Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Filtre à Particule bouchées ( FAP )


Invité §bil148WK

Messages recommandés

Invité §bil148WK

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide lol.

 

Ma situation est que je vient d'acheter une Audi A3 2.0 TDI 170 QUATTRO SLINE de 2007

168000 km (entretien audi )

J'ai eu un problème de bougie, ( mauvaise combustion de gasoil ), j'ai commandé mes bougies de préchauffage, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les changer ( même si je sais que sa prend peu de temps ).

Bref, voyant moteur et préchauffage s'allume occasionnellement, puis un jours sur autoroute, mon OBD me dit : Probleme FAP, voir notice d'utilisation

 

Donc mon fap c'etait boucher, j'ai donc decidé de la decrasser un peu, en 3 a 3500trs/minute et en 4 a 3500trs/minutes.

Puis plus de soucis apres avoir couper le contact.

 

Pendant quelques temps, j'avais le voyant de préchauffage qui s'allume et de plus j'avais une perte de puissance ..

 

Quelques jours plus tard soit hier soir, roulant tranquillement en ville, mon OBD me redis : Probleme FAP, voir notice d'utilisation

 

Je décide donc de la decrasser encore mais le problème persiste, cela est peut etre dût à la mauvaise combustion de gasoil ? ( Bougie )

 

Si quelqu'un connais une solution à ce problème..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

En cas d'accident, et que l'expert passe et capte que mon vehicule est defapé et bah je l'ai dans l'os.

j'ai déjà penser à sa .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb341hr

Tu as 2 possibilités. Soit tu vides ton fap soit tu le remplaces. Il y a quasiment 2000€ d'écart!

Par expérience avec des clients qui ont eu un accident, l'expert ne va pas aller voir l'intérieur du FAP pour savoir si il est vidé ou pas, il contrôle juste sa présence ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

Tu as 2 possibilités. Soit tu vides ton fap soit tu le remplaces. Il y a quasiment 2000€ d'écart!

Par expérience avec des clients qui ont eu un accident, l'expert ne va pas aller voir l'intérieur du FAP pour savoir si il est vidé ou pas, il contrôle juste sa présence ou pas...

 

Ah d'accord , je vais y réfléchir .

Merci .

Mais tu ne pense pas qu'apres remplacements des bougies et refaire une regeneration, le FAP pourrai ce decrassé?

Car il a été remplacer déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb341hr

Sincèrement quand le Fap est bouché les régénérations marchent 2-3mois mais c'est rare plus longtemps.

Le style de conduite (route, autoroute, ville, ...) y joue beaucoup, nous faisons des défaps sur des véhicules de 50 000km comme des taxis de 450 000km... Mais cela touche tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

Sincèrement quand le Fap est bouché les régénérations marchent 2-3mois mais c'est rare plus longtemps. Le style de conduite (route, autoroute, ville, ...) y joue beaucoup, nous faisons des défaps sur des véhicules de 50 000km comme des taxis de 450 000km... Mais cela touche tout le monde.

 

 

Ouai je sais a qu'elle point c'est au hasard sa. Mais bon je verrais bien.. Sinon je serai obliger de defapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

A priori, ça peut être un petit souci récurrent sur 2.0 Tdi.

 

 

Le capteur G450 qui déconne et qu'il faut changer. Environ 75€ la pièce seule ou changement chez VAG avec régénération forcée du FAP pour environ 200€.

 

Tes symptômes y ressemblent en tout cas, tu peux te renseigner sur Internet sur ce capteur, tu trouveras pas mal d'infos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

A priori, ça peut être un petit souci récurrent sur 2.0 Tdi. Le capteur G450 qui déconne et qu'il faut changer. Environ 75€ la pièce seule ou changement chez VAG avec régénération forcée du FAP pour environ 200€. Tes symptômes y ressemblent en tout cas, tu peux te renseigner sur Internet sur ce capteur, tu trouveras pas mal d'infos. :jap:

 

 

Ah ouais .. Mais si c le model américain c celui qui est défectueux non ?

Et il me semble que c pris un peu en charge par Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

Petit UP !!

 

Bonjour,

 

Je souhaite faire la régénération de mon FAP via VAG COM, mais j'ai lu que ce n'est pas sans risque !

 

Je m'explique :

Si taux d'encrassement trop élevé = voiture prend FEU !

 

Ma question svp : quel est le taux d'encrassement maximum pour effectuer la régénération via le VAG COM.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Fallait pas acheter un diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

Faut contrôler le capteur et sinon démonter le FAP et le passer au nettoyeur haute pression pour le nettoyer

 

 

Le capteur a déjà été changé .. Mais bon j'ai reussis a decrasser le FAP (malheuresement pas entierement )

Ce soir je fait un nouveau diagnostic, car sa fait plus d'une semaine que j'ai fait la régénération mais j'ai toujours le voyant moteur allumée et celui du préchauffage qui clignotte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regénération ne sert à rien, ça déplace le problème, le plus simple (et le moins coûteux) c'est de démonter le FAP et le passer au nettoyeur haute pression (eau chaude bien sûr) , tu repartiras avec un FAP neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil148WK

bah, je pense que pour le moment il faut que je vérifie encore une fois le niveau d'encrassement du FAP ensuite, si je voit qu'il est trop encrassé, bah je lui mettrai un coup de karcher.

 

Il y'a aussi le magasin ( autobac ) qui propose un nettoyage avec un produit Bardahl a 200€..

Sa fait cher le coup de karcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra153vQ

J'ai le même véhicule que toi et même année et les mêmes symptômes billou93..

 

j'ai nettoyé le FAP après l'avoir démonté avec un karcher mais toujours le voyant de préchauffage + moteur jaune ..

 

J'ai un taux d'encrassement de 115 % ... et suis intéressé par un une régénération forcée au vagcom ..

 

Peux tu me dire ce qu'il en est depuis ? as tu résolu le problème ? et si oui de quel manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...