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S3 8p Vidange boite à vitesse


Invité §ita552ck

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Invité §ita552ck

Bonjour à tous,

Ma S3 va avoir 120'000km et je vais monter à Munich cet été du coup je vais faire la distribution (garage audi) et la vidange boite à vitesse (Mécanique) par moi.

 

Du coup je recherche mais sans succès un tuto pour la BV. Est ce que quel qu'un la fait? complication en vue?? quelle huile?

 

Merci pour votre aide.

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Salut, il n'y a rien de compliqué. Tu as une vis de vidange sous la boîte, une vis de remplissage sur le côté. Quand l'huile est totalement écoulée tu remets ta vis de vidange, tu ôtes la vis de remplissage et tu remplis avec une seringue à huile ou un entonnoir. Il te faudra 2.5L d'huile de synthèse 75W90 (la boîte contient un peu moins). Pour les vis il me semble que c'est une empreinte BTR mais je n'ai plus la dimension en tête.

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Invité §ita552ck

Super merci!

Okay pour les 2.5litre, est ce qu'il ya une norme spéciale? genre GL4 ou GL5?

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Invité §ita552ck

okay j'irai jeter un oeil!

il faut aussi démonter la roue AVD pour la vidange??

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Invité §ita552ck

j'ai une fosse donc c'est ok!

J'essayerai de faire un tuto quand je ferrai la vidange!

Merci de ton aide!!!

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M16 percé. A vendre chez Norauto pour 5€ environ.

Prend une 75W90 API GL4/5 100% synthèse, ça ira parfaitement. Mobil1 75W90 par exemple.

 

Pour remplir, tuyau au bout d'un entonnoir. Tu le mets dans le trou de remplissage, et tu fais passer le tuyau dans le compartiment moteur. Plus clean que la seringue à huile qui pisse partout (j'ai essayé les 2 méthodes sur l'A3 3.2 de mon frère). Remplir jusqu'à débordement, et on referme. Et c'est parti pour 60 000 km. Sur l'A3, on l'a fait à l'achat (65 000 km) et à 130 000.

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Invité §ita552ck

super merci pour vos rép je ferrai un tuto quand la vidange arrivera!!!

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Invité §ita552ck

Voilà ma titine à 120'308km! Elle a reçu le droit du GROS service.

 

En Garage:

Kit distribution = 241.22

Pompe à eau = 63.52

Courroie Accessoire = 23.68

Filtre Haldex = 31.75 (abuser non??)

Huile Haldex = 22.82

Huile Pont arrière = 23.68

Liquide de refroidissement = 15.60

Main Oeuvre 4h30 = 193.5

Total en Garage = 738.92

 

 

 

 

Voilà Maintenant ce que j'ai effectué moi!

 

Bougie et bobine d'allumage

Pour cela rien de plus simple, on démonte le cache siglé de notre cher Audi.

Et on de-clips les raccordement électrique des bobines d'allumage

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227760bougie1.jpg

 

Pour enlever les bobines, tirer dessus en faisant des mouvement droite gauche!

Moi j'ai pris une multiprise mais je l'ai changeais donc rien à f.....

 

On arrive la!

http://img15.hostingpics.net/pics/49680320140815165504.jpg

 

On effectue l’opération pour les 4cylindres.

 

Ensuite on dévisse les bougie avec une clef à bougie de 16.

Et voilà

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9489014demont.jpg

 

On refait l'opération inverse, pour les bougie serrer à la main plus 1/2tour pas plus!

et on teste en tournant la clef http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/roi.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/roi.gif

 

 

 

Aller la vidange maintenant!

 

on se place sou la voiture avec un tournevis Torx T25 une clef de 19 + 36 et un trournevis plat de 2!

 

On dévisse le cache plastique retenue avec les 8vis torx T25 puis

 

On dévisse à la clef de 19 ici

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941976IMG20140816WA0000.jpg

 

On laisse couler le jusqu’à que ça goutte.

ensuite à peine devant nous avons un ''cylindre rond noire, on dévisse le petit cache et on arrive la! (dsl la photo est pourrie)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/320728IMG20140816WA0002.jpg

 

On appuis avec le tournevis plat sur le rond orange (mettre une bassine dessous ca va péter^^)

ce qui vide le filtre à huile.

 

A ce stade on boit une boisson approprier à l'heure que l'on vie! (pour moi un café)

 

30min plus tard on dévisse avec la clef de 36 le support à filtre et on le change, on remonte le tout et on sort de dessous la S3!

 

On ajoute environ 4.5litre d'huile, on démarre, on laisse tourné environ 2min, on coupe, on attend 15min on fait les niveau et c'est ok!

 

 

Maintenant le filtre a carburant!

 

on place un crique à l'ARD de la voiture on lève au max, on se glisse dessous, on voit CA

(j'ai mal visé avec mon WD40)

http://img15.hostingpics.net/pics/34511220140816161800.jpg

 

Pour dé-clipser les durites, 2méthodes

1) On serre avec une multiprise la grosse partie et on tire gentiment à l'extérieur.

2) Presser avec un tournevis de 3 sur la partie qui fait guillotine (j'ai pas trouver perso)

 

alors j'ai réussi avec la méthode une!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83586020140816163015.jpg

 

On dévisse la vis à croix on sort le filtre (je sais on en a plein les doigts mais rien dans la bassine) on remet le nouveau en clipsant bien les durites!

Et on redescend la voiture de son perchoirs!

On se lave les mains on se s’installe à bord on tourne la clef sans démarrer et on exécute plusieurs fois l’opération pour remplir le filtre et on démarre!

 

Voilà maintenant les filtre habitacle et a aire. je crois qu'il y a assez de tuto pour ces deux là.

Mais pour les perdus,

A aire, sous le cache Audi vis à croix dévisser changer le filtre remonté!

Habitacle, regarder votre boite de filtre neufhttp://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/MdrDevil.gif . au fond du siège passager, Pour le démontage, il faut un tournevis plat assez court, pour dévisser 3 vis en plastiques noires,

qui tiennent un panneau un peu plus petit qu'une feuille A4, et qui est fabriqué dans un genre de mousse compressée...

Ce panneau est vraiment en avant de la traverse inférieure de la boîte à gants.

 

Et voilà votre voiture est NEUVE en filtre,huile etc...

 

Compter une journée en prenant le temps et en nettoyant votre voiture en même temps! et SURTOUT de ramener l'huile et les veille pièces ou il faut!!!!

 

Coup de l’opération 237.97 (sur yaka.....)

 

Merci de m'avoir lu!

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Good job!

 

Pour le filtre Haldex, normal. Y a le filtre qui est un truc un peu technique, un joint, le capot en alu, donc au final un peu plus qu'un pauvre filtre papier de base.

 

T'as pas fait la boîte du coup?

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Invité §ita552ck

Euh pour la boite, j'ai plus trop de $$$$ je vais partir en vacance a Nice et à Munich. Donc je vais la faire un poile plus tard!

Mais je ferai aussi un TUTO

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Invité §lye240VS

Sympa le boulot, mieux que d'aller en concession :)

par contre, y a un truc bizarre,les gars d'audi me disent qu'il n y a pas de filtre sur mon haldex ... quelqu'un est dans ce cas ??

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C'est des abrutis. Y a un filtre et il se change. Je l'ai fait aussi bien sur ma TT Mk1 3.2 (Haldex 1st gen) que sur l'A3 3.2 de mon frère (Haldex 2nd gen). Quelle voiture ?

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Invité §sem464Xy

Je déterre ce topic pour une question concernant la vidange de boite, il n'y a pas une procédure compliquée à faire pour la vidange? j'ai entendu parler qu'il fallait faire tourner la voiture sur un pont, passer chaque vitesses, que l'huile doit être à une certaine température blablabla...on peut vraiment la faire soit-même sans cette procédure?

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Invité §sem464Xy

Manuelle ou DSG ?

 

Ah autant pour moi je n'avais pas vu que ça concernait la boite manuelle, je parlais de la DSG, désolé :p

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Invité §sem464Xy

Ca se fait aussi pour la DSG, mais il faut être un peu outillé (VAGCOM + procédure et embout de remplissage). Je l'ai déjà faite 3 fois...

 

 

Ok tu as surement l'habitude depuis le temps ;) moi je sais pas si j'oserais

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