Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S6 C4 Avant 97'


stalker_tn

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici la nouvelle venue, un utilitaire basique, à savoir une audi A6 C4 avec un 4.2 v8 de 290 cv accolé à une boite auto 4 vitesses qui transmet du couple aux 4 coins. Etat cosmétique un peu déplorable mais mécaniquement elle est vraiment pas mal.

 

http://s21.postimg.org/mgvow6h93/DSC_7556.jpg

http://s21.postimg.org/rczbnvhef/DSC_7558.jpg

http://s21.postimg.org/na8aosn9z/DSC_7560.jpg

http://s21.postimg.org/68fgmp8ev/DSC_7562.jpg

http://s21.postimg.org/eiwogsel3/DSC_7546.jpg

http://s21.postimg.org/5ciz78yqf/DSC_7549.jpg

http://s21.postimg.org/svupsunyv/DSC_7555.jpg

http://s21.postimg.org/52bgnwk47/DSC_7564.jpg

moteur avant un bon coup de propre :

http://s21.postimg.org/o4zfokkif/SANY0067.jpg

après

http://s21.postimg.org/a9wjsd0pj/DSC_7566.jpg

http://s21.postimg.org/9ul9zces7/DSC_7568.jpg

http://s21.postimg.org/via89sf6f/DSC_7569.jpg

elle est de 1997, a plus de 255 000 km...Et subira une lente remise à niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Beau projet, elle a l'air sympa. Petite question, car je connais pas trop la bête : ca donne quoi, la boite auto 4 ? pas trop lent ?

Tiens nous au courant de l'avancement de la remise en état... et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Stalker de nouveau parmi nous :-)

 

Bel achat j'aime bien :-)

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ouais ça faisait un moment... trop de bmw :D

fr@nck12, la boite 4 est vraiment longue mais vu le couple et la puissance du bloc ce n'est pas un handicap. Elle est vraiment sympa dans cette configuration en tout cas.

Fab-1000R content d'avoir un lecteur fidèle : P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire un bon trajet avec elle ce weekend, environ 800 kilomètres. A part les pneus arrière déformés (vibrations à certain(e)s moments/vitesses), RAS. Vraiment agréable même à 5 dedans. La clim mériterait d'être reconditionnée pour en profiter par contre.

Elle a une habilité particulièrement surprenante à faire du franchissement :D ce qui est parfois sacrément pratique en cas de grosse erreur d'orientation.

 

Bilan à l'aller : 10.6L/100km

Bilan au retour avec deux heures de bouchons/ralentissements : 12.5L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Ouf, elle tire la tronche pour une auto qui n'a "que" 250 000 km.

 

Sinon, conso étonnante pour ne pas dire remarquable pour un tel moteur qui de plus est accouplé à une boite auto 4 vitesses :lol:

 

Je vais suivre cette restauration de près, je dois dire que je lis ce forum en sous-marin depuis longtemps et apprécie particulièrement les remises en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

extérieurement elle a l'air à peu près propre, si ce n'est la porte passager, l'intérieur par contre, enfin surtout le siège conducteur a pris cher.

 

Le moteur était bien crade également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Comme dit ... Sympa c'te fourgonette !

 

Tu vas commencer par quoi ? L'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Dj boulot en perspective notamment pour l'intérieur.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ah ben finalement t'as fais comme je t'ai dis !

 

Pour info tu les as trouvé ou les agrafes ? J'ai un pote que ça va intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Sur les sièges, il a juste changé l'assise (la partie métal) par celle des anciens sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les sieges que j'avais étaient manuels, ceux que j'ai récupéré étaient électriques, donc il fallait reprendre toute la structure des manuels parceque les électrique sont juste impossible à monter sur les fixations d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finir le remontage après remplacement de la distribution ;)

je finis par une vidange de boite, j'ai de toute façon perdu du fluide au démontage du radiateur moteur (il fait office de radiateur de bva également).

Je vous ferai un petit compte rendu dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est que ça chauffe un convertisseur de couple qui patine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les news :

 

après le remontage de l'intérieur j'ai fait un petit test de nettoyage sur le siège passager, qui est bien revenu. Il faudrait que je refasse le siège conducteur au cuir liquide pour combler les craquelures (pas un souci : ) )

 

http://s4.postimg.org/4q06bvqnx/IMG_20140613_192900.jpg

remplacement des amortisseurs arrières :

http://s4.postimg.org/csycn7b99/IMG_20140621_084809.jpg

http://s4.postimg.org/541ibharh/IMG_20140621_084819.jpg

http://s4.postimg.org/3mg1zx60t/IMG_20140621_085806.jpg

4 pneus neufs sur des jantes pour la monte été ( pas super jolies mais pas chères) :

http://s4.postimg.org/chlho6k71/IMG_20140621_204736.jpg

http://s4.postimg.org/a1joac24d/IMG_20140621_204750.jpg

http://s4.postimg.org/e1m88u37h/IMG_20140621_204800.jpg

Distribution (courroie de distri, pompe à eau, galets enrouleurs, tendeur, amortisseur de vibration, et vase d'expansion)

http://s4.postimg.org/3u3owfgzh/IMG_20140628_154410.jpg

http://s4.postimg.org/9r7kd8y4d/IMG_20140628_170846.jpg

vidange de la bva :

http://s4.postimg.org/cdn2u6pbx/IMG_20140714_103940.jpg

http://s4.postimg.org/9kygnwed9/IMG_20140714_104012.jpg

http://s4.postimg.org/qmrapzt8d/IMG_20140714_104019.jpg

A venir, remplacement du radiateur de clim et de la bouteille déshydratante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s15.postimg.org/fu23iy26z/DSC_7612.jpgQuelques nouvelles du front :

Suite à une grosse perte de puissance ressentie après la grosse révision (distri etc), je me suis penché sur tous les problèmes dont j'avais déjà connaissance, et l'un d'eux m'a mis sur la bonne piste : deux durites de reniflard éventrées. J'ai changé les 3 durites de ce circuit, bilan, fonctionnement parfait, bonne pêche, ça tourne de nouveau parfaitement rond, et je n'aurai plus de suintement d'huile en prime.

J'ai pris le temps de régler tout un tas de petits détails :

ouverture intérieure de la porte conducteur, idem pour la porte arrière gauche

 

Le compartiment moteur, avec ses durites de reniflard neuves (invisibles avec l'admission en place), ainsi que le vase de liquide de refroidissement neuf

 

http://s15.postimg.org/qn9lrgjh7/DSC_7615.jpg

Radiateur de clim et bouteille déshydratante neufs, tout comme le filtre d'habitacle (projet de remise en route de la clim)

 

http://s15.postimg.org/8kl4dzd0b/DSC_7620.jpg

 

Quelques images des équipements que j'ai récupéré de la donneuse et qui sont sur la mienne dorénavant:

rideau de hayon

http://s15.postimg.org/lr5yzrjbv/DSC_7616.jpg

plage arrière à enrouleur

http://s15.postimg.org/qflyuy8ij/DSC_7617.jpg

tapis rigide articulé en 3 parties

http://s15.postimg.org/v6lucz1cr/DSC_7618.jpg

recollage de la glace du clignotant avant droit et ouverture des optiques pour les nettoyer, avec en prime le remplacement du moteur de réglage en hauteur côté passager :

 

http://s15.postimg.org/yrmb9xva3/DSC_7621.jpg

http://s15.postimg.org/nj3j8es2j/DSC_7622.jpg

 

Chantier qui me tenait à coeur. Après avoir trouvé cette sellerie complète : donner un coup de neuf au siège conducteur

état de départ :

 

http://s15.postimg.org/8yhuzu7q3/DSC_7595.jpg

http://s15.postimg.org/8pfow65jv/DSC_7597.jpg

http://s15.postimg.org/4y649urvf/DSC_7598.jpg

mastic de remplissage pour cuir :

http://s15.postimg.org/v3xdce8bf/DSC_7600.jpg

et pose de la teinte, avec le dossier de réalisé :

http://s15.postimg.org/7bo20v6aj/DSC_7604.jpg

et le siège complet :

http://s15.postimg.org/lxf2p432z/DSC_7609.jpg

http://s15.postimg.org/vczjg2ahn/DSC_7611.jpg

en place :

 

http://s15.postimg.org/rqybh5ti3/DSC_7623.jpg

 

Un petit tour pour en profiter :

 

 

http://s15.postimg.org/8fhd4b5p7/DSC_7628.jpg

http://s15.postimg.org/erwie58rf/DSC_7633.jpg

http://s15.postimg.org/q2z62ifmj/DSC_7635.jpg

j'ai même pu m'amuser à faire un peu de hors piste :

http://s15.postimg.org/kwo0rh0uz/DSC_7640.jpg

http://s15.postimg.org/9vsvmg8m3/DSC_7645.jpg

http://s15.postimg.org/p77a0svbv/DSC_7647.jpg

en descente comme en montée, c'est pépère, agréable!

 

On arrive au bout de ce qu'il y avait à régler question confort d'utilisation et fonctionnement. Le prochain grand chantier ce serait idéalement une peinture complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les nouvelles de l'audi : j'ai pu régler le petit problème de rouille au niveau de l'arche de roue arrière gauche :

c'était pas trop vilain en fait... pas perforant.

http://s17.postimg.org/fnzz73mbj/IMG_20140816_111321.jpg

après avoir décapé à la meleuse, mis une couche de galvanisation, mastiqué pour ravoir une surface propre, à nouveau une couche de galva :

http://s17.postimg.org/mpxwtapxb/IMG_20140816_124830.jpg

peinture

http://s17.postimg.org/3oogzsgqn/IMG_20140816_130404.jpg

puis vernis avec le raccord :

http://s17.postimg.org/52g3v3fzz/IMG_20140816_160024.jpg

http://s17.postimg.org/ff2eh69j3/IMG_20140816_160028.jpg

http://s17.postimg.org/nylsexhvj/IMG_20140816_160034.jpg

sinon plus mineur, j'ai reteinté une partie de la console centrale qui 'avait été abimée (traces noires, en fait revêtement un peu arraché)

http://s17.postimg.org/q4g39flbz/image.jpg

http://s17.postimg.org/6p0q2l2nz/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...