Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 TDI Concept (2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

:lol:

 

Regarde la nouvelle classe C, elle adopte un nouveau système de réduction des particules fines grâce à l'Injection d’AdBlue :)

 

 

L'Adblue c'est une marque commerciale, comme Fenwick, et c'est pour traiter les Oxydes d'Azote, pas les particules fines...les nouveaux HDI120 et HDI150 ont aussi ce dispositif, peut être d'autres j'ai pas regardé..

 

Le futur c'est peut être une combustion totalement revue pour obtenir des températures en deçà de celles qui génèrent certains polluants..Mazda est en pointe là dessus

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 12_652.php

http://www.lematin.ch/auto-mot [...] y/24905497

 

 

EDIT : l'Automobile mag a fait un article très complet sur cette prochaine génération de moteur essence Skyactiv 2..à faible charge, il y a autocombustion du mélange, sans bougie, comme sur un diesel..avec température inférieure à 1000°C donc pas de production d'Oxydes d'azote qui se forment à partir de 1300°C et très peu d'hydrocarbures imbrûlés..apparemment ça passe les normes actuelles sans catalyseur ni filtre à particules les doigts dans le nez..mais ça demande un pilotage de la combustion hyper fin..wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz748hT

Bah ca se voit :o

Une voiture de sport :jap:

 

 

Ah d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

Perso j'en doute, ça serait trop simple.

 

C'est comme si demain on nous sortait que la cigarette est devenue moins mauvaise pour la santé que les cigarettes électroniques :lol:

Pas demain, mais dans 10 ans probable.

Actuellement les vapoteurs pensent fumer de l'eau, tout va bien :cyp:

 

Sinon un RS5 TDI... faut vivre avec son temps :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Sinon pour l'auteur du topic, une rs5 diesel c'est comme une femme avec un pénis. C'est agréable à l’œil mais c'est repoussant une fois mis à nus.

 

Puis parlons de l'intérêt économique du diesel et de la plaie sanitaire qu'est cette cochonnerie... Surtout quand on a les moyens de mettre 100k€ dans une voiture...

 

voilà de bien sages paroles :jap:

 

et le diesel, c'est un carburant de gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'imagine bien la tête de certains ici le jour où ils se font déposer par un mazout :buzz::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la tête de certains ici le jour où ils se font déposer par un mazout :buzz::rs:

 

Pas besoin de regarder celles des autres, la tienne devrait suffire :bah: ,tu dois te faire déposer tout le temps non avec ton ti 1.4 :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi je m'en branle, contrairement à vous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'imagine bien la tête de certains ici le jour où ils se font déposer par un mazout :buzz::rs:

 

Ca n'arrivera jamais :o

Quoi qu'il en soit il est evident que cette RS mazoil n'est là que pour annoncer la commercialisation du V6 tdi audi concurrent du L6 tri turbo bmw.

Rien de plus rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

tu dois te faire déposer tout le temps non avec ton ti 330i :fleur:

 

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Nous avons la plus grosse Proj, nous avons des 2.0 TFSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Nous avons la plus grosse Proj, nous avons des 2.0 TFSI :jap:

 

 

:cry: Courage l'ami, la chance fini toujours par tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais avec les HP, on peut avoir quelque chose de très bien sur le mazout. Ils mettent même des HP sur les essence, c'est dire :lol:

 

Souplesse en bas ? argument non recevable pour cause de BVA :o Un turbo-essence, s'effondre aussi dans les tours. L'atmo c'est révolu désormais (sauf pour quelques rares exceptions)

 

 

 

 

 

Tu racontes beaucoup de conneries :non:

 

Je pense que tu parles trop et surtout de voitures que tu n'as jamais essayé :o

 

Dire qu'une turbo essence s'effondre dans les tours :lol: Viens essayer mon N55 voir si à de 5000 à 7000 il a plus rien dans le sac...

 

Et tu viendras te nettoyer les oreilles avec sa sonorité face à ton son de diesel dans des HP, c'est à des années lumières je vois même pas comment on peut oser commencer à comparer le plaisir auditif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très efficace mais proche de 0 en terme de plaisir (au regard de sa carte de visite impressionnante -perf, carac...- évidemment. Je ne compare pas à une Clio DCi)

 

 

:??: Elle devait être malade ta caisse ou alors tu compares à une Laferrari :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

 

Tu racontes beaucoup de conneries :non:

 

Je pense que tu parles trop et surtout de voitures que tu n'as jamais essayé :o

 

Dire qu'une turbo essence s'effondre dans les tours :lol: Viens essayer mon N55 voir si à de 5000 à 7000 il a plus rien dans le sac...

 

Et tu viendras te nettoyer les oreilles avec sa sonorité face à ton son de diesel dans des HP, c'est à des années lumières je vois même pas comment on peut oser commencer à comparer le plaisir auditif :non:

 

 

Tu prends les voitures qui t'arranges, mais beaucoup de turbo essence (voir quasiment tous), on une baisse de régime en haut dans les tours. Des exemples, je peux t'en citer des dizaines ... Tu ne peux pas avoir un turbo qui fait le même job haut dans les tours qu'un atmo.

 

Je disais juste qu'on met aussi des HP sur les essences maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

 

 

Tu racontes beaucoup de conneries :non:

 

Je pense que tu parles trop et surtout de voitures que tu n'as jamais essayé :o

 

Dire qu'une turbo essence s'effondre dans les tours :lol: Viens essayer mon N55 voir si à de 5000 à 7000 il a plus rien dans le sac...

 

Et tu viendras te nettoyer les oreilles avec sa sonorité face à ton son de diesel dans des HP, c'est à des années lumières je vois même pas comment on peut oser commencer à comparer le plaisir auditif :non:

 

 

Bah pour le coup je trouve qu'il a raison. Regarde le son intérieur d'une M4 et d'une 550d ou des audi type SQ5 et autre A6 bi-tdi.

 

Idem pour les régime, ça ne s'écroule pas à 5000 tours mais le comportement "couple en bas" n'a plus rien à voir avec s54/65... Perso je n'aime pas le caractère de ces moulins pour une auto plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Le principe de mettre le badge RS au cul d'un TDI, tout comme mettre un ///M devant un 550D c'est tout d'abord d'assurer des ventes et de flatter l'égaux de propriétaires qui n'assument pas de rouler en diesel et qui pensent que rouler en mazout ca coute moins cher car ca fait 20 ans qu'on leur rabache cela.

 

Ou bien ce sont les constructeurs qu'ils souhaitent persuader la clientèle qu'un diesel peut-être sportif...que dis-je, ultra sportif (RennSport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de mettre le badge RS au cul d'un TDI, tout comme mettre un ///M devant un 550D c'est tout d'abord d'assurer des ventes et de flatter l'égaux de propriétaires qui n'assument pas de rouler en diesel et qui pensent que rouler en mazout ca coute moins cher car ca fait 20 ans qu'on leur rabache cela.

 

Ou bien ce sont les constructeurs qu'ils souhaitent persuader la clientèle qu'un diesel peut-être sportif...que dis-je, ultra sportif (RennSport).

 

 

Je dirais "M5d" si on veut comparer avec la RS5 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Je dirais "M5d" si on veut comparer avec la RS5 TDI.

T'as 5 étoiles toi???

 

C'est vraiment donner de la confiture à des cochons :o .............................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

........... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

:cry: Courage l'ami, la chance fini toujours par tourner !

 

 

Dit ça a ceux qui n'ont pas de 2.0 TFSI :jap:

voir si à de 5000 à 7000 il a plus rien dans le sac...

 

 

Pareil [:daf corp:8]

 

Un monstre de 0 à 6500tr/min mon 2.0T 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Dit ça a ceux qui n'ont pas de 2.0 TFSI :jap:

 

 

Pareil [:daf corp:8]

 

Un monstre de 0 à 6500tr/min mon 2.0T 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi le diesel a été classé comme cancérigène si en fait c'est bien et l'essence pire ?

Parce qu'il faut beaucoup de temps aux instiguateurs de ces classements pour finir leurs études et conclure.

Sur ce classement, l'essence est au même stade que le diesel avant 2013 : "cancérogène probable".

Suffit qu'ils fassent des études sur le long terme avec les essence ID pour que l'essence soit classé cancérogène certain à son tour. Et même sans l'ID, il serait illusoire de penser que l'essence n'est pas cancérogène.

 

http://www.iewonline.be/spip.php?article4624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de mettre le badge RS au cul d'un TDI, tout comme mettre un ///M devant un 550D c'est tout d'abord d'assurer des ventes et de flatter l'égaux de propriétaires qui n'assument pas de rouler en diesel et qui pensent que rouler en mazout ca coute moins cher car ca fait 20 ans qu'on leur rabache cela.

 

Ou bien ce sont les constructeurs qu'ils souhaitent persuader la clientèle qu'un diesel peut-être sportif...que dis-je, ultra sportif (RennSport).

Parce que tu penses que mettre un badge RS avec un moteur essence devant suffit à faire de la voiture une ultra sportive ?

J'ai eu 2 RS -essence je précise :ange: - et je suis loin de considérer que c'est de l'ultra sportif.

Mais encore faut-il définir ce qu'est précisément la sportivité dans une voiture, parce que finalement, pour ma part, je ne sais toujours pas.

Mais de ce que je crois imaginer, en définissant la sportivité comme étant une voiture capable de te procurer des sensations assez extrêmes (moteur, châssis) et cela sans que tu aies l'impression d'être conduit par un Google pilote automatique, je ne vois pas ce qui empêcherait le diesel de pouvoir le devenir si un constructeur s'en donne les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le diesel c'est l'avenir, et les courses d'endurance sont la preuve que le diesel et sport sont compatibles.

 

Et Audi pionnier dans ce domaine, les meilleurs moteurs diesel issus de la compétition :jap: .

 

Une RS5 TDI à toute sa place dans la gamme Audi, et je suis certain qu'elle pulvérisera la version essence autant en performance qu'en chiffre de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le diesel c'est l'avenir, et les courses d'endurance sont la preuve que le diesel et sport sont compatibles.

 

Et Audi PEUGEOT pionnier dans ce domaine, les meilleurs moteurs diesel issus de la compétition :jap: .

 

Une RS5 TDI à toute sa place dans la gamme Audi, et je suis certain qu'elle pulvérisera la version essence autant en performance qu'en chiffre de vente.

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut beaucoup de temps aux instiguateurs de ces classements pour finir leurs études et conclure.

Sur ce classement, l'essence est au même stade que le diesel avant 2013 : "cancérogène probable".

Suffit qu'ils fassent des études sur le long terme avec les essence ID pour que l'essence soit classé cancérogène certain à son tour. Et même sans l'ID, il serait illusoire de penser que l'essence n'est pas cancérogène.

 

http://www.iewonline.be/spip.php?article4624

 

 

Merci pour l'article. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Tu prends les voitures qui t'arranges, mais beaucoup de turbo essence (voir quasiment tous), on une baisse de régime en haut dans les tours. Des exemples, je peux t'en citer des dizaines ... Tu ne peux pas avoir un turbo qui fait le même job haut dans les tours qu'un atmo.

 

Je disais juste qu'on met aussi des HP sur les essences maintenant :o

Alors là je suis pas du tout d'accord. Justement, à 4000 tr/min elle a un coup de pêche en plus, 5000 pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En haut dans les tours c'est 7/8000, pas 4/5000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

qu'en chiffre de vente.

 

 

Normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...