Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 sportback 184ch Stronic Quattro vs 150ch Stronic Vs A3 1.4 ou 1.8T


Invité §nac815ya

Messages recommandés

Invité §nac815ya

EDIT : Je renome le titre du topic suite au problème N47, la BMW est hors course ! (en diesel)

 

Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'épluche tests, essais, forums, vidéos.. et concession auto à la recherche d'une voiture.

J'ai actuellement une A6 tdie 2009 136cv BM ( restylée), j'en suis très content.. elle est ultra confortable, je la conduis depuis 3 ans, c'est vraiment une avaleuse de km.. une référence en matière de confort je pense.

 

Néanmoins, elle est vraiment trop grande pour moi et ma copine, je pense qu'une voiture du segment inférieur suffirait amplement, et serait peut être plus " fun " à conduire ( j'ai 21 ans), même si 136cv sont amplement suffisant pour cruiser calmement à 150 sur autoroute..

 

 

Je souhaite donc m'en séparer ( je la vends d'ailleurs 16ke pour les intéressés, nickel et toujours entretenue chez audi.. elle a 130k km)

 

J'avais 4 modèles en ligne de mire : CLA220 7g pack AMG - BMW 320dxAs modern ( voir 320dAs ) - A3 2.0 tdi 184ch Quattro s-tronic - A3 2.0 150ch s-tronic - A4 2.0 150ch Multitronic, le tout pour un budget de 33000e environ.

 

Diesel ou essence ?

 

Au vu de mes trajets, tout les garages m'ont conseillé diesel ( essentiellement route/autoroute, très rarement ville et entre 15k-20k km/an )

 

Boite auto ou manu ?

 

Boite auto d'office pour moi

 

Pourquoi une allemande ?

Parce qu'elles sont la meilleure synthèse de sécurité/fiabilité qui existe ( fiabilité il existe mieux, mais pas sécurité, il suffit de prendre ses renseignements au SMUR et de demander quelles voitures entrainent le moins de blessé lors d'accident, l'euroncap ne vaut rien à côté de ça )

 

Puissance ?

Moins de 211ch ( pour des raisons fiscale, 5000e pour une TMC c'est un peu cher.. )

 

Neuf ou occasion ?

Les offres de direction neuve garage ( ils commandent la voiture pour moi et la font passer en direction, étant donné que je ne suis pas pressé..) que j'ai reçue :

 

- A4 150ch multitronic full option ( BNO, pack design, xenon, sline,.. ) : 33500e

- A3 150ch Stronic full option aussi : 33000e

- CLA 220 7g tronic, correctement optionnée : xenon, pack AMG, gps,.. : 36000e

- F30 320dAs, finition Modern bien optionnée : 37000e

- F30 dxAs, idem : 39500e

 

Les offres occasions récentes par une connaissance qui importe d'allemagne ( < 50k km)

 

- CLA 220 , pack amg, xenon, .. : 30000e

- Offres pour 320dXAs et A3 Quattro 184ch S-tronic : à venir, mais sans doute 30-31k e

 

 

Mercedes :

 

- J'avais fait un choix " papier " qui était la CLA.. je l'ai testée la semaine passée : grosse désillusion -> 0 confort ( mais encore une fois, je compare à l'A6 qui est ma référence ) , c'était une 136 boite manu, mais je suis pas sûr que le 163ch changera grand chose.

 

- Classe C : modèle trop " vieux " pour moi, et la nouvelle va être hors budget

 

BMW :

 

- Essayée aussi la semaine passée F30 ( 320dAs ) -> beaucoup mieux que la CLA, mais vraiment moins bien insonorisée que l'audi.. sans doute fun à conduire au quotidien néanmoins. Seul soucis : " Propulsion " , alors oui je sais l'éternel débat, j'ai lu des tonnes de trucs la dessus, j'y ai eu affaire sur une mercedes..

 

Je ne suis pas un pilote, j'aime une voiture qui a de la reprise, mais la route n'est pas un circuit.. néanmoins j'ai parfois tendance à répondre aux provocs ( la jeunesse ? ), et je sais bien qu'il est beaucoup plus risqué pour moi prendre une propulsion pour l'instant ( p-e la prochaine), néanmoins la version Xdrive me tente bien !

 

- Série 1 F20 : je n'aime pas du tout le style, ni le confort ( j'ai passé 1 mois dedans en tant que passager )

 

Audi :

- A3 184ch quattro s line s tronic : C'est mon coup de coeur :D ! , j'aime beaucoup l'esprit " force tranquille ", j'ai l'habitude des audi ( j'ai appris sur la A6 et une Q5 177ch ). Elle est surtout moins " tape à l'oeil " que la série 3 ou la CLA, je retirerai aussi probablement les signes qui la distingue d'une 1,6 TDI pour la rendre encore plus passe partout tout en étant jolie ( Sline et jolies jantes)

 

- A3 150ch stronic sline : Choix le plus raisonnable pour moi p-e ?

 

- A4 150ch multi tronic : Je pense oublier ce choix, j'ai une très bonne offre : 33k pour une A4 de direction ( 10k km), full option ( BNO, pack design, S line, Siège sport, Xenon ..) mais je pense que la décote suite au modèle à venir risque d'être violente !

 

J'ai donc pour l'instant réduit mon choix " théorique" à A3 184ch Stronic Quattro VS A3 180ch 1.8 TFSI en occasion récente

 

Je pense que vous aurez compris ce que je recherche : une voiture avec un look sympa ( Amg pour mercedes, Sline Audi ou Modern/Pack M bmw ), qui " avance bien ", pas trop énergivore, en boite auto, confortable, avec un coffre pratique et des places arrières " utilisables " ( La CLA :non: ), fiable ( courroie sur diesel BMW? ) et avec un budget de 33000 euros :)

 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:

 

 

PS : Je sais qu'au même budget on trouve des GTI, des MRS, des cayennes ou cayman ect.. mais encore une fois, je cherche pas un modèle m'as-tu vu, plutôt un modèle passe partout, pratique ( coffre ! ) sur lequel je me fais plaisir au niveau de la motorisation et des options..

 

 

* BOUCLIER ANTI TROLL BMW-AUDI / Propulsion-Traction-Quattro-Xdrive *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans la section Audi les avis vont forcément être plutôt dans le sens des Audi. Je parlerai donc plutôt de ce que je connais (Mercedes).

 

Quelle version de la CLA as tu essayé ? En effet, une CLA 18' châssis sport, ça n'a pas grand chose à voir avec une CLA 17' châssis confort ...

 

Toutefois, ton kilométrage n'invite pas forcément à prendre un diesel.

 

Et si tu as eu une A6 TDI 136ch, franchement c'est peut être pas la peine d'aller aussi haut en puissance (184ch sur une auto nettement plus petite...?!).

 

Car dans les faits, une CLA 180 de base, dotée d'un petit moteur essence de 'seulement' 122ch, met déjà une bonne seconde de moins que ton A6 à effectuer le 0-100km/h ... D'ailleurs les consommations annoncées sont identiques !

 

Je ne te parle même pas de la Nouvelle Classe C ... Ou plutôt si, parlons en ;) Car le confort de celle-ci est vraiment excellent. Qui plus est, elle débute en France (tu es belge?) à moins de 34K€ avec un moteur essence 156ch déjà extrêmement performant (largement plus performant que ton A6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Oui c'était une CLA châssis sport, le soucis est que je trouve que sans le pack AMG, elle est vraiment pas très belle.. de plus, la copine de mon importateur à une CLA 220 pack amg ( j'ai été le voir il y a 2h ), il m'a dit super sympa.. mais pas pour long trajet ! Trop inconfortable ( et les places arrières :non: )

 

Concernant la BMW, je pense l'avoir définitivement rayée suite aux problèmes du moteur N47 que je viens de découvrir...apparemment ça prends des ampleurs assez énormes, tout les N47 pré 2011 seraient concerné et les notes PUMA concernant le N47N de la F30 ne seraient pas rassurantes... pas envie de prendre ce risque !

 

Le débat se situe donc entre A3 150ch Stronic vs A3 184ch Quattro S-tronic ( je suis donc dans la bonne section :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une CLA châssis sport, le soucis est que je trouve que sans le pack AMG, elle est vraiment pas très belle.. de plus, la copine de mon importateur à une CLA 220 pack amg ( j'ai été le voir il y a 2h ), il me super sympa.. mais pas pour long trajet ! Trop inconfortable.

 

Concernant la BMW, je pense l'avoir définitivement rayée suite aux problèmes du moteur N47 que je viens de découvrir...apparemment ça prends des ampleurs assez énormes, tout les N47 pré 2011 seraient concerné et les notes PUMA concernant le N47N de la F30 ne seraient pas rassurantes... pas envie de prendre ce risque !

 

Le débat se situe donc entre A3 150ch Stronic vs A3 184ch Quattro S-tronic

 

 

New Classe C ? et pourquoi pas une CLA pack amg mais avec des jantes 17' et un chassis confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Car apparemment pack AMG et chassis sport seraient liés ? ( ou alors le vendeur s'est trompé dans son explication ) ?

 

New classe C, pas en diesel vu que c'est renault ( sauf 220 mais hors budget).. et en essence j'avoue n'avoir jamais regardé ! ( et j'aime bien son look, je zieute ça )

 

Merci pour la réponse rapide en tout cas :) ( oui je suis belge ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car apparemment pack AMG et chassis sport seraient liés ? ( ou alors le vendeur s'est trompé dans son explication ) ?

 

New classe C, pas en diesel vu que c'est renault ( sauf 220 mais hors budget).. et en essence j'avoue n'avoir jamais regardé ! ( et j'aime bien son look, je zieute ça )

 

Merci pour la réponse rapide en tout cas :) ( oui je suis belge ! )

 

 

Normalement on peut séparer pack amg de chassis sport / confort.

 

La Classe C est plus intéressante financièrement en essence (4500€ d'écart entre le 156ch essence et le 170ch diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Je viens de faire une simu vite fait : je suis déjà à 41k e en 180 essence ( Pack Amg, xénon, Gps, Radar av-ar, boite auto ) , en misant sur 13-14% de remise bien négociée en direction, c'est un peu hors budget..

 

Et puis une classe C à mon âge c'est peut être un peu " too much", la A3 est vraiment passe partout, et si je retire le quattro de la calandre et les sigles derrières, passera vraiment inaperçue alors que c'est une petite bombe ( la 184ch quattro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simu vite fait : je suis déjà à 41k e en 180 essence ( Pack Amg, xénon, Gps, Radar av-ar, boite auto ) , en misant sur 13-14% de remise bien négociée en direction, c'est un peu hors budget..

 

Et puis une classe C à mon âge c'est peut être un peu " too much", la A3 est vraiment passe partout, et si je retire le quattro de la calandre et les sigles derrières, passera vraiment inaperçue alors que c'est une petite bombe ( la 184ch quattro )

 

 

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une 184ch en fait ... Et je te rappelle quand même qu'une A3 TDI 184ch Quattro SLine, celle que tu convoites, elle coute 39300€ hors options ...

 

De plus, tu zappes beaucoup d'équipements sur la Classe C. Une C 180 Executive possède déjà EN SERIE : GPS Garmin 7', système de stationnement automatique, sièges électriques, feux AV/AR 100% LED, bref déjà bien plus d'équipements que l'A3 SLine. 41K€ certes, mais bon on est dans une catégorie supérieure, avec nettement plus d'équipements, etc...

 

Tu avais une A6, avec toute l'habitabilité que ça comporte, et passer d'une A6 à une A3, ça va te faire un vrai gros changement à mon avis.

 

Je ne vois pas ce que tu dis par "too much" ... Une A3 SLine c'est carrément too much (jantes 18' minimum, sellerie sport avec écrit SLine dessus, etc), alors qu'une Classe C c'est nettement plus discret (en tout cas en version Executive).

 

Je te conseille d'aller essayer une Classe C en concession, tu vas vite être sous le charme je pense.

 

Avis perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

J'ai un devis pour celle que je veux à +- 36000e en direction pour la A3 quattro 184 ( avec S line, siège sport, pack design, Sound system, GPS, Xénon,.. )

 

Pour la classe C, t'es sûr que c'est pas la préinstallation GPS? et pour les leds j'ai vu ça en option ? Maintenant tu es p-e français et dans ce cas vos options sont différentes, mais avec toutes les options que tu me dis sur le site, j'arrive vraiment beaucoup plus cher :s

 

Néanmoins tu marques un gros point sur le A6-> C qui sera moins violent que le A6->A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis pour celle que je veux à +- 36000e en direction pour la A3 quattro 184 ( avec S line, siège sport, pack design, Sound system, GPS, Xénon,.. )

 

Pour la classe C, t'es sûr que c'est pas la préinstallation GPS? et pour les leds j'ai vu ça en option ? Maintenant tu es p-e français et dans ce cas vos options sont différentes, mais avec toutes les options que tu me dis sur le site, j'arrive vraiment beaucoup plus cher :s

 

Néanmoins tu marques un gros point sur le A6-> C qui sera moins violent que le A6->A3

 

 

 

Je ne connais pas les spécifications belges. Mais pour la France, oui je suis certain. Classe C Executive en France : écran 7' avec GPS 3D Garmin, feux entièrement à LED av/ar etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Yep y'a pas la finition Executive en belgique, seulement exclusive ou avantgarde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Et le taliban mercedes dans la place !

 

Je ne vais pas revenir sur les histoires de budget avec l'âge, on est sur FA ! :popcorn:

Néanmoins, une 150 sera bien bien assez avec ton usage. Et je doute que 15k km/an, quelque soit le trajet, justifie vraiment le choix du carburant puant :buzz:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Justement, c'est pas vraiment pas pour les trajets que j'ai fait ce choix mais plutôt pour la valeur de revente, apparemment les essences décôtent plus que les diesels ?

 

Et puis, honnêtement, payer 1500e de taxes en plus pour le quattro + 30cv je veux bien, mais la différence entre la version 150-184 + la différence de taxe ça fait 6000e, ma question est : Quand je revends la voiture, je perdrais la TMC, mais les +-4000e qui sépare un 150 d'un 184, vais-je aussi les récupérer lors de la revente ? ( ou bien pas trop perdre, genre 3000e..)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Met ton coeur à l'aise, tu ne récupéreras JAMAIS la différence de prix lors de la revente.

On est en Belgique et l'acheteur sera réticent à payer 2500 eur de TMC quand il immatriculera ta voiture et ton prix sera revu à la baisse pour t'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Techniquement il en paiera 1400 si le véhicule a 5ans.. donc ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

 

 

Pourquoi une allemande ?

Parce qu'elles sont la meilleure synthèse de sécurité/fiabilité qui existe ( fiabilité il existe mieux, mais pas sécurité, il suffit de prendre ses renseignements au SMUR et de demander quelles voitures entrainent le moins de blessé lors d'accident, l'euroncap ne vaut rien à côté de ça )

 

 

Salut l'ami

 

Je ne vais malheureusement pas t'aider sur ton choix auto ( dejà ton intro est super longue , mais pas inintéressante , je doute que tout le monde lise l’ensemble :lol: )

 

Ou as tu eu ces statistiques ? Je parle d'écrit pas d'un gars qui dit que ....( comme on dit : à vu de nez )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Oublie cette phrase, je me suis justifié la dessus sur le forum conseil achat c'est parti en vrille à troll, je préfère pas entamer ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Ok . Ca m interressait . Je continue a suivre ton sujet jusqu'à ta decision finale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Merci c'est sympa ! Ce sera assurément A3 150 ou 184, en fonction de l'offre que mon mandataire me fait.. pour l'instant en CC audi :

 

1) A3 Stronic 150 full équipée direction : BNO/Alu/Sline/Pack design/Rotor 18'/Xenon/Radar av-ar/ACC/Gps/... : 33000e

 

2) A3 Stronic quattro 184 bien équipée direction : Sound system/Pack design/17'/Xenon/Gps/Alu/Radar av-ar : 35500e ( en gros je fais l'impasse sur le Sline/18'/ACC/BNO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

184 cv + quattro : le top manque plus que la Stronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Oui oui Stronic bien sûr ( c'est d'office sur la 184 quattro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Vous allez me dire je change d'avis comme de chemise mais.. Je suis à peu prêt sûr de partir sur un 1.8 TFSI stronic !

 

Le 184ch quattro va me coûter 34500 ( prix base) + 2400 ( TMC ) + 1500e ( surprime assurance diesel ) + ? ( entretien ) = 38400 ( 5ans/75000 km) + 4972 carbu = 43372e

Le 1.8T va me coûter 30800 ( base ) + 2400 ( TMC) + ? ( entretien) = 33200 ( 5 ans/75000 km) + 5520 carbu = 38720

le 2.0 Tdi 150 va me coûter 30100 ( base) + 800 TMC + 1000e (surprime diesel ) + ? ( entretien) = 31900 ( 5ans/75000km ) + 4400e carbu = 36300

 

Alors 2400e de différence sur 5 ans entre le 1.8T et le 2.0 TDI , amorti par le coût d'entretien ?

 

Néanmoins : 180ch sur une traction essence ca risque pas de causer problème d'adhérence ( première remarque des journalistes après essai de la toute première version TDI 184ch Stronic SANS quattro qui disait que c'était vraiment trop dangereux à cause du couple ).. mais sur l'essence couple moins important, accélération plus linéaire => même soucis ?

 

Merci d'avance !

 

 

EDIT : Erreur sur le calcul carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Vous allez me dire je change d'avis comme de chemise mais.. Je suis à peu prêt sûr de partir sur un 1.8 TFSI stronic !

 

Le 184ch quattro va me coûter 34500 ( prix base) + 2400 ( TMC ) + 1500e ( surprime assurance diesel ) + ? ( entretien ) = 38400 ( 5ans/75000 km) + 4400e carbu = 42800e

Le 1.8T va me coûter 30800 ( base ) + 2400 ( TMC) + ? ( entretien) = 33200 ( 5 ans/75000 km) + 4972e carbu = 38172

 

le 2.0 Tdi 150 va me coûter 30100 ( base) + 800 TMC + 1000e (surprime diesel ) + ? ( entretien) = 31900 ( 5ans/75000km ) + 5520e carbu = 37420

 

 

Alors 700e de différence sur 5 ans entre le 1.8T et le 2.0 TDI je pense que c'est laaaaargement amorti par le coût d'entretien.

 

Néanmoins : 180ch sur une traction essence ca risque pas de causer problème d'adhérence ( première remarque des journalistes après essai de la toute première version TDI 184ch Stronic SANS quattro qui disait que c'était vraiment trop dangereux à cause du couple ).. mais sur l'essence couple moins important, accélération plus linéaire => même soucis ?

 

Merci d'avance !

 

Honnêtement, avec les aides électroniques, il faut vraiment y aller comme un bourrin pour perdre de l'adhérence.

Sur un TDI 184ch ça ne m'est jamais arrivé, sauf une fois pied au plancher sur route mouillée pendant 2sec, en 2e. Et c'est ce que j’essayais justement de faire.

Sinon, je n'ai jamais été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Je partage l'avis de atchouuummmm quant au style de conduite

 

On ne fait pas un "0" à 100 tous les matins ni une course de côte pour dire que le quattro sert. C'est idéal pour ceux qui sont dans des zones particulières , montagne , neige , sous bois , pluie régulières etc ...

Côté puissance si on compare une audi avec et sans le quattro forcement 190 ch environ n'ont pas la même répartition sur le(s) train(s) mais si on compare une traction 190cv avec une autre traction pour 190 cv beaucoup de modèles sont dans ce style et pas plus casse pipe qu'un autre.

Je dirais même que des modèles à 80cv sont des vrais boites à conserve

Pour moi le débat est bien là ou tu l'as posé c'est l'équilibre entre le budget et la qualité ( type ) de voiture dont TU as besoin.

A toi de savoir si le quattro c'est une option obligatoire ou pas.

 

Vu ton résonnement je resterai sur la calcul amortissement revente valeur ajoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Ok pour la conduite.. encore une fois je ne me prends pas pour un pilote mais j'ai peur que certaines habitudes que j'ai avec l'A6 ( ne pas ralentir lors de grosses courbes par exemple) me soient fatales avec l'A3 :/

 

Sinon concernant le calcul financier, ça reviens grosso modo au même ( sauf pour la valeur de revente que je ne sais pas estimer )

 

Ce sera vraiment ça : 150 TDI Stronic ou 180 TFSI Stronic ( Rmq : Pas de soucis avec la Stronic 7 sur le tfsi ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

185 bourrin sur l'A1 c'est quand même un poil casse gueule dès que la route devient mouillée. Je me suis fais la remarque un bon nombre de fois, sans pour autant mettre le pied au plancher (toutefois, j'ai le pied un peu lourd :buzz: )

Le mieux c'est d'essayer les voitures non ?

C'est réglé les problèmes sur la DSG 7. RAS de mon côté.

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Votre avis sur A4 2.7 190ch ? Car elles sont à 23-24k e en occaz avec 70k km max, mais le nouveau modèle va sortir bientôt.. est-ce quand même intéressant?

 

Edit : Ou les A4 3.0 TDI multitro 204ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

La A4 risque de prendre un coup de vieux à la sortie de la prochaine je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

tu montes en puissance de plus en plus... , en conso aussi au quotidien le cout est différent.

A force de regarder partout le choix est tellement vaste que tu vas te perdre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire je change d'avis comme de chemise mais.. Je suis à peu prêt sûr de partir sur un 1.8 TFSI stronic !

 

Le 184ch quattro va me coûter 34500 ( prix base) + 2400 ( TMC ) + 1500e ( surprime assurance diesel ) + ? ( entretien ) = 38400 ( 5ans/75000 km) + 4972 carbu = 43372e

Le 1.8T va me coûter 30800 ( base ) + 2400 ( TMC) + ? ( entretien) = 33200 ( 5 ans/75000 km) + 5520 carbu = 38720

le 2.0 Tdi 150 va me coûter 30100 ( base) + 800 TMC + 1000e (surprime diesel ) + ? ( entretien) = 31900 ( 5ans/75000km ) + 4400e carbu = 36300

 

Alors 2400e de différence sur 5 ans entre le 1.8T et le 2.0 TDI , amorti par le coût d'entretien ?

 

Néanmoins : 180ch sur une traction essence ca risque pas de causer problème d'adhérence ( première remarque des journalistes après essai de la toute première version TDI 184ch Stronic SANS quattro qui disait que c'était vraiment trop dangereux à cause du couple ).. mais sur l'essence couple moins important, accélération plus linéaire => même soucis ?

 

Merci d'avance !

 

 

EDIT : Erreur sur le calcul carbu

 

 

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac815ya

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous après plein de nouvelles infos :

 

En effet, j'ai essayé la A3 150 Stronic et la A4 177ch multitro hier ! J'ai aussi été voir les Lexus suite aux conseils d'un membre de FA et un essai pour la IS300 est prévu lundi :)

 

La A3 je vais oublier.. la conduite s'éloigne vraiment trop de ce que j'ai actuellement ( A6 ) .. c'est clairement moins confortable !

 

Par contre j'ai adoré la A4 177ch multitro honnêtement.. ça me suffit amplement !

 

De plus, j'ai été voir les taxes pour les 3.0 204 multitronic à l'année, c'est 300e de plus + conso + assurance, c'est dommage de claquer du fric la dedans surtout que les perfs de la 177 sont suffisantes.

 

Néanmoins, la C250 ( pas pu l'essayer ) reste sur le papier LE meilleur choix : 500NM couple, même taxe qu'un 2L, perf de sportive et conso raisonnable, le tout en 4MATIC ! ( 7,2l/mix sur spritmonitor )

 

Bref, et pour résumer, ce sera :

 

- A4 2.0 177(163 belgique) ou A4 2.7 190(163 belgique) multi tro bien sûr

- A5 2.0 177(163 belgique) ou A4 2.7 190(163 belgique) multi tro bien sûr

- C250 4matic

 

Quid de la différence fiabilité/conso/perf du 2.0 177 ( 2012 ) et du 2.7 190

La A5 est-elle un meilleur choix financier ( pas la décote du nouveau modèle A4 qui va sortir..et puis le look :sol: )

La classe C reste-elle quand même le meilleur choix selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Tu disais changer car l'A6 était trop grande, là ça diminue pas de beaucoup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...