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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §kri611Gu

Lolo : passé 130 kmh le corps humain ne supporte pas la friction et se désintègre, c'est sarko qui l'a dit, alors 200 faut être dingue, peut être avec une combinaison de spationaute, et encore. :o

 

Avec plaisir ludo pour le comparo, et j’espère vraiment que la TT sera devant, la corvette c'est mon présent et bientôt mon passé, la tété ça pourrait être mon futur, allez courage !!! :D

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Invité §Bie055wz

Lolo : passé 130 kmh le corps humain ne supporte pas la friction et se désintègre, c'est sarko qui l'a dit, alors 200 faut être dingue, peut être avec une combinaison de spationaute, et encore. :o

 

Avec plaisir ludo pour le comparo, et j’espère vraiment que la TT sera devant, la corvette c'est mon présent et bientôt mon passé, la tété ça pourrait être mon futur, allez courage !!! :D

 

 

C'est un Z6 que tu as ? je ne pense pas que le stage 2 soit devant sur un 100 200 , tu vas être déçu, mais tu peux me croire sur parole, je suis déjà monté à plus de 200 une fois, et j'ai eu un peu peur c'est vrai, mais ça va on survit jap.gif.488758fdb23430ee156909991d4556d4.gif

 

vais à bruxelles, poutrer les belges :o

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Invité §Lud140fn

Il a une C6 ;) Contre une Z06 effectivement c'est peine perdu.

 

On verra bien ce que ca donne :D

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Invité §kri611Gu

J'ai pris 300 une fois au gps, mais c'était au portugal, l'attraction terrestre est pas la même là bàs, c'est pour ça.non.gif.1925625a73d87d9c8ea5c2ccf6271179.gif

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Invité §Hen883vL

Une TTRS stage 1 poutre de la 997tt, de la F430, de la M6, de la RS6 V10, de la R8 V10, et le stage II dégomme de la Turbo S!

 

Le stage III quant a lui s'occupe de la Veyron ou de l'Aventador!

 

Merveilleuse cette auto, un cheval-vapeur de TTRS vaut deux fois plus qu'un cheval-vapeur d'une autre caisse !

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Invité §Hen883vL

On se croirait en section BM dans laquelle une 35i reprog 380ch poutre de la LP560-4 ptdr.gif.48c18312022a7792123a691d5874bd8d.gif

 

'tain c'est trop bon, sacré touchage de nouille :D

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Invité §Lud140fn

Au des caractéristiques de la C6, je ne vois pas pourquoi une TT RS ST1/ST2 ne pourrait pas l'accrocher voire faire légèrement mieux en ST2 ...

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Invité §kri611Gu

Au des caractéristiques de la C6, je ne vois pas pourquoi une TT RS ST1/ST2 ne pourrait pas l'accrocher

 

Ca j'en doute pas, au pire on fera un constat ! :D

 

Allez on s'en tape de la C6 !

 

Ca commence à baisser les s-tronic, d'ici l'été ça va commencer à tomber près des 50 000 en occase, là ça peut devenir intéressant.

 

Quelqu'un à des retours de reprog sur la s-tronic, ils arrêtent de brider volontairement le couple à 60 mkg ou pas ?

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Invité §dyd536CB

Organisez un dragtimes like avec de la corvette et de la turbo de la RV10 et je serai présent pour poutrer ts le monde et baffer tout ceux qui ne baisseront pas les yeux jap.gif.f9dff0d657e92b4c4e782a3a9e103510.gif

je suis meme pas sur qu'a un dragtimes officiel tu sois accépter avec ton TT.... :D

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Invité §Bie055wz

je suis meme pas sur qu'a un dragtimes officiel tu sois accépter avec ton TT.... :D

 

 

 

hors concours, trop rapide :o ils prennent par contre des gros kat kat genre ml :D

 

sinon première journée avec du GY f asy 2 sous la pluie et je suistrès impressionné ! ils acceptent les DA en asr off sous pluie battante sans patiner !! et j'ai voulu tester un virage inconnu :D pareil sous la flotte, ça partait serré, mais ce que je ne savais pas c'est que ça se fermait méchament, j'ai eu un peu peur, la nana à côté un peu plus, mais rien, pas une dérobade, pourtant j'y ai vraiment cru ! longevité je ne sais pas, mais accroche je les recommande chaudementpour ceux que ça intéresse :o

 

 

sinon scoop !! robix va sortir un stage4 avec certainement possibilité de poutrer le rafale sur un 0 à 300 ( j'ai un couz qui a un rafale on va tester touSSa ;) ) , le professeur ludo l'affirme mais le non moins inestimablehenryle conteste, qui détient doncthe vérité absolue, essentielle, vitale sur le deurf likede ma voiture :o les débats sont ouvertsjap.gif.fb7cfe48755273cb575ae4f106df9359.gif et je vous poutre tous :o

 

 

( en attendant le TéTé de coiffeur arrivera t'il à grimper par surprise sur la muscle car yankee, sait-on jamais, une savonette qui dérape est si vite arrivée sous la pluie cyp.gif.cd1c5d802d9308f3c5b1cec70af07b6a.gif )

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Invité §dyd536CB

 

 

hors concours, trop rapide :o ils prennent par contre des gros kat kat genre ml :D

 

sinon première journée avec du GY f asy 2 sous la pluie et je suistrès impressionné ! ils acceptent les DA en asr off sous pluie battante sans patiner !! et j'ai voulu tester un virage inconnu :D pareil sous la flotte, ça partait serré, mais ce que je ne savais pas c'est que ça se fermait méchament, j'ai eu un peu peur, la nana à côté un peu plus, mais rien, pas une dérobade, pourtant j'y ai vraiment cru ! longevité je ne sais pas, mais accroche je les recommande chaudementpour ceux que ça intéresse :o

 

 

sinon scoop !! robix va sortir un stage4 avec certainement possibilité de poutrer le rafale sur un 0 à 300 ( j'ai un couz qui a un rafale on va tester touSSa ;) ) , le professeur ludo l'affirme mais le non moins inestimablehenryle conteste, qui détient doncthe vérité absolue, essentielle, vitale sur le deurf likede ma voiture :o les débats sont ouvertsjap.gif.5998cf9efd3b2a618eb65e35f696e70b.gif et je vous poutre tous :o

 

 

( en attendant le TéTé de coiffeur arrivera t'il à grimper par surprise sur la muscle car yankee, sait-on jamais, une savonette qui dérape est si vite arrivée sous la pluie cyp.gif.97ad8dcb1dbc017f992758920c8d2eb6.gif )

je confirme les GY F assy 2 ils sont top..

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Invité §gti758jp

Ca y'est, suis allé voir ma future RS4 !

 

Problème, c'était en plein Paris, la misère ! 130 km nickel pour y aller, puis les deux derniers km, +de 30mn !!! pfff.gif.dacf9d1fee66743cb01d540c1a4ebec4.gif

Bref, j'ai fini par arriver quand même et me retrouver devant cette RS4.

 

Premières impressions esthétiques, la voiture est moins agressive que je ne pensais. Ca fait sport / chic surtout, mais finalement ça reste assez sobre, pas si évident que ça de deviner qu'il y a du lourd sous le capot... :o

le Gris Daytona est pas vilain, les parties alu de la voiture de coup ressortent assez bien, notamment les rétro ( au passage non rabattable, galère en perspective avec mon petit garage ).

La voiture est propre, pas de griffes repérées, mais les jantes ont pris un peu cher, :( les 4 sont croquées, pas explosées non plus mais disons qu'il y en a qui devraient fuir un peu plus les trottoirs quand même !!!

A voir combien ça coute de les refaire au propre ?! :??: Si quelqu'un a des infos au passage je suis preneur... jap.gif.cf42468c83c111e9835e25a3a3d4ad83.gif

 

Je monte à bord, très agréablement surpris. L"intérieur est vraiment réussi, ambiance sportive et classe, super finition, déco carbone très jolies ne tirant pas sur le tuning. Évidemment c'est spacieux, bien plus que dans la TT. Les places arrières sont généreuses, la banquette arrière très jolie, bref du bon Audi.

GPS, changeur CD, prépa téléphone, bluetooth, sièges élec et chauffants, magnifique volant à méplat alu très réussi, et un toit ouvrant bien sympathique, bref rien à redire sur l'intérieur, j'aime beaucoup. :)

Je jette un œil dans le coffre, je me dis ah ouais, c'est grand, sauf qu'en me penchant, je vois enfin le fond du coffre et me dis ah ouais, c'est super grand !!! Alors là ma femme va aimer cette voiture... lol.gif.4a6d0bcd1f530e87a897cf063cedee3d.gif

 

Ouverture du capot ( léger au passage le capot, je crois en alu ), et là la bête apparait ! La vache, c'est beau ce V8 !!! love.gif.8f68a62b49c89c7033b31187140e4ac5.gif Le compartiment moteur, pourtant pas petit, est vraiment bien rempli par ce 4.2 impressionnant ! Niveau esthétique moteur, la TT-RS prend une claque, là c'est de l'art, avec les cache en carbone, etc. magnifique !

Tout a l'air correct visuellement...

On remonte dans l'auto pour enfin démarrer l'engin ! Contact avec la clé, débrayage et pression du bouton de démarrage ( sympa ce démarrage avec le bouton, j'aime bien ).

Premières impressions, le bruit est assez feutré, pas autant que dans la S5 mais plus que dans la TT. Le V8 au ralenti ce fait entendre assez timidement. Pression sur le bouton sport, ouverture des clapets échappement, léger changement de sonorité dans l'habitacle mais là aussi bien moins présent que dans la TT, petite déception...

Je laisse le gars conduire, de toute façon en plein Paris, avec la circulation, pas vraiment d'intérêt de prendre le volant d'autant que je ne connais absolument pas la route !

La voiture est confortable, moins tape cul que la TT c'est assez net, très agréable. Le bruit du moteur en roulant se fait un peu plus présent mais toujours assez discret. on fait quelques rues, la voiture chauffe un peu, et enfin quelques bonnes dizaines de mètres laissent la place à une petite reprise en 3ème à partir de 3 000 tr. Y'a du couple, la voiture repart plutôt bien ( on est 4 dedans quand même et pas des petits gabarits, donc je dirais un bon 320 / 330 Kg dans la voiture ce qu'il faut prendre en compte ).

La TT me parait être plus efficace sur ce type d'exercice, mais pour un atmo les reprises me semblent bonnes, surtout avec le surpoids de la voiture + passagers.

Un peu plus loin, 1ère poussée en seconde, ça commence à être plus sympa. Le V8 chante bien, même s'il manque toujours de présence dans l'habitacle, et surtout ça pousse plutôt bien. La encore moins impressionné que la TT, mais j'ai hâte de refaire cet exercice en étant seul dans l'auto. :o

Là ou ce moteur fait fort, c'est que pour un gros atmo V8 il va chercher très haut dans les tours... Régime max, je ne sais plus trop mais entre 8 200 et 8 500 tours il me semble ?! La TT en prend 1 000 de moins...

Malheureusement, pas la possibilité de tester la voiture dans Paris, donc niveau routier je peux pas en savoir plus avec regrets... Mais ça me parait pas mal, surtout pour une berline aussi spacieuse / confort, tout ça me parait être un excellent compromis entre pratique et performances, là ou la TT reste surtout performante, c'est un coupé, pas la même philosophie...

J'aurais aimé tester un peu la tenue de route de ce Quattro qui sur le papier me parait très différent de celui de la TT. La RS4 est un Quattro permanent avec une répartition plutôt propulsion ( 60/40 ), mais il parait que la tenue de route est exceptionnelle, pas pu voir...

J'ai regardé les freins, en bon état au passage, vu la taille des trucs, là aussi je pense que ça doit être efficace, mais pas testé non plus !

 

Fin du petit tour, et je me place derrière l'auto pour que le gars me fasse écouter le bruit. Ah là par contre ça fait mal !!! La vache comment ça claque le V8 à l'extérieur de la voiture, c'est magnifique !!!! love.gif.8f68a62b49c89c7033b31187140e4ac5.gif Très impressionné pour le coup, j'ai vraiment adoré... Dommage qu'il soit un peu trop insonorisé dans la voiture, c'est agréable pour rouler au calme mais manque un poil de caractère quand même... un petit Milltek pour corriger ça ?! A voir...

 

Enfin voilà, j'ai donné mon accord pour la reprendre, ça devrait se faire le 03 Mars... J'espère que la voiture n'aura pas de soucis, niveau amortisseur j'ai pas entendu de bruit suspect, et difficile de vérifier quoi que ce soit de toute façon... Elle a 35 800 km au compteur, j'espère qu'à ce kilométrage là y'a pas trop à craindre ?! De toute façon je l'emmène direct en révision quand je l'aurais, parce que la dernière a été faite y'a plus d'un an, même si depuis la voiture n'a fait que 4000 km ( le gars roule plus, en déplacement pro souvent et dans Paris c'est transports en commun, d’où la revente... )

Je pense aller refaire une vidange au moins et les points de contrôle habituels...

 

Hâte de l'avoir pour moi tout seul sur des routes dégagées pour voir ce que ça vaut vraiment une RS4, assez frustré de l'essai dans PAris, j'espère que cela ne m'aura pas empêché de déceler un éventuel problème sur la voiture, mais je ne pense pas...

En tout cas tous les papiers sont là, n° de châssis OK, toutes les clés, etc. et le gage enfin levé ! Ca me parait clean de ce côté là...

A voir pour la remise en état des jantes aussi, pas trop envie de les laisser comme ça... Pour le reste elle est nickel, intérieur comme carrosserie.

Prochaines impressions j'espère le Dimanche 04/03 !!! ;)

 

Bon Dimanche

love.gif.dc7491676fb207e5f48d514b20dd1974.gif

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Invité §gti758jp

Ca va bientôt se faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour tes jantes, quelques carrossiers ou des réparateur de jantes s'en occupent. Je ne connais pas le cout pour une remise a neuf, que pour un redressage ddr.gif.bc0fd803f93f23d25ae059c95b7161d6.gif (je te croyais carrossier au fait, je dois confondre).

 

Non pas du tout carrossier... Par contre j'en connais un à qui je vais poser la question tiens !

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100€ pour ma jante dévoilée, réparée et repeinte au portugal... Table 70 pour une simple peinture avec apprêt et éventuel ajout de matière si nécessaire, par jante. En Ile de France, tu peux contacter Fixalu pour ça, ils ont réparé une jante magnésium fendue et bien voilée de la Testarossa de Rossocorsa300 (section Ferrari, ma folie rouge) pour 250 €.

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Invité §Tib523xM

Niveau tarif pour chaque jante, je tablerais plutôt sur 100 à 150€ (en France ds un garage).

Après si tu as un contact ça peut être moins cher ...

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Invité §gti758jp

Niveau tarif pour chaque jante, je tablerais plutôt sur 100 à 150€ (en France ds un garage).

Après si tu as un contact ça peut être moins cher ...

 

 

Merci pour vos infos, je me renseignerai. Vais déjà acheter la voiture après on verra... ;)

Comptons 500 Eur pour les 4 en gros...

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Invité §rom733RD

Avis perso, pour 500 euros, tu as presque des repliques de très bonne facture, donc à ta place les jantes croqué pour l'hiver et les réplique pour l'été...ok c'est des répliques mais de nos jours la qualité est quasi pareil!

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Invité §man262am

Niveau tarif pour chaque jante, je tablerais plutôt sur 100 à 150€ (en France ds un garage).

Après si tu as un contact ça peut être moins cher ...

+1, Sturny avait dévoilé et repeinte une jante de RS4 B5 parfaitement pour 150 €.

 

Après pour l'essai routier du RS4, tu risque d'être encore plus déçu, tu n'a quasi aucune sensation de poussé (attention à ton permis car tu ne te rend vraiment pas compte de la vitesse lol).

 

Pour les amorto, il peut arrivé qu'il claque quand tu es seul et plus aucun bruit à 4 dans la voiture. Si tu dois les faire changer, ça coute en Allemagne dans les 1400-1500 € je crois. (pour juste les avants).

 

Après c'est une autre philosophie que la TTRS (plus grande, plus lourde, plus aseptisé, moteur atmo etc)... Si tu as des sous en trop, je te conseil fortement de mettre catch oil ! Et avec un nettoyage qui va bien elle sortira ses 420ch ^^

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Invité §rom733RD

+1 pour avoir testé une RS4, la poussé est très linéaire comme la S4 B7 que j'ai également essayé...mais quand tu regarde le compteur, ça pique les yeux!...

 

Cependant, c'est ce qu'on demande de la part d'une familiale sportive...du jus sous la pédale sans explosé les cervicales des passagers, surtout si il y a un bébé

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Invité §man262am

+1 pour avoir testé une RS4, la poussé est très linéaire comme la S4 B7 que j'ai également essayé...mais quand tu regarde le compteur, ça pique les yeux!...

 

Cependant, c'est ce qu'on demande de la part d'une familiale sportive...du jus sous la pédale sans explosé les cervicales des passagers, surtout si il y a un bébé

 

Les bébé aime la vitesse et les grosses accélérations :p

 

Ma nièces depuis l'âge de 3-4 ans est habitué au V6 biturbal reprog de la RS4... je peux t'assurer que dès que tu appuyer à fond elle kiffait lol

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Invité §rom733RD

A 3/4 ans c'est plus un bébé, la mienne à deux semaines et par reflexe j'ai doublé un papy qui se trainé à 40 en sorti de village, j'ai mis pied au plancher, elle a rien dit mais elle a fait de ces yeux, elle a pas compris ce qui arrivé!...faut que je me mette en tête qu'elle est fragile la lolotte!

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Avis perso, pour 500 euros, tu as presque des repliques de très bonne facture, donc à ta place les jantes croqué pour l'hiver et les réplique pour l'été...ok c'est des répliques mais de nos jours la qualité est quasi pareil!

 

 

Les jantes de RS4 sont forgées... Donc rien à voir! Les réplica feront 5/6 kg de plus.

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Des GY F1 Asy 1 c'était déjà le top à leur sortie, maintenant ils ont fait les Asy 2 encore meilleurs :o Il te reste les PS3 si tu veux rester en Michelin sinon.

 

J'hésite... Sur l'ibiza, si les michelin PE2 étaient moins bons en attaque, sur le mouillé ils étaient vraiment bons. Mais les GYF1A2 ont l'air d'avoir la côte ici !

 

 

Pis avec le prix de l'essence actuel, je vais finir en TT moi aussi si ça continue, claquer dans une GTR et ses 30 € de coco aux 100 kms, bof, claquer des sous dans sa passion c'est bien, mais ça devient la connerie.

T'étais à combien de conso avec la C6 en moyenne ?

 

ok cool que ça revienne dans l'ordre...arrêter de sortir vos caisses par moins 15...(je sais pas evident pour ceux qui possède que une seul caisse) :p

Faut réserver ça aux mazouts à injection indirecte :p

 

 

je confirme, parce que dire "je le poutre" en suivant vaguement la voiture de devant ou truc dans ce style et se branler sur le résultat, comment dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Un test, ça se fait en cote a cote sur une ligne bien droite... Pour quelqu'un qui dit tout pootrer attention, je ne parle pas du type qui relativise.

Je suis par exemple convaincu qu'une C6 6.2 full stock ou une RS6 580 suffisent largement a mettre a l'amende une RS stage 1. Le stage 2 doit pouvoir commencer a rivaliser sérieusement, sans pour autant les surclasser. Stage 3 480 ou plus, la par contre ok.

 

Attention, une TTRS 400 tourne deja bien violent et ça je n'en doute pas une seule seconde, mais il ne faut pas non plus croire au père nowel.

 

T'excite pas le Lillois, reste zen, ton bébé est spécial et poutre de la ZR1 meme en stage 1 cyp.gif.76e7665bbb22cf099babba76fbc43c33.gif

 

Ca dépend de l'exercice. TTRS ST1 en reprise directe (même rapport) est devant une C6 (normal : boite trop longue) et devant une RS6 (normal, bien trop lourde). L'écart d'accélération maximale sur même rapport entre TT et C6 atteint 35% à 50%. Donc forcément, reprise petite vitesse petit rapport, aucune chance. A moins de passer la 1ère, mais là la prop ne suit pas par tous les temps.

Comme dit Ludo, il faudrait faire des tests en DL à 60 et 80km/h. Dans ce cas, là TT est quasi assurée d'être devant jusqu'à 250, après quoi les C6 et RS6 repassent.

Par contre, tout DL sur meilleur rapport au dela de 100km/h, a priori aucune chance pour la TT. C'est pas non plus du poutrage, mais elle ne passe pas devant.

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Invité §rom733RD

 

Les jantes de RS4 sont forgées... Donc rien à voir! Les réplica feront 5/6 kg de plus.

 

 

 

Ok autant pour moi...apres sur la route 20 kg de plus seront pas perceptible

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Invité §sky370ve

 

 

Ok autant pour moi...apres sur la route 20 kg de plus seront pas perceptible

 

Tu le ressentiras dans la direction.

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