Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kri078tC

Si tu fais une gestion tu ne la vends plus?

 

On voit sa par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bon, en tant qu'ex TT-RSiste, je viens poster les derniers clichés de ma nouvelle RS4, accompagnée par les TT-RS de mes deux potes dunkerquois... ( + Focus RS )

 

A l'unanimité, tous apprécient la RS4, et bien évidemment moi également... Très différente de la TT c'est sur, mais vraiment super caisse, j'adore !

Je garderai peut-être une petite préférence au TT pour l'aspect esthétique du Coupé et la conso plus mesurée, mais le V8 du RS4 est fabuleux et la voiture bien plus polyvalente, avec des amortisseurs et des freins à mon sens bien plus efficaces que ceux de la TT. Bref, mitigé, mais surtout heureux d'avoir la chance de gouter aux deux !

 

Les photos :

 

DSC03865.jpg

 

DSC03889.jpg

 

DSC03884.jpg

 

DSC03882.jpg

 

DSC03880.jpg

 

DSC03903.jpg

 

DSC03940.jpg

 

DSC03938.jpg

 

DSC03927.jpg

 

DSC03913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Magnifique la TT bleue!

 

Ouais elle est sympa en bleue, en vrai ça rend encore mieux... Elle sera peut être à vendre bientôt. Baquets, GPS, etc. 22 000 km je crois.

Belle couleur en tout cas je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait une première vidange ( en retard ! ) avec l'huile long machin chez audi, mais j'ai refait une vidange avec castol 0w40 performance machin ( sur conseil de robix ) .

Les long machins de audi, c'est un peu de la merde je trouve, j'ai trop attendu pour les vidanges ( je n'ai jamais le temps ! une excuse de merde mais assez vraie ) et l'huile était assez noire ( un peu dégouté vu l'attention que je porte à ma caisse ) .

 

Il aurait fallu que je les fasses de manières plus rapprochées ! et chez norauto à côté de chez moi ça va très bien pour une vidange, je suis à côté et j'ai le nez fourré dans ce qu'ils font ! pareils pour mes plaquettes .

Je suis en train de faire une vidange de boite avec les 2 rappels ( les trucs en plsqtique pour les freins et le truc de fil de masse à serrer ) .

 

 

L'huile noire, c'est parfait, ça veut dire qu'elle récupère bien les déchets du moteur et autres particules. Ce qui est inquiétant, c'est une huile claire.

 

L'huile est un produit beaucoup beaucoup plus complexe que l'on pense genéralement, qui refroidit, nettoie, lubrifie etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la revision c'etait la grosse polémique ma TT :W

 

A chaque tests avec:

 

TT RS 400 DMperf

335D O2 370

S2 400

S4/RS4 460

Focus Rs 400 MRC

Leon cupra 365 Mrc

 

Touts les avis disaient "Impossible que tu soit stock tu marche trop bien, j'ai déjà testé avec des TT RS stock il me passe pas etc etc"

Moi " Nan elle est stock j'ai pas de couple en reprises et je pointe a 277km/h max donc speed limit. L'ancien proprio ne la pas reprog...

 

Et la après la révision, elle marche comme une rs normal :W

 

Donc la tous contents d'avoir d'après eux eu raison: " bah tu vois tu avait une gestion et audi ta fait une maj donc tu tourne moins fort"

 

Deg un peu :o

 

 

Du coup, j'me tate a faire une gestion :o

 

277 compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

Ouais elle est sympa en bleue, en vrai ça rend encore mieux... Elle sera peut être à vendre bientôt. Baquets, GPS, etc. 22 000 km je crois.

Belle couleur en tout cas je confirme.

En boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est pour ça que Cozim a demandé la bride à 282 chrono :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ps: Après comme dit robix sur certain boitier le speed limit se remet automatiquement après quelques heures...

 

Ah bon ? Bizarre ça... 277 compteur ça fait 261 chrono, ça correspond à rien... Enfin tu me diras moi les gaz commençaient à couper vers 250 compteur, et ça régulait à 270 au compteur (255 chrono). Robix trouvait ça bizarre d'ailleurs, ça doit réguler un peu plus tôt normalement, genre 252/253 chrono).

Sinon après effectivement sur mon boitier la bride vmax revient au bout de 2500km. Ca m'a laissé de temps d'afficher 301 au compteur un court instant. Là je lui ai demandé une la bride à 282, je suppose que celle là ne devrait pas sauter. Ce permet de friser voire afficher 300 au compteur, mais ce n'est pas ma principale préoccupation... pour moi l'essentiel c'est que ça ne commence pas à lacher les gaz à partir de 230km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? c'est faux calibrantho.gif.97295ba9efb506fb4058305c2554ae3e.gif

 

Bah ouais si tu précises pas où... calibrantho.gif.97295ba9efb506fb4058305c2554ae3e.gif

En l'occurrence, mon témoignage s'appuie sur des trajets réguliers sur l'A6 et l'A8 entre Zweibrücken et Windhof calibrantho.gif.97295ba9efb506fb4058305c2554ae3e.gif

 

Et la vmax sur je sais plus laquelle entre baden et francfort, au niveau de l'échangeur de hockenheim calibrantho.gif.97295ba9efb506fb4058305c2554ae3e.gif

 

Ce sont des voies de circulation qui s'accommodent fort bien de véhicules puissants, en plus d'être partiellement non limitées crapahut.gif.41b1dbfff7245a0a94f3764446c0d21a.gif

Maintenant retourne troller sur la section sécurité crapahut.gif.41b1dbfff7245a0a94f3764446c0d21a.gif

calibrantho.gif.b5217bbdbd08790b5f373fb1e6f9fbbc.gif

calibrantho.gif.1ee4712d78618087b3112becb4e5434f.gif

calibrantho.gif.09ccb30bd087882a8f5f73135ca3c7f0.gif

crapahut.gif.5544c509b06d567016e0930477a8cece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Ah bon ? Bizarre ça... 277 compteur ça fait 261 chrono, ça correspond à rien... Enfin tu me diras moi les gaz commençaient à couper vers 250 compteur, et ça régulait à 270 au compteur (255 chrono). Robix trouvait ça bizarre d'ailleurs, ça doit réguler un peu plus tôt normalement, genre 252/253 chrono).

Sinon après effectivement sur mon boitier la bride vmax revient au bout de 2500km. Ca m'a laissé de temps d'afficher 301 au compteur un court instant. Là je lui ai demandé une la bride à 282, je suppose que celle là ne devrait pas sauter. Ce permet de friser voire afficher 300 au compteur, mais ce n'est pas ma principale préoccupation... pour moi l'essentiel c'est que ça ne commence pas à lacher les gaz à partir de 230km/h...

 

 

Elle passe chez shiftech dans quelques semaines , j'en saurai plus a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprog ou pas reprog, ce qui est homologué là bas c'est de rouler à 250, 280, ou même 415km/h. Pour le "coup de l'autobahn", pour rappel le salon de francfort c'est en allemagne, c'est pas au sud de belfort hein romainrd.gif.d47d2a139c106965f786dc86567b8841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ca me rappelle les vidéos de run sur le net ou il est noté que c'est filmé en Ukraine, et le premier truc qu'on le voit sur l'image c'est le panneau A86 direction Paris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si on voit les vidéos d'essai de remap sur route ouverte made in magalova qui commence par un "Filmé sur autobahn" forcément hypocrite vu l'implantation de la société, c'est une formulation qui perd de sa crédibilité.

Mais personnellement, j'habite assez près de l'allemagne et j'aime assez mon permis pour ne m'amuser à ce genre de jeux que sur un terrain adéquat.

Maintenant si ça défrise ceux qui ont peur de se faire gauler en frankreich avec leur tdi qui plafonne à 190, je n'en ai cure.

 

Et j'ajouterai même un provocateur blocage d'économètre quelle que soit la vitesse et quel que soit le rapport, sauf à l'approche de la bride de vmax 252 où le limiteur de couple me fait tomber à 36,5l/100 en instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'ai rouler moi même sa TT sur l'autobahn... Donc oui c'était bien en Allemagne et sur les portions illimités.

 

Ensuite en Allemagne, tout comme en France ou en Suisse (et je pense dans les autres pays de l'UE) la reprog est légal du moment où l'assurance est au courant. Et pour cela il faut repasser la DRIRE et tout le bordel qui va avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ah ces bonnes autoroutes ou l'on peut coller le régulo à 200 kmh. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut quand même faire gaffe... Car si une voiture déboite... t'es mort lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon la provoque à 2 balles, ça prend pas. Suffit que tu rappliques 2 secondes pour fatiguer tout le monde... qui t'a dit qu'on faisait qu'ouvrir en grand en ligne droite ? Mansinks pourra te confirmer que l'autobahn ce n'était que la moitié du trajet.

 

Mais bon, c'est limité à 90 n'est-ce pas hein boonka75.gif.4a16682dc3fe9904467435d6aeceee29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Nan mais il fait exprès l'écoutez pas ;)

 

Il aime bien provoquer, il ira toujours dans le sens inverse des autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Le ring est quand même méga dangereux... tu n'y vas pas à la légère sur ce circuit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est bon la provoque à 2 balles, ça prend pas. Suffit que tu rappliques 2 secondes pour fatiguer tout le monde... qui t'a dit qu'on faisait qu'ouvrir en grand en ligne droite ? Mansinks pourra te confirmer que l'autobahn ce n'était que la moitié du trajet.

 

Mais bon, c'est limité à 90 n'est-ce pas hein boonka75.gif.6fc28f483952dc9c561eb4390063d24c.gif

Clair route bien sympa... Heuresement que la TT tient bien le pavé dans les courbes serrées :p (par contre en rond point... :p mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ring est quand même méga dangereux... tu n'y vas pas à la légère sur ce circuit là...

 

 

Niveau dégagements c'est clair que le ring c'est limite. Mais bon, en sharan tdi 90 tu roules pas assez vite pour avoir encore de la vitesse après avoir traversé les 50cm d'herbe...

Ca vaut pas LFG où les dégagements sont tellement larges que les porsche prennent un abonnement aux bacs à gravier à s'en faire péter la courroie accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il fait exprès l'écoutez pas ;)

 

Il aime bien provoquer, il ira toujours dans le sens inverse des autres :o

 

caresser dans le sens du poil, féliciter pour la + belle pose de liste d'options, causer chiffres etc... ça devient un peu surfait par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Vu que tu n'apportes rien au topic, pourquoi s’obtenir à venir, file ailleurs parler de ta bétaillère jap.gif.9a8f9f5a091e9f0d4ee09a175c182917.gif

 

Sinon ton étoile ne passera pas mars :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part critiquer l'usage, quel que soit l'usage... Si tu roules pas t'es une hommelette, si tu roules t'es un délinquant, si tu pointes sur autobahn t'es kéké, si tu roules fort sur petite route t'es un menteur parceque tu sous-vires, si t'as une belle liste d'option t'es un craneur, et si t'as pas d'options t'es un craneur qui n'a pas les moyens bah.gif.041f5a39136c5e261663d7b978f4a963.gif Franchement tu sers à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

A part critiquer l'usage, quel que soit l'usage... Si tu roules pas t'es une hommelette, si tu roules t'es un délinquant, si tu pointes sur autobahn t'es kéké, si tu roules fort sur petite route t'es un menteur parceque tu sous-vires, si t'as une belle liste d'option t'es un craneur, et si t'as pas d'options t'es un craneur qui n'a pas les moyens bah.gif.ce814e5e328cc7380651135bcd8a486c.gif Franchement tu sers à rien ;)

 

+1 tout est dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=WI1LrS9wKho?version=3&feature=player_detailpage

Bon, en tant qu'ex TT-RSiste, je viens poster les derniers clichés de ma nouvelle RS4, accompagnée par les TT-RS de mes deux potes dunkerquois... ( + Focus RS )

 

A l'unanimité, tous apprécient la RS4, et bien évidemment moi également... Très différente de la TT c'est sur, mais vraiment super caisse, j'adore !

Je garderai peut-être une petite préférence au TT pour l'aspect esthétique du Coupé et la conso plus mesurée, mais le V8 du RS4 est fabuleux et la voiture bien plus polyvalente, avec des amortisseurs et des freins à mon sens bien plus efficaces que ceux de la TT. Bref, mitigé, mais surtout heureux d'avoir la chance de gouter aux deux !

 

Les photos :

 

DSC03865.jpg

 

DSC03889.jpg

 

DSC03884.jpg

 

DSC03882.jpg

 

DSC03880.jpg

 

DSC03903.jpg

 

DSC03940.jpg

 

DSC03938.jpg

 

DSC03927.jpg

 

DSC03913.jpg

 

 

Je viens de poser un echappement tubistyle sur ma r8, le meme moteur que la tienne. C'est diabolique, un bruit ressemblant assez à celui de la masérati. je pense qu'il doit logiqument exister une version pour ton auto.

 

une petite vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...