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S / RS

S4 - S6 4.2 V8 ...moteur réellement en béton?


crossplane

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Invité §Hen883vL

Je viens de me rendre compte d une erreur de ma part

Le v8 su s6 c5 a le même nombre de soupapes que le s4 b6,

seule la distribution les distingue.

On doit donc être au même niveau de fiabilité certainement.

C est en fait le v8 des s6 c4 qui possèdent 32 soupapes.

 

Hello, le V8 a courroire est sans aucun doute plus fiable de par sa distribution... mais qui du coup coûte plus cher en entretien normal.

 

à toi de voir, mais à ta place j'opterai pour une S4 V8 de plus de 130.000km, là les trucs genre embrayage et VM sont neufs et le moteur a passé le kilométrage "critique". en plus, ça coute que dalle

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Hello, le V8 a courroire est sans aucun doute plus fiable de par sa distribution... mais qui du coup coûte plus cher en entretien normal.

 

à toi de voir, mais à ta place j'opterai pour une S4 V8 de plus de 130.000km, là les trucs genre embrayage et VM sont neufs et le moteur a passé le kilométrage "critique". en plus, ça coute que dalle

Merci pour ton intervention,que veux tu dire par cela coute que dalle?

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sur le V8 a courroie il y a quand meme des chaines pour la syncro des arbres a cames et aussi des déphaseurs, mais ne posent pas de problèmes particuliers du moins sur l'A8

et sur ce meme moteur il faut peut etre faire les remplacements de courroie, mais ça couteras toujours moins chère que de refaire toute la distribution a chaines sur le V8 en étant équipé, et les cas sont nombreux! et le cout et de au moins minimum 3 ou 4X le remplacement d'une courroie!

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sur le V8 a courroie il y a quand meme des chaines pour la syncro des arbres a cames et aussi des déphaseurs, mais ne posent pas de problèmes particuliers du moins sur l'A8

et sur ce meme moteur il faut peut etre faire les remplacements de courroie, mais ça couteras toujours moins chère que de refaire toute la distribution a chaines sur le V8 en étant équipé, et les cas sont nombreux! et le cout et de au moins minimum 3 ou 4X le remplacement d'une courroie!

Je vais partir sur une a8 si ça continu, c est dommage quelles ne soient qu en automatique

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tu te mets en mode tiptro levier ou palettes et hop tu es en boite manuelle :lol:

C est vrai que les palettes sont sympa,mais les boites auto mangent pas mal de puissance et les

perf sont quasi equivalente a mon 545i .

A moins d un reprog mais bon j ai pas envie de claquer le v8 pour retrouver la reactivité d une boite manu.

Dommage que le s8 5.2 ,ne soit pas dans mon budget

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non c'est plus un gadget, je m'en sert quasi jamais ça manque de rapidité et c'est tellement mieux en mode auto en mode s

ta 545 est en boite manu ?, car j'ai eu une 745 et en mode manuel pareil c'était pas terrible!

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non c'est plus un gadget, je m'en sert quasi jamais ça manque de rapidité et c'est tellement mieux en mode auto en mode s

ta 545 est en boite manu ?, car j'ai eu une 745 et en mode manuel pareil c'était pas terrible!

Non j ai une boite auto sur mon 545i mais ca doit aller mieux que le 754i je pense .

C est que la boite auto est rapide en tout automatique mais ca donne un cot" un peu plus lineaire qu avec un boite meca.

Quelle sensations éprouveS tu au volent de ton a8 en accélération?

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754i ? 5.4l c'est sympa aussi lol

non je disais simplement que le mode manu de la bva de la 745i était guerre mieux que l'A8, mais sinon au niveau puissance non ça marchait très bien, la puissance

avec le 4.2l son kif kif

plus de sensation en accélération pour la 745i car en propulsion, le quattro gomme plus l'effet !

le moteur de la 745 me semblais un peu plus vif, mais c'est très proche! mais je le répete les sensations sont différentes d'un quattro a propulsion donc...

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754i ? 5.4l c'est sympa aussi lol

non je disais simplement que le mode manu de la bva de la 745i était guerre mieux que l'A8, mais sinon au niveau puissance non ça marchait très bien, la puissance

avec le 4.2l son kif kif

plus de sensation en accélération pour la 745i car en propulsion, le quattro gomme plus l'effet !

le moteur de la 745 me semblais un peu plus vif, mais c'est très proche! mais je le répete les sensations sont différentes d'un quattro a propulsion donc...

Ah yes je me suis planté lol le 5.4l :)

Tu m apprends quelque chose sur le fait que les 4 roues motrices gomment les sensations , je ne savais pas.

Bon faut que je medite sur quoi me lancer maintenant....

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bah en faite ta pas les 2 roues arrière qui te poussent au cul :lol: , et c'est surtout moins joueur!

 

par contre le quattro c'est redoutable d'efficacité, et sec ou mouillé meme combat ça bronche pas! c'est bluffant!

quand sur la BM l'esp s'allume pour un rien et ben dans l'Audi il faut vraiment s'en donné la peine pour le faire allumé!!!

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bah en faite ta pas les 2 roues arrière qui te poussent au cul :lol: , et c'est surtout moins joueur!

 

par contre le quattro c'est redoutable d'efficacité, et sec ou mouillé meme combat ça bronche pas! c'est bluffant!

quand sur la BM l'esp s'allume pour un rien et ben dans l'Audi il faut vraiment s'en donné la peine pour le faire allumé!!!

Je vote quattro ;)

 

Je me suis decidé pour la s6 4.2 boite manuelle.

J ai commencé à prendre contact avec quelques vendeurs .

Je vous tiens au courant des que cela évolue et je vous ferai une présentation de la bete :)

 

A tres vite j espère :)

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Bon je suis toujours en recherche d un s6 v8 convenable.

Une connaissance me propose un m5 e39 .

Bon je sais ce n est pas le bon endroit pour parler de cette voiture.

Mais objectivement y a t il tant que ca de différence en terme de perf?.

En dehors du quattro en quoi le s6 4.2 tirerais son épingle du jeu.

 

Si vous avez des avis n hésitez pas

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bah en faite ta pas les 2 roues arrière qui te poussent au cul :lol: , et c'est surtout moins joueur!

 

par contre le quattro c'est redoutable d'efficacité, et sec ou mouillé meme combat ça bronche pas! c'est bluffant!

quand sur la BM l'esp s'allume pour un rien et ben dans l'Audi il faut vraiment s'en donné la peine pour le faire allumé!!!

 

Slt a toi :)

 

Je reviens a toi car je ne me suis par encore lancé sur une Audi s6

 

Je constate que malgré les qualités de la voiture je remarque que celle ci est d une construction ancienne et que cela me donne l impression de faire machine arrière après mon 545i.

Du coup je remarque aussi qu en fait je préfére privilégier la qualité et la modernité plutôt que la performance pure sans non plus trop sacrifier celle ci :)

 

Du coup je pense très sérieusement à me diriger sur une a8 II 4.2 ou une a6 4.2 c6,

pour la qualité de construction et de technologie embarquées au top de ces modèles ,

les palettes me donnent envie aussi car je n ai jamais connu ca :) .

 

Je voulais savoir si le système des palettes etait si lent que cela ou si cela n est qu au retrogradage?

Bon ok c est bidon comme question mais ça m intéresse pourtant lol :D

 

Mais surtout et c est toi qui as éveillé tout mon intérêt pour ce modèle, qu est ce que ta superbe Audi a8 v8 t apporte en agrement pour qu ayant vécu tant de km a son bord ,tu ne te sois jamais lassé d elle et que tu l aimes toujours autant ?.

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salut,

 

c'est clair que génération A6/S6 C5 a pris un bon coup de vieux!

 

sinon que je ne me lasse pas de l'A8 et ben pas évident a expliqué, mais hormis toutes ces qualités routières, de finitions, je pense que c'est surtout pour ça fiabilité!

et je trouve, du moins dans la configuration de la mienne qu'elle ce démode finalement pas trop par rapport au nouvelle génération d'Audi, c'est une ligne classique, mais justement du coup elle résiste bien au temps, reste encore bien dans le coup, et sucite toujours autant d'admiration et d'interet par les gens qu'il la vois!

pour résumé, ça reste une très belle auto encore parfaitement dans le coup!

 

et de toutes façons je me suis donné un objectif, lui faire passé les 500000kms sans encombres, en meme temps il reste plus que 20000kms a faire...

 

pour en revenir au mode palettes, que ce sois en montant ou descendant les vitesses, je trouve les changements trop lents!, mais je le repete en mode D ou S elle va tellement bien, que le mode manuel n'a quasiment aucun interet!

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salut,

 

c'est clair que génération A6/S6 C5 a pris un bon coup de vieux!

 

sinon que je ne me lasse pas de l'A8 et ben pas évident a expliqué, mais hormis toutes ces qualités routières, de finitions, je pense que c'est surtout pour ça fiabilité!

et je trouve, du moins dans la configuration de la mienne qu'elle ce démode finalement pas trop par rapport au nouvelle génération d'Audi, c'est une ligne classique, mais justement du coup elle résiste bien au temps, reste encore bien dans le coup, et sucite toujours autant d'admiration et d'interet par les gens qu'il la vois!

pour résumé, ça reste une très belle auto encore parfaitement dans le coup!

 

et de toutes façons je me suis donné un objectif, lui faire passé les 500000kms sans encombres, en meme temps il reste plus que 20000kms a faire...

 

pour en revenir au mode palettes, que ce sois en montant ou descendant les vitesses, je trouve les changements trop lents!, mais je le repete en mode D ou S elle va tellement bien, que le mode manuel n'a quasiment aucun interet!

Merci pour ta reponse , les 500000 km ne seront qu'une formalité pour ta belle ;)

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Invité §Cac434ee

Salut

Je viens de prendre une s6 c5 boite Manu ,83000km cela fait 1 mois que du bonheur, moi j'en rêve depuis un an pour trouver et la c bon

1ère main monégasque toujours en garage le top

Pour l'entretien pas assez de recul

Mais on voit le sérieux audi

Moi je conseil les yeux fermer

Par contre si tu veux boite Manu voir année 2000/2001 après c fini

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Invité §Gég013bD

Je confirme pour la fiabilité de la s6 c5 !

 

Par contre attention en boite auto. Les performances sont assez "juste" pour un véhicule de ce gabarit.

Personnellement je me dirigerais vers un modèle en boite manuelle ou alors une s4 ( plus démonstrative, logique vu la différence de poids).

 

Je connais une très belle s4 b6 avant boite tiptro, bleu nogaro,intérieur cuir et alcantara noir et bleu à vendre.

 

Première main, entretien méticuleux vu l'état et les justificatifs papiers. Sinon 190 000km et pas une ride pour le prix c'est à voir avec lui. Je t'avoue qu'il m'a totu de même confié vouloir l'afficher à 11K€ sur leboncoin en vue de l'état de la bête ;)

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Invité §Z_d175Xt

Je confirme pour la fiabilité de la s6 c5 !

 

Par contre attention en boite auto. Les performances sont assez "juste" pour un véhicule de ce gabarit.

Personnellement je me dirigerais vers un modèle en boite manuelle ou alors une s4 ( plus démonstrative, logique vu la différence de poids).

 

Je connais une très belle s4 b6 avant boite tiptro, bleu nogaro,intérieur cuir et alcantara noir et bleu à vendre.

 

Première main, entretien méticuleux vu l'état et les justificatifs papiers. Sinon 190 000km et pas une ride pour le prix c'est à voir avec lui. Je t'avoue qu'il m'a totu de même confié vouloir l'afficher à 11K€ sur leboncoin en vue de l'état de la bête ;)

 

 

J'avoue que j'ai du mal a comprendre que tu puisses trouver les perfs de la S6 "juste" en tiptro et recommander derriere une S4 tiptro ... Meme moteur, meme boite, et quasiment le meme poids, la S4 va pas mettre un wagon a une S6 qui marche quand meme tres fort.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai une S6 et j'ai deja essaye une S4.

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Invité §Gég013bD

 

J'avoue que j'ai du mal a comprendre que tu puisses trouver les perfs de la S6 "juste" en tiptro et recommander derriere une S4 tiptro ... Meme moteur, meme boite, et quasiment le meme poids, la S4 va pas mettre un wagon a une S6 qui marche quand meme tres fort.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai une S6 et j'ai deja essaye une S4.

 

 

J'ai trouvé la s4 plus démonstrative. Légèrement plus vive que la s6 ... P-e simplement une gestion différente.

 

Perso je prendrais la BVM (meilleur étagement, meilleurs perfs, moins lourd , plus fiable), si je lui recommande la s4 tiptro c'est parce que celle de mon ami est en super état et à prix correct ;)

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Invité §Cac434ee

La boite manuel fait un 0 a 100 en 5.8s ,la tiptro rajoute 1 seconde et boite manuel bien moins de problème qu'une tiptro

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Invité §Z_d175Xt

La boite manuel fait un 0 a 100 en 5.8s ,la tiptro rajoute 1 seconde et boite manuel bien moins de problème qu'une tiptro

 

 

La boite manuelle, c'est ce que je cherchais au debut, vu les volumes produit, c'est tres difficile a trouver.

Du coup je me suis rabattu sur une tiptro de 2002, donc avec le fonctionnement revu et le mode "S" qui agremente l'usage sportif. Apres, elle est plus lente au 0-100, mais on peut pas dire que j'en fais souvent !

 

Pour ce qui est de probleme de boite, j'en ai vu plein sur RS6 mais jamais sur S6 dont la puissance et le couple est tres inferieur. Tu as des exemples concrets ? La mienne va tres bien, je lui ai fait une petite vidange a 60'000km, la prochaine sera pour ses 120'000km.

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Invité §Cac434ee

Salut Z

C'est vrai que tres dur a trouver la boite meca sur vehicule propre, moi 1an et demi pour trouver ma perle

Sinon le 0 a 100 et a titre indicatif mais cela présage également meilleur reprise et conso inférieure

Et non pas d'exemple concret pour la tiptro mais sur ma longue recherche beaucoup précise boite neuve

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Bon ça y es les amis , je me suis laisser tenter par une a6 c6 v8 avant

Je vous envois les photos.

Et vous fait un descriptif de la bête a papa sous peu.

Un grand merci a CL500V8 POUR et son superbe a8 v8 qui m ont convaincu de franchir le pas du v8 auto made in Audi :)

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Invité §seb140EQ

Ca me semble correcte en prix...tu as des factures ou un carnet?

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Ca me semble correcte en prix...tu as des factures ou un carnet?

Oui j ai les factures depuis son 1er achat et le carnet d entretien a jour.

J ai même eu la chance de la trouver avec les vidanges boite et changement de crepine de effectuées :)

Si tu souhaites te diriger sur ce modèle tu ne pourras pas le regretter ce n est que du bonheur a vivre :)

Bon après c est sur il ne faut pas tomber en panne non plus parce que là Audi va se faire une joie de nous saigner a blanc avec le v8 .

Mais bon restons optimiste ce modèle est réputé fiable en respectant les entretiens évidement :jap:

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Invité §Ale350Ng

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Super ton Avant V8 !

Cette génération n'a pas pris une ride..

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