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Conseil d'achat A1 occasion


Invité §Mof711ai

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Invité §Mof711ai

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir quelques conseils d'achat pour une Audi A1 d'occasion

 

Utilisation majoritairement ville

Essence,

A priori boite manuelle

1.2 ou 1.4 je n'ai pas encore tranché

Budget environ 15kE

 

-Va t-il y avoir une vrai décote après la sortie du facelift? Je ne suis pas particulierement pressé

-Y a t'il une différence importante entre un véhicule de 2011 ou plus récent? Fiabilité? Revente?

-Quel kilométrage tolérer ?

-Doit on se méfier d'un véhicule de 2011 faiblement kilometré

-Acheter en concession apporte t'il vraiment plus de sécurité que chez un particulier?

 

Concernant les options, je partirais a priori sur une finition Ambition et ne suis pas particulièrement gourmand pour le reste, notamment les xénons.

En revanche, l'interface bluetooth me semble fondamentale, et j'ai du mal a savoir si le véhicule en est doté en regardant les annonces..

 

J'ai regardé quelques annonces, en particulier celles-ci qu'en pensez vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je trouve qu'il y a pas mal d'Attractions sur lesquelles sont rajoutés des options comme le volant multifonctions et les jantes 16". Ce type d'offre est-il intéressant?

 

Merci de vos réponses!

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Invité §klu081NV

Bonjour et bienvenue à toi,

 

Tout d'abord, avant de répondre à tes questions, j'en ai une pour toi. A combien estimes-tu ton kilométrage annuel ?

 

"-Va t-il y avoir une vrai décote après la sortie du facelift? Je ne suis pas particulierement pressé"

Une décote certainement. A quelle hauteur, personne ne peut le dire, mais je ne pense pas, personnellement, que cette décote soit vraiment importante. Le facelift n'apporte quasiment rien, seulement quelques petites modifications esthétiques, et une Audi tient toujours mieux la côte qu'une voiture plus "bas de gamme".

 

-Y a t'il une différence importante entre un véhicule de 2011 ou plus récent? Fiabilité? Revente?

Pour les motorisations que tu vises, pas vraiment de différence. Certaines évolutions mineures ont été ajoutées de série au fil du temps (par exemple la suppression petit à petit de l'antenne), mais rien qui puisse justifier de l'achat d'un millésime en particulier à mon sens.

 

-Quel kilométrage tolérer ?

Tout dépend de ton kilométrage annuel. Si celui-ci est fort, préférer un véhicule plus ancien mais moins kilométré, si il est faible, préférer un véhicule plus récent mais plus kilométré.

 

-Doit on se méfier d'un véhicule de 2011 faiblement kilometré

Si les entretiens ont été fait en temps et en heure (révision tous les 2 ans), et qu'il n'a pas été maltraité, il n'y a pas de risque particulier. Le plus dur est de savoir si le véhicule a été bien traité...

 

-Acheter en concession apporte t'il vraiment plus de sécurité que chez un particulier?

Au niveau du paiement, ca apporte surtout une sécurité pour le vendeur. Pour le reste, le fait d'acheter en concession te protège car tu n'es pas professionnel, et s'il y a défaut, tu auras plus de chances d'obtenir un dédommagement que pour un achat chez un particulier. Tu as aussi une garantie possible pour tout achat en concession (6 mois obligatoires d'ailleurs je crois). L'achat chez un particulier permet cependant d'avoir un contact direct avec le précédent possesseur et permettre de se faire une idée plus juste. Le prix sera aussi certainement un peu moins élevé, mais tu auras certainement un peu moins de choix.

Les attractions cotent moins haut que les ambitions, et ce même avec des options ajoutées. C'est pourquoi dans ton budget tu trouves plus d'attractions. Mais il faut aussi savoir que tu auras plus de mal à revendre une attraction, même optionnée, qu'une ambition un peu moins optionnée. Si tu comptes garder la voiture 10 ans, alors ça ne va pas influencer ton achat, sinon, c'est à prendre en compte.

 

Le volant multifonction, surtout sur attraction, est à mon sens incontournable, car il permet de s'assurer d'avoir un MMI. Au niveau des autres options importantes, il y a le pack LED ainsi que le pack alu intérieur qui ne coutent quasi rien à l'achat, qui ne changeront pas le prix de la voiture, mais qui transforment l'ambiance intérieure !

 

Concernant les annonces que tu proposes, il y a un peu de tout. Je suis un peu sceptique sur les Ambition qui n'ont pas la clim auto. C'est un équipement de série depuis 2012 je crois (sur ambition) qui ne l'est pas forcément à l'étranger. Je suis encore plus étonné de voir une clim manuelle sur une S-Line ! Si tu fais beaucoup de ville, le radar de recul peut aussi être très utile. Certaines ont le pack Bose qui produit du très bon son.

 

Parmi les 6, en bref, la 1ere n'a du faire que de la ville et n'a pas la cilm auto, la 2eme les photos ont été prises à l'achat, ce qui ne reflète pas forcément l'état actuel de la voiture et il manque une photo d'ensemble de l'intérieur, ce qui est louche, sinon elle a l'air pas mal mais assez chère du coup. La 3ème, il lui manque aussi la clim auto, elle n'a pas le radar de recul, et elle a le pack fumeur, a peut-être appartenu à un fumeur. La 4ème n'a pas la clim auto pour une S-Line, voir aussi si la garantie peut-être utilisée suite à un changement de propriétaire. La 5ème me paraît beaucoup mieux même si les photos sont trop petites. Enfin la dernière est certainement une étrangère (pas de DSG).

 

En espérant avoir pu aider.

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Invité §Nis344Br

Bonjour à tous , je profite de ce post pour poser une question plus " particulière " , j'ai l'intention d'acheter un a1 quattro du moins je me renseigne . Je roule très peu environ 4000km par ans donc c'est vraiment un achat plaisir . Maintenant je me demande vu que c'est quand même très chères , étant donné que c'est très rares ( 3 annonces en France actuellement ) pensez vous que la côté va rester haute et que d'ici 2 ans je vais pouvoir la revendre quasiment au même prix ?

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Invité §Jos743rN

Je suis toujours étonné de voir quelqu'un, plus se préoccuper de la revente de son véhicule avant même l'achat de ce dernier :mouais: d'autant plus qu' il s'agisse d'un achat plaisir dans ton cas.

 

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Invité §Nis344Br

Tout simplement parce que j'ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre , j'ai 23 ans je suis pas péter de tune donc pour moi c'est un peu comme mettre de l'argent de côté j'achète des voitures que je garde peu de temps et que je revend plus chère que ce que j'ai acheté ! J'ai commencer avec une golf 5 GT que j'ai acheté 8000 euro j'ai revendu 10000 euro , après une audi a3 acheté 24000 euro revendu 27000 euro et la j'ai une classe A250 acheté 30000 euro je la revend 38000 euro ! En gros c'est du buisness tout en le faisant plaisir donc je me renseigne toujours avant d'acheter !!

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Invité §klu081NV

Une voiture n'est pas faite pour faire du business. C'est un bien de consommation. Sauf cas particulier, tu y perdras toujours à la revente. Sur les modèles que tu cites qui sont plutôt "communs", si tu n'y as pas fait de gros travaux ou de l'import/export qui justifieraient une augmentation de côte, tu ne devrais pas y gagner de l'argent. Et ne pas oublier que toute plus-value sur la revente d'un véhicule doit être déclarée au fisc.

 

Pour revenir à la question de départ, vu que tu as l'air de toujours y gagner à acheter une voiture, tu dois savoir mieux que quiconque ici si l'achat d'une A1 Quattro sera rentable, vu ton expérience. C'est dans tous les cas un pari.

 

Comme Josman, je pense que tu devrais avant tout acheter la voiture qui te plait, en connaissant ses avantages et ses inconvénients (la décote est un paramètre que tu peux prendre en compte), et pas celle que tu arriveras à revendre sans y perdre, quitte à y sacrifier ton plaisir.

 

Veux-tu vraiment rouler en A1 Quattro ? Qu'est-ce qui te plait dans cette voiture ? Si c'est la voiture de tes rêves et que tu en es sûr et que tu peux te le permettre, vas-y fonce, sinon réfléchis-y à deux fois.

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Invité §Jos743rN

Merci Klutch pour ta réponse, moi j'avais la flemme de me taper un pavé pour expliquer ça à quelqu'un qui dit : "j'ai 23 ans je suis pas péter de tune" et qui derrière ça te raconte qu'il met des 24K€ dans des voitures. Si tu veux mettre de la thune de côté comme tu le dis, c'est pas en achetant des voitures, rouler avec et espérer faire des bénéfices dessus 2 ans plus tard. Vue ton "Xp" dans l'achat et la vente de voitures tu devrais le savoir pourtant.

 

"Achète une voiture en connaissant ses avantages et ses inconvénients (la décote est un paramètre que tu peux prendre en compte), et pas celle que tu arriveras à revendre sans y perdre, quitte à y sacrifier ton plaisir" suit le conseil de Klutch plus haut c'est plus sensé.

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