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A4

Audi A4 2.5 TDI V6 B5


gimly35

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Bonjour à tous je souhaite faire l'acquisition d'une Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 B5.

Quels sont les points fort et faible de ce modèle niveau moteur ou intérieur et châssis. Consommation en moyenne selon les utilisateurs bien sure et pas constructeur...

J'ai entendu parler des soucis niveau pompe HP Bosch ainsi que de cliquetis dû au poussoir hydraulique et linguets, il y en a-t-il d'autres tout aussi récurent ?

A partir de quelle année le modèle B5 a t'il reçut des modifications moteur châssis ou intérieur, et surtout qu'elle année dois-je éviter. Je ne souhaites pas entendre " Prends une B7 les soucis du V6 ont été réglés !! "

Je souhaite en acheter une autour de 200K en kilométrage, selon vous lors de l'achat quels points sont à vérifier niveau moteur châssis et autre.

Niveau entretient je sais qu'une courroie chiffre pas mal sur ce modèle ainsi qu'un embrayage et volant moteur qui a ce kilométrage seront sans doute mal en point si mauvaise utilisation.

Dois je préférer l'achat d'un modèle ayant l'entretient nikel où tout fonctionne niveau moteur boite mais où la courroie est a faire ou un moins bien entretenu mais avec la courroie très récente ?

Une courroie de distribution est-elle selon vous tout à fait faisable pour quelqu'un qui n'en a jamais fait mais a le matériel et l'outillage (j'ai trouvé des topic pour la faire).

Pour le reste j'attends vos réponses pour engager la conversation sur ce modèle ;)

Bien à vous

Yann

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Attention:

- au kit de distribution qui est à faire tous les 120 000km (sans limite de temps)

Veille à ce que le calorstat ait bien été changé. Se trouvant à un endroit inaccessible, il faut tout démonter pour changer une pièce à 40€.....

 

- Surveille l'arbre à câme qui s'use prématurément.

 

- Attention à la pompe VP 44 Bosch. Le transistor électronique supporte assez mal la chaleur. Du coup, il surchauffe et grille. Son coût est modique (10/15€) mais la pompe est protégé par un blindage spécifique et son démontage nécessite un recalibrage...

 

- Faire la distribution sur ce moulin ?

Si tu l'as jamais fait, je te le déconseille ou du moins fais-le avec une assistance...

 

Hormis ceci, privilégie une phase 2 (modèle 2000/2001).

Niveau modif, hormis les rares "pack sport" qui avait le droit à une sellerie récaro, des fonds de compteur blanc et un chassis sport, pas de changement notable.

 

Une dernière chose, évite à tout prix la boite tiptronic qui n'est pas un modèle de fiabilité...

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Merci beaucoup pour ta réponse,

- Pour le kit de distribution je ne savais pas qu'il existait des modèle sans limite de temps...

- Comment vérifier si l'arbre a came est fatigué ? démonter le cache culbuteur et vérifier l'usure au niveau des cames sur les poussoirs ??

- Pour la pompe il existe des sites ou annonces de PME qui font le changement dudit transistor, est fiable pour une repose après la réparation sans traficoter quoi que se soit ?

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- Pour le kit de distribution je ne savais pas qu'il existait des modèle sans limite de temps...

 

il n'y a pas de limite de temps mais il faut néanmoins effectuer un contrôle....

- Comment vérifier si l'arbre a came est fatigué ? démonter le cache culbuteur et vérifier l'usure au niveau des cames sur les poussoirs ??

 

oui effectivement :jap:

- Pour la pompe il existe des sites ou annonces de PME qui font le changement dudit transistor, est fiable pour une repose après la réparation sans traficoter quoi que se soit ?

 

Ben de toute façon il n'y a pas trop le choix.

Audi ne répare pas la pompe. Pour eux, c'est E.S donc 1600€ au bas mot.

 

Pas mal l'ont fait reconditionner par ces PME et peu sont ceux qui s'en sont plein. Mais tu sais ce qu'on dit. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.....

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