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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §sin015hB

Ouai bof, coller des bars à un turbo dans une caisse qui ne marche que sur 400 mètres je ne vois pas l'exploit.

 

J'avais croisé une corsa chez un préparateur, vidée, moteur 2.O l turbo piqué sur une autre caisse, 400 cv en pression cool, et 800 kilos.

 

La caisse ne tourne pas, ne freine pas, mais elle démonte tout au 400 m.

 

Je pas trop l'intérêt hormis de démonter un bref instant des caisses de riches avec une voiture de pddp.

Chacun son truc,il y en a certaines qui tourne bien en courbes et freine très bien. ;)

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Invité §kri611Gu

C'était ma première caisse la 21 turbo, à par le moteur je ne trouve pas que c'est spécialement une bonne base, un gros saucisson, ou c'est la mienne qui était rincé :D

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Invité §gti758jp

Quelques photos prises ce soir après passage de la cire sur ma nouvelle RS4.

c'est grand une RS4, j'en ai bien chié à faire toute la carrosserie, mais le résultat est sympa... Les photos sont pas top, la nuit commençait à tomber et j'ai fait ça à l'arrache sur un parking vite fait...

 

En tout cas pour le moment très content de la RS4, ça marche bien, confortable, souple à conduire, etc. A tester en mode plus sportif quand j'aurais un peu le temps...

 

http://img7.imageshack.us/img7/8308/dsc03816vt.th.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/1720/dsc03822gr.th.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/9093/dsc03831n.th.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/1584/dsc03846s.th.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/984/dsc03833w.th.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/4373/dsc03834ns.th.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/193/dsc03847r.th.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/6938/dsc03849x.th.jpg

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Invité §sen110nU

Super voiture. C'est clair qu'elle en jette un poil ...

J'adore ses petits rétros chromés. C'est la touche sport dans ce monde de sobriété ;)

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Invité §gti758jp

Super voiture. C'est clair qu'elle en jette un poil ...

J'adore ses petits rétros chromés. C'est la touche sport dans ce monde de sobriété ;)

 

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Invité §gti758jp

Superbe le RS4 combien de kms?

 

 

36 000 km. En rodage quoi... :p

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Invité §gti758jp

 

 

 

Pas mal du tout, même si le rouge c'est pas ce que je préfère, je trouve la config sympa malgré tout...

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Invité §kri611Gu

La nouvelle RS4 présentée à genève est magnifique, dommage pour le moteur, ils recyclent encore le vieux 4,2. :(

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Invité §gti758jp

La nouvelle RS4 présentée à genève est magnifique, dommage pour le moteur, ils recyclent encore le vieux 4,2. :(

 

 

Sauf erreur elle ne se fait qu'en break ? Et break j'aime pas du tout... pfff.gif.f0f431d3e45ea288c85240c5ef1ef052.gif

Intérieur super, la partie avant OK, mais le gros cul de break j'adhère pas du tout... Pourtant beaucoup de monde aime la RS4 en break, c'est marrant ça ! Après chacun ses gouts, moi c'est pas ma tasse de thé en tout cas...

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Invité §sin015hB

 

36 000 km. En rodage quoi... :p

Nickel t'a du la taxer par contre! :p

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Invité §gti758jp

Nickel t'a du la taxer par contre! :p

 

44 kE, avec la TT-RS revendue 43, donc ça va...

Finalement c'est la carte grise qui va faire le plus mal, environ 1800 Eur ! cry.gif.757679824d1187a5cde5fd60baea073d.gif

 

Après y'a moins cher, mais souvent ce sont des allemandes ( la mienne est française ), des 2006 ( la mienne fin 2007 considérée 2008 chez Audi ), pas de GPS, plus de kilomètres, et beaucoup de break / cabriolets pour pas tant que ça de berline.

C'est une série Black Edition aussi et l'équipement est assez complet.

Bref, au final, pour les occasions que j'ai vu, le prix parait cohérent, surtout qu'elle était affichée au départ à 47.5kE. Là c'était trop cher par contre, heureusement je l'ai bien baissée...

 

Je sort de chez Audi, ils m'annoncent 300 Eur pour une simple vidange ( non long life ) et filtre à huile !!!!! kaola.gif 10 l d'huile ???? Je pensais que c'était 8l nan? A 18 EUr le litre + 50 Eur le filtre !!! Les malades !

Je vais regarder le filtre sur Oscaro pour voir, après l'huile y'a moyen d'avoir du bon pour moins cher aussi, restera à le faire soit même et puis ce sera bien, faut pas abuser...

19.8 Eur le logo V8 qui va sous les clignotants latéraux, j'ai commandé les deux, j'aime bien... :p mais bon pareil, 20 Eur le petit bout de plastique V8 double face, pfffff...

 

Je viens de nettoyer les jantes, qu'est ce qu'elles ont pris cher... griffées, croquées, cloquées de partout, une horreur !!! J'espère que mon pote ex carrossier va pouvoir m'arranger ça pour pas cher ! Sinon chez un pro qui refait les jantes ils demandent 120 Eur par jante pour du 19'', à voir... Mais faut que j'y fasse quelque chose, là c'est moche, et puis pour la revente future c'est important...

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Invité §man262am

Pour mon S3 c'est 200 € en Allemagne pour vidange et filtre à huile...

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Invité §Lud140fn

44 kE, avec la TT-RS revendue 43, donc ça va...

Finalement c'est la carte grise qui va faire le plus mal, environ 1800 Eur ! cry.gif.0480bf6b6ebae724806034f9cf4e59bb.gif

 

Après y'a moins cher, mais souvent ce sont des allemandes ( la mienne est française ), des 2006 ( la mienne fin 2007 considérée 2008 chez Audi ), pas de GPS, plus de kilomètres, et beaucoup de break / cabriolets pour pas tant que ça de berline.

C'est une série Black Edition aussi et l'équipement est assez complet.

Bref, au final, pour les occasions que j'ai vu, le prix parait cohérent, surtout qu'elle était affichée au départ à 47.5kE. Là c'était trop cher par contre, heureusement je l'ai bien baissée...

 

Je sort de chez Audi, ils m'annoncent 300 Eur pour une simple vidange ( non long life ) et filtre à huile !!!!! kaola.gif 10 l d'huile ???? Je pensais que c'était 8l nan? A 18 EUr le litre + 50 Eur le filtre !!! Les malades !

Je vais regarder le filtre sur Oscaro pour voir, après l'huile y'a moyen d'avoir du bon pour moins cher aussi, restera à le faire soit même et puis ce sera bien, faut pas abuser...

19.8 Eur le logo V8 qui va sous les clignotants latéraux, j'ai commandé les deux, j'aime bien... :p mais bon pareil, 20 Eur le petit bout de plastique V8 double face, pfffff...

 

Je viens de nettoyer les jantes, qu'est ce qu'elles ont pris cher... griffées, croquées, cloquées de partout, une horreur !!! J'espère que mon pote ex carrossier va pouvoir m'arranger ça pour pas cher ! Sinon chez un pro qui refait les jantes ils demandent 120 Eur par jante pour du 19'', à voir... Mais faut que j'y fasse quelque chose, là c'est moche, et puis pour la revente future c'est important...

 

 

Bah faut bien payer les salaires et la structure aussi bah.gif.acbb29c6f2ecfa574b91d0cc60a57182.gif

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Invité §gti758jp

 

Bah faut bien payer les salaires et la structure aussi bah.gif.b263bf9235b108ebb08928f617000abf.gif

 

Ah bah là ils peuvent construire un palais à ce tarif... :)

Je sais bien tout ça, mais un moment faut être un peu réaliste, qu'est ce que coute un filtre et un litre d'huile au prix coutant ?

11 Eur le filtre sur Oscaro, 50 Eur chez Audi, cherchez l'erreur... Que coute une heure de MO en réel pour le mec payé pas terrible j'imagine ?

10 l d'huile environ 100 Eur, soit 10 Eur le litre, hors c'est 18 Eur chez Audi ! ( j'ai demandé non long life donc moins chère )

 

300 Eur, c'est 2000 Francs, c'est un quart de SMIC, pour une vidange !

C'est comme l'essence à 1.6, ça choque plus personne, alors qu'il y a pas si loin les gens disaient qu'à 10 Francs le litre ce serait la révolution...

Bref, on va pas faire de la politique ici, mais 300 Eur une vidange je trouve ça consternant... Et qu'on me dise pas que quand on roule en RS4 on peut mettre 300 Eur dans un bidon d'huile, aucun rapport...

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Invité §sky370ve

Ah bah là ils peuvent construire un palais à ce tarif... :)

Je sais bien tout ça, mais un moment faut être un peu réaliste, qu'est ce que coute un filtre et un litre d'huile au prix coutant ?

11 Eur le filtre sur Oscaro, 50 Eur chez Audi, cherchez l'erreur... Que coute une heure de MO en réel pour le mec payé pas terrible j'imagine ?

10 l d'huile environ 100 Eur, soit 10 Eur le litre, hors c'est 18 Eur chez Audi ! ( j'ai demandé non long life donc moins chère )

 

300 Eur, c'est 2000 Francs, c'est un quart de SMIC, pour une vidange !

C'est comme l'essence à 1.6, ça choque plus personne, alors qu'il y a pas si loin les gens disaient qu'à 10 Francs le litre ce serait la révolution...

Bref, on va pas faire de la politique ici, mais 300 Eur une vidange je trouve ça consternant... Et qu'on me dise pas que quand on roule en RS4 on peut mettre 300 Eur dans un bidon d'huile, aucun rapport...

 

 

C'est cher mais c'est ca les prix en concession.

Pareil pour une M3 chez un concess BMW

Avec une RS4 tu vas pas payé le prix d'une Twingo 1.2, c'est évident.

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Invité §sen110nU

Peut être mais parfois le service ne vaut pas le prix en bas à droite ... Donc tu as deux fois plus les boules.

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C'est cher mais c'est ca les prix en concession.

Pareil pour une M3 chez un concess BMW

Avec une RS4 tu vas pas payé le prix d'une Twingo 1.2, c'est évident.

 

Et pourquoi pas, si la valeur ajoutée ne le justifie pas ?

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Invité §gti758jp

Et pourquoi pas, si la valeur ajoutée ne le justifie pas ?

 

 

Tout à fait d'accord... Un litre d'huile reste un litre d'huile, c'est juste la quantité qui change selon les auto, et un peu la qualité qui fait que ce sera un peu plus cher au litre.

Une heure de MO reste une heure de MO, que ce soit RS4 ou A1 ou twingo

Et un filtre à huile qui vaut 11 Eur qu'on te facture 50, faudrait voir à pas pousser quand même... pfff.gif.a04b554ca772450938cf13b8241cf033.gif

Nan mais sérieux, 300 Eur une vidange quoi, on va ou là ? :??: A ce moment là une révision avec quelques points de controle supplémentaires qui ne servent pas à grand chose pour la plupart, les niveaux de liquides, et hop, 500 Eur ! Bah voyons... Moi un pigeon? Et mon cul c'est du poulet t'en veux une aile ?! :D

Moi je dis que c'est abusé... Avec l'Euro plus personne n'est choqué de tout payer 2 ou 3 fois plus cher que le prix que ça vaut, je comprends pas trop... Enfin c'est un autre débat, mais les entretiens de voiture sont abusivement excessifs, surtout pour la piètre qualité du service bien souvent, ce qui est encore plus navrant du coup...

Après c'est un peu de la prise d'otage de toute façon, une RS4 ( ou toute voiture qui côte encore pas mal ), si vous n'avez pas le carnet d'entretien à jour avec les factures des révisions en concession, ça complique la revente et engendre une baisse du prix. Donc si je fais les vidanges moi même, je risque de perdre de l'argent à la revente. Si je fais ça chez Audi, ça m'arrache franchement le cul de leur filer 300 boules pour ça... D'une manière ou de l'autre, on se fait avoir...

Faut vraiment aimer les voitures aujourd'hui pour s'offrir de belles caisses, ou être très à l'aise financièrement, parce qu'entre l'essence qui flambe, les concessions qui facturent à des prix incroyables, le cheval fiscal qui s'est envolé, le prix des pièces détachées ( 400 Eur les plaquettes de frein chez Audi ! ), les amendes, etc. ça finit par donner envie de faire du vélo... :p

C'est pas l'histoire de se plaindre, perso je sais à quoi m'attendre en achetant une RS4 ou une TT-RS, sinon je peux aussi acheter une A3 TDI et être plus à l'aise, mais quand même y'a de l'abus... :o

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Invité §sic627kA

Ce sera plus pratique à visionner comme ça ;)

 

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très belle acquisition, félicitations !jap.gif.0f5333f2f07f248ca3f5a48b1d323445.gif

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Tout à fait d'accord... Un litre d'huile reste un litre d'huile, c'est juste la quantité qui change selon les auto, et un peu la qualité qui fait que ce sera un peu plus cher au litre.

Une heure de MO reste une heure de MO, que ce soit RS4 ou A1 ou twingo

Et un filtre à huile qui vaut 11 Eur qu'on te facture 50, faudrait voir à pas pousser quand même... pfff.gif.9394194ab29c83ba6d54eccfb1da33f3.gif

Nan mais sérieux, 300 Eur une vidange quoi, on va ou là ? :??: A ce moment là une révision avec quelques points de controle supplémentaires qui ne servent pas à grand chose pour la plupart, les niveaux de liquides, et hop, 500 Eur ! Bah voyons... Moi un pigeon? Et mon cul c'est du poulet t'en veux une aile ?! :D

Moi je dis que c'est abusé... Avec l'Euro plus personne n'est choqué de tout payer 2 ou 3 fois plus cher que le prix que ça vaut, je comprends pas trop... Enfin c'est un autre débat, mais les entretiens de voiture sont abusivement excessifs, surtout pour la piètre qualité du service bien souvent, ce qui est encore plus navrant du coup...

Après c'est un peu de la prise d'otage de toute façon, une RS4 ( ou toute voiture qui côte encore pas mal ), si vous n'avez pas le carnet d'entretien à jour avec les factures des révisions en concession, ça complique la revente et engendre une baisse du prix. Donc si je fais les vidanges moi même, je risque de perdre de l'argent à la revente. Si je fais ça chez Audi, ça m'arrache franchement le cul de leur filer 300 boules pour ça... D'une manière ou de l'autre, on se fait avoir...

Faut vraiment aimer les voitures aujourd'hui pour s'offrir de belles caisses, ou être très à l'aise financièrement, parce qu'entre l'essence qui flambe, les concessions qui facturent à des prix incroyables, le cheval fiscal qui s'est envolé, le prix des pièces détachées ( 400 Eur les plaquettes de frein chez Audi ! ), les amendes, etc. ça finit par donner envie de faire du vélo... :p

C'est pas l'histoire de se plaindre, perso je sais à quoi m'attendre en achetant une RS4 ou une TT-RS, sinon je peux aussi acheter une A3 TDI et être plus à l'aise, mais quand même y'a de l'abus... :o

 

 

Trouve un garagiste indépendant spécialisé dans les voitures de sport, il sera nettement moins cher que Todi en MO, car ne te facturera pas les immobilisations, les 4 secrétaires de l'accueil, l'eau du distributeur, l'électricité du showroom, la société de ménage, les brochures gracieusement offertes au badeau qui vient voir la nouvelle A1 TDI, le costume du chargé de clientèle et sa voiture de fonction, le Q5 du patron, la redevance à payer tous les mois à Audi France, ses frais de fonctionnement informatique (imposés par la maison mère, avec un prestataire exclusif hors de prix et souvent incompétent) etc etc.

 

Faut bien qu'ils récupèrent tous ces frais fixes sur quelque chose, et comme ils ne le font pas assez sur les ventes de véhicules neufs, ils font leur gras sur l'entretien (forfaitisé ou non), les pièces détachées et la main d'oeuvre.

Ton garagiste indépendant a un atelier qui sent bon la mécanique, un petit bureau avec 1 seul terminal de paiement (et pas 5), pas de secrétaire, pas de société de nettoyage à payer, pas de caisse de fonction (c'est sa Porsche à lui qu'il entretient amoureusement le week-end), pas de système d'informations relié à Ingolstadt facturé au prix fort, et caetera. Du coup son heure de MO sera à 50€ au lieu de 130, et l'huile sera au prix du vrac + TVA + petite marge de 10% on va dire. Donc moins cher que le bidon chez Norauto probablement.

En prime, tu auras une facture qui sent la mécanique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Invité §Kri078tC

 

Tout à fait d'accord... Un litre d'huile reste un litre d'huile, c'est juste la quantité qui change selon les auto, et un peu la qualité qui fait que ce sera un peu plus cher au litre.

Une heure de MO reste une heure de MO, que ce soit RS4 ou A1 ou twingo

Et un filtre à huile qui vaut 11 Eur qu'on te facture 50, faudrait voir à pas pousser quand même... pfff.gif.774b6cdf51fa9525d76fae5811f0b6b0.gif

Nan mais sérieux, 300 Eur une vidange quoi, on va ou là ? :??: A ce moment là une révision avec quelques points de controle supplémentaires qui ne servent pas à grand chose pour la plupart, les niveaux de liquides, et hop, 500 Eur ! Bah voyons... Moi un pigeon? Et mon cul c'est du poulet t'en veux une aile ?! :D

Moi je dis que c'est abusé... Avec l'Euro plus personne n'est choqué de tout payer 2 ou 3 fois plus cher que le prix que ça vaut, je comprends pas trop... Enfin c'est un autre débat, mais les entretiens de voiture sont abusivement excessifs, surtout pour la piètre qualité du service bien souvent, ce qui est encore plus navrant du coup...

Après c'est un peu de la prise d'otage de toute façon, une RS4 ( ou toute voiture qui côte encore pas mal ), si vous n'avez pas le carnet d'entretien à jour avec les factures des révisions en concession, ça complique la revente et engendre une baisse du prix. Donc si je fais les vidanges moi même, je risque de perdre de l'argent à la revente. Si je fais ça chez Audi, ça m'arrache franchement le cul de leur filer 300 boules pour ça... D'une manière ou de l'autre, on se fait avoir...

Faut vraiment aimer les voitures aujourd'hui pour s'offrir de belles caisses, ou être très à l'aise financièrement, parce qu'entre l'essence qui flambe, les concessions qui facturent à des prix incroyables, le cheval fiscal qui s'est envolé, le prix des pièces détachées ( 400 Eur les plaquettes de frein chez Audi ! ), les amendes, etc. ça finit par donner envie de faire du vélo... :p

C'est pas l'histoire de se plaindre, perso je sais à quoi m'attendre en achetant une RS4 ou une TT-RS, sinon je peux aussi acheter une A3 TDI et être plus à l'aise, mais quand même y'a de l'abus... :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kri611Gu

Un excellent pote à un garage de réparation VAG, les prix n'ont rien à voir avec le réseau officiel, et je lui fait une confiance aveugle.

 

Lui même est très outillé d'ailleurs, même avec une TT-RS stage 3, l'écart doit être encore gigantesque, même abyssal ! :D

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Invité §gti758jp

 

Trouve un garagiste indépendant spécialisé dans les voitures de sport, il sera nettement moins cher que Todi en MO, car ne te facturera pas les immobilisations, les 4 secrétaires de l'accueil, l'eau du distributeur, l'électricité du showroom, la société de ménage, les brochures gracieusement offertes au badeau qui vient voir la nouvelle A1 TDI, le costume du chargé de clientèle et sa voiture de fonction, le Q5 du patron, la redevance à payer tous les mois à Audi France, ses frais de fonctionnement informatique (imposés par la maison mère, avec un prestataire exclusif hors de prix et souvent incompétent) etc etc.

 

Faut bien qu'ils récupèrent tous ces frais fixes sur quelque chose, et comme ils ne le font pas assez sur les ventes de véhicules neufs, ils font leur gras sur l'entretien (forfaitisé ou non), les pièces détachées et la main d'oeuvre.

Ton garagiste indépendant a un atelier qui sent bon la mécanique, un petit bureau avec 1 seul terminal de paiement (et pas 5), pas de secrétaire, pas de société de nettoyage à payer, pas de caisse de fonction (c'est sa Porsche à lui qu'il entretient amoureusement le week-end), pas de système d'informations relié à Ingolstadt facturé au prix fort, et caetera. Du coup son heure de MO sera à 50€ au lieu de 130, et l'huile sera au prix du vrac + TVA + petite marge de 10% on va dire. Donc moins cher que le bidon chez Norauto probablement.

En prime, tu auras une facture qui sent la mécanique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

T'as bien raison... Je vais regarder ce que je peux trouver comme bon petit garage spécialisé dans les grosses voitures... Certain que les prix seront plus attractifs effectivement, et le boulot réalisé par des mécano sûrement plus soigneux...

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Invité §gti758jp

 

T'as bien raison... Je vais regarder ce que je peux trouver comme bon petit garage spécialisé dans les grosses voitures... Certain que les prix seront plus attractifs effectivement, et le boulot réalisé par des mécano sûrement plus soigneux...

 

 

Par contre, et c'est aussi là ou Audi et les concessions en générale obligent quelque part à aller chez eux, c'est que ma RS4 n'étant plus garantie, en cas de gros pépin, type amortisseurs par exemple reconnu sur la RS4, si tu veux avoir un petit espoir de prise en charge partielle par Audi France, la première chose qu'ils demandent c'est la facture du dernier entretien effectué chez eux... Si tu l'as t'as des chances que ça marche ( fait et testé sur mon ex S3 ), par contre dans le cas contraire suis quasi certain que t'auras que dalle en dédommagement...

Alors vu le prix de la moindre bricole sur une RS4, quelque part les 300 Eur peuvent vite être rentabilisés...

Il n'en reste pas moins que c'est franchement trop cher et que ça demande réflexion...

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Un excellent pote à un garage de réparation VAG, les prix n'ont rien à voir avec le réseau officiel, et je lui fait une confiance aveugle.

 

Lui même est très outillé d'ailleurs, même avec une TT-RS stage 3, l'écart doit être encore gigantesque, même abyssal ! :D

 

 

Bah en même temps, à 30€ TTC les 5L d'huile Helix 5W40 et 10€ le filtre à huile, y a de la marge pour faire son gras... Vu qu'une vidange se fait en même pas 1 heure, entre la montée de la voiture sur le pont (5 minutes), le démontage du cache moteur (10 minutes), la vidange de l'huile (10 minutes), le changement du filtre (5 minutes) et le remontage de tout ça + remplissage du moteur, on va dire qu'en 3/4 d'heure c'est torché.

On peut par conséquent tabler sur une vidange à 100€ pour un TTRS et 130€ pour une RS4 (deux fois plus d'huile), en conservant une marge confortable. Rajouter 50€ pour un check-up complet de la voiture.

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Par contre, et c'est aussi là ou Audi et les concessions en générale obligent quelque part à aller chez eux, c'est que ma RS4 n'étant plus garantie, en cas de gros pépin, type amortisseurs par exemple reconnu sur la RS4, si tu veux avoir un petit espoir de prise en charge partielle par Audi France, la première chose qu'ils demandent c'est la facture du dernier entretien effectué chez eux... Si tu l'as t'as des chances que ça marche ( fait et testé sur mon ex S3 ), par contre dans le cas contraire suis quasi certain que t'auras que dalle en dédommagement...

Alors vu le prix de la moindre bricole sur une RS4, quelque part les 300 Eur peuvent vite être rentabilisés...

Il n'en reste pas moins que c'est franchement trop cher et que ça demande réflexion...

 

 

La meilleure solution si tu as des problèmes de DRC reste cependant de passer sur du Bilstein a priori... ;)

Par ailleurs, ils ne mettent pas de nettoyant admission contrairement aux concessions allemandes... sic.gif.e186b6601ac23adbd962e3850f7e955c.gif

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Invité §Kri078tC

D'ailleurs en parlant de revision, quelqu'un a une idée de prix des 30 000Km sur TT RS avec plaquettes et bougies ddr.gif.8cd2356ebdfefad9c61d5f1a3e63084c.gifcyp.gif.7de3aa67b4ef872a3ce33101fde9aec8.gifvoyons.gif.7fded9623e0590bebd02d66b3fa6361d.gif ?

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Invité §rob050QA

Rajoute filtre à essence si tu en as l'occasion, c'est important sur TFSI.

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