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TT

Audi TT 1.8T 180 MK1 (GrB-18)


GrB-18

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Invité §Jos743rN

Je ne me lasse pas de la mienne, qui s'est pris 100 000 km en 6 ans avec moi... :cyp:

 

 

+1

 

En plus c toi que j'allais citer en contre exemple ! :approuver:

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Invité §seb140EQ

Moi la 407 ne sort que les we, et encore quand il fait beau...je l'apprécie encore plus je pense...

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C'est évident ! D'ailleurs, c'est ce qui va arriver à cette petite TT attachante de ne servir que le WE, en attendant mieux. Je lui ai trouvé un garagiste indépendant spécialiste VW qui m'a l'air assez sérieux pour lui offrir sa révision des 150K. Avec une Golf GTI, une Audi Quattro sport, une A6 "turbomazoutnewgentoutoto" et une 205 GTI dans son atelier, ça rassure sur les compétences du bonhomme.

 

On recherche une berline relativement récente et fiable style 407, C5, A4, peut-être en diesel pour épauler nos vieilles 206 XS et TT (80km par jour, mieux vaut un mazout, non ? Sachant que l'on va considérer cela en déplaçoire)

 

1 photo rapide (elle est bien crade, excusez)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/609172WP20150317003.jpg

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Pas grand monde ici, faut dire, c'est tellement courant une vieille et très modeste TT ;)

 

Par contre il y a du neuf :D :

 

- Grosse révision avec tout ce que cela comporte c-à-d Vidange (huile haut de gamme) avec remplacement du filtre, entretien clim, nouveau liquide de freins, LDR, LG.... Berf, le classique, la courroie ayant été changée à 120 000 pourra attendre les 180 000 facile mais elle sera faite dès que je vais la vendre histoire de rassurer tout le monde.

 

- Nettoyage en règle du moteur au BK Boost (efficace, je recommande)

 

- Remplacement d'une soupape du turbo qui était en défaut (là ça pique un peu la note car opération faite chez Audi)

 

 

Sinon rien d'autre, elle tourne toujours bien rond la mémère et continue à abattre le 0 à 100 en 7 secondes et quelques.

 

Ceci dit, je pense lui offrir une peinture et la revendre, ça vaut combien une TT comme la mienne entretenue avec une peinture neuve et 160 000 km ?

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Invité §seb140EQ

Le frangin a une belle auto aussi!

 

Pour le prix, je ne sais pas trop, je dirais 6 à 7000€, voir un peu plus avec une grosse révision. Tu passes chez Porsche? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

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Le frangin a une belle auto aussi!

 

Pour le prix, je ne sais pas trop, je dirais 6 à 7000€, voir un peu plus avec une grosse révision. Tu passes chez Porsche? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

 

Ca correspond à ce que je pensais pour le prix. On voit des TT comme la mienne à partir de 4000 € mais je doute qu'elles soient clean.

 

Oui, comme tu le sais, mon choix se porte sur le Boxster 986 en 2.7 ou 3.2 idéalement mais j'ai tout mon temps pour en trouver une belle et j'attends aussi de voir comment certaines choses vont se décanter (ça aussi tu le sais :jap: )

 

Enfin, le frangin a une TRES belle auto, la MX-5, largement moins puissante qu'une TT, n'est que du bonheur !

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Invité §seb140EQ

Ok, oui, je comprends...t'es en phase réflexion là...

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Belles photos à la campagne :sol:

 

Sympa la mx5, c'est peu puissant mais la légèreté fait le reste :)

 

Bon choix pour une Boxter 3.2L :miam:

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Hello !

 

Je vais remplacer mes bougies. J'ai vu que certaines marques comme Bosch préconisent du 4 allumages tandis que d'autres marques comme Beru du simple allumage :??: !

 

Je vais prendre la première approche car celles qui sont installées sont comme ça mais du simple allumage risque t-il d'impacter sur le rendement du moteur ?

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Salut,

 

Belles photos à la campagne :sol:

 

Sympa la mx5, c'est peu puissant mais la légèreté fait le reste :)

 

Bon choix pour une Boxter 3.2L :miam:

 

 

La photo a été prise aux abords d'une petite piste de karting en pleine cambrousse. Pour s'y rendre, il a fallu cravacher fort pour suivre la MX dans les petits virages ! C'était vraiment génial !!!

 

Problème de sa MX : Elle est équipée de runflat et elle louvoie à haute vitesse là où ma TT reste imperturbable (presque autant que ma C5 lourde de 1600 kils)

 

Boxster 3.2, c'est un rêve réalisable mais pas vraiment raisonnable, d'ailleurs, je me tâte à abandonner cette idée au profit d'un aménagement rafraîchissant dans mon jardin :sol: !

 

C'est ta voiture en avatar ?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ah je ne savais pas que les runflat jouaient la dessus !

 

C'est toi qui voit pour la Boxster, mais je vote pour :o (sans financer :cyp: )

 

Pas d'Exige à la maison non, un jour peut être :D

 

Pour les bougies, pas de truc exotique : PFR6Q uniquement ! C'est important l'électrode super fine;

 

Voir PFR7Q si beaucoup de pression;

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Merci pour tes conseils sur les bougies, je vais les suivre à la lettre et commander des PRF6Q ! Je sais que c'est assez important sur ce genre de véhicule.

 

On verra pour la Porsche mais c'est compromis si tu ne finance rien et que je prends déjà en charge la futur piscine !

 

Je te souhaite d'acquérir une Exige, un cousin a une Elise et c'est fabuleux

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Invité §seb140EQ

Bah la TT est déjà sympa...dans quelques années tu pourras passer sur une Porsche, une fois la piscine payé... unvacancier.gif.021466c83b7a46e09b835d3c89c9bd5a.gif

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Tu n'as qu'à faire une piscine un peu plus "modeste" tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

http://photos.last-video.com/w [...] -russe.jpg

 

 

Déjà fait :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/313422CAM00057.jpg

 

Mais je me verrai bien kidnapper cette machine actuellement à la maison pour autre chose

 

http://img11.hostingpics.net/pics/326425CAM00065.jpg

 

La TT, cloîtrée dans son garage, vous salue bien

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192646CAM00066.jpg

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TT est sortie ce jour, on ne s'en rend vraiment plus compte au quotidien mais après 2 semaines en chaudière mazout (ma C5 II), quel bonheur cette petite auto !

 

Les bougies neuves sont en cours de livraison, merci BK pour tes recommandations !

 

Il existe un moyen d'avoir un meilleur son, sans changer l'échappement (pas envie de mettre un tas d'€). Genre un filtre à air par exemple ?

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Oui ! Surtout depuis que je passe le plus clair de mon temps en C5 mazout ! Même ma petite-vieille 206 paraît amusante à conduire, mais je ne dis pas que cette C5 est une mauvaise voiture, bien au contraire, elle manque juste cruellement de "fun" !

 

Mais là n'est pas le sujet. Le fait de démonter une bougie pour un simple contrôle visuel peut-il endommager son joint au point de ne plus le rendre parfaitement étanche ? Car c'est ce qu'a fait un garagiste lors d'une révision et j'ai trouvé de l'huile entre la bobine et la bougie du cylindre 2 lors du remplacement effectué par mes soins.

 

Autre point : N'est-il pas trop risqué d'attendre les 180000 sans limite temps pour la courroie ?

 

Merci :jap:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

L'huile ne provient pas du moteur mais du haut de la culasse. Si tu as de l'huile sur le dessus de la bougie, c'est que tes joints de caches culbuteur sont à changer.

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Salut,

 

L'huile ne provient pas du moteur mais du haut de la culasse. Si tu as de l'huile sur le dessus de la bougie, c'est que tes joints de caches culbuteur sont à changer.

 

 

Merci :jap:

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Hello :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315264IMG2544Copie.jpg

 

 

Me suis garé comme ça au frein à main, quoi que un peu près de la bute juste derrière et heureusement sans projeter le moindre cailloux sur la MX-5 (et sans l'emboutir non plus :ange: )

 

Mais sans rire, laquelle préfériez vous avoir ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/920976IMG2549Copie.jpg

 

http://www.hostingpics.net/thumbs/66/20/57/mini_662057IMG2547Copie.jpg

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Invité §309743dx

J'avoue que j'hésiterais. La MX5 est très sympa mais il lui manque un peu de chevaux.

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J'avoue que j'hésiterais. La MX5 est très sympa mais il lui manque un peu de chevaux.

 

 

Hello Amigo !

 

Perso, sa MX est plus récente, moins de bornes, plus de sensations alors je n'hésiterai pas malgré des performances moindres. Face à une TT Quattro 225 du même âge je commence à réfléchir par contre.

 

Ma TT accélère à peine plus fort et a par contre de meilleures reprises mais je n'en reviens pas de ne presque rien lui prendre en V-max (je ne parle pas d'un test fait sur internet mais bien réel)

 

Sinon toujours ravi du Boxster S ? Que penses tu des Lancer et Impreza ?

 

A+

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Invité §309743dx

Le souci du TT est pour moi son manque de sensations. J'avais roulé en quattro 225 et cela m'avait pas mal déçu (j'avais encore ma 309 à ce moment là).

 

Le boxster va bien. Il va bientôt recevoir le régulateur de vitesse et des roues en 18"

 

Impreza et Lancer, jamais testé en tant que conducteur. Juste utilisé une fois une gt 5 portes mais pour un demenagement lol. Elle etait très dure et bruyante.

Ça m'aurait je pense bien plus (surtout une mitsu).

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Le souci du TT est pour moi son manque de sensations. J'avais roulé en quattro 225 et cela m'avait pas mal déçu (j'avais encore ma 309 à ce moment là).

 

Le boxster va bien. Il va bientôt recevoir le régulateur de vitesse et des roues en 18"

 

Impreza et Lancer, jamais testé en tant que conducteur. Juste utilisé une fois une gt 5 portes mais pour un demenagement lol. Elle etait très dure et bruyante.

Ça m'aurait je pense bien plus (surtout une mitsu).

 

 

Donc ce n'est pas top une TT niveau sensation, par contre elle a de la gueule ! La Lancer est superbe et elle se moque des quelques contraintes que je peux avoir (idéalement 4 places). Si je raisonne ainsi, la mégane RS possède également quelques arguments.

 

J'ai testé une Astra turbo, je n'aime pas sa ligne par contre j'ai trouvé son comportement vif et sportif plutôt pas mal... Mais je ne vais pas en prendre une, je préfère ma TT.

 

Je continue à regarder en parallèle les focus RS et surtout.... Les Porsche Boxster !

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Salut, je continue mes recherches bien que la voiture "plaisir" ne sort presque plus du tout car je ne suis jamais là. Je m'intéresse à du raisonnable et du moins raisonnable, à savoir :

 

- BM Z3 ou Z4 en 6 cylidres

- Boxster S (forcément)

- Fiat Barchetta (c'est bien ça ??)

- Fiat coupé 20v turbo

- Peugeot 406 V6 Ultima Edizione

- Renault Spider (très rare)

- F355 (on a le droit de rêver ?)

- Porsche 996

- Une tite Lotus Elise

- et tout ce qui est léger et qui avance car merde après tout, je me pourris déjà assez la vie en lourde chaudière !

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