Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Avis Audi a5 2l7 ou 3l


Invité §wla326bT

Messages recommandés

Invité §wla326bT

Salut tout le monde,

 

Voilà, ma 325d est quasi vendu et je souhaite m'orienter vers une a5 en version 2l7 ou 3l diesel boîte auto.

 

Y a t-il des modèles ou des années à absolument éviter?

Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant?

 

Pour les possesseurs de ce véhicule, pouvez-vous me donner un ressenti de conduite?

 

D'avance merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33m467jq

Je possède une A5 2.7l V6 boite auto et que du bonheur donc avec un 3.0l c est encore mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est marrant : j'ai moi aussi troqué ma 325dA en novembre dernier pour une A5 3.0tdi multitronic. Sensations assez différentes mais très content de mon A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait le même produit ! le 3L est en quattro, alors que le 2.7 est en traction...

et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple) alors que le 3L sera en S-tronic type DSG, donc boite à double embrayage.

En résumé, tout dépend de ton budget, et de ce que tu cherches !

(enfin, je compare 2.7l et le 3l 240/245 cv, il existe aussi en plus récent un 3L 204 CV qui remplace le 2.7L, et qui est aussi en traction, et boite multitro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple)

 

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

La multitronic c'est le principe du variateur de scooter. Tu confonds avec la tiptronic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de passer mes premiers 5000 kms avec ma 3.0 TDI 204 Multitronic. En comparaison avec ma précédente 325dA de 2008, voici mes impressions concernant l'A5 :

- finition et construction un poil au dessus ;

- meilleur confort (bien que roues de 18" sur l'A5, de 17" sur la 325) ;

- j'aime bien la boite multitronic car elle est très douce et contribue à un bon confort sonore (moteur souvent entre 1000 et 1400 t/min) et une conso raisonnable (7 l/100 réels pour des trajets essentiellement sur autoroute) ; en mode S ou M, la boite se transforme franchement et est largement suffisante pour dépasser rapidement ou s'amuser un peu ; je sais que les spécialistes préfèreront la Stronic ;

- le moteur est un chouia moins vif que la 325 ;

- et de manière générale l'A5 est plus confortable alors que la 325 est plus "virile".

Conclusion : très content pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...