Invité §wla326bT 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Salut tout le monde, Voilà, ma 325d est quasi vendu et je souhaite m'orienter vers une a5 en version 2l7 ou 3l diesel boîte auto. Y a t-il des modèles ou des années à absolument éviter? Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant? Pour les possesseurs de ce véhicule, pouvez-vous me donner un ressenti de conduite? D'avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33m467jq 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Je possède une A5 2.7l V6 boite auto et que du bonheur donc avec un 3.0l c est encore mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjarz 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour. C'est marrant : j'ai moi aussi troqué ma 325dA en novembre dernier pour une A5 3.0tdi multitronic. Sensations assez différentes mais très content de mon A5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fra_nck12 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Ce n'est pas tout à fait le même produit ! le 3L est en quattro, alors que le 2.7 est en traction... et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple) alors que le 3L sera en S-tronic type DSG, donc boite à double embrayage. En résumé, tout dépend de ton budget, et de ce que tu cherches ! (enfin, je compare 2.7l et le 3l 240/245 cv, il existe aussi en plus récent un 3L 204 CV qui remplace le 2.7L, et qui est aussi en traction, et boite multitro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple) La multitronic c'est le principe du variateur de scooter. Tu confonds avec la tiptronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fra_nck12 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Tu as raison... on finit par s'y perdre chez Audi. Donc multronic, sur le 2.7l ou sur le 3l de 204 CV et stronic (double embrayage type DSG) sur le 3L de 240/245 CV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjarz 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Bonjour. Je viens de passer mes premiers 5000 kms avec ma 3.0 TDI 204 Multitronic. En comparaison avec ma précédente 325dA de 2008, voici mes impressions concernant l'A5 : - finition et construction un poil au dessus ; - meilleur confort (bien que roues de 18" sur l'A5, de 17" sur la 325) ; - j'aime bien la boite multitronic car elle est très douce et contribue à un bon confort sonore (moteur souvent entre 1000 et 1400 t/min) et une conso raisonnable (7 l/100 réels pour des trajets essentiellement sur autoroute) ; en mode S ou M, la boite se transforme franchement et est largement suffisante pour dépasser rapidement ou s'amuser un peu ; je sais que les spécialistes préfèreront la Stronic ; - le moteur est un chouia moins vif que la 325 ; - et de manière générale l'A5 est plus confortable alors que la 325 est plus "virile". Conclusion : très content pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.