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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §gti758jp

Une chose est certaine, les prix s'envolent... La dernière fois que j'avais regardé on tournait à environ 260 Eur un PS2 dans ma taille, aujourd'hui c'est 300 EUr !! 1200 Eur pour faire les 4 sur un 4 RM comme ma RS4, hors pose, fait chier...

Va falloir bientôt être très riche pour rouler ne serait ce qu'en Golf GTI !

 

Je suis tombé amoureux du nouveau Boxster S et je crois que j'en veux vraiment une d'ici deux ans, mais à force d'en prendre plein la rondelle avec le carburant, les assurances, les consommables, etc, ça va finir en Golf GTD par dégout du budget exorbitant d'une belle sportive... Pfffffffffff

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Invité §Jul162cu

Bon, et si j'oublie les GY Asy2 car trop peu endurant, y'a quoi sur la 2e marche du podium ?

 

Sur quoi te bases-tu pour dire que l'Asy2 est trop peu endurant ?

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Idem moi aussi je suis tombé amoureux du nouveau Boxster S! Mais d'ici qu'il y ait des modèles accessibles en occasion, la nouvelle TT sera présentée et on en oubliera la Boxster.

pour le prix des pneus, l'augmentation du pétrole est liée. Et oui l'automobile est une grosse consommatrice de pétrole.

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Invité §gti758jp

Idem moi aussi je suis tombé amoureux du nouveau Boxster S! Mais d'ici qu'il y ait des modèles accessibles en occasion, la nouvelle TT sera présentée et on en oubliera la Boxster.

pour le prix des pneus, l'augmentation du pétrole est liée. Et oui l'automobile est une grosse consommatrice de pétrole.

 

Bah une TT, surtout en RS, c'est clair que ça concurrence très fortement une Boxster S. maintenant, Porsche c'est un nom, même si ça fait pas pour autant une meilleure auto, la nouvelle Boxster S a vraiment l'air très réussie et ne fait plus "Porsche au rabais" comme la première génération je trouve, là t'as une petite 911 avec des qualités de tenue de route et de freinage aussi bonnes...

Ayant déjà eu TTS et TT-RS, je penche pour une Boxster S pour le kiffe de rouler en Porsche, d'autant plus que celle ci semble une pure réussite... Le bruit est juste terrible, la gueule très réussie, l'intérieur j'aime bien aussi, avec une belle qualité de finition perçue. APrès je suis pas fan des propulsions, mais pour le coup je suis prêt à faire une exception, d'autant que pour avoir essayé une 997 Carrera, je trouve la tenue de route très efficace avec le moteur arrière et placé bas, donc à voir dans deux ans, si les prix tombent bien, c'est vraiment une auto qui m'attire...

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Sur quoi te bases-tu pour dire que l'Asy2 est trop peu endurant ?

Sur tout ce qui a été sur ce topic dans les dernières pages.

 

didier > les PSS sont trop radicaux pour mon usage mixte / cool.

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Invité §Jul162cu

Sur tout ce qui a été sur ce topic dans les dernières pages.

Ce pneu est nouveau, personne ne connait vraiment son endurance.

 

Avec une usure de 7/10 dans ce test, il est plutôt "normal" :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Tu dois confondre avec l'Asy1, qui lui, s'usait très vite.

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Invité §pii243Yj

Une expérience vécue? Pour toi le PS3 est moins bon que le PS2?

 

oui je monte du ps3 actuellement et déjà eu des ps2....

un monde entre ces 2 pneus,le ps3 n'est pas un pneu sportif comme l'étais le ps2.

 

par contre sur le mouiller le ps3 est très bon et il as l'air de tenir très bien dans le temps.

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Invité §Jul162cu

Pas moi, ceux qui ont témoigné ici et parlent de 10mkm nde durée de vie.

 

Tu pourrais retrouver le passage pour m'assurer qu'ils parlent bien de l'Asy2 et non pas du 1... Ce qui ne m'étonnerait pas.

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les PSS sont trop radicaux pour mon usage mixte / cool.

non.gif

J'ai les PSS en remplacement de CSC3 et franchement, ils sont excellentssol.gif.b1b006ce8f1fa041379ea99ad0e45245.gif

Excellents sous la pluie, sur le sec, en longévité, confort de roulement etc...love.gif.8aa9e05327f8939dafce7a507f4f715a.gif

Je vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont radicaux, c'est pas un sport cup bah.gif.cea86b8b3887c325e8c32be6137d1b14.gif

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Tu pourrais retrouver le passage pour m'assurer qu'ils parlent bien de l'Asy2 et non pas du 1... Ce qui ne m'étonnerait pas.

Pas impossible... au pire ongletsearch.gif;)

 

non.gif

J'ai les PSS en remplacement de CSC3 et franchement, ils sont excellentssol.gif.7bb0eaad6a3adc7c6fbfc87c29eaf638.gif

Excellents sous la pluie, sur le sec, en longévité, confort de roulement etc...love.gif.ccdc65aae84994de29d3c7311854af24.gif

Je vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont radicaux, c'est pas un sport cup bah.gif.8a27fe77827632e638d257e01e025a31.gif

ongletsearch.gif Pareil... c'est ce qui a été dit dans les 3 dernières pages...

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Invité §Bie055wz

Les GYasy1 avaient une bonne tenue dans le tps aussi pour moi .

Les PSS un gus qui les a monté sur son TTRS, les a flingués en très peu de tps ( en 2 ou 3000 bornes il avait déjà des traces d'usure importante et la bande de roulement s'est carrément décollé sur circuit : raison pour laquelle je n'ai pas monté les pss que je voulais monter mais des GY dont j'étais certain de la qualité )

j'ai retrouvé l'evo d'avril 2012 qui teste les pneus ( il était sous un bouquin d'hémato ddr.gif.e2ff11f1ce95ceb82ae8b2f49c35807e.gif ) bon

1st :continental contact 3, suivi du hankookventus S1 evo, puis le GYasy2 , puis le michelin PS3, puis pirelli p zéro, brdidgeston potenza s001 , dunlop sp mort maxx gt, vredestein ultrac cento, kumho

 

voilà testés sur une S3 en 18" .

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Invité §man262am

Sur mon S3 j'ai des Conti Sportcontact 3... bah j'espère qu'il se sont planté dans les tests ! Car perso je trouve que c'est de la merde !!

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Invité §Bie055wz

Sur mon S3 j'ai des Conti Sportcontact 3... bah j'espère qu'il se sont planté dans les tests ! Car perso je trouve que c'est de la merde !!

 

moi j'aimais bien sur mon TTV6 bah.gif.299df045c0c585a6c34981c6c1650671.gif mais après qd j'ai monté les gy ASY 1 je parlais de soucoupe volante tant la voiture accrochait dans les changements de cap !

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Invité §man262am

Perso je testerai bien les Bridg Potenza... (RE050).

 

Très satisfait sur mon Ibiza FR, sur mon ancienne S3 et mon beauf avec la RS4 B5 est aussi satisfait ^^

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Invité §Bie055wz

Perso je testerai bien les Bridg Potenza... (RE050).

 

Très satisfait sur mon Ibiza FR, sur mon ancienne S3 et mon beauf avec la RS4 B5 est aussi satisfait ^^

 

 

bcp de ttistes l'ont eu en première monte et disent que c'est du brin bah.gif.a5363fe91ca6088f1168978c3dcb5bae.gif

 

 

les GY épicétou :o

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Invité §gti758jp

Comme quoi y'a pas l'air d'y avoir de science exacte sur les pneus, ça a l'air d'être assez propre au ressenti de chacun !

Perso, moi qui ne conduis pas comme un pilote de Rallye la grande majeure partie du temps, je cherche avant tout un pneu qui dure dans le temps, avec évidemment une tenue de route correcte sur sec et humide, tout ça avec un bon rapport qualité prix.

Les PS2, bien que chers, me plaisent bien par leur homogénéité / longévité.

Les Potenza j'en avais un souvenir pas mauvais sur ma Golf V GTI.

La quand je vais changer ceux de ma RS4, étant donné que je ne ferais que quelques milliers de km avec avant de la revendre, je crois bien que je vais monter du Toyo Proxes, 100 Eur moins cher que les PS2 et suffisant pour rouler sur route ouverte sans aller aux limites, ça me fera 400 Eur de gagner que je mettrai dans les plaquettes de frein et ce sera bien comme ça.

Par contre si ça avait été pour conserver plus longtemps, je pense que je remonterai du PS2, j'en suis très content que ce soit sur route ou sur circuit ou je ne relève pas de défaut majeur, ça tient la route et ça fait des bornes... Mais c'est cher !

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Invité §Kri078tC

coucou.gif.c0e387e6b2b1e9edcaa80a0057a44c52.gif

 

En st2 le son de la Milltek à bas régime est vraiment métallique, limite bruit de tdi blague.gif.c402ec32318e187d8fac189777de17da.gif

 

Comment faire pour éviter ce phénomène ? Prendre le data sport ? Bien chère aussi :W

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Invité §Jul162cu

Les GYasy1 avaient une bonne tenue dans le tps aussi pour moi .

Les PSS un gus qui les a monté sur son TTRS, les a flingués en très peu de tps ( en 2 ou 3000 bornes il avait déjà des traces d'usure importante et la bande de roulement s'est carrément décollé sur circuit : raison pour laquelle je n'ai pas monté les pss que je voulais monter mais des GY dont j'étais certain de la qualité )

j'ai retrouvé l'evo d'avril 2012 qui teste les pneus ( il était sous un bouquin d'hémato ddr.gif.b3fd5826a5d0bbc4d4198ecfcf793014.gif ) bon

1st :continental contact 3, suivi du hankookventus S1 evo, puis le GYasy2 , puis le michelin PS3, puis pirelli p zéro, brdidgeston potenza s001 , dunlop sp mort maxx gt, vredestein ultrac cento, kumho

voilà testés sur une S3 en 18" .

 

C'est vrai qu'il y a eu des problèmes de "bullage" sur les PSS, je le tiens ces propos de Laurent Hurgon.

Je pense que le phénomène est surtout présent sur les premières séries.

Connaissant le sérieux de Michelin, le problème doit être à présent solutionné.

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Invité §Jul162cu

Sur mon S3 j'ai des Conti Sportcontact 3... bah j'espère qu'il se sont planté dans les tests ! Car perso je trouve que c'est de la merde !!

 

Quel défaut trouves-tu à ces CSC3 ?

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Invité §Jul162cu

Perso je testerai bien les Bridg Potenza... (RE050).

 

Très satisfait sur mon Ibiza FR, sur mon ancienne S3 et mon beauf avec la RS4 B5 est aussi satisfait ^^

 

Sans être mauvais, il y a bien mieux que le RE050.

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Invité §Jul162cu

Comme quoi y'a pas l'air d'y avoir de science exacte sur les pneus, ça a l'air d'être assez propre au ressenti de chacun !

Perso, moi qui ne conduis pas comme un pilote de Rallye la grande majeure partie du temps, je cherche avant tout un pneu qui dure dans le temps, avec évidemment une tenue de route correcte sur sec et humide, tout ça avec un bon rapport qualité prix.

Les PS2, bien que chers, me plaisent bien par leur homogénéité / longévité.

Les Potenza j'en avais un souvenir pas mauvais sur ma Golf V GTI.

La quand je vais changer ceux de ma RS4, étant donné que je ne ferais que quelques milliers de km avec avant de la revendre, je crois bien que je vais monter du Toyo Proxes, 100 Eur moins cher que les PS2 et suffisant pour rouler sur route ouverte sans aller aux limites, ça me fera 400 Eur de gagner que je mettrai dans les plaquettes de frein et ce sera bien comme ça.

Par contre si ça avait été pour conserver plus longtemps, je pense que je remonterai du PS2, j'en suis très content que ce soit sur route ou sur circuit ou je ne relève pas de défaut majeur, ça tient la route et ça fait des bornes... Mais c'est cher !

 

Le T1 Sport n'est pas mauvais, mais pour le même prix, je pense pouvoir te trouver mieux.

Si ça t'intéresse...

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Invité §Jul162cu

Pour mes prochains pneus, le critère premier avant tout (longévité, sportivité, bruit, tenue sur le sec, l'humide,etc..) ce sera la protection jantes. Marre des bignes sur mes jantes!

 

Je ne veux pas passer pour le méchant ddr.gif.dfed9d05812d60a42c90dfbe89ae66e8.gif mais le problème vient du conducteur siffle.gif.1ab38802165e974ea31b3918dcd34965.gif

Si tu veux, je peux te donner une technique pour ne jamais abimer tes jantes ;)

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Invité §Jul162cu

Bah vas-y files ta technique, je suis preneur. Parce que j'ai beau faire, il m'arrive toujours de bigner les jantes. Et ça m'énerve....

 

Pour faire ton créneau :

 

1) On se gare exclusivement en marche arrière :o

2) On abaisse son rétro extérieur droit pour voir la jante arrière droite vis-à-vis du trottoir (il y a une fonction automatique sur certaines autos au passage de la marche arrière).

3) Quand la jante arrière est bien positionnée selon vous, braquer à droite "copieusement" et avancer.

4) Le pneu avant droit cogne (avec délicatesse tout de même) le trottoir, sur la bande de roulement (aucun risque pour la jante).

5) Remettre le volant droit, remettre le retro en position normal, le cas échéant.

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Pour faire ton créneau :

 

1) On se gare exclusivement en marche arrière :o

2) On abaisse son rétro extérieur droit pour voir la jante arrière droite vis-à-vis du trottoir (il y a une fonction automatique sur certaines autos au passage de la marche arrière).

3) Quand la jante arrière est bien positionnée selon vous, braquer à droite "copieusement" et avancer.

4) Le pneu avant droit cogne (avec délicatesse tout de même) le trottoir, sur la bande de roulement (aucun risque pour la jante).

5) Remettre le volant droit, remettre le retro en position normal, le cas échéant.

Ah bah sur ma TT, je vois pas la jante arrière quand je rabats mon retro!

Elle a les hanches larges ma voiture!

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Invité §Jul162cu

Ah bah sur ma TT, je vois pas la jante arrière quand je rabats mon retro!

Elle a les hanches larges ma voiture!

 

Mais tu vois le trottoir...

Donc quand tu vois le trottoir "disparaitre dans ta carrosserie", c'est que la jante n'est pas loin ! Fais des tests ;)

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