l'appuyé faut cravacher pour le tenir et y a que sur l'allonge des rapports que tu peux le distancer.

Sur route, c'est impossible à doubler si le mec attaque un peu et sur autoroute faut atteindre des vitesses inavouables pour vraiment être devantcry.gif.7aa41e445243ec95c2a26aa2eb0639d4.gif

Bref, ça a beau être un tank, avec 740 Nm, ça calme plus d'une sportive :D

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