Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Présentation] Audi A5 SB 3.0TDI 204 Multitronic


pjarz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs années en Bmw 325d (6 cyl.) automatique, je suis le propriétaire et le conducteur heureux d'une Audi A5 Sportback 3.0TDI 204ch Multitronic Ambition Luxe.

 

Elle est équipée des options principales suivantes :

- peinture métallisée Gris Cuvée,

- kit extérieur s-line,

- feux xenon automatiques et adaptatifs,

- siège sport en cuir noir, électriques et à mémoire,

- side assist et régulateur de vitesse adaptatif.

 

Voici quelques photos pour la présenter :

 

IMG_3926.jpgIMG_3933.jpgIMG_3934.jpgIMG_3928.jpgIMG_3929.jpgIMG_3932.jpgIMG_3931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Magnifique ;)

 

A l'occasion si tu peux nous faire un petit retour sur ton ex BM et surtout les plus et les moins de l'A5 SB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle voiture,

je suis aussi intéressé par ton retour sur la boite Multitronic, technologie assez différente des boites autos classiques (et donc de ton expérience sur la BMW) si je ne me trompe pas !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De manière générale, ce sont 2 très bonnes voitures, qui procurent, pour le conducteur, pas mal de plaisir.

Je précise que mon ancienne BMW était une E90 de 2008, donc pas la dernière génération. Le confort de suspension n'était pas son fort, d'autant plus qu'elle était équipée de pneus run flat assez rigides. Par contre, en tant que propulsion avec une caisse bien équilibrée, la tenue de route était vraiment au top. Le moteur, un 6 cylindres de 3.0l de cylindrée pour 197 ch, procurait une bonne dynamique avec un couple maxi dès 1300/1400 tr/min.

Sur le papier donc, le moteur de mon A5, 6 cylindres de 3.0l pour 204 ch, est presque identique avec celui de la 325. En pratique, et bien que je n'ai pas encore trop poussé mon A5, je trouve les 2 moteurs assez proches en performances. En tant que traction, l'A5 est un peu moins équilibrée, la tenue de route reste saine mais moins percutante que celle de la 325. De plus, en accélération forte, le train avant tient juste le choc.

Quelles différences alors ? la boite automatique, le confort, l'insonorisation, la qualité de fintion.

Boite automatique : 6 vitesses classique à convertisseur pour la 325, 8 vitesses à variation continue pour l'A5. J'ai été agréablement surpris par la Multitronic : en mode de conduite "cool", la boite est ultradouce et le régime moteur reste bas et constant. Ainsi avec une insonorisation de bon niveau, on n'entend pas le moteur, ce qui contribue au confort recherché. En mode sport ou manuel, la boite retrouve un fonctionnement plus traditionnel avec des montées en régime du moteur. Les 2 moteurs régulent à peu près au meme régime (vers 4500 tr/min). La boite de la 325 est assez douce, mais moins que celle de l'A5, et moins rapide aussi si l'on pousse le moteur. En conclusion, je préfère la boite Multitronic de l'A5. Pour rappel, BMW a depuis adopté une nouvelle boite à 8 rapports, visiblement très réussie.

Confort : l'A5 est bien mieux amortie, mais la 325 est plus dynamique.

Insonorisation : bien meilleure dans l'A5, comme la qualité de finition, meme si la 325 ne démérite pas, mais un cran en-dessous.

Son du moteur : bien dans les 2 cas, un chouia mieux pour l'A5 (il faut ouvrir une vitre pour l'entendre).

Conclusion : j'ai beaucoup aimé ma 325, mais je préfère quand meme mon A5 au quotidien quand je conduis en mode "cool". En mode dynamique, la 325 reprend légèrement l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pjarz pour ce retour. Rien de bien surprenant entre une propulsion et une traction !

As tu déja essayé la boite auto 8 BMW ? Je serai curieux de voir comment elle se positionne, notamment par rapport à une DSG comme la S-tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Merci pour ton retour.

Effectivement la multitronic est sympa mais uniquement avec un vrai moteur comme le 3.0 Tdi ;) même si j'ai une préférence pour la Stronic :)

 

 

Si tu veux des belles pédales RS5 --> http://cgi.ebay.fr/Audi-RS5-or [...] 2a2b3c1258

 

Par contre faut pas être pressé pour la livraison environ 10 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pjarz pour ce retour. Rien de bien surprenant entre une propulsion et une traction !

As tu déja essayé la boite auto 8 BMW ? Je serai curieux de voir comment elle se positionne, notamment par rapport à une DSG comme la S-tronic...

 

Bonjour. Effectivement pas de surprise de comportement entre les 2 voitures. J'ai essayé une 320d GT avec la boîte auto 8. Mieux que la boîte auto 6, mais la série 3 GT est plus haute et moins agile que la 3 berline. Et je ne suis pas fan du 2l diesel chez BMW : il pousse bien mais le son fait encore tracteur. Je trouve que la boîte 8 BMW et la Multitronic Audi se rapprochent pas mal. Je ne connais pas suffisamment la Stronic. Je l'ai seulement essayé sur une A5 et un Q3 en motorisations diesel 150 et 177. En mode de conduite "cool", je n'ai vu aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Effectivement la multitronic est sympa mais uniquement avec un vrai moteur comme le 3.0 Tdi ;) même si j'ai une préférence pour la Stronic :)

 

 

Si tu veux des belles pédales RS5 --> http://cgi.ebay.fr/Audi-RS5-or [...] 2a2b3c1258

 

Par contre faut pas être pressé pour la livraison environ 10 jours :(

 

Bonjour. Je confirme qu'avec le 3.0Tdi, ça fonctionne vraiment bien. J'ai été moins convaincu avec les motorisations en 2.0l. J'ai hésité avec une A5 177 Stronic et quattro (3.0l 245 Stronic quattro hors budget), et j'ai préféré le 3.0l en multitronic sans quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Moi j'ai le couple 177 + Stronic + Quattro = que du bonheur ;)

 

le quattro c'est quand même tip top au niveau motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano411sI

Très belle auto, le gris lui va très bien ! l'intérieur est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, le gris lui va très bien ! l'intérieur est nickel !

 

Le gris cuvée est très sympa : couleur champagne en plein soleil, gris souris/argent sinon.

Merci pour les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est il au niveau ?

Pour mon utilisation (essentiellement autoroute et route, mode cool et quelquefois mode dynamique), je considère qu'il est un parfait compromis : rondeur et puissance d'un v6 (couple maxi vraiment à faible régime, pour les relances c'est top), consommation raisonnable (réel 7.2 l/100, Odb 6.9 l/100), sonorité assez sympa pour un diesel. Maintenant, j'attends qu'il soit fiable dans la durée pour être totalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano411sI

La question de l'essence ne t'es pas venu a l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr. Mais à moteur et budget à peu près équivalents, c'est le 2.0 TFSI 225. Je n'en ai pas trouvé à l'essai. Et de toute manière, Madame ne veut pas d'essence pour le moment (conso, prix du gasoil, valeur de revente). Je préfère encore avoir carte blanche sur les options, plutôt que de me bagarrer sur le moteur. D'ici 6/7 ans, j'espère une hybride-essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano411sI

J'ai actuellement le 2.0 TFSI de 225 et je t'assure que la valeur de revente sera équivalent à ton A5 peut être supérieur au vu de la conjoncture.

Après, ce que tu mets pas dans le prix du gazole tu le mets dans l'entretien il me semble.

J'ai eu une A5 sportback en tdi 177 en traction, j'ai mis un bras dans les pneus.

Après tu te fera ton opinion toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Tu en es content donc de ton TFSI ? c'est ce que je veux prendre, mais pas le 225, juste le 170 car je tiens à bon nombre d'option. Pas de pb avec la conso d'huile ? J'ai l'impression que sur les nouveaux TFSI ( double injection ) le pb semble ne plus etre remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano411sI

Je n'ai aucun problème avec le tfsi, et pas de problème de conso d'huile c'est un moteur qui est super.

Dommage qu'il ne fasse plus le 3.0l tfsi sur l'allroad.

Le tfsi 225 est l'équivalent du 3.0l TDI de 245.

La bi injection joue un rôle sur la norme euro6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pjarz,

 

Très belle a5, je trouve que ce gris lui va très bien ;)

Je vais suivre ton topic

 

A+,

Erwan

 

Merci Erwan. La couleur est effectivement très sympa et assez peu fréquente.

A bientôt avec de prochains commentaires.

Pjarz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...