Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Moteur 1.4 TFSI 125ch


Invité §joe608Qf

Messages recommandés

Invité §joe608Qf

Salut,

J'aimerais savoir qui a déjà commandé ou essayé ce moteur.

Toute information est la bienvenue (Essai/Chiffres/Accélération/Vitesse de pointe...)

 

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe608Qf

Merci yakoo pour l'info,

je sens que je serai parmi les premiers à avoir ce moteur sur la A3 (date de livraison début Janvier), sans même avoir pu l'essayer à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Idem je serai le premier à l'avoir sur ma ville, mon commercial avait l'air confiant il a eu de bon retour sur la Golf. Globalement les avis ont pas l'air mauvais mais j'ai pas réussi à trouver de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

J'ai fait beaucoup de recherche, le maximum que j'ai pu avoir c'est la courbe de couple / puissance que j'ai déjà posté sur le forum.

Même les concessionnaires VW que j'ai visités ne proposaient pas ce moteur en essai (Il n'y a que du TDI partout :pfff: )

Vu l'abscence de réactions à ce sujet sur le forum, je dirai qu'il y a peu de personnes à avoir commandé ce moteur.

Il faudra qu'on fasse un comparatif : "TDI 105/140 ch" vs "TFSI 125ch" :sol:

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2007/iaa-2007/a3-1-4-tfsi/iaa-2007-audi-a3-1-4-tfsi-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Si vous faites un comparo, je suis preneur car avec mes 15000 kms par an, j'en suis toujours à me demander pourquoi je roule encore avec le 1.9 tdi 105ch... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Salut à tous,

 

Vous qui visiblement avez commandé vos Audi, auriez-vous les tarifs pour le 1.4 TFSI ?

Pour ma part, je reçois la mienne en décembre (TDI 105 -véhicule de fonction), mais ma femme souhaiterait une A3 également mais en essence. Nous hésitons en ce moment sur 2.0 TFSI (qui est tout de même très puissant et très cher) ou sur le 1.8 TFSI (qui a l'air super)... Mais qu'en est-il du 1.4 ? J'ai un peu peur qu'il soit juste, car les possesseurs de VW golf qui m'en ont parlé ont évoqué la version 170ch de ce petit moteur... Alors 125, je me pose des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Je ne pense qu'il faille s'attendre à une bête de course.

Mais je pense que ça doit être correct. En tout cas largement meilleur que le 1,6l. Et moins gourmant.

 

Y a une chose que j'ai trouvé super bizarre c'est de voir marqué 1,4l à l'arrière d'une A3. Ca colle pas avec la voiture.

Un débadgeage s'impose...ou l'option absence d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Pour te répondre Julien il y a aussi l'aspect conso qui m'a fait réfléchir perso. Le 1.8 TFSI a l'air super mais niveau conso si c'est pour faire du 10L/100 ça revient vite trop cher même en roulant pas des masses. A la base moi je m'étais tourné vers le tdi140 en occasion mais je ne roule vraiment pas assez pour justifié l'achat d'un diesel (autour de 10/15k km par an).

Le seul possesseur que je connais via un autre forum à l'air globalement satisfait de la voiture il roulait en A3 1.6 avant et possède une A4 TFSI 200ch et il avait aussi eu une old A3 1.8T.

 

Je le cite :

 

Elle remplace mon A3 1.6 fsi. Et forcément avec ce "petit" moteur de 125ch équipé d´un turbo, le comportement est transformé ! C´est pas compliqué : autant avec le 1.6 fsi, je me disais "c´est largement suffisant pour les trajets maison-boulot en ville", autant la, je m´éclate bien ! :-) 2eme et 3eme vitesse très "engagées" et permettent d´atteindre très rapidement le 90/100 autorisé. Conduisant une A4 avant 2.0 tfsi, je découvre un nouveau "jeu" : avoir un turbo sur une "petite" voiture. Agililité au rendez-vous. En fait, cette voiture donne envie de jouer ! :-)

 

en terme de conso je le cite encore

 

Je pense que ca doit descendre facile sous les 8 litres en roulant tranquille (en ville) et ca doit descendre a 6.5l sur nationale en stabilisée je pense (facilement même, car je crois que c est déja ce que fait ma 2.0 tfsi).

 

 

Pour ma part je demandé à ce que la motorisation soit désigler je trouve ça plus esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour te répondre Julien il y a aussi l'aspect conso qui m'a fait réfléchir perso. Le 1.8 TFSI a l'air super mais niveau conso si c'est pour faire du 10L/100 ça revient vite trop cher même en roulant pas des masses. A la base moi je m'étais tourné vers le tdi140 en occasion mais je ne roule vraiment pas assez pour justifié l'achat d'un diesel (autour de 10/15k km par an).

Le seul possesseur que je connais via un autre forum à l'air globalement satisfait de la voiture il roulait en A3 1.6 avant et possède une A4 TFSI 200ch et il avait aussi eu une old A3 1.8T.

 

Je le cite :

 

Elle remplace mon A3 1.6 fsi. Et forcément avec ce "petit" moteur de 125ch équipé d´un turbo, le comportement est transformé ! C´est pas compliqué : autant avec le 1.6 fsi, je me disais "c´est largement suffisant pour les trajets maison-boulot en ville", autant la, je m´éclate bien ! :-) 2eme et 3eme vitesse très "engagées" et permettent d´atteindre très rapidement le 90/100 autorisé. Conduisant une A4 avant 2.0 tfsi, je découvre un nouveau "jeu" : avoir un turbo sur une "petite" voiture. Agililité au rendez-vous. En fait, cette voiture donne envie de jouer ! :-)

 

en terme de conso je le cite encore

 

Je pense que ca doit descendre facile sous les 8 litres en roulant tranquille (en ville) et ca doit descendre a 6.5l sur nationale en stabilisée je pense (facilement même, car je crois que c est déja ce que fait ma 2.0 tfsi).

 

 

Pour ma part je demandé à ce que la motorisation soit désigler je trouve ça plus esthétique

 

 

Ca me parait un peu surdimensionné les consos du 1.8 TFSI :o , même le vieux bloc 1.8 fait moins :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne pense qu'il faille s'attendre à une bête de course.

Mais je pense que ça doit être correct. En tout cas largement meilleur que le 1,6l. Et moins gourmant.

 

Y a une chose que j'ai trouvé super bizarre c'est de voir marqué 1,4l à l'arrière d'une A3. Ca colle pas avec la voiture.

Un débadgeage s'impose...ou l'option absence d'identification.

 

 

FAut pas avoir honte chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

Vu que des personnes sont intéressées par un comparatif, voici quelques chiffres pour 3 versions:

 

A3 (Ambiente) 1.4TFSI 1.9TDI 2.0TDI

 

Puissance 125ch 105ch 140ch

Transmission BVM6 BVM5 BVM6

Puissance fiscale 7 6 8

Couple max (Nm / tr/mn) 200 / 1500 -> 4000 250 / 1900 320 / 1750 -> 2500

Puissance max (ch / tr/mn) 125 / 5000 105 / 4000 140ch / 4000

Vitesse max (Km/h) 203 187 207

Consommation mixte (l/100Km) 6.5 4.9 5.5

Tarif (Ambiente) 25,860€ 26,200€ 27,960€

 

J'ai des infos supplémentaires concernant les moteurs équivalents de VW GOLF V

 

Golf V 1.4TSI(122ch) 1.9TDI(105ch) 2.0TDI(136ch)

 

Accélération (s)

0 à 80 Km/h 6.4 7.6 6.5

0 à 100Km/h 9.4 11.3 9.4

Consommation (l/100Km)

Mixte 6.3 5.0 5.3

Urbain 8.2 6.5 6.8

Extra-urbain 5.2 4.3 4.5

 

Il ne faut pas oublier la différence de bruit entre un moteur diesel et un moteur essence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Je ne vois nul part ce nouveau moteur dans la brochure de l'A3. Existe-til en version boîte auto ? (merci d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Pour te répondre Julien il y a aussi l'aspect conso qui m'a fait réfléchir perso. Le 1.8 TFSI a l'air super mais niveau conso si c'est pour faire du 10L/100 ça revient vite trop cher même en roulant pas des masses. A la base moi je m'étais tourné vers le tdi140 en occasion mais je ne roule vraiment pas assez pour justifié l'achat d'un diesel (autour de 10/15k km par an).

Le seul possesseur que je connais via un autre forum à l'air globalement satisfait de la voiture il roulait en A3 1.6 avant et possède une A4 TFSI 200ch et il avait aussi eu une old A3 1.8T.

 

 

 

D'accord avec toi, je pense que la conso est largement moindre sur le 1.4. Le 1.8, c'est environ 8.5-9 L/100 km.

Ce que me fait hésiter, c'est les performances super du 1,8... Je pense que le 1,4 est très très bien pour une utilisation quotidienne, et que le 1,8 doit être super sympa à titiller... :D

Maintenant, y'a aussi une question du budget. On verra ça en janvier, car ma femme attend que je reçoive la mienne histoire de s'approprier un peu le véhicule, voir si ça lui convient et ensuite on ira voir le concessionnaire...

Je vous tiendrai au courant si on arrive à essayer ces deux moteurs : à suivre.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

Je ne vois nul part ce nouveau moteur dans la brochure de l'A3. Existe-til en version boîte auto ? (merci d'avance)

 

 

En fait, lorsque je suis allé pour commander ma voiture avec le moteur 1.6 FSI, le concessionnaire m'a dit qu'ils l'ont remplacé par le 1.4 TFSI.

C'est un nouveau moteur, et effectivement, il n'apparait pas dans les brochures encore.

En ce qui concerne les données, je les ai retirées de différents sites.

Et comme yakoo l'a dit, la boite auto n'est pas encore dispo sur ce moteur.

Toutefois la version Golf de ce moteur existe avec la boite DSG 7 rapports.

ça ne devrait pas tarder chez Audi! enfin bon, je l'espère pour ceux qui veulent la DSG :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Le retard sur les brochures serait peut être expliqué par l'arrivée du cabrio, la présentation à la presse devrait se faire d'ici la fin de la semaine. Sachant que toute la gamme reçoit un facelift on pourrait penser qu'ils attendent pour transmettre les nouvelles brochures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

C'est sûr cette info ??? Ca concerne quelles modèles ??? Parce que j'avais entendu que le facelift ne se ferait pas avant 2010 !!!

 

En revanche, voici les tarifs du 1,4 TFSI sportback :

Attraction : 24500 €

Ambiente : 26810 €

Ambition : 27030 €

S-Line : 28830 €

Ambition Luxe : 30680 €

 

En revanche, il y a une version Design edition, je ne sais pas ce que c'est... Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Exact. Il y a un facelift en 2008, ainsi qu'un version cabrio.

Concernant la version design edition. C'est une base d'Attraction (radio Chorus, clim manuelle...) avec des qq petits équipements supplémentaires (jantes 17'' étoiles, becquet S-Line, régulateur,...). Sans doute pour écouler les stocks d'Attraction avant le facelift de 2008. Ca donne qq chose d'esthétiquement assez sympa mais en réalité pas vraiment interressant...on ne peut même pas avoir la clim auto en option!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

D'après le commercial de ma concession vw/audi, pas de restylage pour la sportback mais seulement pour l'A3 3 portes pour 2008. Et l'arrivée du cabrio plus tôt que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

D'après le commercial de ma concession vw/audi, pas de restylage pour la sportback mais seulement pour l'A3 3 portes pour 2008. Et l'arrivée du cabrio plus tôt que prévu...

 

 

Ah ça se précise, néanmoins, pour parler de ça, On devrait aller sur le forum A3 SB car là, c'est le sujet 1,4 TFSI.

D'ailleurs, toujours personne qui a essayé ce moteur ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Le facelift concerne toute la gamme sportback comprise, d'ailleurs les spyshots sont la pour le prouver :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

 

Ah ça se précise, néanmoins, pour parler de ça, On devrait aller sur le forum A3 SB car là, c'est le sujet 1,4 TFSI.

D'ailleurs, toujours personne qui a essayé ce moteur ??? :D

 

 

Apparemment non, ça sera une surprise. :??:

yakoo, rappelle moi, c'est pour quand ton Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Je vais essayer de passer chez Audi ce soir pour demander à essayer ce petit moteur si dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tpn031uF

mon sportback en 1.8tfsi arrive debut janvier si je l'ai avant je vous donne mes impressions promis!!!!! quel delai de livraison pour votre voiture avec le 1.4tfsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

mon sportback en 1.8tfsi arrive debut janvier si je l'ai avant je vous donne mes impressions promis!!!!! quel delai de livraison pour votre voiture avec le 1.4tfsi?

 

 

2 mois et demi pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe608Qf

ça manque un peu de photos par ici, en voici une du 1.4 TFSI :)

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2007/iaa-2007/a3-1-4-tfsi/iaa-2007-audi-a3-1-4-tfsi-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Le 1.4 TFSI dispo à partir de janvier sur ma concession pour un essai.

Je vais attendre toutes les vacances de Noël..... Ca va être long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man273jT

Avec un petit moteur d'1.4 dans une voiture de ce standing, cela fait petit joueur. En plus, d'accord il a l'air d'avoir des performances correctes mais à l'utilisation, je pense que le poids assez conséquent va se fait ressentir et avec une ou deux personnes à l'intérieur, les performances vont etre vraiment médiocres. Car en prenant une Sback (5p), ce n'est pas pour rouler seul si je m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Avec un petit moteur d'1.4 dans une voiture de ce standing, cela fait petit joueur. En plus, d'accord il a l'air d'avoir des performances correctes mais à l'utilisation, je pense que le poids assez conséquent va se fait ressentir et avec une ou deux personnes à l'intérieur, les performances vont etre vraiment médiocres. Car en prenant une Sback (5p), ce n'est pas pour rouler seul si je m'abuse.

 

 

Quand on compare les perfs au 2L TDI 140 (voir plus haut) les perfs ne sont pas si médiocre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Avec un petit moteur d'1.4 dans une voiture de ce standing, cela fait petit joueur. En plus, d'accord il a l'air d'avoir des performances correctes mais à l'utilisation, je pense que le poids assez conséquent va se fait ressentir et avec une ou deux personnes à l'intérieur, les performances vont etre vraiment médiocres. Car en prenant une Sback (5p), ce n'est pas pour rouler seul si je m'abuse.

 

 

J'attends franchement d'essayer ce moteur. Je ne crois que ce que je vois... :p et ne me contente que rarement de penser sur ce que serait les choses !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw324UL

Faut voir en reprise...

Il n'y a que 200 Nm mais il sont là très tôt.

Avec la nouvelle DSG 7, il devrait toujours être sur sa bonne plage de régime et avoir un bon répondant. Et sûrement consommer moins que le moteur qu'il remplace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...