Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

A8 4.2 FSI AVUS QUATTRO 2008 ---> Je craque ou pas ?!


Invité §woo138VN

Messages recommandés

Invité §woo138VN

Bonjour à tous,

 

Voila un moment que je n'avais pas été sur ce forum ! En effet, après mes sauvetages de "Young timer", j'ai beneficié de VL de fonction qui m'ont suffit depuis quelque années !

Mais là je craque, entre ma Clio 4 dci 90 business de fonction et la new seat ibiza 1.2 tdi de madame je suis clairement en manque de confort pour les soirs, weekend et vacances !!!

 

J'ai longuement hésité entre une a4/a6 avant, puis finalement je me suis dit pourquoi pas l'A8 ?!

 

Un diesel ? Pas question, je vais très peu roulé et je recherche du plaisir avant tout...

 

J'ai donc trouvé cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/634140518.htm?ca=12_s

 

Pour faire bref, c'est une italienne d'un réseau de location type LDD.

 

Je l'avais vu en début de recherche (Février) mais ce qui me chagrinait c'etait un trou dans le carnet depuis 2010 et 84000km. En plus, le garage l'a en vente depuis septembre 2013 !!! Ayant sous la main copie du carnet, je me suis pointé chez AUDI aujourd'hui, qui m'a sorti les options et l'historique... En fait, après 2010, elle est passé chez AUDI Italie en 2012 pour les plaquettes.

 

Bon pourquoi pas... on peut imaginer que la voiture est resté immobilisé depuis la fin du contrat de LOC...

 

Niveau option, les plus intéressantes:

- Cuir clair que j'adore

- Sono bose

- Pack AVUS

- Store arriere elect + manuel sur les vitres

- Sieges massant

- Keyless

 

Ce qu'elle n'a pas et ça m'ennuit:

- ACC

- Boite a gant réfrigéré

- sièges chauffant

- chauffage stationnaire

- Double vitrage

 

Pour les plus curieux je peux mettre la liste fournise par audi en PDF...

 

Pour finir, le garage ne négocie pas car ils viennent de baisser de 3000 en annonce mais ils me font la revision des 90mkm chez audi.

 

Affaire ou pas affaire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait en effet en bon état. Si tu comptes la garder quelques années, c'est peut être un bon plan. Par contre, je crains que ce type de modèle ne se vende pas très bien (la preuve d'ailleurs, si elle a été baissée de 3000 €)...

 

Donc pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais si tu comptes la revendre rapidement, tu risques d'avoir du mal, et de perdre de l'argent... mais cela est généralement vrai en automobile : on ne gagne pas d'argent en s'achetant des belles voitures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis

elle est trop chère vu l'état du marche en essence, surtout en A8

en plus en LDD, il y a plus de chance pour que les précédents conducteurs ne l'aient pas vraiment ménagée...

et oui il lui manque l'acc, les sièges chauffant bizarre pour une avus (en italie ça ne doit pas être sur la dotation de série), idem pour le double vitrage.

et c'est invendable, surtout pour une ldd italienne, quand on achète une a8 essence on l'achète en connaissance de cause....

la mienne, je sais que je la garderai jusqu'à ce qu'elle meure, ou elle partira en afrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21140US

Il va très peu rouler :) Oui j'ai entendu parler du problème cylindre rare? Une année de fabrication précise pour les S8 non fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfa021dp

Bonjour,

 

Cherchant à changer mon A6 3.0 mazout car je roule plus avec, je l'ai vu et comme 2ème voiture plaisir c'est tentant…

 

Hic, la carte grise en Ile de France, près de 2.500€ !! Ca calme pas mal, c'est notamment du à son malus de Co2, 259g (286g ce sont les modèles jusqu'en 2005) il me semble.

 

Autrement c'est une belle voiture, reste le LDD Italien avec toujours des doutes. Ils viennent de la baisser de 3.000€ et n'est pas vendu depuis 8 mois !!!

 

La révision des 90.000 Km c'est un minimum, les pneus sont à changer aussi et en 19" c'est un billet de 1.000€ grand minimum.

 

Ils ont une S8 magnifique, mais c'est plus la même chose côté financier : Entretien, Assurance….

 

Je comprends ton hésitation, voiture à garder pendant longtemps car difficilement revendable vu le marché qui va pas aller en s'améliorant sur ce type de moteur/pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo138VN

Merci des avis, je n'ai finalement pas donné suite... la raison a prit le dessus.

Puis je ne suis pas pressé, et veut une auto qui finira ses jours dans mes mains ou a la casse, donc je ne veux pas me tromper ;)

 

Je regarde aussi les série 5 en ph2, mais dans ce cas ce sera du 535i en xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï551Yx

Bonjour à tous,

J'ai possédé deux ans une Audi A8 4,2 FSI Quattro. Très belle voiture mais avec un faiblesse évidente sur l'électronique :

- le radar ACC à changer à 25 000 kms. La pièce vaut dans les 2500 € sans la main d'oeuvre.

- Idem pour les capteurs d'aide au parking à 400 € le capteur à 40 000 kms.

- Les batteries ne font pas trois ans.

Je l'ai changée pour un Lexus RX 350. Une merveille sans défaut.

Il paraît que c'est la faiblesse des Audi. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hic, la carte grise en Ile de France, près de 2.500€ !! Ca calme pas mal, c'est notamment du à son malus de Co2, 259g (286g ce sont les modèles jusqu'en 2005) il me semble.

 

 

136 euros de taxe CO2, wahou c'est la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfa021dp

Je pense que tu as oublié un 0.

 

4€ du g X 259g = 1.036 € malus + 1.400€ immat Carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as oublié un 0.

 

4€ du g X 259g = 1.036 € malus + 1.400€ immat Carte grise

 

 

Non, c'est juste que moi je sais calculer :hihi:

 

50 * 2 euros + 9 * 4 euros = 136 euros du malus CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est 219 g/km de CO2 pour le 4.2 FSI, soit une taxe CO2 de 38 euros...

 

38 euros je trouve que c'est pas le budget le plus important :o

 

Après il te reste les 25cv à payer, environ 1 000 euros suivant les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfa021dp

Hmmm OK, bon les 219g c'est la version depuis 2013 !!! tu penses bien qu'ils font baisser le taux de puis des années.

 

La c'est la version D3f de 2005 à 2009 dont on parle sur ce sujet, je confirme 259g ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm OK, bon les 219g c'est la version depuis 2013 !!! tu penses bien qu'ils font baisser le taux de puis des années.

 

La c'est la version D3f de 2005 à 2009 dont on parle sur ce sujet, je confirme 259g ;)

 

 

Oui, reste que même 259g, ça fait à peine 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfa021dp

Bon Summer, comme tu tiens à avoir le dernier mot, je te le laisse… quoique.. Taxe poullution + de 250g = 4€ du gramme, donc il reste à faire 4 X 259 = ??

 

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Summer, comme tu tiens à avoir le dernier mot, je te le laisse… quoique.. Taxe poullution + de 250g = 4€ du gramme, donc il reste à faire 4 X 259 = ??

 

A bon entendeur, salut.

 

Je t'ai écris le calcul juste avant, tu n'as pas lu ?

 

Bon je vais être gentil, je vais t'expliquer.

 

C'est 2 euros le gramme entre 201 et 250 g/km mais tu payes seulement les grammes au dessus de 200.

Donc ici, il y en a 50, soit 2*50 = 100 euros.

 

C'est 4 euros le gramme quand c'est supérieur à 250 g/km mais tu payes seulement les grammes au dessus de 250.

Ici il y en a 9, soit 4*9 = 36 euros.

 

Et quand on fait l'addition ça fait bien 136 euros.

 

Si tu veux pas me croire, il y a des simulation en ligne de coût de CG sur internet.

Mais des taxes CO2 j'en ai déjà payé quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfa021dp

OK je comprend le calcul, j'avais pas lu je pensais que la base était sur les 259 et non des 9 supplémentaire !!

C'est d'ailleurs le tarif le garage où se trouve la voiture dont nous parlons

 

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend le calcul, j'avais pas lu je pensais que la base était sur les 259 et non des 9 supplémentaire !!

C'est d'ailleurs le tarif le garage où se trouve la voiture dont nous parlons

 

Merci pour les précisions

 

 

Si jamais tu veux savoir le prix d'une CG et que tu as la flemme de faire les calculs, tu peux aller sur ce site et avoir directement le coût de la CG:

http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...