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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §Bie055wz

 

Tu cherches vraiment à te faire ban toi... c'est complétement ridicule... Tout le monde sait bien que la Veyron te mettrai 3 voitures oO

 

Une repro digi peut être mais pas une shiftech one, shiftech c'est les meilleurs, et le TTRS reprog poutre tout :oui: , je vais tester face au 1000 gsxr (débridé :o ) ce soir, RDV au parking du macoumba, je vais le poutrer sa mère il va pleurer sa race :jap:

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Invité §sky370ve

 

Tu cherches vraiment à te faire ban toi... c'est complétement ridicule... Tout le monde sait bien que la Veyron te mettrai 3 voitures oO

 

 

Rassure moi, c'est de l'ironie? :lol:

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Ouais sinon :mad:

 

:buzz:

 

 

Vous allez encore pas me croire :o mais je viens de croiser une veyron :oui: ; je roulais pépère à 220 230 sur le périph, qd je vois dans mes rétros une veyron rouge qui me remonte, je la laisse passer et là le gus se met à mes côtés ouvre sa vitre passager et me sort "elle est belle ta caisse, c'est un diesel ? " le batard, y m'provoque tavu ! et il enchaine par "jte poutre ta caisse de schtroumpf qd tu veux ! " je lui réponds "elle est reprog shiftech comme même :o "

Donc on se cale à 100 ts les 2, puis pan on part jusqu'à260 environs après on a été bloqué par la circulation :bah: et en fait je le tiens jusqu'à 190 200 et après il commence un peu à me distancer pour me mettre une caisse à 230 puis 2 à 260 :o à mon avis c'est le Cx du TéTé parce qu'il est certes plus puissant mais plus lourd et d'après une thèse frogienne, nos 2 caisses doivent se tenir :jap:

 

 

Sinon que pensent nos experts des pneus hancook ? parce que j'en ai vu des pas chers pour monter sur le TT et j'hésite avec des norauto (ils en disent du bien sur totomagasine :oui: )

 

J'avoue que j'ai bien rigolé avec le 220 230 pépère sur le périph. Et les pneus Hankook c'est vraiment du top. Tu gagnes facilement 60 à 70 ch. Encore mieux qu'un stage 2. Avec ça les Veyron vont se faire poutrer la gueule

 

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Invité §Bie055wz

J'avoue que j'ai bien rigolé avec le 220 230 pépère sur le périph. Et les pneus Hankook c'est vraiment du top. Tu gagnes facilement 60 à 70 ch. Encore mieux qu'un stage 2. Avec ça les Veyron vont se faire poutrer la gueule

 

T'as unTéTé airesse, j'en déduis que t'es un taliban idiot qui ne sait pas de quoi il parle, tu dois avoir des complexes de taille pour affirmer qu'un TTRS puisse poutrer une veyron :buzz: moi j'ai test et je te dis que c'est 2 caisses derrière à 260 :bah:

 

J'attends donc que frog soit débanne pour qu'il confirme ce que tu avances au sujet des hankook équivalent à un stage 2 :o

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Invité §stu054ut

T'as unTéTé airesse, j'en déduis que t'es un taliban idiot qui ne sait pas de quoi il parle, tu dois avoir des complexes de taille pour affirmer qu'un TTRS puisse poutrer une veyron :buzz: moi j'ai test et je te dis que c'est 2 caisses derrière à 260 :bah:

 

J'attends donc que frog soit débanne pour qu'il confirme ce que tu avances au sujet des hankook équivalent à un stage 2 :o

 

Seulement 2 caisses ? (de 50metres de long ?)

 

de t'te facon la veyron c'est une caisse de dikkenek ;)

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Invité §Jul162cu

@julien: non, c'est absolument faux, d'ailleurs pour dire une telle connerie tu n'as jamais essayé une grosse cylindrée (grosse cylindrée = 5.0 ou plus, que ça soit bien clair)

Le pire du pire, ce sont les petits blocs boostés avec de gros turbos, ça marche bien (normal) mais c'est affreusement creux en bas, et tout plat en haut voire descendant (comme un gazout, génial)

 

perso j'adore les turbo quand c'est monté sur un gros bloc style V10 de RS6, le moteur est déjà si gros à la base que les turbos ne font que lui apporter des watts en plus, et pas besoin d'eux à 100% pour avancer un minimum.

 

Ce n'est pas absolument faux comme tu le prétends, c'est juste une vision différente de la tienne.

J'ai essayé un 5.2L dernièrement, en atmo kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

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T'en as pas marre d'être agressif et de prendre les gens de haut en permanence ? T'es frustré dans la vie pour parler aussi mal aux gens ou tu as un melon tel que tu ne peux même plus passer la porte de ta chambre pour aller pisser ? Tes interventions sont tellement dégueulasses à chaque fois qu'on ne voit même plus les remarques parfois pertinentes que tu apportes, mais uniquement ton agressivité patentée.

 

Le mec super agressif qui me demande si je n'en ai pas marre d'être agressif :W

Je connais Ludo et un peu Henri sur d'autres topics, ceci a dû t’échapper ;)

 

Va consulter mon pauvre Julien, si tu veux je connais deux-trois psychiatres (bons, je ne sais pas, mais ce sera toujours mieux que rien) dans mon entourage.

 

Je ne pense pas que je ferais appel à toi pour trouver un bon psychiatre, la preuve, ils ont tous échoué avec toi cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

Tiens pour te répondre de façon constructive (autrement qu'en m'occupant de ta santé mentale), en suivant ton raisonnement, les gens qui préfèrent les essence aux diesel, c'est parce qu'ils ne savent pas utiliser les diesel : faut savoir passer la vitesse à la Pmax, et pas taper la zone rouge, et comme le mazoil a un super gros kOOple c'est vachement pluSSe mieux... Là était bien le sens de ta remarque sur les moteurs turbo vs atmo, non ?

Donc à ce moment-là un propriétaire de Ferrari Enzo est un abruti qui n'a rien compris à la vie et qui devrait brûler son chariot Rosso Corsa et aller s'acheter Godzilla avec son "quelconque" V6 BiT guttural plutôt que de profiter de l'élasticité et de la technicité de son V12 issu de la F1. J'ai bon ?

 

C'est ça répondre de façon constructive :blague:

Je dirai que tu as fait ton gros "troll" avec tes motorisations diesels et tes supercars.

 

Donc là encore ta tentative de ridiculisation de telle ou telle personne est totalement bancale et très mal étayée. Quand on a pas les moyens de ses ambitions, on n'essaie pas, OK ?

 

Et si tu commençais par prendre en compte tes conseils, pour ta propre personne :o

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Invité §Lud140fn

Ce n'est pas absolument faux comme tu le prétends, c'est juste une vision différente de la tienne.

J'ai essayé un 5.2L dernièrement, en atmo kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

 

 

 

Essai de l'A8 W12 hier. Je confirme, c'est plein partout, la souplesse tout en bas est exceptionnelle est dès les premiers tr/min elle part :love:

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Invité §sky370ve

BK va refermer le topic...

 

 

Petite question ^^.

Tu as pu un peu voir avec ta S3 ce que cela donne quoi face une TT-RS stock?

Puissance et couple presque similaire.

 

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Invité §Jul162cu

Personne n'a dit qu'un TT RS ridiculise une F430. Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que sur route nous n'avons pas les mêmes conditions que sur un run organisé. Parfois, quelque surprise .. :D

 

Je plaisantais et j'aime bien taquiner aussi :ange:

Ce soir avec mon mazoute, j'ai déposé une Gallardo Spyder :oui:

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Petite question ^^.

Tu as pu un peu voir avec ta S3 ce que cela donne quoi face une TT-RS stock?

Puissance et couple presque similaire.

 

 

On avait test à l'époque, départ cote-cote en 3e je crois. Avec la différence de poids et de boite, il part un chouilla à l'appuyée, et dès qu'il passe la 4 moi je tournais sur l'allonge et repassais. Il a le couple mais manque des watts en haut.

 

Sinon avant que ça ne referme :

De retour de ma sortie sortie circuit, je vois que ça n'a pas chômé ici :eek:

 

Alors je vais essayer de récapituler point par point par rapport à ce qui a été dit ces 6 dernières pages :

 

boite de vitesse

- le problème de la boite de vitesse, c'est que la synchro et le verrouillage sont lents. Pour moi la précision est excellente. Pour mon problème de craquement sur le passage de 2-3, je pense que c'est un peu ma faute : j'ai tendance à tirer sur le levier avant d'être complètement débrayé. Et la 2è se déverrouille très très vite, en mode sport il peut arriver du coup que je commence à rentrer la 3e avant même d'avoir fini de débrayer.

 

+ / -

- je confirme les grincements des plastiques lorsque la t° est fraiche et sur route dégradée, idem pour le Bose avec les basses à fond. Globalement je plussoie la liste de + et - de robix.

 

à propos des comparaisons repro

- pour moi il est parfaitement stupide de refuser de comparer en termes de performances une auto stage 1 face à une autre dans les perfs stock sont presque strictement identiques au stage 1. J'entends par là, repro sur gros atmo qui dans 80% des cas ne change pas la donne.

 

sur la légitimité des interventions basées sur des "on dit"

- il devient très pénible d'avoir des interventions que l'on est sensé considérer comme parole divine et inattaquable, alors que les intervenants en question n'ont fait qu'une fois poser leur cul dans une caisse à un rassemblement auto, et extensivement lu la press, ZP et parcouru youtube. Je ne comprends pas que l'on n'accorde aucun crédit aux possesseurs desdites autos...

Comme certains l'ont intelligemment relevé, certains qui n'ont jamais subi une TTRS st1 semblent mieux connaitre cette autos que ceux qui la possèdent, c'est assez désagréable.

 

mon expérience face à la M6

On commence par quelques chiffres officiels : 1750kg 0.75m² 507cv / 1450kg 0.67m² 405cv. RPP : 3.45kg/cv contre 3.58kg/cv. RPScxP : 2.59kg.m²/cv contre 2.43kg.m²/cv : Sur le papier, à supposer que la M6 fasse ses chevaux, elle a un avantage d'accélération dans sa zone de pmax le RPP n'indique en rien sur les perfs à mi régime. Constat numéro 2, le RPSCxP montre que la TTRS peut légitimement prendre les devant à une vitesse où l'aérodynamique devient prépondérante.

 

- apparemment certains ont du mal à croire à mon expérience face à la M6. Ces gens ont-ils seulement un jour été dans une M6 ? Ont-ils un jour été dans une TTRS st1 ? Pour info, la M6, grosse berline atmo, n'est absolument pas sensationnelle. L'auto est lourde, le couple, trop haut perché. Le RPP est à peine à l'avantage de la M6, le RPC moyen à la roue sur les 3 premiers quarts du compte-tour est à l'avatange de la TTRS St1, et l'aérodynamique à l'avantage de la TT. Je m'attendais à prendre une claque à l'époque où je suis monté dedans. J'ai été relativement déçu, habitué à l'époque à mon Ibiza, coupleuse et légère. Il fallait vraiment être au delà de 6000tr pour comprendre le potentiel de la machine.

Fort de ce constat et des chiffres de RPP/RPC et Scx, j'en attendais pas moins de la TT face à la M6... Un départ à un régime plein sur la TT vaut bien un départ régime creux sur la M6 ! Les reprises à 250 de la TT sont magistrales également, et la M6 bloque un peu en dessous de 280. Normal pour moi de la passer "facilement" à cette époque où la bride était complètement désactivée.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable la dedans, d'autant le conducteur de la M6 n'était pas un païlote comme les runners:bah: Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai expressément précisé dans mon CR que nous n'avions pas fait de test à la deurf, genre reprise de kéké côte-côte de 80 en coupant à 250. Nous étions en transit rapide et nerveux sur 300km d'autobahn, hors des travaux on cruisait entre 220 et 270km/h, je repartais pratiquement tout le temps en 6e, lui tout le temps en 4e, mais il ne passait peut-être pas les rapports en mode warrior. Et, départ 140km/h dans ces conditions de roulage, il prenait de l'avance, qui commençait à diminuer à partir de 230 pour s'inverser à l'arrivée sur 280. Moi je sais ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, j'ai 4 personnes qui peuvent témoigner dont le conducteur de la M6 et son passage (très étonné des perfs de la TT), un pote et son père qui doit avoir une expérience similaire à SV_DIDIER en terme de pilotage et de voitures possédées. Les chiffres légitiment mon expérience.

 

- j'ai fait quelques tours en F430 ce WE. On sent qu'elle est facile à mener, elle s'inscrit doucement et de façon sécurisée, la boite robitisée est vraiment intéressante sur circuit face à une boite méca lente et plutôt accrocheuse. La sensation de poussée est intéressante, mais là encore on retrouve le schisme entre les pro turbo et les pro atmo. Pour moi le caractère atmo ne me prend pas aux tripes. En fin de compte la poussée brute sur un rapport donné n'est pas plus forte que sur la TT, même si j'apprécie énormément la disponibilité et la réaction instantanée ainsi que la dosabilité de l'atmo. En revanche l'allonge est bien plus importante, on voit tout de même là les 90cv de différence entre les 2 autos. Mais en fin de compte, de par le manque de jus à bas régime (qu'on ne peut pas reprocher à cette mobylette pointue), je préfère l'agrément d'un gros turbo qui charge tôt, quitte à ce que sa réaction soit plus caoutchoutée.

Mais là on parle d'une TT, pas d'une FRS... Je suis monté dans celle de JP, j'ai été cruellement déçu par son creux à bas régime, je ne sais pas ce que t'en as pensé Lionel...

Bref, ce sont 2 autos à la philosophie totalement différente, la comparaison est difficile.

 

- sortie ce WE sur un circuit pas extrêment rapide, dont une portion très technique. J'ai fait 2 sessions en mode lent pour trouver mes repères de trajo et pour optimiser un peu le placement. Malgré tout, même en mode reconnaissance on n'est pas si lent que ça. 3e session j'ai envoyé en mode peintre. 4 fers qui couinent, train avant super limite dans la majorité des virages très serrés et techniques. On a l'impression d'être directement passé de "je me fais chier" à "je vais me mettre au tas". Mais ce n'est qu'une impression, en s'incrivant un chouille plus propre à l'entrée et en travaillant un peu le freinage (degressif + filet de frein jusqu'à la corde), on rend le train avant infiniment plus efficace en mettant ce qu'il faut de transfert de masse.

J'ai également tiré parti de mon quattro. A cause de la pompe, j'évitais de mettre trop pied dedans à bas régime en 3e, à l'instar de JP je pouvais faire une bonne partie du circuit en 3e. Mais là où lui était vraiment obligé de s'y cantonner (et encore, parait que c'était chaud même en 3 la motricité), sur mes 2 dernières sessions je me permettais de jouer de la boite et repasser la seconde. Double avantage : assez haut dans les tours pour avoir un lag qui frise le 0 absolu, et une véritable catapulte en sortie de virage. Le quattro permet de passer le moindre des 620Nm au sol, et sans même être obligé d'avoir les roues droites : pas besoin d'être totalement sorti du virage. Et si vraiment on est trop optimiste, l'ESP ne lâche pas toute la cavalerie.

Autant la vitesse en courbe serrée n'a absolument rien d'exceptionnelle, bien au contraire avec son nez lourd et le cul qui n'aide rien, autant la vitesse de passage en courbe rapide est hallucinante, marque de fabrique des chassis VAG. Je me suis retrouvé pratiquement aussi rapide dans une des courbes de LFG qu'au bout de la ligne droite des stands :eek: :eek:

Bref, à partir du moment où on commence à prendre confiance en les capacités de la voiture, même en restant très humble sur le frein (mieux vaut arriver moins vite, freiner moins fort, mais prendre le virage plus vite et propre avec un chouille de frein pour donner du grip devant), à exploiter la formidable capacité de motricité du quattro, on obtient une voiture très rapide, confortable rassurante et assez facile à piloter. D'un coup on se met à prendre des tours à des caisses sans même s'en rendre compte. Y'en a même un qui m'a dit "J'ai vu l'oiseau blanc au loin, je prenais du terrain, le couteau entre les dents, prêt à en découdre. Et d'un coup, tu m'as mis un boulevard, comme si t'avais eu fini de tripoter ton autoradio" :ddr:

 

stage 3

- hâte de voir la courbe de la belle :) Dommage qu'il faille décatalyser (enfin je crois ?)

 

a propos du ressenti

- la voiture est très importante, c'est clair... tous ceux que j'ai eus en passagers qui connaissent la FRS st2 de JP et moi même on le dit. La RS est plus bruyante, plus brutale car creuse en bas et le cmax qui déboule d'un coup, et plus brutale au niveau des réactions de la pédale, surtout au lever de gaz, c'est violent. Ca vibre de partout, ça beugle, ça la rend plus sensationnelle. La TT est plus policée, plus pleine, plus douce. D'après ML elle marche mieux que la RS, mais c'est plus lisse. Même constat pour le beauf à mansinks. L'A8 est un atmo, linéaire, lourd, extra asceptisé. Aucune sensation d'accélération en dessous de 200. Aucune violence. Il n'y a qu'à partir de 200 qu'on a l'impression que ça marche. Mais c'est pas pour autant que ça ne marche pas, c'est le constat que j'ai fait avec la M6. A moitié chiante sous 6000tr, elle révèle son potentiel à l'approche de la zone rouge et des 200km/h.

 

Et puis concernant les tests de reprise à la youtube, je ne regarde jamais. C'est de la merde en barre, car il n'y a aucune rigueur scientifique. Quand on fait un test, on met les 2 éléments dans les mêmes conditions initiales. J'avais réalisé un simulateur de kéké il y a quelques années, prenant en compte une 30 aine de paramètres, tels que la vitesse initiale de chaque auto, le temps de réaction de conducteur, l'état de l'embrayage, la vitesse de passage des rapports, l'usure des pneus et la qualité des gommes, la courbe de puissance, le régime de passage des rapports, passer les rapports pied au plancher ou en lachant les gaz etc etc. Et en en négligeant des centaines d'autres comme la t° de l'IC, la qualité du carburant, l'usure du moteur, la vitesse de spool du turbo... Et ben je pense que vous ne vous imaginez absolument pas l'influence que peut avoir ne serait-ce qu'une fraction de seconde de temps de réaction ou un qu'une légère différence de vitesse :bah:

 

ludo

- non, j'étais derrière, que il relançait je coupais pour pas lui faire les fesses. Du coup je reprenais en 5e :p

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BK va refermer le topic...

 

 

Y a toujours les deux-trois même blaireaux qui viennent pourrir les discussions. Il y en a déjà quelques uns qui sont partis au gnouf, et ça fait du bien, mais il y a toujours certains qui trainent encore, et qui s'imaginent du haut de leurs 18 ans et trois poils qui poussent sur les couilles qu'ils ont la science infuse. Ca commence vraiment à être saoulant, et à force je finirai par me barrer tellement l'ambiance est lourde avec ces abrutis. :colere:

On finira par laisser les trolls ensemble, et ce forum ne ressemblera plus à rien. :pfff:

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Invité §Hen883vL

En fait c'est marrant, tout ceux qui testent la TTRS reprog disent qu'elle envoie du lourd, et qu'elle déchire tout. Mais ceux qui ne l'ont pas testée (je ne citerais personne...), et qui se basent juste sur leur petit doigt, disent que non ce n'est pas vrai... Typique de FA, ceux qui ne savent pas l'ouvrent plus que ceux qui savent.

 

 

on y vient petit à petit.

 

T'es pile en train de mettre le doigt sur la confusion entre poussée artificielle et performances réelles.

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Invité §Hen883vL

Entre quelqu'un qui a un ressenti au volant de sa voiture, et quelqu'un qui a un ressenti devant les chiffres zeperfs et les videos youtube, moi je crois celui qui possède la voiture plutôt que celui qui ne fait supputer sur des chiffres. Et en général il y a un minimum de sensations. Une voiture qui fait un 0 à 100 en moins de 5 secondes, ce n'est JAMAIS aseptisé. Si tu soutiens le contraire c'est que tu n'as jamais essayé.

 

 

 

qu'est-ce que t'en sais? :ange:

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Invité §Hen883vL

Ce n'est pas absolument faux comme tu le prétends, c'est juste une vision différente de la tienne.

J'ai essayé un 5.2L dernièrement, en atmo kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

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non, c'est faux :jap:

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on y vient petit à petit.

 

T'es pile en train de mettre le doigt sur la confusion entre poussée artificielle et performances réelles.

 

Et toi t'es pile en train de faire la démonstration de ce que j'avance.

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sur la légitimité des interventions basées sur des "on dit"

- il devient très pénible d'avoir des interventions que l'on est sensé considérer comme parole divine et inattaquable, alors que les intervenants en question n'ont fait qu'une fois poser leur cul dans une caisse à un rassemblement auto, et extensivement lu la press, ZP et parcouru youtube. Je ne comprends pas que l'on n'accorde aucun crédit aux possesseurs desdites autos...

Comme certains l'ont intelligemment relevé, certains qui n'ont jamais subi une TTRS st1 semblent mieux connaitre cette autos que ceux qui la possèdent, c'est assez désagréable.

 

Ne t'inquiète pas, ils sont 2-3 à donner leurs avis débiles, et ils ne sont d'accord qu'entre eux. Les autres ne disent rien, parce que quand eux n'ont pas essayer les voitures, ils ne se permettent pas de dire le contraire. Je n'irais jamais dire que ce que tu dis sur la M6 est faux, puisque je n'ai jamais fait le test. Mais les 2 3 trolls boutonneux, eux, n'hésiteront pas à l'ouvrir et à te contredire juste parce qu'ils pensent savoir mieux que les autres. Il faut bien que jeunesse se passe....

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Invité §Hen883vL

Et toi t'es pile en train de faire la démonstration de ce que j'avance.

 

 

Non :jap:

 

Même pas la peine de répondre, tu te décrédibilises tout seul

 

CQFD

 

 

tu comprends ce que tu quotes, monsieur je sais tout? Non, bien évidemment.

 

Arrête avec tes suppositions, cesse de croire que t'as la plus grosse, prends un verre d'eau et assieds-toi, tout ira mieux dans quelques minutes.

 

puisque tu souhaites de la vraie réponse, je vais t'en faire une petite:

- première chose, le ressenti est propre à chacun. En clair, CHACUN ressent les choses de manière DIFFERENTE à bord, même avec la même auto.

- deuxième chose, concernant le turbo/atmo, les moteur turbo simple sont des grosses merdes sous 2000trs, réactivité zéro, lag de cochon, seuil d'activation, à jeter, nul. Sur cet exercice, rien ne vaut une grosse cylindrée atmosphérique. Ca s'appelle la souplesse, m'enfin t'as pas l'air de connaître.

- troisième et dernière chose, prière de CESSER de confondre sensation de poussée perçue et PERFORMANCES REELLES, ce sont deux choses bien DISTINCTES qui bien souvent ne vont PAS ENSEMBLE, contrairement à ce que tu avances.

 

maintenant que tu sois d'accord ou pas j'en ai strictement rien à foutre car c'est juste une succession de constats.

Ah et encore autre chose, cesse de faire passer tes dires comme des vérités générales juste grâce à ton âge. Sache que pour certains, les années passent mais la connerie reste.

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Invité §sky370ve

Ne t'inquiète pas, ils sont 2-3 à donner leurs avis débiles, et ils ne sont d'accord qu'entre eux. Les autres ne disent rien, parce que quand eux n'ont pas essayer les voitures, ils ne se permettent pas de dire le contraire. Je n'irais jamais dire que ce que tu dis sur la M6 est faux, puisque je n'ai jamais fait le test. Mais les 2 3 trolls boutonneux, eux, n'hésiteront pas à l'ouvrir et à te contredire juste parce qu'ils pensent savoir mieux que les autres. Il faut bien que jeunesse se passe....

 

 

Ce que j'aime avec toi, c'est que tu as le sens de l'auto critique.

C'est bien aussi de reconnaitre ses propres défauts ;)

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Invité §sky370ve

 

On avait test à l'époque, départ cote-cote en 3e je crois. Avec la différence de poids et de boite, il part un chouilla à l'appuyée, et dès qu'il passe la 4 moi je tournais sur l'allonge et repassais. Il a le couple mais manque des watts en haut.

 

Sinon avant que ça ne referme :

De retour de ma sortie sortie circuit, je vois que ça n'a pas chômé ici :eek:

 

Alors je vais essayer de récapituler point par point par rapport à ce qui a été dit ces 6 dernières pages :

 

boite de vitesse

- le problème de la boite de vitesse, c'est que la synchro et le verrouillage sont lents. Pour moi la précision est excellente. Pour mon problème de craquement sur le passage de 2-3, je pense que c'est un peu ma faute : j'ai tendance à tirer sur le levier avant d'être complètement débrayé. Et la 2è se déverrouille très très vite, en mode sport il peut arriver du coup que je commence à rentrer la 3e avant même d'avoir fini de débrayer.

 

+ / -

- je confirme les grincements des plastiques lorsque la t° est fraiche et sur route dégradée, idem pour le Bose avec les basses à fond. Globalement je plussoie la liste de + et - de robix.

 

à propos des comparaisons repro

- pour moi il est parfaitement stupide de refuser de comparer en termes de performances une auto stage 1 face à une autre dans les perfs stock sont presque strictement identiques au stage 1. J'entends par là, repro sur gros atmo qui dans 80% des cas ne change pas la donne.

 

sur la légitimité des interventions basées sur des "on dit"

- il devient très pénible d'avoir des interventions que l'on est sensé considérer comme parole divine et inattaquable, alors que les intervenants en question n'ont fait qu'une fois poser leur cul dans une caisse à un rassemblement auto, et extensivement lu la press, ZP et parcouru youtube. Je ne comprends pas que l'on n'accorde aucun crédit aux possesseurs desdites autos...

Comme certains l'ont intelligemment relevé, certains qui n'ont jamais subi une TTRS st1 semblent mieux connaitre cette autos que ceux qui la possèdent, c'est assez désagréable.

 

mon expérience face à la M6

On commence par quelques chiffres officiels : 1750kg 0.75m² 507cv / 1450kg 0.67m² 405cv. RPP : 3.45kg/cv contre 3.58kg/cv. RPScxP : 2.59kg.m²/cv contre 2.43kg.m²/cv : Sur le papier, à supposer que la M6 fasse ses chevaux, elle a un avantage d'accélération dans sa zone de pmax le RPP n'indique en rien sur les perfs à mi régime. Constat numéro 2, le RPSCxP montre que la TTRS peut légitimement prendre les devant à une vitesse où l'aérodynamique devient prépondérante.

 

- apparemment certains ont du mal à croire à mon expérience face à la M6. Ces gens ont-ils seulement un jour été dans une M6 ? Ont-ils un jour été dans une TTRS st1 ? Pour info, la M6, grosse berline atmo, n'est absolument pas sensationnelle. L'auto est lourde, le couple, trop haut perché. Le RPP est à peine à l'avantage de la M6, le RPC moyen à la roue sur les 3 premiers quarts du compte-tour est à l'avatange de la TTRS St1, et l'aérodynamique à l'avantage de la TT. Je m'attendais à prendre une claque à l'époque où je suis monté dedans. J'ai été relativement déçu, habitué à l'époque à mon Ibiza, coupleuse et légère. Il fallait vraiment être au delà de 6000tr pour comprendre le potentiel de la machine.

Fort de ce constat et des chiffres de RPP/RPC et Scx, j'en attendais pas moins de la TT face à la M6... Un départ à un régime plein sur la TT vaut bien un départ régime creux sur la M6 ! Les reprises à 250 de la TT sont magistrales également, et la M6 bloque un peu en dessous de 280. Normal pour moi de la passer "facilement" à cette époque où la bride était complètement désactivée.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable la dedans, d'autant le conducteur de la M6 n'était pas un païlote comme les runners:bah: Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai expressément précisé dans mon CR que nous n'avions pas fait de test à la deurf, genre reprise de kéké côte-côte de 80 en coupant à 250. Nous étions en transit rapide et nerveux sur 300km d'autobahn, hors des travaux on cruisait entre 220 et 270km/h, je repartais pratiquement tout le temps en 6e, lui tout le temps en 4e, mais il ne passait peut-être pas les rapports en mode warrior. Et, départ 140km/h dans ces conditions de roulage, il prenait de l'avance, qui commençait à diminuer à partir de 230 pour s'inverser à l'arrivée sur 280. Moi je sais ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, j'ai 4 personnes qui peuvent témoigner dont le conducteur de la M6 et son passage (très étonné des perfs de la TT), un pote et son père qui doit avoir une expérience similaire à SV_DIDIER en terme de pilotage et de voitures possédées. Les chiffres légitiment mon expérience.

 

- j'ai fait quelques tours en F430 ce WE. On sent qu'elle est facile à mener, elle s'inscrit doucement et de façon sécurisée, la boite robitisée est vraiment intéressante sur circuit face à une boite méca lente et plutôt accrocheuse. La sensation de poussée est intéressante, mais là encore on retrouve le schisme entre les pro turbo et les pro atmo. Pour moi le caractère atmo ne me prend pas aux tripes. En fin de compte la poussée brute sur un rapport donné n'est pas plus forte que sur la TT, même si j'apprécie énormément la disponibilité et la réaction instantanée ainsi que la dosabilité de l'atmo. En revanche l'allonge est bien plus importante, on voit tout de même là les 90cv de différence entre les 2 autos. Mais en fin de compte, de par le manque de jus à bas régime (qu'on ne peut pas reprocher à cette mobylette pointue), je préfère l'agrément d'un gros turbo qui charge tôt, quitte à ce que sa réaction soit plus caoutchoutée.

Mais là on parle d'une TT, pas d'une FRS... Je suis monté dans celle de JP, j'ai été cruellement déçu par son creux à bas régime, je ne sais pas ce que t'en as pensé Lionel...

Bref, ce sont 2 autos à la philosophie totalement différente, la comparaison est difficile.

 

- sortie ce WE sur un circuit pas extrêment rapide, dont une portion très technique. J'ai fait 2 sessions en mode lent pour trouver mes repères de trajo et pour optimiser un peu le placement. Malgré tout, même en mode reconnaissance on n'est pas si lent que ça. 3e session j'ai envoyé en mode peintre. 4 fers qui couinent, train avant super limite dans la majorité des virages très serrés et techniques. On a l'impression d'être directement passé de "je me fais chier" à "je vais me mettre au tas". Mais ce n'est qu'une impression, en s'incrivant un chouille plus propre à l'entrée et en travaillant un peu le freinage (degressif + filet de frein jusqu'à la corde), on rend le train avant infiniment plus efficace en mettant ce qu'il faut de transfert de masse.

J'ai également tiré parti de mon quattro. A cause de la pompe, j'évitais de mettre trop pied dedans à bas régime en 3e, à l'instar de JP je pouvais faire une bonne partie du circuit en 3e. Mais là où lui était vraiment obligé de s'y cantonner (et encore, parait que c'était chaud même en 3 la motricité), sur mes 2 dernières sessions je me permettais de jouer de la boite et repasser la seconde. Double avantage : assez haut dans les tours pour avoir un lag qui frise le 0 absolu, et une véritable catapulte en sortie de virage. Le quattro permet de passer le moindre des 620Nm au sol, et sans même être obligé d'avoir les roues droites : pas besoin d'être totalement sorti du virage. Et si vraiment on est trop optimiste, l'ESP ne lâche pas toute la cavalerie.

Autant la vitesse en courbe serrée n'a absolument rien d'exceptionnelle, bien au contraire avec son nez lourd et le cul qui n'aide rien, autant la vitesse de passage en courbe rapide est hallucinante, marque de fabrique des chassis VAG. Je me suis retrouvé pratiquement aussi rapide dans une des courbes de LFG qu'au bout de la ligne droite des stands :eek: :eek:

Bref, à partir du moment où on commence à prendre confiance en les capacités de la voiture, même en restant très humble sur le frein (mieux vaut arriver moins vite, freiner moins fort, mais prendre le virage plus vite et propre avec un chouille de frein pour donner du grip devant), à exploiter la formidable capacité de motricité du quattro, on obtient une voiture très rapide, confortable rassurante et assez facile à piloter. D'un coup on se met à prendre des tours à des caisses sans même s'en rendre compte. Y'en a même un qui m'a dit "J'ai vu l'oiseau blanc au loin, je prenais du terrain, le couteau entre les dents, prêt à en découdre. Et d'un coup, tu m'as mis un boulevard, comme si t'avais eu fini de tripoter ton autoradio" :ddr:

 

stage 3

- hâte de voir la courbe de la belle :) Dommage qu'il faille décatalyser (enfin je crois ?)

 

a propos du ressenti

- la voiture est très importante, c'est clair... tous ceux que j'ai eus en passagers qui connaissent la FRS st2 de JP et moi même on le dit. La RS est plus bruyante, plus brutale car creuse en bas et le cmax qui déboule d'un coup, et plus brutale au niveau des réactions de la pédale, surtout au lever de gaz, c'est violent. Ca vibre de partout, ça beugle, ça la rend plus sensationnelle. La TT est plus policée, plus pleine, plus douce. D'après ML elle marche mieux que la RS, mais c'est plus lisse. Même constat pour le beauf à mansinks. L'A8 est un atmo, linéaire, lourd, extra asceptisé. Aucune sensation d'accélération en dessous de 200. Aucune violence. Il n'y a qu'à partir de 200 qu'on a l'impression que ça marche. Mais c'est pas pour autant que ça ne marche pas, c'est le constat que j'ai fait avec la M6. A moitié chiante sous 6000tr, elle révèle son potentiel à l'approche de la zone rouge et des 200km/h.

 

Et puis concernant les tests de reprise à la youtube, je ne regarde jamais. C'est de la merde en barre, car il n'y a aucune rigueur scientifique. Quand on fait un test, on met les 2 éléments dans les mêmes conditions initiales. J'avais réalisé un simulateur de kéké il y a quelques années, prenant en compte une 30 aine de paramètres, tels que la vitesse initiale de chaque auto, le temps de réaction de conducteur, l'état de l'embrayage, la vitesse de passage des rapports, l'usure des pneus et la qualité des gommes, la courbe de puissance, le régime de passage des rapports, passer les rapports pied au plancher ou en lachant les gaz etc etc. Et en en négligeant des centaines d'autres comme la t° de l'IC, la qualité du carburant, l'usure du moteur, la vitesse de spool du turbo... Et ben je pense que vous ne vous imaginez absolument pas l'influence que peut avoir ne serait-ce qu'une fraction de seconde de temps de réaction ou un qu'une légère différence de vitesse :bah:

 

ludo

- non, j'étais derrière, que il relançait je coupais pour pas lui faire les fesses. Du coup je reprenais en 5e :p

 

 

Jolie CR, merci d'avoir pris le temps de nous dire tout cela :jap:

 

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Invité §Hen883vL

 

On avait test à l'époque, départ cote-cote en 3e je crois. Avec la différence de poids et de boite, il part un chouilla à l'appuyée, et dès qu'il passe la 4 moi je tournais sur l'allonge et repassais. Il a le couple mais manque des watts en haut.

 

Sinon avant que ça ne referme :

De retour de ma sortie sortie circuit, je vois que ça n'a pas chômé ici :eek:

 

Alors je vais essayer de récapituler point par point par rapport à ce qui a été dit ces 6 dernières pages :

 

boite de vitesse

- le problème de la boite de vitesse, c'est que la synchro et le verrouillage sont lents. Pour moi la précision est excellente. Pour mon problème de craquement sur le passage de 2-3, je pense que c'est un peu ma faute : j'ai tendance à tirer sur le levier avant d'être complètement débrayé. Et la 2è se déverrouille très très vite, en mode sport il peut arriver du coup que je commence à rentrer la 3e avant même d'avoir fini de débrayer.

 

+ / -

- je confirme les grincements des plastiques lorsque la t° est fraiche et sur route dégradée, idem pour le Bose avec les basses à fond. Globalement je plussoie la liste de + et - de robix.

 

à propos des comparaisons repro

- pour moi il est parfaitement stupide de refuser de comparer en termes de performances une auto stage 1 face à une autre dans les perfs stock sont presque strictement identiques au stage 1. J'entends par là, repro sur gros atmo qui dans 80% des cas ne change pas la donne.

 

sur la légitimité des interventions basées sur des "on dit"

- il devient très pénible d'avoir des interventions que l'on est sensé considérer comme parole divine et inattaquable, alors que les intervenants en question n'ont fait qu'une fois poser leur cul dans une caisse à un rassemblement auto, et extensivement lu la press, ZP et parcouru youtube. Je ne comprends pas que l'on n'accorde aucun crédit aux possesseurs desdites autos...

Comme certains l'ont intelligemment relevé, certains qui n'ont jamais subi une TTRS st1 semblent mieux connaitre cette autos que ceux qui la possèdent, c'est assez désagréable.

 

mon expérience face à la M6

On commence par quelques chiffres officiels : 1750kg 0.75m² 507cv / 1450kg 0.67m² 405cv. RPP : 3.45kg/cv contre 3.58kg/cv. RPScxP : 2.59kg.m²/cv contre 2.43kg.m²/cv : Sur le papier, à supposer que la M6 fasse ses chevaux, elle a un avantage d'accélération dans sa zone de pmax le RPP n'indique en rien sur les perfs à mi régime. Constat numéro 2, le RPSCxP montre que la TTRS peut légitimement prendre les devant à une vitesse où l'aérodynamique devient prépondérante.

 

- apparemment certains ont du mal à croire à mon expérience face à la M6. Ces gens ont-ils seulement un jour été dans une M6 ? Ont-ils un jour été dans une TTRS st1 ? Pour info, la M6, grosse berline atmo, n'est absolument pas sensationnelle. L'auto est lourde, le couple, trop haut perché. Le RPP est à peine à l'avantage de la M6, le RPC moyen à la roue sur les 3 premiers quarts du compte-tour est à l'avatange de la TTRS St1, et l'aérodynamique à l'avantage de la TT. Je m'attendais à prendre une claque à l'époque où je suis monté dedans. J'ai été relativement déçu, habitué à l'époque à mon Ibiza, coupleuse et légère. Il fallait vraiment être au delà de 6000tr pour comprendre le potentiel de la machine.

Fort de ce constat et des chiffres de RPP/RPC et Scx, j'en attendais pas moins de la TT face à la M6... Un départ à un régime plein sur la TT vaut bien un départ régime creux sur la M6 ! Les reprises à 250 de la TT sont magistrales également, et la M6 bloque un peu en dessous de 280. Normal pour moi de la passer "facilement" à cette époque où la bride était complètement désactivée.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable la dedans, d'autant le conducteur de la M6 n'était pas un païlote comme les runners:bah: Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai expressément précisé dans mon CR que nous n'avions pas fait de test à la deurf, genre reprise de kéké côte-côte de 80 en coupant à 250. Nous étions en transit rapide et nerveux sur 300km d'autobahn, hors des travaux on cruisait entre 220 et 270km/h, je repartais pratiquement tout le temps en 6e, lui tout le temps en 4e, mais il ne passait peut-être pas les rapports en mode warrior. Et, départ 140km/h dans ces conditions de roulage, il prenait de l'avance, qui commençait à diminuer à partir de 230 pour s'inverser à l'arrivée sur 280. Moi je sais ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, j'ai 4 personnes qui peuvent témoigner dont le conducteur de la M6 et son passage (très étonné des perfs de la TT), un pote et son père qui doit avoir une expérience similaire à SV_DIDIER en terme de pilotage et de voitures possédées. Les chiffres légitiment mon expérience.

 

- j'ai fait quelques tours en F430 ce WE. On sent qu'elle est facile à mener, elle s'inscrit doucement et de façon sécurisée, la boite robitisée est vraiment intéressante sur circuit face à une boite méca lente et plutôt accrocheuse. La sensation de poussée est intéressante, mais là encore on retrouve le schisme entre les pro turbo et les pro atmo. Pour moi le caractère atmo ne me prend pas aux tripes. En fin de compte la poussée brute sur un rapport donné n'est pas plus forte que sur la TT, même si j'apprécie énormément la disponibilité et la réaction instantanée ainsi que la dosabilité de l'atmo. En revanche l'allonge est bien plus importante, on voit tout de même là les 90cv de différence entre les 2 autos. Mais en fin de compte, de par le manque de jus à bas régime (qu'on ne peut pas reprocher à cette mobylette pointue), je préfère l'agrément d'un gros turbo qui charge tôt, quitte à ce que sa réaction soit plus caoutchoutée.

Mais là on parle d'une TT, pas d'une FRS... Je suis monté dans celle de JP, j'ai été cruellement déçu par son creux à bas régime, je ne sais pas ce que t'en as pensé Lionel...

Bref, ce sont 2 autos à la philosophie totalement différente, la comparaison est difficile.

 

- sortie ce WE sur un circuit pas extrêment rapide, dont une portion très technique. J'ai fait 2 sessions en mode lent pour trouver mes repères de trajo et pour optimiser un peu le placement. Malgré tout, même en mode reconnaissance on n'est pas si lent que ça. 3e session j'ai envoyé en mode peintre. 4 fers qui couinent, train avant super limite dans la majorité des virages très serrés et techniques. On a l'impression d'être directement passé de "je me fais chier" à "je vais me mettre au tas". Mais ce n'est qu'une impression, en s'incrivant un chouille plus propre à l'entrée et en travaillant un peu le freinage (degressif + filet de frein jusqu'à la corde), on rend le train avant infiniment plus efficace en mettant ce qu'il faut de transfert de masse.

J'ai également tiré parti de mon quattro. A cause de la pompe, j'évitais de mettre trop pied dedans à bas régime en 3e, à l'instar de JP je pouvais faire une bonne partie du circuit en 3e. Mais là où lui était vraiment obligé de s'y cantonner (et encore, parait que c'était chaud même en 3 la motricité), sur mes 2 dernières sessions je me permettais de jouer de la boite et repasser la seconde. Double avantage : assez haut dans les tours pour avoir un lag qui frise le 0 absolu, et une véritable catapulte en sortie de virage. Le quattro permet de passer le moindre des 620Nm au sol, et sans même être obligé d'avoir les roues droites : pas besoin d'être totalement sorti du virage. Et si vraiment on est trop optimiste, l'ESP ne lâche pas toute la cavalerie.

Autant la vitesse en courbe serrée n'a absolument rien d'exceptionnelle, bien au contraire avec son nez lourd et le cul qui n'aide rien, autant la vitesse de passage en courbe rapide est hallucinante, marque de fabrique des chassis VAG. Je me suis retrouvé pratiquement aussi rapide dans une des courbes de LFG qu'au bout de la ligne droite des stands :eek: :eek:

Bref, à partir du moment où on commence à prendre confiance en les capacités de la voiture, même en restant très humble sur le frein (mieux vaut arriver moins vite, freiner moins fort, mais prendre le virage plus vite et propre avec un chouille de frein pour donner du grip devant), à exploiter la formidable capacité de motricité du quattro, on obtient une voiture très rapide, confortable rassurante et assez facile à piloter. D'un coup on se met à prendre des tours à des caisses sans même s'en rendre compte. Y'en a même un qui m'a dit "J'ai vu l'oiseau blanc au loin, je prenais du terrain, le couteau entre les dents, prêt à en découdre. Et d'un coup, tu m'as mis un boulevard, comme si t'avais eu fini de tripoter ton autoradio" :ddr:

 

stage 3

- hâte de voir la courbe de la belle :) Dommage qu'il faille décatalyser (enfin je crois ?)

 

a propos du ressenti

- la voiture est très importante, c'est clair... tous ceux que j'ai eus en passagers qui connaissent la FRS st2 de JP et moi même on le dit. La RS est plus bruyante, plus brutale car creuse en bas et le cmax qui déboule d'un coup, et plus brutale au niveau des réactions de la pédale, surtout au lever de gaz, c'est violent. Ca vibre de partout, ça beugle, ça la rend plus sensationnelle. La TT est plus policée, plus pleine, plus douce. D'après ML elle marche mieux que la RS, mais c'est plus lisse. Même constat pour le beauf à mansinks. L'A8 est un atmo, linéaire, lourd, extra asceptisé. Aucune sensation d'accélération en dessous de 200. Aucune violence. Il n'y a qu'à partir de 200 qu'on a l'impression que ça marche. Mais c'est pas pour autant que ça ne marche pas, c'est le constat que j'ai fait avec la M6. A moitié chiante sous 6000tr, elle révèle son potentiel à l'approche de la zone rouge et des 200km/h.

 

Et puis concernant les tests de reprise à la youtube, je ne regarde jamais. C'est de la merde en barre, car il n'y a aucune rigueur scientifique. Quand on fait un test, on met les 2 éléments dans les mêmes conditions initiales. J'avais réalisé un simulateur de kéké il y a quelques années, prenant en compte une 30 aine de paramètres, tels que la vitesse initiale de chaque auto, le temps de réaction de conducteur, l'état de l'embrayage, la vitesse de passage des rapports, l'usure des pneus et la qualité des gommes, la courbe de puissance, le régime de passage des rapports, passer les rapports pied au plancher ou en lachant les gaz etc etc. Et en en négligeant des centaines d'autres comme la t° de l'IC, la qualité du carburant, l'usure du moteur, la vitesse de spool du turbo... Et ben je pense que vous ne vous imaginez absolument pas l'influence que peut avoir ne serait-ce qu'une fraction de seconde de temps de réaction ou un qu'une légère différence de vitesse :bah:

 

ludo

- non, j'étais derrière, que il relançait je coupais pour pas lui faire les fesses. Du coup je reprenais en 5e :p

 

 

merci pour ce CR très détaillé, même si je ne suis pas d'accord du tout pour les "runs"

 

Côte à côte à 80 en mini et pousser jusqu'à fond, c'est le seul vrai moyen de "voir" comment marchent deux autos différentes. En mode "je te suis tu me suis" l'un derrière l'autre, on ne voit rien et se rend compte de rien... j'avais presque l'impression de ne pas me faire larguer par une 997 TT y'a pas longtemps en A8 sur autoroute, malgré ses relances plein gaz. Pourtant, en côte à côte et sans triche, c'est la fessée, et méchante.

 

J'exclue d'office les "je le suis sans problème" "il ne parvenais pas à me lâcher" comme jugements finaux sur un comparatif de performances, sinon ça ne mène plus à rien... à ce moment là tout ce qui fait plus de 400ch se suit à peu près, ça n'a strictement aucun sens.

 

je le répète, une M6 te passe bien devant sur un exercice de reprise genre 100km/h en 3... même si de derrière t'as l'impression de suivre... (ce que je ne nie et ne conteste pas, moi même ça m'arrive régulièrement)

 

La R8 V10 j'en parle même pas, la F430 non plus, la Z06 non plus tant l'écart est immense....

 

c'est trop facile de se cantonner derrière des explications techniques foireuses pour justifier les arsouilles "je te suis tu me suis" et d'en tirer des conclusions un peu trop hâtives... je ne vais pas dire que j'arrivais à suivre la 997 Turbo avec l'A8 même si j'en avais l'impression car c'est juste totalement faux. je sais très bien que s'il avait appuyé au bon moment et à côté de moi je me serais pris une raclée monumentale.

 

Faut quand même rester un minimum honnête et ne pas vouloir grossir volontairement les perfs de son auto en prenant uniquement les situations qui nous arrangent...

 

ps: n'y voit là aucune attaque perso cozim ;)

c'est juste que juger les perfs d'une auto avec des relances l'un derrière l'autre en 6e et cruising sur autobahn, je trouve ça un peu "trop facile" ;)

et attention, je parle bien de performance pure depuis le début, que ça soi bien clair.

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Non :jap:

 

 

 

 

tu comprends ce que tu quotes, monsieur je sais tout? Non, bien évidemment.

 

Arrête avec tes suppositions, cesse de croire que t'as la plus grosse, prends un verre d'eau et assieds-toi, tout ira mieux dans quelques minutes.

 

puisque tu souhaites de la vraie réponse, je vais t'en faire une petite:

- première chose, le ressenti est propre à chacun. En clair, CHACUN ressent les choses de manière DIFFERENTE à bord, même avec la même auto.

- deuxième chose, concernant le turbo/atmo, les moteur turbo simple sont des grosses merdes sous 2000trs, réactivité zéro, lag de cochon, seuil d'activation, à jeter, nul. Sur cet exercice, rien ne vaut une grosse cylindrée atmosphérique. Ca s'appelle la souplesse, m'enfin t'as pas l'air de connaître.

- troisième et dernière chose, prière de CESSER de confondre sensation de poussée perçue et PERFORMANCES REELLES, ce sont deux choses bien DISTINCTES qui bien souvent ne vont PAS ENSEMBLE, contrairement à ce que tu avances.

 

maintenant que tu sois d'accord ou pas j'en ai strictement rien à foutre car c'est juste une succession de constats.

Ah et encore autre chose, cesse de faire passer tes dires comme des vérités générales juste grâce à ton âge. Sache que pour certains, les années passent mais la connerie reste.

 

Une auto-prédiction?

 

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merci pour ce CR très détaillé, même si je ne suis pas d'accord du tout pour les "runs"

 

Côte à côte à 80 en mini et pousser jusqu'à fond, c'est le seul vrai moyen de "voir" comment marchent deux autos différentes. En mode "je te suis tu me suis" l'un derrière l'autre, on ne voit rien et se rend compte de rien... j'avais presque l'impression de ne pas me faire larguer par une 997 TT y'a pas longtemps en A8 sur autoroute, malgré ses relances plein gaz. Pourtant, en côte à côte et sans triche, c'est la fessée, et méchante.

 

J'exclue d'office les "je le suis sans problème" "il ne parvenais pas à me lâcher" comme jugements finaux sur un comparatif de performances, sinon ça ne mène plus à rien... à ce moment là tout ce qui fait plus de 400ch se suit à peu près, ça n'a strictement aucun sens.

 

je le répète, une M6 te passe bien devant sur un exercice de reprise genre 100km/h en 3... même si de derrière t'as l'impression de suivre... (ce que je ne nie et ne conteste pas, moi même ça m'arrive régulièrement)

 

La R8 V10 j'en parle même pas, la F430 non plus, la Z06 non plus tant l'écart est immense....

 

c'est trop facile de se cantonner derrière des explications techniques foireuses pour justifier les arsouilles "je te suis tu me suis" et d'en tirer des conclusions un peu trop hâtives... je ne vais pas dire que j'arrivais à suivre la 997 Turbo avec l'A8 même si j'en avais l'impression car c'est juste totalement faux. je sais très bien que s'il avait appuyé au bon moment et à côté de moi je me serais pris une raclée monumentale.

 

Faut quand même rester un minimum honnête et ne pas vouloir grossir volontairement les perfs de son auto en prenant uniquement les situations qui nous arrangent...

 

ps: n'y voit là aucune attaque perso cozim ;)

c'est juste que juger les perfs d'une auto avec des relances l'un derrière l'autre en 6e et cruising sur autobahn, je trouve ça un peu "trop facile" ;)

et attention, je parle bien de performance pure depuis le début, que ça soi bien clair.

 

CQFD

 

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Invité §gti758jp

La vache, faut avouer que c'est quand même impressionnant le débit de conneries qui traîne ici !

On se fait bloquer le topic à cause de certains, puis finalement à peine débloquer ça recommence et y'a finalement pas grand monde pour relever le débat et calmer le jeu, c'est consternant... C'est la surenchère permanente de la bêtise !

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce genre de réactions aussi puériles qu'inutiles, quel intérêt, ça me dépasse...

Y'en a qui parle d'âge, d'expérience, de ceci, de cela, mais visiblement y'a pas d'âge pour dire n'importe quoi et être impoli, ça tourne vraiment au ridicule.

Relisez vous et essayez juste de ne pas être honteux ne serait-ce qu'un petit peu.

Entre insultes, irrespect, et effectivement s'y ajoutant ceux qui affirment des choses sur des auto qu'ils n'ont vu qu'en poster, on touche le fond...

 

De plus, le topic est bloqué pour faire du ménage, ce que je peux comprendre. Mais finalement, une fois débloqué, on s'aperçoit que tous les pénibles sont encore là et recommencent de plus belle ! Alors à quoi bon bloquer le truc pour prendre le temps de lire et de distribuer des cartons jaunes ou rouges à certains, si derrière rien est fait et qu'on recommence de plus belle !!! Y'a des passe droits ou quoi ?!

Pour moi y'en a au bas mot 3 ou 4 à virer à coups de pompes dans le fion... C'est pourtant pas compliqué ! Si ce n'est pas fait, c'est peut-être que finalement c'est toléré et que quelque part c'est un peu voulu nan?! Parce que ça me parait tellement évident d'identifier les boulets et de les dégager...

 

Après on en arrive à la même chose qui se passe partout, dès que des casse burnes commencent à squatter un coin, finalement ce sont les gens bien qui partent et tout devient pourri...

Donc perso, je fais une pause puisqu'il n'y a absolument rien d'intéressant à lire ici à part des commentaires plus affligeants les uns que les autres.

Je reviendrais quand l'air sera moins pollué, là franchement autant de bêtise ça me file la nausée !

 

Ce soir je devrais faire un run avec un TT-RS stock vs ma RS stage 1 ( ou dans la semaine en tout cas ), en temps normal j'aurais fais un CR avec plaisir, histoire de partager une expérience concrète et non sortie d'un imaginaire torturé, mais là c'est même pas la peine ça ne donne absolument pas envie...

 

En espérant que le "ménage" sera fait rapidement pour pouvoir à nouveau partager entre personnes respectables...

 

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merci pour ce CR très détaillé, même si je ne suis pas d'accord du tout pour les "runs"

 

Côte à côte à 80 en mini et pousser jusqu'à fond, c'est le seul vrai moyen de "voir" comment marchent deux autos différentes. En mode "je te suis tu me suis" l'un derrière l'autre, on ne voit rien et se rend compte de rien... j'avais presque l'impression de ne pas me faire larguer par une 997 TT y'a pas longtemps en A8 sur autoroute, malgré ses relances plein gaz. Pourtant, en côte à côte et sans triche, c'est la fessée, et méchante.

 

J'exclue d'office les "je le suis sans problème" "il ne parvenais pas à me lâcher" comme jugements finaux sur un comparatif de performances, sinon ça ne mène plus à rien... à ce moment là tout ce qui fait plus de 400ch se suit à peu près, ça n'a strictement aucun sens.

 

je le répète, une M6 te passe bien devant sur un exercice de reprise genre 100km/h en 3... même si de derrière t'as l'impression de suivre... (ce que je ne nie et ne conteste pas, moi même ça m'arrive régulièrement)

 

La R8 V10 j'en parle même pas, la F430 non plus, la Z06 non plus tant l'écart est immense....

 

c'est trop facile de se cantonner derrière des explications techniques foireuses pour justifier les arsouilles "je te suis tu me suis" et d'en tirer des conclusions un peu trop hâtives... je ne vais pas dire que j'arrivais à suivre la 997 Turbo avec l'A8 même si j'en avais l'impression car c'est juste totalement faux. je sais très bien que s'il avait appuyé au bon moment et à côté de moi je me serais pris une raclée monumentale.

 

Faut quand même rester un minimum honnête et ne pas vouloir grossir volontairement les perfs de son auto en prenant uniquement les situations qui nous arrangent...

 

ps: n'y voit là aucune attaque perso cozim ;)

c'est juste que juger les perfs d'une auto avec des relances l'un derrière l'autre en 6e et cruising sur autobahn, je trouve ça un peu "trop facile" ;)

et attention, je parle bien de performance pure depuis le début, que ça soi bien clair.

 

 

Pas de soucis henri, je comprends ton point de vue, mais je ne cherchais aucunement à justifier le fait que je puisse être devant sur un départ cote cote réglo.

La seule chose c'est qu'apparemment, une fois n'est pas coutume, certains n'accepte pas l'idée qu'en départ suivi je ne me fasse pas mettre un boulevard par une M6 et que le commence à le remonter avant d'arriver avant 250 ; c'est comme tu dis en mode "on se suit", comme toi en A8 derriere une 997T.

J'ai souhaité justifier techniquement et pragmatiquement que ce n'était pas du flan...

 

Pour le reste, comme je l'ai précisé 2 fois, nous n'avons effectivement pas fait de départ réglo cote cote à 80 dans les règles de l'art runner kaÿkäy, c'est pourquoi je ne me suis jamais permis le moindre jugement hatif sur perfs finales. Si dans ces cas là nous avions testé et que je m'étais fait mettre une pilule, je vois pas l'intérêt de raconter des cracks. Ca fait 7 ans que je traine ici, 5 ans que je suis modo, ceux qui me connaissent savent ma passion pour les chiffres et mon gout du protocole physique, ce qui va de paire avec le recul et l'impartialité ad hoc. Il est clair qu'une fois ultérieure, je serais content de tester un départ lancé 140 en 4e avec lui.

 

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Invité §rob050QA

Bref, un(e) TTRS en stage 1 ça va bien, en stage 2 un peu mieux, en stage 3 ça envoie.

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Invité §rob050QA

D'ailleur petite question à Robix :

N'est ce pas mauvais de rouler fort sans enclencher le mode sport? Ce soufflement qu'on entend c'est le turbo j'imagine, est ce que le fait de l'entendre souffler comme ça ne le fait pas forcer trop, et dans ce cas ne vaut-il mieux pas rouler systématiquement en mode sport quand on roule fort ?! En même temps le mode sport est là pour ça, d'autant qu'il proccure un son magnique à l'échappement, surtout avec le bypass Milltek qui m'enchante de plus en plus...

 

 

Alors là pas du tout, j'aurai même tendance à dire le contraire. Faudrait faire des relevés de t° d'échappement avec et sans bouton sport, mais avec la richesse que l'on a, c'est vraiment fiable, pas de soucis !

Merci pour ce compte rendu, ça me fait réellement plaisir, j'ai travaillé dur sur la mienne pour arriver à ce résultat !

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Invité §Hen883vL

 

 

Une auto-prédiction?

 

CQFD

 

miroir + réponse vide. en clair, tu t'enfonces comme une merde.

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Invité §kri611Gu

Je propose qu'on s'aime tous pendant au moins 2 pages histoire que les modos laissent ce post ouvert, j'ai envie de mes courbes de stage 3 moi ! :D

 

Je vous aime les copains ! :love::love::love:

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Invité §man262am

Je propose qu'on s'aime tous pendant au moins 2 pages histoire que les modos laissent ce post ouvert, j'ai envie de mes courbes de stage 3 moi ! :D

 

Je vous aime les copains ! :love::love::love:

 

 

Moi aussi je m'aime :love: lol

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