Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S4 - S6 4.2 V8 ...moteur réellement en béton?


crossplane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

 

Pour une petite présentation je viens du Tarn et je roule

actuellement en 545i 2005 boite auto.

.

Suite a l essai de l Audi S4 4.2 v8 b6 2003 de l un des mes amis, j ai particulièrement apprécié les qualités dynamique de la voiture mais plus particulièrement la pêche du moteur desservi par un boite manuelle vraiment typé sport ( débattement ,étagement... ).

Cela me rappelle pas mal mon ancien 330xi (manuel) en bien plus brutal mais en moins survireur.

 

Non pas que mon 545i soit a la traine a coté du S4 (loin de la) mais même si je trouve la boite auto sympa , elle ne correspond pas vraiment à mon type d utilisation et à mes sensations recherchées .

Le v8 est plus caractériel à mon gout dans cette configuration

 

Je pourrai passer sur une Bmw 545i manuelle .

Mais j ai constaté que même si une Audi peut paraitre plus austère d aspect ,

la finition sans reproche donne la sensation d une voiture concu avec beaucoup de sérieux et cela à fait mouche pour ma part au point de vouloir changer.

 

Bon voila après tout ce bla bla j ai pris cette décision, je souhaite passer chez passer sur le 4.2 v8 Audi boite manuelle .

 

Tant pis pour le car jacking ,j espère ne pas être trop exposé dans mon bled paumé ;)

Clin d œil aux intervenant de mon précédent post

 

Pour ce qui est de la catégorie je ne suis pas encore fixé ,s4 b6 (b7) ou s6 c5.

 

Si j hésite en fait, ce n est pas pour une question de dimensions de véhicule mais plutôt parce que

ces deux modèles ne possèdent pas tout a fait le même bloc moteur.

 

(40 soupapes distri chaine pour le S4 - 32 soupapess distri courroie pour le S6)

 

D apres mes recherches la version S4 4.2 à essuyer quelques plâtres.( casses généralement)

Mais globalement beaucoup disent que le moteur est en béton armé.

Pour le S6 4.2 R.A.S de mon coté.

 

Bon c est vrai qu il y a eu des post a ce sujet , mais ceux ci date d'il y a presque dix ans en général

et nous sommes aujourd’hui en 2014.

Peut être que nous pouvons avoir plus de recul sur ce sujet ci maintenant.

 

Merci pour vos témoignages ,n'hésitez pas a faire partager à la communauté.

vos expériences en compagnie d'un v8 Audi ou les echos dont vous auriez connaissance à son sujet .

 

Merci à vous toutes et à tous pour votre lecture et vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Pareil...en Audi on a une TDI, et un V6 essence Pigeot...

La S4 V8 me tenterait aussi, mais j'ai un peu peur de la conso quand même...mais je ne connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reaction et jolie v6 Sebmi.

Pour ce qui est de l enretien je comprend vos avis

De mon cote elle ne sera consideréque comme 2eme vooiture auto plaisr.

le budjet d utilisation sera moins important.

Peut etre pourriez vous aussi vous faire plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Je suis en S4 b6 depuis 9 mois.

Je connaissais le véhicule avant l'achat, connu d'un forum Audi.

 

Le moteur est robuste si bien entretenu.

Voilà quelque points à faire attention : (j'en avais parlé sur un autre post y a quelques semaines :

- une conso excessive d'huile, due à une mauvaise utilisation du v8.

- les fameuses bobines, prises en charge par Audi.

- Les galets tendeurs de la distri, qui s'usent, ainsi que la chaine et donc à changer (là ça coute cher)...

 

Demande si l'entretien à était fait en Longue Life. Ça serait un mauvais point à mes yeux.

 

Essayer cette voiture c'est l'adopter! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être léger dans l'entretien qu'elle a eu.

Je fais l'entretien moi même, donc vraiment pas cher.

 

Pour la conso compte dans les 13l/100km. Tu fera un peu moins sur autoroute à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en S4 b6 depuis 9 mois.

Je connaissais le véhicule avant l'achat, connu d'un forum Audi.

 

Le moteur est robuste si bien entretenu.

Voilà quelque points à faire attention : (j'en avais parlé sur un autre post y a quelques semaines :

- une conso excessive d'huile, due à une mauvaise utilisation du v8.

- les fameuses bobines, prises en charge par Audi.

- Les galets tendeurs de la distri, qui s'usent, ainsi que la chaine et donc à changer (là ça coute cher)...

 

Demande si l'entretien à était fait en Longue Life. Ça serait un mauvais point à mes yeux.

 

Essayer cette voiture c'est l'adopter! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être léger dans l'entretien qu'elle a eu.

Je fais l'entretien moi même, donc vraiment pas cher.

 

Pour la conso compte dans les 13l/100km. Tu fera un peu moins sur autoroute à vitesse stabilisée.

Merci beaucoup Range,connaitrais tu le prix du changement de distri ou si tu peux me donner le lien de ton post?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reaction et jolie v6 Sebmi.

Pour ce qui est de l enretien je comprend vos avis

De mon cote elle ne sera consideréque comme 2eme vooiture auto plaisr.

le budjet d utilisation sera moins important.

Peut etre pourriez vous aussi vous faire plaisir?

J'ai déjà 2 véhicules, et la S3 est ma voiture de tout les jours + plaisir finalement... :)

 

Je ne me vois pas reprendre un traine cul pour la semaine et une 3éme auto plaisir du weekend...

 

sauf pour une porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 véhicules, et la S3 est ma voiture de tout les jours + plaisir finalement... :)

 

Je ne me vois pas reprendre un traine cul pour la semaine et une 3éme auto plaisir du weekend...

 

sauf pour une porsche...

Hum...je comprend un porsche c est mieux mais ce nest pas un v8 non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je comprend un porsche c est mieux mais ce nest pas un v8 non plus :)

C'est vrai ! :D

 

M'enfin, demain une petite S4 ou RS4... soit cab, saoit avant.... je ne dirait pas non ! en remplacement de la S3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! :D

 

M'enfin, demain une petite S4 ou RS4... soit cab, saoit avant.... je ne dirait pas non ! en remplacement de la S3....

Même si en perf ton s3 est tres proche du s4 , le v8 par contre sera autrement plus agreable et plus constant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d une erreur de ma part

Le v8 su s6 c5 a le même nombre de soupapes que le s4 b6,

seule la distribution les distingue.

On doit donc être au même niveau de fiabilité certainement.

C est en fait le v8 des s6 c4 qui possèdent 32 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t aurais pus eviter de me pourir mes post

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

J'ai pas compris ?

 

Si tu parles des 2 topics en doublons, oui je les ai supprimés, c'est quand même pas de ma faute si tu ne sais pas utiliser un pc correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

J'ai pas compris ?

 

Si tu parles des 2 topics en doublons, oui je les ai supprimés, c'est quand même pas de ma faute si tu ne sais pas utiliser un pc correctement :)

Oui plutôt le site je dirai ,mais bon je ferai mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une A8 V8 4.2 de 2005 avec près de 480000 kms et pas de soucis...

C est réellement exceptionnel!!!

Il me semble avoir vu un de tes post sur la toile ou tu disais aussi que la boite était aussi d origine

Vraiment etonnant pour une tiptronic.

Je me demande pourquoi les S4 ont de leur coté des problèmes.

Peut être la vocation de celle ci qui fait quelle serait mal menée contrairement a l A8 plus typé

grand luxe performance.

 

En tout cas félicitation , pour avoir choisi cette compagne d exception qui est sublime et

aussi pour lui etre autant fidèle .

Elle sait se montrer reconnaissante celle ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la boite tiptro aussi d'origine,

 

oui la robustesse de cette auto est assez exemplaire et pourtant je lui fait pas de cadeau!!!, pour avoir et avoir eu d'autres modèles de meme gamme celle-ci sort quand meme du lot! après c'est sur je pinaille pas sur l'entretien!

 

ensuite oui je lui reste fidèle de toutes façons a ce kilomètrage je risque pas de la vendre et vu l'état exceptionnel de celle-ci je veux pas la donné non plus et en plus je m'en lasse pas! quand les autres je les changent au bout d'un an, voir max 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...