Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Perte de puissance


Invité §sol061na

Messages recommandés

Invité §sol061na

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines environ j'ai un gros souci, de temps en temps j'ai le voyant de pré-chauffage qui se met à clignoter et une grosse perte de puissance.

Il m'arrive également que le voyant moteur s'affiche en plus du pré-chauffage (mais c'est beaucoup plus rare).

 

J'ai porté ma voiture pour la révision des 66 000 Km (+ de 500 €...) et ils n'ont rien trouvé... Ca devient vraiment gênant et dangereux sur autoroute ! Ils sont tous incapable de me dire ce que s'est et réglé ce fichu problème !

Ma voiture n'a que 63 000 Km, c'est une 1.6 l TDI 105 Ambition Luxe (toutes options), je l'ai payé 27 000 €. Je suis venu chez Audi et me suis acheté une telle voiture pour être "tranquille" et j'ai plein de soucis avec... lors de la livraison je n'ai rien dit mais c'est des trace blanche sur les plastique, ça part à l'eau et dés que ca sèche les traces revienne, buée sur les phare Xénon, pare-choc qui se déclipse sans cesse, un décalage de l'aile droite par rapport au capot (remarqué la deuxième semaine après la livraison....) et maintenant ce fichu problème bien plus gênant.... dés que j'ai réglé ce problème je la revend et je passe à une autre marque.

 

Avez vous une idée sur ce que ça peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PmE370XJ

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines environ j'ai un gros souci, de temps en temps j'ai le voyant de pré-chauffage qui se met à clignoter et une grosse perte de puissance.

Il m'arrive également que le voyant moteur s'affiche en plus du pré-chauffage (mais c'est beaucoup plus rare).

 

J'ai porté ma voiture pour la révision des 66 000 Km (+ de 500 €...) et ils n'ont rien trouvé... Ca devient vraiment gênant et dangereux sur autoroute ! Ils sont tous incapable de me dire ce que s'est et réglé ce fichu problème !

Ma voiture n'a que 63 000 Km, c'est une 1.6 l TDI 105 Ambition Luxe (toutes options), je l'ai payé 27 000 €. Je suis venu chez Audi et me suis acheté une telle voiture pour être "tranquille" et j'ai plein de soucis avec... lors de la livraison je n'ai rien dit mais c'est des trace blanche sur les plastique, ça part à l'eau et dés que ca sèche les traces revienne, buée sur les phare Xénon, pare-choc qui se déclipse sans cesse, un décalage de l'aile droite par rapport au capot (remarqué la deuxième semaine après la livraison....) et maintenant ce fichu problème bien plus gênant.... dés que j'ai réglé ce problème je la revend et je passe à une autre marque.

 

Avez vous une idée sur ce que ça peut-être ?

 

 

Pas de soucis, manque de puissance d'un moteur qui n'en a pas d'origine, il n'y a aucune anomalie :o

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

On est pas tous des kéké à vouloir une voiture puissante pour aller au taf tous les jours.

 

Si t'as une réponse plus pertinente n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSk652Ny

On est pas tous des kéké à vouloir une voiture puissante pour aller au taf tous les jours.

 

Si t'as une réponse plus pertinente n'hésite pas.

 

 

J'ai pas d'voiture et j'ai pas d'taf

 

J'ai pas + pertinent :o

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir acheté cette A1 en sachant qu'elle avait les défauts que tu énonces ? Certes ce ne sont que des défauts carrosserie ou habitacle mais en principe ça ne laisse rien présager de bon sur l'entretien qu'elle a reçu. Maintenant tu peux incriminer la marque autant que tu veux mais si c'est mal entretenu ou mal utiliser ça donnera des problèmes que ce soit Audi, Porsche ou Renault.

Pour ton voyant et perte de puissance, ça peut indiquer pas mal de choses: vanne EGR, vanne N75, débitmètre...Ils te l'ont passé au diagnostique chez le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Je l'ai acheté neuve... quand je suis allé la cherché à la concession je me voyais mal dire j'en veux pas car y a des traces sur les plastiques après 5 mois d'attente.

 

La suite des défaut est venu après, hormis ça j'adore mon A1 niveau confort, conduite etc... je l'entretiens très bien, tous mes entretiens chez Audi, je fais de l'autoroute pour la décrasser, je ne roule pas comme un bourrin etc.. j'ai 2 jeu de jante avec pneu (pour l'été et l'hiver) etc...

 

 

Oui, ils me l'ont passé au diagnostic, ils ont vu qu'il y avait des défauts de manière aléatoire mais ils ne savent pas d'où ça vient :/ Je vais appeler le dernier garage Audi de ma région et si eux aussi me répondent qu'ils ne savent pas, qu'ils ne peuvent rien faire bah je suis dans la merde.

 

 

Prochaine voiture, c'est clair que je ne vais plus taper dans l'Audi, bm ou autre marque prestigieuse. Certes, la finition esthétique est supérieure, mais en terme de mécanique t'as pas moins de problème et tes factures d'entretiens sont beaucoup plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté neuve... quand je suis allé la cherché à la concession je me voyais mal dire j'en veux pas car y a des traces sur les plastiques après 5 mois d'attente.

 

 

 

Oui effectivement, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un achat neuf d'où mon étonnement.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'arrivent pas à te faire un diag alors que des défauts apparaissent. Tu as déjà fais plusieurs concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est quoi ce garage d'incompétent! Ils ne savent pas... même pas une petite idée?

 

normalement quand tu dis à un garagiste "j'ai une perte de puissance", il doit déjà avoir une petite idée.. ou du moins, il procédera étape par étape...

 

La chez audi c'est clairement l'inverse : on ne sait pas. Bref, à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

J'ai fais 2 garages, ils me disent tous que ça peut être plein de chose :/

 

Ce matin j'ai encore eu le soucis et là au soir en revenant du taf rien du tout, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ta voiture n'est plus sous garantie ? Franchement, c'est pas normal qu'ils ne savent pas d'où ça vient, surtout si le voyant de diag moteur s'est allumé, il doit y avoir des entrées au JDD.

 

Un défaut de vanne EGR ? Quand tu dis que tu as fait 2 garages, tu as montré les résultats du passage à la valise au 2ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

J'ai porté ma voiture à 2 garages ils m'ont tout les 2 dit qu'ils ont vu des erreurs lors du passage à la valise mais sont incapable de me dire ce que c'est. Moi je n'ai pas vu les résultats de la valise.

 

Là je vais appelé audi assistance pour qu'ils embarquent ma voiture, le voyant de diag moteur reste tout le temps allumé là avec le voyant de pré-chauffage...

 

 

Ma voiture date d'octobre 2010 donc je ne sais pas s'il est encore garanti ou pas. Ce qui fait mal c'est que je viens de payer 500 € d'entretiens et là je vais encore devoir mettre la main à la poche (et en plus de ça j'ai mes pneu à changer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines environ j'ai un gros souci, de temps en temps j'ai le voyant de pré-chauffage qui se met à clignoter et une grosse perte de puissance.

Il m'arrive également que le voyant moteur s'affiche en plus du pré-chauffage (mais c'est beaucoup plus rare).

 

J'ai porté ma voiture pour la révision des 66 000 Km (+ de 500 €...) et ils n'ont rien trouvé... Ca devient vraiment gênant et dangereux sur autoroute ! Ils sont tous incapable de me dire ce que s'est et réglé ce fichu problème !

Ma voiture n'a que 63 000 Km, c'est une 1.6 l TDI 105 Ambition Luxe (toutes options), je l'ai payé 27 000 €. Je suis venu chez Audi et me suis acheté une telle voiture pour être "tranquille" et j'ai plein de soucis avec... lors de la livraison je n'ai rien dit mais c'est des trace blanche sur les plastique, ça part à l'eau et dés que ca sèche les traces revienne, buée sur les phare Xénon, pare-choc qui se déclipse sans cesse, un décalage de l'aile droite par rapport au capot (remarqué la deuxième semaine après la livraison....) et maintenant ce fichu problème bien plus gênant.... dés que j'ai réglé ce problème je la revend et je passe à une autre marque.

 

Avez vous une idée sur ce que ça peut-être ?

 

 

essaie Mercedes, tu m'en diras des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Avec une dacia t'as moins de problème... honnêtement c'est devenu vraiment de la daube les nouvelles voitures.

 

J'ai hâte que ce f*cking problème est réglé pour la revendre et passer à une voiture toute simple qui va me conduire au boulot tous les jours sans me coûter un bras à chaque entretiens et avoir ces problèmes à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement c'est devenu vraiment de la daube les nouvelles voitures.

 

 

Ca n'a plus la fiabilité d'antan c'est certain et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les normes qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Faut savoir ce qu'on veut aussi, est-ce qu'on veut des systèmes complexes pour réduire la conso, tendre vers une voiture de plus en plus automatisée et connectée etc... ou une voiture plus fiable. Les deux ne sont pas possibles, sauf à faire des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

... 3 ème garages, ils me disent que c'est l'échappement mais ne savent pas quoi précisément oO ce qui fait qu'ils ne me l'ont toujours pas réparé... je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Vu le kilométrage que vous faites (63000km sur 4 ans), une diesel n'est pas du tout justifiée, d'autant moins si vous faites beaucoup de ville (= encrassement EGR, non fonctionnement de la régénération FAP), ce qui est la source de problème n°1 des diesel modernes...quelle que soit la marque d'ailleurs...

Pour ce qui est du diagnostic, faut savoir que certains défauts affichés sont très généralistes et regroupent une dizaine de causes possibles, ce qui complique énormément un diagnostic précis , notamment pour éviter des travaux parfois inutiles et très coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Facture 1300€ c'est le radiateur des gaz d'echappement à changer..... audi ne prend 50% de la piece qui coute 400 € le reste c'est pour ma pomme, c'est pas normal au bout de 60 000 km... de devoir payer autant... d'autant plus que je viens de payer 500 e pour l'entretiens...

 

 

C'est de l'abus. Au garage un mec avait apparemment le même problème que moi, dés qu'ils lui annonce la facture il va pleurer aussi le gars...

 

 

 

 

(3 ans pas 4 et jee fais quasiment que de l'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage que vous faites (63000km sur 4 ans), une diesel n'est pas du tout justifiée, d'autant moins si vous faites beaucoup de ville (= encrassement EGR, non fonctionnement de la régénération FAP), ce qui est la source de problème n°1 des diesel modernes...quelle que soit la marque d'ailleurs...

Pour ce qui est du diagnostic, faut savoir que certains défauts affichés sont très généralistes et regroupent une dizaine de causes possibles, ce qui complique énormément un diagnostic précis , notamment pour éviter des travaux parfois inutiles et très coûteux...

 

toujours le même discourt....... djioul.gif.7adbb9dfa5a93b569179418e7359bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

As-tu déjà démonté une vanne EGR d'un véhicule très récent qui fait de la ville ? As-tu mis le doigt dedans ?

 

Bref on est pas la pour critiquer les choix des uns et des autres, ce qui est fait est fait, espérons juste que ces personnes, lors du remplacement de leur voiture, se feront bien conseiller pour faire le bon choix. Et un des buts d'un forum est justement de conseiller les gens.

 

Sinon pour ton problème d'échappement, c'est bien qu'Audi prenne en charge 50% de la pièce, cela prouve qu'il reconnaissent leur responsabilité, mais ils devraient prendre la main d'œuvre en charge à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Ok, j'ai un ami qui m'a dit de faire appel à la défense juridique automobiliste car compte tenu du kilométrage et du problème, je suis sensé payé 30% de la facture total (donc pièce + main d'oeuvre).

 

Je vais porter l'affaire en justice si je vois qu'ils essayent de m'avoir et veulent me faire payer la main d'oeuvre, d'autant plus que tout mes entretiens sont fait chez Audi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà démonté une vanne EGR d'un véhicule très récent qui fait de la ville ? As-tu mis le doigt dedans ?

 

Bref on est pas la pour critiquer les choix des uns et des autres, ce qui est fait est fait, espérons juste que ces personnes, lors du remplacement de leur voiture, se feront bien conseiller pour faire le bon choix. Et un des buts d'un forum est justement de conseiller les gens.

 

Sinon pour ton problème d'échappement, c'est bien qu'Audi prenne en charge 50% de la pièce, cela prouve qu'il reconnaissent leur responsabilité, mais ils devraient prendre la main d'œuvre en charge à 100%

 

Non, j'suis un bureaucrate :buzz:

 

Envoie un courrier en RAR a Audi France en expliquant ton cas.

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif commence déjà par ça, au lieu de te lancer dans une procédure pour si peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...