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[Topic Officiel] Audi RS4 [B7] (2006-2008)


olivierameau

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Invité §dwa212zr
Cette video laisse vraiment penser que la prochaine M3 (plus puissante et plus légère que la M5 stock) sera devant la RS4 en accélération (sauf au démarrage et en DA)

 

Ben entres nous, vaut mieux pour eux. Parceque si c'est pour sortir la seule concurente de la RS4 (avec Mercedes) avec un an de retard et la sortir moins performante (déjà si les DA sont moins bons ... enfin ...), ça la foutrait un peu mal tout de même.

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  • Réponses 208
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Invité §you214Bg

totu en étant proprio de RS4 V8, je m'attends à ce que la nouvelel M3 soir légèrmeentp lsu performante. si il n'y arrrivent pas avec deux ans de recul.... ils sont nul... mais comme c'est pas le cas.... il reprendront de l'avance... puis dans 3-4 ans la prochaine RS4 reprendra l'avance etc..... c'est la vie et le jeu de la concurrence...

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Invité §ben242VU
totu en étant proprio de RS4 V8, je m'attends à ce que la nouvelel M3 soir légèrmeentp lsu performante. si il n'y arrrivent pas avec deux ans de recul.... ils sont nul... mais comme c'est pas le cas.... il reprendront de l'avance... puis dans 3-4 ans la prochaine RS4 reprendra l'avance etc..... c'est la vie et le jeu de la concurrence...

 

 

Oui tu as sans doute raison mais si on suit cette logique dans 20ans la RS4 va etre en dessou des 3s au 0à 100...

 

En tout cas Youry sache que tu roule dans la caisse de mes reves... :love::love::love: Si on me dit "tu as un bugdet illimité" et bien ma premiere voiture sera cette RS4...

Je compte me payer un stage audi pour pouvoir en conduire une...

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Invité §you214Bg

avec budget illimité, il y a la R8 utilisant le même moteur mais 100 Kgs plus légère avec un design qui me fait devenir dingue (le prix aussi hélas...)

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Invité §ben242VU
avec budget illimité, il y a la R8 utilisant le même moteur mais 100 Kgs plus légère avec un design qui me fait devenir dingue (le prix aussi hélas...)

 

 

Oui c'est claire la R8 est magnifique avec des perfs de foli.. :love::love:

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Invité §ora185bO
Je trouve que la RS4 est plus sympa, de par sa discretion.

La R8 est trop ostentatoire.

 

 

La R8 ne joue pas dans la même catégorie, elle s'apparente plutôt à un super car, donc effectivement elle ne vise pas spécialement la discrétion.

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La R8 ne joue pas dans la même catégorie, elle s'apparente plutôt à un super car, donc effectivement elle ne vise pas spécialement la discrétion.

 

Tout à fait.

Mais comme elle a le même moteur et finalement un poids assez proche de celui de la RS4, elles sont comparable par ce biais.

Et si on m'offrait l'une des 2, je choisirais la RS4, bien que moins chère, car plus "utilisable".

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Invité §ora185bO
Tout à fait.

Mais comme elle a le même moteur et finalement un poids assez proche de celui de la RS4, elles sont comparable par ce biais.

Et si on m'offrait l'une des 2, je choisirais la RS4, bien que moins chère, car plus "utilisable".

 

 

Pour être franc moi aussi je prendrai la RS4 pour les mêmes raisons que toi. :jap:

 

Mais bon si mon garage ne devait pas se limiter à une voiture, la R8 en ferait partie aussi sûrement. :D

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Pour être franc moi aussi je prendrai la RS4 pour les mêmes raisons que toi. :jap:

 

Mais bon si mon garage ne devait pas se limiter à une voiture, la R8 en ferait partie aussi sûrement. :D

 

 

Ouais, m'enfin si j'ai les moyens d'avoir une R8, pour tous les jour une S4 suffira amplement! :sol:

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Invité §ora185bO
Ouais, m'enfin si j'ai les moyens d'avoir une R8, pour tous les jour une S4 suffira amplement! :sol:

 

 

Pas faux, une S4 sera sûrement plus confortable au quotidien. ;)

Ce qui m'avait le plus supris lors de son essai d'ailleurs c'était le confort et la qualité de l'amortissement. :oui:

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Pas faux, une S4 sera sûrement plus confortable au quotidien. ;)

Ce qui m'avait le plus supris lors de son essai d'ailleurs c'était le confort et la qualité de l'amortissement. :oui:

 

Je pense que pour une familliale, une S4 est déjà trop!

Pour rouler au régulateur à 140 avec la femme et les enfants, en consommant 12L/100 de SP98, faut déjà être pas trop rationnel, mais quand on aime!

 

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Invité §dwa212zr
Je pense que pour une familliale, une S4 est déjà trop!

Pour rouler au régulateur à 140 avec la femme et les enfants, en consommant 12L/100 de SP98, faut déjà être pas trop rationnel, mais quand on aime!

 

Pas plus que tout ceux qui roulent avec leur famille et leurs bagages dans leur gros 4x4 diesel qui consomme (en voyant petit) aussi 12L aux 100.

 

Si on a les moyens de rouler en S4, je ne vois pas ce que ça peut avoir d'irrationnel de téter 12L. Surtout là où la moindre familiale "classique" mazoutée en fera bien 8 ou 9 dans les mêmes conditions.

 

Si y'a un truc dont je me fous à cent sous le l'heure dans mon futur achat de RS4 (ou future S4 b8 si elle me plait), c'est bien de la consommation (même en faisant 20.000km par an, je regarde plus sur un budget pneus, entretien et surtout assurance que sur le super).

 

Après, c'est sûr, en ville vaut mieux éviter et avoir une voiture plus adaptée à ces parcours là ...

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Pas plus que tout ceux qui roulent avec leur famille et leurs bagages dans leur gros 4x4 diesel qui consomme (en voyant petit) aussi 12L aux 100.

 

Si on a les moyens de rouler en S4, je ne vois pas ce que ça peut avoir d'irrationnel de téter 12L. Surtout là où la moindre familiale "classique" mazoutée en fera bien 8 ou 9 dans les mêmes conditions.

 

Si y'a un truc dont je me fous à cent sous le l'heure dans mon futur achat de RS4 (ou future S4 b8 si elle me plait), c'est bien de la consommation (même en faisant 20.000km par an, je regarde plus sur un budget pneus, entretien et surtout assurance que sur le super).

 

Après, c'est sûr, en ville vaut mieux éviter et avoir une voiture plus adaptée à ces parcours là ...

 

C'est vrai.

Mais comme je le disais la consommation a un vrai impact psychologique (et +4/5 L /100 ça commence à faire.). De plus, il y a l'obligation de passer à la pompe souvent.

 

Pour moi, même si ce n'est pas totalement rationnel, je regarde largement les conso et si je suis prêt à m'acheter une voiture à 50 ou 60 kE, ce n'est pas pour dire que je me contrefous de la conso. Bien au contraire, il peut s'agir d'un élément éliminatoire dans mon choix (je ne me vois pas du tout acheter une voiture qui fait du 15l en mixte).

 

La RS4 et plus encore la S4 consomment beaucoup.

 

Les voitures qui consomment beaucoup ont mauvaise réputation et sont désavantagée à la revente par cette caractéristiques. Si BMW parvient à faire une M3 qui consomme 2/3 l de moins en utilisation réélle, ce sera un avantage déterminant, selon moi ; surtout que cela montrera une fois de plus que BMW a une avance technologique indéniable au niveau des motorisations.

La consommation est donc aussi un élément visible de performance.

 

 

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Invité §dwa212zr

Bof.

 

Le mec qui s'achète une auto entre 60 et 100k (on parle bien de ça), résolument sportive (on parle bien de ça), s'il s'arrête à la conso et que pour lui 15 c'est rédhibitoire par rapport à 11, c'est que quand même quelque part y'a un truc qui cloche ...

 

Après y'a toujours le "ouais, mais en occaz, c'est plus chaud après". C'est sûr, si tout le monde raisonne comme ça, on n'est pas sorti des ronces ...

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Bof.

 

Le mec qui s'achète une auto entre 60 et 100k (on parle bien de ça), résolument sportive (on parle bien de ça), s'il s'arrête à la conso et que pour lui 15 c'est rédhibitoire par rapport à 11, c'est que quand même quelque part y'a un truc qui cloche ...

 

Après y'a toujours le "ouais, mais en occaz, c'est plus chaud après". C'est sûr, si tout le monde raisonne comme ça, on n'est pas sorti des ronces ...

 

Toi tu veux l'acheter d'occaz ta RS4 ?

Mais raisonne à la place de celui qui l'achete neuve.

Et s'il se dit qu'à cause des 3 ou 4 l de conso de plus que sa concurrente, elle risque de décôter plus vite, ça fait réfléchir.

Avec ton kilométrage, les 3/4l de plus de conso, c'est 1000 Euros par an (pas énorme par rapport au prix d'achat, tu diras, c'est vrai ; mais en terme de décôte, ca compte déjà et par rapport à la différence de prix de l'assurance ou de l'entretien, c'est déjà nettement plus.) + le fait d'aller à la pompe tous les 300km.

 

On ne compare pas 2 diesel qui font respectivement 7 et 8l au 100 -et pourtant certains regardent à 1l prêt dans ces conditions, ce qui n'est pas moins aberrant- ; mais des écarts de plusieurs litres.

 

Et j'ai remarqué que tu n'as pas rebondi sur l'avantage technologique que révèle une moindre consommation... Qui est selon moi également un point majeur.

 

Par ailleurs, pour le "résolument sportive", une RS4 me semble plus un compromis. Une voiture également utilisable au quotidien, pour aller au travail ou faire ses courses. Cet aspect compte également ; il ne s'agit pas non plus d'une Porsche ou d'une Ferrari.

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Invité §tek002mX
Bof.

 

Le mec qui s'achète une auto entre 60 et 100k (on parle bien de ça), résolument sportive (on parle bien de ça), s'il s'arrête à la conso et que pour lui 15 c'est rédhibitoire par rapport à 11, c'est que quand même quelque part y'a un truc qui cloche ...

 

Après y'a toujours le "ouais, mais en occaz, c'est plus chaud après". C'est sûr, si tout le monde raisonne comme ça, on n'est pas sorti des ronces ...

 

 

Deja entre une voiture de 60 000€ et une voiture de 100 000€ ça fait une sacrée difference dans la mesure ou 40 000€ ce n'est pas 40 000frs.Tu doit avoir de l'oseille a n'en plus savoir qu'en faire pour avoir cet avis.

 

Tous le monde n'a pas sur ce forum la possibilité d'acheter une RS4 ou autre M3 sans passer par la case credit.Dans ces conditions la consommation a une importance dans l'achat,sans compter les explications d'olivier sur la revente.

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Invité §dwa212zr

Tu m'excuseras, mais si quand on achète une voiture à 60k (restons à 60k, tu sembles y tenir), si on pinaille pour 11 ou 15L, je crois qu'y a un léger soucis et qu'on est en train de péter plus haut que son cul.

 

Quand on achète une sportive de ce type, on a quand même les moyens de le faire (j'espère) décemment ...

 

Si on l'achète pour se coller dans le rouge à toutes les fins de mois, tout passionné qu'on soit, ça me semble un brin limite tout de même.

 

Et dans le cas contraire, si on a 60k à mettre (plus les à cotés indispensables et très chers que sont les assurances, les pneus et les entretiens), c'est qu'on a de quoi lui donner à boire non et qu'on ne vit pas que pour sa voiture (même s'il y en a) ?

 

Après, sûr que si elle consomme 11L, on est bien d'accord, c'est mieux. Mais qu'on me fasse pas croire que le gars qui achète une auto de plus de 400cv et de ce tarif prend sa décision sur un écart de conso de 3 ou 4L aux cents ... Ça ferait rire n'importe qui qui n'a pas les moyens de lire ça je pense (et n'importe qui qui a les moyens aussi d'ailleurs).

 

Vous allez me faire croire que le gars intégriste BMW (par exemple) qui a eu toutes les M3 pour le moment (eu-t'il du se serrer la ceinture pour les avoir, même si tout est relatif: quand on roule en M3, on est rarement avec le respect que j'ai pour eux caissier à Carrefour) il va se dire "hum, non, je vais prendre une Clio RS, elle consomme trop cette BMW" si la prochaine qui sort consomme (au pif, je connais pas les consos de l'actuelle ni de la future) 3L de plus ?

 

A d'autres ...

 

On parle pas franchement d'un déplaçoir (l'utilité première d'une voiture au passage: 4 roues, un volant et les 60cv d'une Twingo ou d'une Punto suffisent) là.

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C'est pas ce que je voulais dire!

Mais dépenser plus d'essence pour la même chose(rouler à 140), c'est polluer plus et donner de l'argent à l'état pour un plaisir identique!

Soit dit en passant, avec ma 530D(500Nm) c'est 6,8L/100 à la même vitesse sur un rayon de +- 1000kms!

Quand il y a les enfants dans la voiture, je n'utilise que trés rarement toute la puissance!

Donc une familliale de 420cv, ça me parait irrationnel, dans mon cas!

 

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Invité §you214Bg

je peux vous dire que quand j'ai regarder à mes options de voitures, c'est pas la consommation que j'ai regarder...

 

maitnenat la RS4 V8 pour ses 420ch ne consomment pas trop. au contraire c'est très riasonable grâce au FSI que la S4 n'a pas...

 

il suffit de regadrer une 996 bi turbo et d'appuyer un peu.... aie .... les subaru quadn on appuie.... aie....

 

faut sa voir ce qu'on veut, si on peut de la perf et des chevaux il faut lui donner à manger....

 

ma RS4 V8 fait 9 L si on veut (à 120 Km/h), je l'ai fait... impossible à faire avec une 996 bi turbo. maitnenat comme j'appuie sur mon RS4... je susi au dessus , mais c'est aussi pour m'mauser que je l'ai acheter pas pour me mettre une astreinte sur la consommation....

 

si on refléchi à cela c'est qu'on regarde dans une catégorie trop cher pour son budget...

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Invité §dwa212zr

Exactement ce que je disais, donc 100% d'accord :)

 

(surtout la dernière phrase)

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je peux vous dire que quand j'ai regarder à mes options de voitures, c'est pas la consommation que j'ai regarder...

 

maitnenat la RS4 V8 pour ses 420ch ne consomment pas trop. au contraire c'est très riasonable grâce au FSI que la S4 n'a pas...

 

il suffit de regadrer une 996 bi turbo et d'appuyer un peu.... aie .... les subaru quadn on appuie.... aie....

 

C'est vrai que par rapport à la S4, il y a eu du progrès puisque les 2 ont la même conso malgré l'écart de puissance.

Et c'est sûr qu'en comparant à des turbo puissants, l'atmo s'en sort bien en conso réélle.

Attendons de voir si BMW fait nettement mieux avec la M3 à ce niveau...

 

J'ai toujours dit que de regarder la conso sur ce type de voiture n'est pas complétement rationnel. Mais comme la consommation est un élément très psychologique (arrêt à la pompe fréquent, dépense permanente durant l'utilisation...), elle reste un élément important (même si évidemment, ce n'est pas le premier critère loin de là) et je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'avoir les moyens de payer 20 ou 30l aux 100 doit nécessairement faire qu'on ne regarde pas le coût en carburant...

 

Youri,

 

Avec ces quelques mois d'utilisation, as-tu rencontré des problèmes particuliers sur ta RS4 ou tout roule toujours parfaitement ?

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Invité §lim224dL

Quelqu'un aurait le lien du topic officiel sur les serie S de chez Audi je le trouve plus :cry:

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Invité §you214Bg

elle à 7700 km au compteur et je n'ai pas eu le moindre problème.... c'est d'ailleurs ma première voiture neuve ou ca m'arrive.... j'ai toujorus eu une connerie ou l'autre avec mes autres voitures dans les premiers 5000 Km....

 

bonheur total !

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elle à 7700 km au compteur et je n'ai pas eu le moindre problème.... c'est d'ailleurs ma première voiture neuve ou ca m'arrive.... j'ai toujorus eu une connerie ou l'autre avec mes autres voitures dans les premiers 5000 Km....

 

bonheur total !

 

Un bon point supplémentaire pour la RS4 (même si je considère qu'il est normal de n'avoir aucun problème sur une voiture neuve ; comme ce n'est pas toujours le cas...)

:jap:

 

 

Quelqu'un aurait le lien du topic officiel sur les serie S de chez Audi je le trouve plus :cry:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet110.htm

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Audi Rs4 (4e Generation) Avant

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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