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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §rob050QA

+1

 

 

Tu m'as contacté par MP, mais malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, je n'arrive pas à lire mes messages, ça se déconnecte tout le temps.

N'hésite pas à faire une copie de celui ci et de m'envoyer un mail sur robix@shiftech.be

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Invité §bk5710GP

La gestion des cookies est pourri depuis la mise à jour, y'a une solution qui fonctionne plutot bien mais qui est chiante à mettre en œuvre :

 

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L'heure de ma première révision va bientôt sonner je présume (18mkm, bientôt 2 ans). Je sais pas si je vais faire la révision chez mon cc en france ou en allemagne ...

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Invité §gti758jp

D'ailleurs en parlant de revision, quelqu'un a une idée de prix des 30 000Km sur TT RS avec plaquettes et bougies ddr.gif.8966882064d69857b905b975d17e2500.gifcyp.gif.6996a0dcdc6b0058cf4eed34bd74bfe5.gifvoyons.gif.9682ec190cd93c11e84df161c092f8d3.gif ?

 

 

Sans plaquettes et bougies, 220 Eur si je me rappelle bien ( vidange / filtres tout simplement )

Avec plaquettes et bougies ça va monter. Regarde sur le site Audi, y'a les catalogues avec les tarifs. Par contre y'a pas le TT-RS je crois, mais en prenant déjà la base du plus cher t'auras une idée...

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L'heure de ma première révision va bientôt sonner je présume (18mkm, bientôt 2 ans). Je sais pas si je vais faire la révision chez mon cc en france ou en allemagne ...

 

 

Va en Allemagne et demande leur de te mettre le produit de nettoyage de l'injection... Ils en mettent systématiquement au moins dans les RS4, afin de nettoyer la m**de qui se dépose sur les soupapes à cause de l'injection directe.

En France ils y pompent que d'alle aux RS et à l'injection directe...

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Invité §_bl258bI

 

Sans plaquettes et bougies, 220 Eur si je me rappelle bien ( vidange / filtres tout simplement )

Avec plaquettes et bougies ça va monter. Regarde sur le site Audi, y'a les catalogues avec les tarifs. Par contre y'a pas le TT-RS je crois, mais en prenant déjà la base du plus cher t'auras une idée...

 

 

J'en ai eu pour plus de 500 Euros en Allemagne avec bougie sans plaquettes. J'ai l'impression que ça varie vachement d'une concession à l'autre.

Sinon pour ma S4, 400 Euros environ en France.

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Invité §Kri078tC

 

Sans plaquettes et bougies, 220 Eur si je me rappelle bien ( vidange / filtres tout simplement )

Avec plaquettes et bougies ça va monter. Regarde sur le site Audi, y'a les catalogues avec les tarifs. Par contre y'a pas le TT-RS je crois, mais en prenant déjà la base du plus cher t'auras une idée...

Je part deja sur du 350e juste pour la révision sur leur site :W

 

Avec bougies et plaquettes, je dirais 1000e ddr.gif.2a5a8497f796ff2a6d8fa3921fe63f36.gif

 

;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'en ai eu pour plus de 500 Euros en Allemagne avec bougie sans plaquettes. J'ai l'impression que ça varie vachement d'une concession à l'autre.

Sinon pour ma S4, 400 Euros environ en France.

oui.gif.cda5ec596f161bb35b73f709b8ef1537.gif J'ai aussi cette impression... :/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kri611Gu

 

Bah en même temps, à 30€ TTC les 5L d'huile Helix 5W40 et 10€ le filtre à huile, y a de la marge pour faire son gras... Vu qu'une vidange se fait en même pas 1 heure, entre la montée de la voiture sur le pont (5 minutes), le démontage du cache moteur (10 minutes), la vidange de l'huile (10 minutes), le changement du filtre (5 minutes) et le remontage de tout ça + remplissage du moteur, on va dire qu'en 3/4 d'heure c'est torché.

On peut par conséquent tabler sur une vidange à 100€ pour un TTRS et 130€ pour une RS4 (deux fois plus d'huile), en conservant une marge confortable. Rajouter 50€ pour un check-up complet de la voiture.

 

 

J'ai fais du lourd chez lui quand j'avais ma RS4, révision des 40 000 bornes, avec distri, pompe à eau et tout le toutim, chez audi je m'en sortait au moins pour 1500-2000.

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Invité §alb244AC

Un excellent pote à un garage de réparation VAG, les prix n'ont rien à voir avec le réseau officiel, et je lui fait une confiance aveugle.

 

Lui même est très outillé d'ailleurs, même avec une TT-RS stage 3, l'écart doit être encore gigantesque, même abyssal ! :D

C'est rare les bons garages VAG, je teste mon 3ème là, les 2 autres j'ai trop donné dans l'incompétence et les tarifs abusés.

Si c'est une bonne adresse au sud de la RP par hasard ça m’intéresse aspire88.gif.e8c8ae822ae1dec5d1944d78d731cdb0.gif

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Invité §gti758jp

 

Tu m'as contacté par MP, mais malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, je n'arrive pas à lire mes messages, ça se déconnecte tout le temps.

N'hésite pas à faire une copie de celui ci et de m'envoyer un mail sur robix@shiftech.be

 

OK je t'envoie ça merci jap.gif.f667813e963d43e0493a5e354274dfd7.gif

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Invité §man262am

Cozim -> Va en à Kehl chez Mr Witt... Tu ne sera pas déçu ^^ (moi faut vraiment que j'y aille pour la S3 ...)

 

Sinon pour ceux qui râle pour une Audi... allez chez Ferrari ou Porsche... C'est encore un autre budget !

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Invité §kri611Gu

C'est rare les bons garages VAG, je teste mon 3ème là, les 2 autres j'ai trop donné dans l'incompétence et les tarifs abusés.

Si c'est une bonne adresse au sud de la RP par hasard ça m’intéresse aspire88.gif.1081e5694e1e0cca2a020566bd287e77.gif

 

Stef auto, il est sur la N7 derrière orly, tu dis que tu viens de la part de Christophe, le vendeur moto BMW, tu vas être bien reçu. ;)

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Invité §alb244AC

c'est noté, merci ;)

 

edit : je suis deja passé devant sans vraiment remarquer ce garage, c'est à 10 min de chez moi bmwz8.gif.b91d05a4a980cda27b3cb39d2ef65a0d.gif

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Cozim -> Va en à Kehl chez Mr Witt... Tu ne sera pas déçu ^^ (moi faut vraiment que j'y aille pour la S3 ...)

 

Sinon pour ceux qui râle pour une Audi... allez chez Ferrari ou Porsche... C'est encore un autre budget !

 

Je dois faire mon entretien dans 123 jours :p j'ai vérifié tout à l'heure :p

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Cozim -> Va en à Kehl chez Mr Witt... Tu ne sera pas déçu ^^ (moi faut vraiment que j'y aille pour la S3 ...)

 

Sinon pour ceux qui râle pour une Audi... allez chez Ferrari ou Porsche... C'est encore un autre budget !

 

 

Oui tout à fait : heure de MO chez Audi Bauer : 150€, heure de MO chez Pozzi Ferrari : 125 €... cyp.gif.91b9cb0202f755d3a62146e4e2a0673b.gif

 

Donc en taux horaire il est plus cher de faire entretenir une A1 qu'une 430 en île de France... Je ne parle pas des Ferrari depuis la California, qui ont 7 ans d'entretien fournis avec la voiture... :o

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Invité §gti758jp

 

Oui tout à fait : heure de MO chez Audi Bauer : 150€, heure de MO chez Pozzi Ferrari : 125 €... cyp.gif.b460dc6808b335b929e4cffd675527bc.gif

 

Donc en taux horaire il est plus cher de faire entretenir une A1 qu'une 430 en île de France... Je ne parle pas des Ferrari depuis la California, qui ont 7 ans d'entretien fournis avec la voiture... :o

 

 

Toute façon peu importe la marque, 300 Eur une vidange, chez Fiat, Audi ou Ferrari c'est trop cher !! kaola.gif

Faut pas prendre les gens pour des vaches à lait sous prétexte qu'il y a un logo RS sur une voiture...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller chercher mes logos "V8" pour mettre au niveau des clignotants latéraux cet après-midi... love.gif.843c2446e6686644b61bc42d2c0776ed.gif

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Invité §kri611Gu

J'ai du pas mal d'autos de toutes nationalités, 400 boules la révision les petites revisions c'est a peu près ce que j'ai toujours payé, que ce soit pour la corvette, la megane mazout, les sub, etc etc.

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Moi la dernière révision m'a coûté 40€ : 30€ d'huile Shell 5W40 503.01, 10€ de filtre à huile Purflux, un coup de VAGCOM gratos (je l'ai sur mon PC), et un check visu de tous les éléments de sécurité (j'ai d'ailleurs vu que j'avais un début de fuite sur un soufflet de cardan). bah.gif.c16cb1758b6913ac44bde4b38ca14da9.gif

 

Ca fait quand même 1/10 d'une révision normale :W

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Oui tout à fait : heure de MO chez Audi Bauer : 150€, heure de MO chez Pozzi Ferrari : 125 €... cyp.gif.60e6b0d26d59d3722f94459da5e3beb1.gif

 

Donc en taux horaire il est plus cher de faire entretenir une A1 qu'une 430 en île de France... Je ne parle pas des Ferrari depuis la California, qui ont 7 ans d'entretien fournis avec la voiture... :o

 

 

Faut voir ce qui est fourni dans l'entretien...

Parceque si t'es chez ferrouze tous les lundis pour remplacer l'embrayage et les freins que t'as cramés pendant le WE, certes la MO est moins chère mais t'y es plus souvent :W

Mais par contre faut quand même avouer que 150 de l'heure c'est juste un abus intégral. Chez nous c'est moins de 100€/h (même moins de 90 je crois).

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Faut voir ce qui est fourni dans l'entretien...

Parceque si t'es chez ferrouze tous les lundis pour remplacer l'embrayage et les freins que t'as cramés pendant le WE, certes la MO est moins chère mais t'y es plus souvent :W

Mais par contre faut quand même avouer que 150 de l'heure c'est juste un abus intégral. Chez nous c'est moins de 100€/h (même moins de 90 je crois).

 

 

C'est juste le plan d'entretien standard il me semble, pas le remplacement des consommables (mais qui a fortement diminué avec les boites ZéroLift double embrayage qui ne bouffent plus d'embrayage comme le fesaient les boites F1 simple embrayage). De plus les derniers modèles sont en transmission par chaine et pas par courroie.

Du coup, à part les freins et les pneus, normalement pas grand chose à faire en dehors de l'entretien standard sur les dernières productions, contrairement aux plus anciennes...

 

Ensuite, 150€ de l'heure, c'est clair que c'est du vol. Le pire que j'avais lu, c'était une concess Merco qui était aux alentours de 170€ de l'heure... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Invité §gti758jp

 

C'est juste le plan d'entretien standard il me semble, pas le remplacement des consommables (mais qui a fortement diminué avec les boites ZéroLift double embrayage qui ne bouffent plus d'embrayage comme le fesaient les boites F1 simple embrayage). De plus les derniers modèles sont en transmission par chaine et pas par courroie.

Du coup, à part les freins et les pneus, normalement pas grand chose à faire en dehors de l'entretien standard sur les dernières productions, contrairement aux plus anciennes...

 

Ensuite, 150€ de l'heure, c'est clair que c'est du vol. Le pire que j'avais lu, c'était une concess Merco qui était aux alentours de 170€ de l'heure... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

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170 boules de l'heure !!!!!! Mais comment ça peut se justifier sérieusement ?! Déjà 80 Eur c'est limite, mais le double...

Je vais peut-être aller du côté de la Belgique moi...

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Invité §man262am

 

Faut voir ce qui est fourni dans l'entretien...

Parceque si t'es chez ferrouze tous les lundis pour remplacer l'embrayage et les freins que t'as cramés pendant le WE, certes la MO est moins chère mais t'y es plus souvent :W

Mais par contre faut quand même avouer que 150 de l'heure c'est juste un abus intégral. Chez nous c'est moins de 100€/h (même moins de 90 je crois).

 

Non c'est plus de 100€ de l'heure ^^

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Invité §sem464Xy

Salut tout le monde, quand j'avais mon a3 1.8 tfsi je suis allé me renseigner chez audi Épinal (je suis des Vosges), 317e la révision, j'étais sur le cul!

 

Pour ma TTS je suis récemment allé voir un garage volkswagen tenu par un passionné dans ma petite ville, il m'annonce 225e.

 

Un ami à moi possédant une TT 2.0 tfsi a fait faire sa révision dans un garage porsche près de chez moi, 175e

 

Je trouve que c'est incroyable ces écart de prix, certains je pense travaillent bien pour le prix que ça vaut, d'autres prennent plus qu'en compte l'image de marque qu'ils véhiculent grâce au nom qui est marqué à l'entrée... sans oublier comme dit plus haut que les grande infrastructures suréquipées des grandes villes doivent pratiquer ses prix pour garder leur franchise..

 

En parlant de différence de prix, GTINOIRE59, je vais faire refaire mes jantes par un excellent carrossier de ma ville pour 100e les 4, cherche autour de chez toi tu peux surement trouver un bon plan!

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Invité §gti758jp

Salut tout le monde, quand j'avais mon a3 1.8 tfsi je suis allé me renseigner chez audi Épinal (je suis des Vosges), 317e la révision, j'étais sur le cul!

 

Pour ma TTS je suis récemment allé voir un garage volkswagen tenu par un passionné dans ma petite ville, il m'annonce 225e.

 

Un ami à moi possédant une TT 2.0 tfsi a fait faire sa révision dans un garage porsche près de chez moi, 175e

 

Je trouve que c'est incroyable ces écart de prix, certains je pense travaillent bien pour le prix que ça vaut, d'autres prennent plus qu'en compte l'image de marque qu'ils véhiculent grâce au nom qui est marqué à l'entrée... sans oublier comme dit plus haut que les grande infrastructures suréquipées des grandes villes doivent pratiquer ses prix pour garder leur franchise..

 

En parlant de différence de prix, GTINOIRE59, je vais faire refaire mes jantes par un excellent carrossier de ma ville pour 100e les 4, cherche autour de chez toi tu peux surement trouver un bon plan!

 

Merci pour l'info.... C'est un pote qui va me les refaire finalement... jap.gif.34356fbb9da6928cedefd7191d38f6ce.gif

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Invité §gti758jp

Merci pour l'info.... C'est un pote qui va me les refaire finalement... jap.gif.a874f8a9d27fe3af8ebe22f2acf77868.gif

 

250 Eur pour les 4 jantes en 19" refaites et repeintes entièrement, coloris au choix, ça me parait très correct comme prix...

A organiser maintenant car faut pouvoir tomber les 4 jantes de la voiture pour quelques jours maintenant...

 

Sinon hier soir en entrée d'autoroute j'ai poussé la RS4 en 3ème jusque 160, impressionnant ! Et ça pousse drôlement bien avec ça...

Et question freinage, je confirme que ça m'a l'air assez supérieur au TT. J'ai tapé une bonne accélération et me suis retrouvé plus vite que prévu à hauteur d'un rond point que je pensais plus loin ( en ville de nuit ), j'ai donc mettre un bon coup de frein, mais sans être debout sur la pédale non plus, un freinage un peu appuyé quoi, à 4 dans la voiture, j'ai été très impressionné comme la voiture s'est ralentie avec une grande facilité, une stabilité excellente, aucun mouvement de caisse, de nez écrasé, de cul qui se balade ou quoi, rien, sur un rail et d'une efficacité redoutable.

 

LA TT-RS était vraiment plus sympa à bas régime, relançant mieux et avec plus de sensations de poussée grâce au turbo et 200 Kg de moins, mais dans les tours je trouve la RS4 vraiment pas mal, à priori à hauteur du TT surtout que ça pousse jusqu'au delà de 8 000 tr sans faiblir...

Niveau amortisseurs / freins, je donne un avantage assez net au RS4, pourtant avec le surpoids c'est surprenant mais quelle efficacité ! Bluffant...

 

Au final, avec une polyvalence bien meilleure, je trouve cette ma RS4 excellente... APrès comme déjà dis, le point noir reste la conso qui s'envole par rapport au TT, le gros avantage du 2.5 qui reste très sage de ce côté là... Là le V8 a soif, je m'y attendais mais c'est confirmé...

Encore que, hier en balade sur de la départementale j'ai tournée aux alentours des 12l, 13 sur autoroute à 140 / 150, ça peut passer encore... MAis elle n'est pas faite pour les petits parcours et la ville, là c'est l'horreur en conso... Mais bon, pour le prestige de rouler dans cette fabuleuse auto ça vaut bien la peine, vraiment pas déçu de mon acquisition, tout le monde l'adore dans mon entourage...

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Invité §sur840KL

Révision de 30000kms avec bougies et plaquettes en concessions: 800 euros, pour info

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Invité §ste682dd

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une audi TTS, et j'aurais aimé changer mon volant par celui de la RS qui est plus large et surtout perforé, mais le gros problème c'est que chez audi ils sont incapable de me le trouvé sans avoir la référence ou le numéro de châssis d'une TTRS.

 

C'est pourquoi je vous demande si il y avait qqu de bien aimable qui a une audi TTRS S-Tronic avec les coutures du volant blanche et le multifonctions (mais je pense que c'est d'origine).

 

Si il était possible soit de me communiquer son numéro de châssis (par Mp évidement) ou ce renseigner pour moi pour avoir la référence.

 

Merci d'avance à tous.

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