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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §gti758jp

 

 

 

Je viens de poser un echappement tubistyle sur ma r8, le meme moteur que la tienne. C'est diabolique, un bruit ressemblant assez à celui de la masérati. je pense qu'il doit logiqument exister une version pour ton auto.

 

une petite vidéo:

 

Ah, enfin quelqu'un qui parle de choses intéressantes !

T'as posé quoi au juste, ligne complète ou une partie en particulier ?

Le bruit a l'air assez impressionnant en effet... Moi le truc c'est que je peux faire une affaire sympa avec du Miiltek d’où mon choix, d'autant que je n'ai jamais était déçu de Milltek jusqu'à présent...

En tout cas je trouve le résultat très sympa, mais le bruit de la R8 stock n'est pas le même que celui de la RS4 je pense, je la trouve assez sage niveau décibels la RS4, surtout depuis l'habitacle très insonorisé. Par contre d'extérieur, surtout derrière la voiture, c'est pas trop mal, mais j'ai du mal à conduire et courir derrière la voiture pour l'entendre !! :D

 

Merci pour ta vidéo et si tu peux me préciser si ligne complète ou autre?

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Invité §bk5710GP

haaa mon salô !

 

;)

 

 

 

 

 

et pis c'est bien ce qu'on disait, tu sers à rien ici

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Tu parles de toi là :???:

Me concernant, j'ai toujours été ouvert aux critiques constructives. Je suis en revanche fermé aux attaques personnelles, aux jugements de valeur hatifs et compagnie. Une TTRS n'est pas une hyper sportive radicale. C'est peut être la plus polyvalentes de autos de ce gabarit et de cette puissance. Accepte donc la "polyvalence" de ses usages bah.gif.5be9edd2468fed3bbf810b0b15e871d0.gif

Même si je sais que tu croustilles de plaisir en entendant des histoires des ridiculisations de 'taudistes', du genre que j'ai p00tré une R8 avec ma R19 diesel (bah ouais 11x mieux que la R8 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif )

 

 

 

 

Je viens de poser un echappement tubistyle sur ma r8, le meme moteur que la tienne. C'est diabolique, un bruit ressemblant assez à celui de la masérati. je pense qu'il doit logiqument exister une version pour ton auto.

 

une petite vidéo:

 

 

Vraiment sympa le son, malgré les HP du PC, ça a l'air de sonner terrible rs.gif.cb1cf6df0b47b24c8b8908a022b00744.gif

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Invité §dje848bS

Bon, en tant qu'ex TT-RSiste, je viens poster les derniers clichés de ma nouvelle RS4, accompagnée par les TT-RS de mes deux potes dunkerquois... ( + Focus RS )

 

A l'unanimité, tous apprécient la RS4, et bien évidemment moi également... Très différente de la TT c'est sur, mais vraiment super caisse, j'adore !

Je garderai peut-être une petite préférence au TT pour l'aspect esthétique du Coupé et la conso plus mesurée, mais le V8 du RS4 est fabuleux et la voiture bien plus polyvalente, avec des amortisseurs et des freins à mon sens bien plus efficaces que ceux de la TT. Bref, mitigé, mais surtout heureux d'avoir la chance de gouter aux deux !

 

Les photos :

 

 

DSC03913.jpg

 

 

Y'a des canassons là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Salut Cozim,

 

Je mettrais du PZero (pas Rosso ni Nero) ou du GY F1 Asy 2 à ta place (les plus récents). Environ 250€ le boudin. Sinon du Vred Ultrac Sessenta (même prix, le temps où leur tarif était intéressant est révolu...). Les Mich PS2 sont trop chers, les PS3 sont pas top, sinon y a les PSS, 10€ plus chers que les PS2/3...

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Invité §gti758jp

Salut Cozim,

 

Je mettrais du PZero (pas Rosso ni Nero) ou du GY F1 Asy 2 à ta place (les plus récents). Environ 250€ le boudin. Sinon du Vred Ultrac Sessenta (même prix, le temps où leur tarif était intéressant est révolu...). Les Mich PS2 sont trop chers, les PS3 sont pas top, sinon y a les PSS, 10€ plus chers que les PS2/3...

 

 

Perso je suis très pro Michelin, les PS2 me vont très bien. Pour en avoir testé pas mal maintenant, je trouve la longévité Michelin vraiment intéressante, avec en plus une bonne qualité de tenue de route.

Après les nouveaux GY F1 j'en entend pas mal de bien, mais quelle durée de vie?

 

Mes PS2 sur TT-RS, 27 000 km, arrière impeccable, je dirais moins de 50% d'usure, à l'avant sans faire le sauvage ils pouvaient encore en faire 10 000 je pense, je trouve ça correct.

Sur ma TTS pareil. Quand je l'ai vendue ils étaient bon à changer à l'avant, encore en bon état à l'arrière, mais avec + de 25 000 km + un tour sur circuit ou ils ont franchement dérouillés, là aussi je trouve ça bon.

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Y'a 36000 variantes du PSS en plus...

J'entends pas mal de bien des GY F1 Asy 2. Là j'avais des Toyo Proxes Sport, bonne motricité sec/humide, longévité correcte même si tu sens que là ça se dégrade la tenue sur route abimée.

 

Par contre je ne sais pas où les faire monter. Je veux dire, là j'ai une caisse parfaitement équilibrée, j'ai pas envie de me retrouver avec une vibration dans le volant ou une caisse qui tire à droite ou à gauche...

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Invité §man262am

Bridg Potenza cyp.gif.fbcfc4f1269983680b05e7c51e44835d.gif

 

Pour le montage, je sais où te les faire monter... Mais faudra prendre les pneus chez eux (à Petersbach)

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Invité §Kri078tC

 

Perso je suis très pro Michelin, les PS2 me vont très bien. Pour en avoir testé pas mal maintenant, je trouve la longévité Michelin vraiment intéressante, avec en plus une bonne qualité de tenue de route.

Après les nouveaux GY F1 j'en entend pas mal de bien, mais quelle durée de vie?

 

 

Pas mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mes PS2 ont 26000, faut voir ce que je leur met dans la gueule...

Pour avoir essayé les GY F1 asy, ils sont aussi très bon oui.gif.722cf2fcebdcdca927865eaa94c58479.gif

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C'est un peu ça : j'hésite entre les Micheulineu PS2 et les Bonne Année F1 A2.

 

On verra le budget qui reste après avoir rechaussetté ma R8+11. Vous avez une marque à me conseiller en 165/70/13 ?

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Invité §gti758jp

C'est un peu ça : j'hésite entre les Micheulineu PS2 et les Bonne Année F1 A2.

 

On verra le budget qui reste après avoir rechaussetté ma R8+11. Vous avez une marque à me conseiller en 165/70/13 ?

 

Euh, moi sur ma 309 GLD j'ai monté du Kelly en promo chez feu vert ( je savais même pas que ça existait cette cochonnerie ), pas cher et pour rouler en tracteur ça me suffit !

Sinon je peux tu filer ceux de ma brouette de jardin !!! :p

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Y'a 36000 variantes du PSS en plus...

J'entends pas mal de bien des GY F1 Asy 2. Là j'avais des Toyo Proxes Sport, bonne motricité sec/humide, longévité correcte même si tu sens que là ça se dégrade la tenue sur route abimée.

 

Par contre je ne sais pas où les faire monter. Je veux dire, là j'ai une caisse parfaitement équilibrée, j'ai pas envie de me retrouver avec une vibration dans le volant ou une caisse qui tire à droite ou à gauche...

 

 

Tu veux etre tranquille, prends le pilot super sport, pas les pss. Cher, mais probablement un des ou le meilleur pneu de sportive.

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Pour en revenir au sujet pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... J'ai regardé un peu les tarifs sur le net des 255/35/19 Y, ça picote... mais je ne sais toujours pas quoi prendre.

Sachant que j'en veux un qui motrice correctement sur le mouillé et qui s'use pas en 8000km.

 

ps2, pzero (tout court) top mais se bouffe + vite.

 

même si c comme donner de la confiture aux cochons, ça fait classe que ce soit marqué Pipiolli et Mimi sur les flancs :W

 

le pss c pour les vrés de vrés, à voir selon ton utilisation

 

de rien pour les précieux conseils éclairés ;)

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Moi je fais des 0-300 en ligne droite sur autoroute et je roule à 80 dans les cols suisses et des donuts sur la neige. Et le beau lors des rassemblements de kékés.

 

Non plus sérieusement, la majeure partie du kilométrage c'est du roulage cool, éventuellement sur route humide/mouillée. L'arsouille ne représente pas la majorité du trajet, de loin.

Je préfère sacrifier l'efficacité pure en usage intensif sur l'autel de la motricité et le freinage sur le mouillé ainsi qu'une bonne longévité.

 

Les pneus avant sont quasiment finis, mais j'ai encore de la marge derrière (pas tant que ça) vaut mieux tout changer ?

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Invité §man262am

Moi perso à ta place je ferai :

Je mettrai des Toyo neuf à l'avant afin que les 4 pneus réagissent plus ou moins pareil.

 

Et quand les avant seront mort, les arrières devraient être fini aussi... et là tu changes les 4 par une autre marques ^^

 

Puis c'est mieux de partir du cul que de l'avant... au mois ça se rattrape plus facilement lol

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Invité §Jul162cu

Pour en revenir au sujet pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... J'ai regardé un peu les tarifs sur le net des 255/35/19 Y, ça picote... mais je ne sais toujours pas quoi prendre.

Sachant que j'en veux un qui motrice correctement sur le mouillé et qui s'use pas en 8000km.

 

Le PS3 te plaira, car il a un meilleur grip sur le mouillé que le PS2 et usure similaire (voir meilleure).

Le PSS est bien plus cher et n'est pas orienté principalement "routier".

 

Tu as aussi le PZero, bon rapport qualité/prix, mais aussi le Continental SC5P et le Bridgestone S001.

 

Le GY A2 est très recommendable également :

www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goo [...] tric-2.htm

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Moi je fais des 0-300 en ligne droite sur autoroute et je roule à 80 dans les cols suisses et des donuts sur la neige. Et le beau lors des rassemblements de kékés.

 

Non plus sérieusement, la majeure partie du kilométrage c'est du roulage cool, éventuellement sur route humide/mouillée. L'arsouille ne représente pas la majorité du trajet, de loin.

Je préfère sacrifier l'efficacité pure en usage intensif sur l'autel de la motricité et le freinage sur le mouillé ainsi qu'une bonne longévité.

 

Les pneus avant sont quasiment finis, mais j'ai encore de la marge derrière (pas tant que ça) vaut mieux tout changer ?

 

AH JE LE SAVAIS !!! :D

 

 

Pas mal l'idée de permuter les roues arr à l'avant pour les finir, sinon les conseils de Julien sont très appropriés dalpin.gif.2e3cf4fc4aa8075d7635e6561c4a04fc.gif selon tes critères de "sportif" en mal de sécurité

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Moi perso à ta place je ferai :

Je mettrai des Toyo neuf à l'avant afin que les 4 pneus réagissent plus ou moins pareil.

 

Et quand les avant seront mort, les arrières devraient être fini aussi... et là tu changes les 4 par une autre marques ^^

 

Puis c'est mieux de partir du cul que de l'avant... au mois ça se rattrape plus facilement lol

 

 

AH JE LE SAVAIS !!! :D

 

 

Pas mal l'idée de permuter les roues arr à l'avant pour les finir, sinon les conseils de Julien sont très appropriés dalpin.gif.fc20843f86fc23c8b09592d275ec6bbd.gif selon tes critères de "sportif" en mal de sécurité

 

 

La permutation c'est une technique que j'utilisais sur mon premier véhicule. Technique abandonnée sur la 2e (trop de k00ple sur le train avant, impensable d'y mettre des gommes usées).

Ici, 4 RM oblige, les pneus arrière sont plus usés que sur une traction pure. Ca m'étonnerait fortement que le train arrière tienne le temps d'un train avant neuf. Et de même, l'haldex restant nativement une base de traction, je préfère privilégier le grip à l'avant pour la motricité. Et d'autre part, nico tu l'auras remarqué, avec la lourdeur du train avant et le penchant naturellement sous vireur, c'est d'autant plus important d'accrocher au maximum devant. Surtout que si t'es pas le trip "piste", tu vas pas forcément faire du dégressif de façon instinctive :p

Donc pour moi, il n'est a priori pas concevable de permuter.

 

Bref, à voir entre le GYA2 et le PS3, faut que je regarde les tarifs. Je voudrais me limiter à 250€/gomme pour 4 gommes. Si je m'arrête à 2, je pousserai jusqu'à 280 - 300€/gomme. D'autant qu'il y a des promo -20/-50€ pour 2/4 gommes achetées chez allopneus. Ca paye le montage :p

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Invité §Kri078tC

J'entends du bien des Vredestein ultras essarta sur des caisses puissantes quel sont vos avis sur ces pneus pour ceux qu'ils les ont essayés ? voyons.gif.ff1536a221e8ba923cf1fd149087c1d9.gif

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Invité §Jul162cu

D'après les tests, ce modèle est moyen. Donc à éviter pour ceux qui recherchent ce qui se fait de mieux ;)

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La permutation c'est une technique que j'utilisais sur mon premier véhicule. Technique abandonnée sur la 2e (trop de k00ple sur le train avant, impensable d'y mettre des gommes usées).

Ici, 4 RM oblige, les pneus arrière sont plus usés que sur une traction pure. Ca m'étonnerait fortement que le train arrière tienne le temps d'un train avant neuf. Et de même, l'haldex restant nativement une base de traction, je préfère privilégier le grip à l'avant pour la motricité. Et d'autre part, nico tu l'auras remarqué, avec la lourdeur du train avant et le penchant naturellement sous vireur, c'est d'autant plus important d'accrocher au maximum devant. Surtout que si t'es pas le trip "piste", tu vas pas forcément faire du dégressif de façon instinctive :p

Donc pour moi, il n'est a priori pas concevable de permuter.

 

Bref, à voir entre le GYA2 et le PS3, faut que je regarde les tarifs. Je voudrais me limiter à 250€/gomme pour 4 gommes. Si je m'arrête à 2, je pousserai jusqu'à 280 - 300€/gomme. D'autant qu'il y a des promo -20/-50€ pour 2/4 gommes achetées chez allopneus. Ca paye le montage :p

 

 

 

toi mettre tes roues arr encore "ok" à l'avant. Puis mettre les roues avant bien usées à l'arrière. Te la joue pas 4rm, t'as pas de diff autobloq CENTRAL.

 

tout ça pour bien finir tes pneus bas de gamme, démarche cheap, courante chez les possesseurs de caisses premium

 

Après t'achètes 4 vrés peneus jap.gif.18642ca884a9a031667dad4091385488.gif

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Ah tu veux dire permuter avant le changement, j'avais pas percuté (désolé, ce sont les DA répétés en launch control avec le k00ple de la reprog, mon cerveau est balloté dans ma boite cranienne).

Pour le reste, pneus bas de gamme je ne suis pas persuadé, ce sont les pneus d'origine. C'est courant d'avoir des pneus, d'origine, sur une voiture. Surtout chez les marques premium cyp.gif.8b8895de44e6a44f3da0f47c2b262174.gif

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Invité §Lud140fn

Ah tu veux dire permuter avant le changement, j'avais pas percuté (désolé, ce sont les DA répétés en launch control avec le k00ple de la reprog, mon cerveau est balloté dans ma boite cranienne).

 

tetanos-46.gif.2c9ff94d1becbf0bb503f12abef62cc7.gif

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Invité §206565YN

Je conseille fortement le GY Ass 2 ayant une cupra de 360 cv qui motrice moyen, j'ai posé 4 GY dont les 2 avant recement et bien ils sont terrible!! Ca motrice LARGEMENT mieux maintenant!! Le seul point negatif est qu'on a encore aucun retour sur l'usure de ces pneus.

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Je conseille fortement le GY Ass 2 ayant une cupra de 360 cv qui motrice moyen, j'ai posé 4 GY dont les 2 avant recement et bien ils sont terrible!! Ca motrice LARGEMENT mieux maintenant!! Le seul point negatif est qu'on a encore aucun retour sur l'usure de ces pneus.

 

Et sur le mouillé ça donne quoi ?

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Invité §206565YN

Et sur le mouillé ça donne quoi ?

 

Pas eu de grosse pluie encore ;) hier c'etait legerement humide, et avec mes anciens pneus c'etait une patinoire, et la aucun souci,aucune perte de motricité, je suis vraiment bleuffé ;)

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Invité §Lud140fn

Tkt cousin, c'est pour être frogzee-proof. Je bichonne mon embrayage.

aragorn66.gif.249cdc3c8f994c880e91a0d53eccd0a4.gif

 

J'attends que tu me montres c'ke ça donne avec la riprog foggy211.gif.c13ad8d5a41e8bc0522bd1f3e6985b7b.gif

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