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A4

Fumée après changement turbo


Invité §ais470bP

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Invité §ais470bP

Bonjour à tous,je possède une A4 b6 de 2004 tdi 130,après ma casse turbo j ai fait changé celui ci et fait nettoyer l échangeur et tout ce qui va avec sauf ma ligne,cela fait 400 kms que je l ai fait faire et toujours une fumée en accélération (légère mais comme une nappe)vers 2500-3000 tours et cette odeur d huile brûlée au ralenti,le niveau d huile est bon,si ça peux aider j ai remarqué des traces d huile sur le conduit d échappement comme si ça avait ruisselé,pensez vous que cela reste normal après tous ces kilomètres que je fume encore ?merci à tous

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Bonjour à tous,je possède une A4 b6 de 2004 tdi 130,après ma casse turbo j ai fait changé celui ci et fait nettoyer l échangeur et tout ce qui va avec sauf ma ligne,cela fait 400 kms que je l ai fait faire et toujours une fumée en accélération (légère mais comme une nappe)vers 2500-3000 tours et cette odeur d huile brûlée au ralenti,le niveau d huile est bon,si ça peux aider j ai remarqué des traces d huile sur le conduit d échappement comme si ça avait ruisselé,pensez vous que cela reste normal après tous ces kilomètres que je fume encore ?merci à tous

C'est normal, ta ligne d'échappement doit être bien gavée en huile.

L'idéal pour régler ton problème est que tu fasses bien chauffer la ligne.

Trouve-toi une portion d'autoroute de nuit de préférence et reste à assez haut régime durant un petit moment.

 

Chez VW, pour régler le problème, j'ai vu un mécano mettre une cale sur l'accélérateur et laisse le moteur gueuler à 4000tr/min pendant 15min :ange:

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Invité §ais470bP

Ok merci je vais essayer ça sur la rocade en débauchant

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Invité §her646TR

Bonjour, dès lors que votre voiture ne consomme pas d'huile anormalement vous pouvez la pousser un peu pour brûler cette huile résiduelle dans la ligne.

 

Faire hurler un diesel à vide c'est le meilleur moyen de tout flinguer ! Sont bons chez VW !! :pfff:

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Faire hurler un diesel à vide c'est le meilleur moyen de tout flinguer ! Sont bons chez VW !! :pfff:

 

Des fois vaut mieux pas que tu saches comment il traite ta voiture en réparation :ange:

De mémoire, je m'en rappel bien, c'était une golf IV 1.9TDI 115cv rouge métal.

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Invité §her646TR

C'est pour ça que je fait tout moi même dessus ! :ange: Et que j'ai un petit garagiste très compétent qui fait du très bon boulot pour le gros oeuvre. Les concessions ne font pas de beurre avec moi ! :D

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Invité §her646TR

Au point mort quoi :D Un diesel n'est pas conçu pour tourner à vide. Il faut lui mettre de la charge donc rouler, sur une voiture .

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Invité §ais470bP

Tout est rentré dans l ordre je sens enfin le mazout

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Invité §her646TR

Ben voilà tout est bien qui fini bien ! Bonne route ! ;)

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