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A3

A3 1,8L TFSI Stronic ou Scirocco 1,4L TSI DSG7


Invité §Flo021fn

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Non ça ne va pas me changer la vie je sais bien! Et non pas de reprog, j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit.

Après toi t'as peut-être été habitué à conduire de grosses berlines puissantes, d'où ta lassitude, moi j'ai que 22ans et je monte crescendo lol! Après si tu veux des sensations tu achètes une RS3 mais bon, le budget c'est autre chose! Donc j'ai envie de passer sur du TFSI pour essayer parce qu'apparemment le 1.8T est un bon moteur et le véhicule répond bien!

 

BALZOUT comment tu fais pour consommer de la même manière sur le même parcours avec 3 véhicules donc puissances différentes? Éclaire moi stp car j'ai du mal à comprendre :pt1cable::D

 

 

Pas super habitué non, j'ai aussi que 25 ans et je suis monté crescendo mais j'ai pas acheté mon 2.0 TFSI pour la sportivité ou les sensations, il me fallait un déplacoir essence avec un peu d'agrément donc voilà...

 

Le 1.8 T est un bon moteur oui, par contre j'ai entendu dire qu'il y avait une faiblesse sur certaines distributions, la chaîne déconne, donc attention lors de l'achat :jap: mais t'attends pas à être collé au siège :o

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Invité §Flo021fn

Oui j'ai vu que sur certains modèles la chaîne sautait (prise en charge quasi totale par AUDI FRANCE d'ailleurs). Mais comment le savoir ça? C'est aléatoire, rien ne permets de l'affirmer si? D'autant plus que ça a l'air très occasionnel, j'ai plus lu des avis de personnes satisfaites que l'inverse. Puis apparemment ils ont reconduit le 1.8T c'est qu'il doit convenir aux attentes non?

 

Non après je sais que je serai pas colle au siège sinon je fait un crédit de 60000€ et j'achète un rs3 :D

Non mais sans rire je pense que je pourrais quand même me faire plaisir avec ca, même un peu plus qu'avec mon tdi, ça me changera surtout au niveau de la dsg7

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BALZOUT comment tu fais pour consommer de la même manière sur le même parcours avec 3 véhicules donc puissances différentes? Éclaire moi stp car j'ai du mal à comprendre :pt1cable::D

J'ai pas d'explication, c'est simplement ce que j'ai constaté puisque je calcule ma conso moi-même à chaque plein.

 

J'imagine que c'est une consommation "palier" pour un moteur de cette cylindrée (1.8 et 2.0 c'est très proche), pour mon type de parcours. Par contre, 1L de moins avec mon ex A3 1.8T.

 

Sinon, à titre de comparaison, avec une Mégane 1 phase 2 1.6 16s 110ch que j'ai eue pendant quelques semaines, toujours sur le même parcours je tournais à 8L alors que mon frère et ma mère tournaient à 7L avec cette voiture, mais sur un parcours différent.

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Invité §enz748hT

 

Non, il l'a déjà le diesoul :o C'est pour lui faire faire des économies, autant qu'il reprogramme sa guez plutôt que d'acheter une voiture qui ne lui apportera rien de plus niveau sensations autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

Oui mais avec le TFSI, il gagnera de l'agrément, des poussées jusqu'a 6500tr/min, plus de vibrations touSSa :o

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Invité §Flo021fn

Le TFSI réponds à priori mieux que le TDI donc oui ce seront des sensations différentes! Après c'est clair que j'ai pas 400cv sous le capot je le sais :D

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Répond mieux :??: Je dirais plutôt que le TFSI reprend plus tôt, il n'y a pas le lag du TDI mais c'est justement ce lag qui rend le TDI nerveux et qui donne des sensations, le TFSI est linéaire

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Sur le TDI c'est même pas un lag c'est plutôt un on/off...en dessous de 1800 trs/min il a rien dans le sac et la puissance arrive d'un coup, le TFSI reprend plus bas :jap:

 

Je met la 6 le plus tôt possible et j'y touche plus jusqu'à ce que j'arrive à destination, pas besoin de boîtoto :sol:

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Invité §enz748hT

Toutafay frère de moteur 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

Même en 6 on pootre :oui:

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Invité §Flo021fn
:W :W moi en 6 ben... je rétrograde pour bouffer du papi sur la route
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Invité §Pal304go

Pour 15.000 km/ans effectivement l'essence te conviendrait mieux !

 

Au niveau des perfs, la 160 TFSI "dépose" (De peu je reconnais zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif ) la 170 TDI.

 

160 TFSI :

0 à 100 km/h : 7.8 s

0 à 160 km/h : 19.7 s

Reprise 80 à 120 km/h : 5.0 s

Vitesse max : 221 km/h

 

170 TDI :

0 à 100 km/h : 8.4 s

0 à 160 km/h : 24.2 s

Reprise 80 à 120 km/h : 5.8 s

Vitesse max : 213 km/h

 

Ce ne sont pas des différences énorme mais déjà avec l'essence c'est beaucoup plus de réactivité, plus silencieux et moins "vibrant" le rupteur est bien plus haut et c'est effectivement linéaire.

Alors que le TDI, le turbo vas s'activer qu'entre une fourchette de tr/min et la réactivité est plus tardive ..

 

Personnellement pour avoir conduit des diesels et des essences je préfère largement une essence ! ;) Mais c'est un avis perso

 

Deja le 140 est pas mal ! Tellement je galère avec mon 80ch 16S, je demande a mon ami qui a une 2.0l TDI 170 Quattro de faire un tour de temps en temps pour sentir quelques accélérations :love: (Mais je le trouves pas assez réactif comparé aux essences)

 

Spartan44 tu as dit "je trouve mon 2.0 TFSI mou et linéaire" ... :cry: ... donne le moi stp zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif .. Parce que mon 1.4l 16S 80ch ... jay182.gif.dc03a35e8baab0b1ef6739de6a4e2327.gif

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Tout dépend à quoi on compare, mais j'avoue être blasé niveau bagnoles...J'ai commencé avec une golf de 100cv qui était vraiment molle et linéaire, l'audi est mieux c'est certain, mais une fois en 4 ème/5ème/6ème bah c'est mou, l'accélération n'est pas impressionnante...c'est pas une sportive quoi, faut la prendre pour ce qu'elle est, un déplacoir rapide :jap:

 

Mais après si le TDI 170 t'impressionne...

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Invité §Pal304go

Tout dépend à quoi on compare, mais j'avoue être blasé niveau bagnoles...J'ai commencé avec une golf de 100cv qui était vraiment molle et linéaire, l'audi est mieux c'est certain, mais une fois en 4 ème/5ème/6ème bah c'est mou, l'accélération n'est pas impressionnante...c'est pas une sportive quoi, faut la prendre pour ce qu'elle est, un déplacoir rapide :jap:

 

Mais après si le TDI 170 t'impressionne...

 

Je pense que c'est parce qu'on veux toujours plus puissant .. Peut-être que si j'ai ton moteur je le trouverais "mou" à force lol j'aimerais vraiment avoir/tester une 160 TFSI .. T'es en Quattro ?

Oui sur les 3 premiers rapport sa m'impressionne parce que quand je passe du petit 80ch au plus du double, je ressent une différence énorme ( a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif )

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Invité §qr3418xH

FlorianMon​tpellier tu as fait ton choix finalement ? Je souhaiterai également me laisser tenter par le 1.8 TFSI 160 mais le problème de casse moteur me refroidit!

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