Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Audi france,refus puis prise en charge.OUF!!!!


Invité §meg142Ny

Messages recommandés

Invité §meg142Ny

bonjour,je viens vers vous,on va dire quelque peu amer ....Audi France vient de me communiquer sa reponse ce soir .Refus de prendre en charge les reparations dues a la casse de la pompe haute pression qui a repandu de la limaille de fer dans tout le circuit d injection.

Raison:vehicule qui n est plus sous garantie constructeur,point. pas plus d explication ,au .revoir monsieur.

 

Mon Q5 3l tdi a 5ans et 102000km,toujours suivi chez audi...,le devis 11000!!!!

meme a la concession qui a fait la demande, ils sont degoute pour moi,j en suis a 6 audi,j ai un q7 3l tdi a cote.Les deux vehicules actuels ont toujours été suivi chez Audi,j ai laisse des milliers d euros a ma concession depuis plusieurs annee et etre jete comme ca me degoute.Je leur ai bien dit qu il y avait une garantie legale pour ce genre de casse,rien a battre,reponse ferme et definitive..

 

 

maintenant il est clair que je ne vais pas en rester la.J hesite a confier le dossier a ma protection juridique ou bien prendre les services directement d un expert automobile qui menera les demarches a ma place.

J ai constate en parcourant le net que le cas de casse de pompe hp est frequent,que me conseillez vous,expert? avocat? ou protection juridique? merci de vos eclaircissements par avance.

dans tous les cas quelque soit l issu,Audi c est termine pour moi,ils sont lamentables,

Merci a vous pour les infos que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil467NN

Pas cool de la part d'Audi! :non:

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

merci pour le soutien! c est déjà ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Bonsoir,

 

Pour ma part j'avais rencontré un probleme avec VW (eos neuve, capote fonctionnement par alternance, 4 mois d'immobilisation 6 fois au garage), en 1er il est possible d'écrire la directrice du groupe au Service Relations Clients, après j'avais demandé à 50 millions de conso, ils m'ont fait le courrier (ça coute pas cher) VW m'a rajouter 1an de garantie + 300€ de bon cadeau, après c'est demander un avocat, une expertise judiciaire, c'est très cher et je pense au moins 3ans de démarche...

Cette année j'ai eu un problème de boite sur mon A5, AUDI à prit à sa charge la différence entre le cout réel, et ce que versait la Garantie. Après tu peux demander à ta concession de faire un effort financier si tu es un très bon client!!!!

Il faut pas se décourager!!!! il y a des possibilités c'est du temps et des courriers mais ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

merci déjà pour ces premiers elements,la piste 50m de cons est interessante,apres je peux essayer courrier a autoplus,ils sont de bons conseils,apres c est Julien Courbet lol!!! Audi a été sympa avec toi,moi c a été refus directe sans explication.Pourtant je suis client fidele et ai toujours realise les entretiens dans le reseau.Tres decevant en plus de piquer au porte monnaie.Vraiment l impression qu ils en ont rien a cirer .J arrive meme pas a comprendre leur position,ils n ont meme pas propose ne serait ce qu un petit geste!Affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Bonsoir,

 

Pour ma part j'avais rencontré un probleme avec VW (eos neuve, capote fonctionnement par alternance, 4 mois d'immobilisation 6 fois au garage), en 1er il est possible d'écrire la directrice du groupe au Service Relations Clients, après j'avais demandé à 50 millions de conso, ils m'ont fait le courrier (ça coute pas cher) VW m'a rajouter 1an de garantie + 300€ de bon cadeau, après c'est demander un avocat, une expertise judiciaire, c'est très cher et je pense au moins 3ans de démarche...

Cette année j'ai eu un problème de boite sur mon A5, AUDI à prit à sa charge la différence entre le cout réel, et ce que versait la Garantie. Après tu peux demander à ta concession de faire un effort financier si tu es un très bon client!!!!

Il faut pas se décourager!!!! il y a des possibilités c'est du temps et des courriers mais ça vaut le coup...

+1 en plus si tu leur expliques ce que tu as acheté chez eux et dépensé cela peu jouer

 

 

merci déjà pour ces premiers elements,la piste 50m de cons est interessante,apres je peux essayer courrier a autoplus,ils sont de bons conseils,apres c est Julien Courbet lol!!! Audi a été sympa avec toi,moi c a été refus directe sans explication.Pourtant je suis client fidele et ai toujours realise les entretiens dans le reseau.Tres decevant en plus de piquer au porte monnaie.Vraiment l impression qu ils en ont rien a cirer .J arrive meme pas a comprendre leur position,ils n ont meme pas propose ne serait ce qu un petit geste!Affligeant !

 

S'agit il de la personne de la concession ou est ce le message de Audi France que la concession te renvoi ?

 

Clairement revenir à la concession ( le plus calme possible ) et exposer à nouveau le dossier peut avoir une réponse différente car l’interlocuteur si plus empathique que l'autre peut te donner un autre résultat( je sais de quoi je parle ) voilà pourquoi je te demande si c'est Audi France ou pas ( toujours prendre le nom de ton interlocuteur direct ou par Tel )

 

Ensuite la 1ere réaction c'est d'intimider le client ( si il est faible c'est tout benef pour la concession) si le client s'y connait un peu, qu'il est un peu corriace, le ton en face change ,ils lâchent de plus en plus. Si tu arrives super costaud Avocat et 50 M de consommateur cela peut aussi tout changer

Dans le service client c'est d abord de la psychologie et ensuite de la procédure , reste à connaitre le degré des 2 angles.

Le courrier en A/R si rien ne bouge à la concession

C'est trop gros pour que tu sois de ta poche

 

Bon courage et comme on dit ( make the force be with you :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

C est la reponse d Audi France que j ai eu au telephone.Le concessionnaire lui ne m a pas encore appele,mais lors de notre derniere conversation (hier pour info)le chef d atelier était plutôt confiant quant a une prise en charge par Audi France.Autant dire que je suis plus que decu et ecoeure.Une pompe hp lache a 100000 et ils n assument rien,c est pathetique! De toute facon je vais me battre et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

OK

Par téléphone , oui c'est facile :(

Si le chef d'atelier est confiant c'est un point positif ( qui ne règle rien mais bon)

Tu as eu une mauvaise personne au bout du fil dans tous les sens du terme

 

Tiens nous au jus surtout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

merci déjà pour ces premiers elements,la piste 50m de cons est interessante,apres je peux essayer courrier a autoplus,ils sont de bons conseils,apres c est Julien Courbet lol!!! Audi a été sympa avec toi,moi c a été refus directe sans explication.Pourtant je suis client fidele et ai toujours realise les entretiens dans le reseau.Tres decevant en plus de piquer au porte monnaie.Vraiment l impression qu ils en ont rien a cirer .J arrive meme pas a comprendre leur position,ils n ont meme pas propose ne serait ce qu un petit geste!Affligeant !

 

 

Les cons c'est eux qui m'ont le plus aidé et maintenant j'en fais partie :q , autoplus c'est pas la peine (essayé)...et Courbet c'est avant la corde...

 

Tu prends un RDV avec le directeur de la Concession, voir tu montes au siège si c'est un groupe et rien ne t'empêche de te faire accompagner attention un avocat c'est mini 150/250€ mais ça fais bien pour un deuxième RDV, le premier c'est mieux d'être seule et d'essayé de négocier...(la justice en dernier, car je me répète mais c'est long couteux et incertains)

 

A vérifier sur ta protection juridique que ce n'est pas un forfait, moi c'était 1000€ donc vite vu.

 

Petit détail, mais AUDI, BMW ou les autres c'est pareil...il faut se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

mauvaise personne? c était la nana du service relation client audi France ,celle qui repond au tel quand on les appelle.Elle m a communique la reponse qu ont pris les décideurs(je sais pas qui...)

j ai envoye un mail ce soir adresser au dg et a l adresse mail du service relations clients de chez Audi France S.A. : audi.Centredecontact@gr-vw.fr pour qu ils reexaminent le dossier,et demain j envoie un recommande ,puis un deuxieme s il le faut leur demandant un arrangement a l amiable.

Apres ce sera avocat,j ai la chance d en connaitre une qui ne va pas me ruiner.Pas envi de me fatiguer a me battre,ya des pros pour ca je prefere payer pour que l avocat ou expert pour gerer le truc pour moi si audi refuse toujours un arrangement apres mes courriers

vu le montant 11000e!!!! j ai pas grand chose a perdre de plus ,autant essayer tous les recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens vers vous,on va dire quelque peu amer ....Audi France vient de me communiquer sa reponse ce soir .Refus de prendre en charge les reparations dues a la casse de la pompe haute pression qui a repandu de la limaille de fer dans tout le circuit d injection.

Raison:vehicule qui n est plus sous garantie constructeur,point. pas plus d explication ,au .revoir monsieur.

 

Audi c est termine pour moi,ils sont lamentables,

Merci a vous pour les infos que vous pourrez me fournir.

C'est leur première réponse!!?............ il faut que tu persistes avec l'aide de ton concessionnaire :oui:

 

 

parce que tu crois que les autres constructeurs sont mieux quand il s'agit de payer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Écris directement à Audi Allemagne si vraiment Audi France ne veut rien savoir.

Très bon client + entretien en concession = prise en charge à 100% obligatoire sinon il risque de perdre un client en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon courage...effectivement, 11 000€ de frais sans aucune prise en charge c'est vraiment se foutre du monde...

 

Là je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout, en justice...mais avant, oui, tente de passer par des voies non judiciaires, car un procès ça peut durer des années et on n'est jamais sûr du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

C'est leur première réponse!!?............ il faut que tu persistes avec l'aide de ton concessionnaire :oui:

 

 

parce que tu crois que les autres constructeurs sont mieux quand il s'agit de payer :buzz:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

Bonjour,recu un coup de fil du chef d atelier de ma concession,il m a confirme qu audi ne prendrait rien en charge.Ils invoquent l age(5 ans) et le kilometrage du vehicule(100000) et le fait qu il ne soit plus sous garantie.Mail court sans plus d explication....Voila donc audi trouve normal qu une pompe hp lache a 100000km et que 11000e de reparations restent a la charge du client....On vit dans un monde,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Ok bien phase II

Lettre A/R :fou:

 

faut pas rigoler :gun:

Que la pompe lâche après 5 ans ...mais c'est surtout tout les dégâts qui en découlent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

Bon,le feuilleton continue,ce matin apres lecture de quelques posts sur le forum audi passion j ai envoye un mail carrément au dg de chez Audi France,et j ai été agréablement surpris d avoir une reponse quelques heures apres tres courtoise et polie ,plutôt tres classe en fait,que mon dossier allait etre reetudie!!!! ouf c est pas fini mais c est déjà ca.Alors déjà un grand merci a l efficacite et la rzapidite du dg D audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Déjà un bon point!!! et surtout de l'espoir que cela s'améliore, tu as envoyé un courrier au DG de la concession ou du groupe qui t'a vendu/entretien la voiture?? et tu pourrais mettre la copie de ton courrier à AUDI France...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

Non c est au directeur general d audi France que j ai envoye le mail et j ai eu une reponse tres rapide et tres classe du responsable clientele.Franchement ils remontent dans mon estime.j ai a nouveau espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Je suis là ( on est là ) pendus au sujet en attendant des nouvelles !!

Il y a des hauts des bas , c'est amour gloire et beauté :non:

 

Content de cette avancée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

merci a vous,maintenant je n ai plus qu a attendre ...je vous tiens au jus de la suite des evenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

Des news!!! ils ont été réactifs,j en reviens pas d'ailleurs. Je viens de recevoir un coup de fil d une charmante dame de chez Audi France.Apres reexamen de mon dossier ils prennent 70% des 11000E en charge!! OUF!!!!!! J ai donc accepte leur propostion,ca change tout.11000 j aurais été dans un sacre embarras,la ca va aller! Un grand merci au dg d Audi qui a pris la peine de prendre ma demande en compte et merci a vous pour votre soutien,j etais pas au top ces temps ci.;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est une bonne chose finalement...comme quoi il faut toujours se battre partout...après, oui, ça fait quand même un peu plus de 3000€ à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Des news!!! ils ont été réactifs,j en reviens pas d'ailleurs. Je viens de recevoir un coup de fil d une charmante dame de chez Audi France.Apres reexamen de mon dossier ils prennent 70% des 11000E en charge!! OUF!!!!!! J ai donc accepte leur propostion,ca change tout.11000 j aurais été dans un sacre embarras,la ca va aller! Un grand merci au dg d Audi qui a pris la peine de prendre ma demande en compte et merci a vous pour votre soutien,j etais pas au top ces temps ci.;;

 

Très content pour toi ,

En espérant maintenant te lire pour des bonnes choses et une jolie présentation de ta ( tes) titine(s)

 

Avec photos obligatoires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Impec ;)

Ecrire au Dg est toujours une bonne solution. Je l'avais fait pour un vêtement défectueux (marque de luxe) ; le magasin ne voulait rien entendre.

Mail très courtois au DG, sa secrétaire me rappelait 2h plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

ok pour les photos ,mais va falloir attendre que je le recupere,et ca a mon avis c est pas pour tout de suite.

Je peux te le decrire:3l tdi noir,jantes 20',full de full au niveau option,ecran ds les appui tete,regulateur de vitesse adaptatif avec la camerangenial quand tu fait de l autoroute tous les jours comme moi.voila en attendant les photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg142Ny

Sinon pour repondre a ceux qui pensent que c est encore cher pour un defaut de conception,oui certes ca fait encore a sacre pavé a sortir 3300e mais quand vous voyez ou j en etais il y a 48h,je relativise et puis il a 100000 km quand meme,j ai quand meme pu en jouir pendant un moment avant qu il ne rende l ame donc je trouve leur proposition bien placé.

Sur autoplus ils ont sorti un tableau listant toutes les pièces et les pannes et ce que l on pouvait demander au constructeur en fonction du kilometrage ,pour la pompe et les dégâts qui en resulte a 100000km ils estiment que l on en droit d'etre pris en charge a 50%,a 50000km 100% par contre a 200000 c est zero.Pour moi Audi France a joue le jeu,non sans mal,mais leur proposition me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

ça fais plaisir, même si cela reste une sommes, et tu es moi en colère que lors de ton premier post :p , bon la prochaine sera peut être une AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

ok pour les photos ,mais va falloir attendre que je le recupere,et ca a mon avis c est pas pour tout de suite.

Je peux te le decrire:3l tdi noir,jantes 20',full de full au niveau option,ecran ds les appui tete,regulateur de vitesse adaptatif avec la camerangenial quand tu fait de l autoroute tous les jours comme moi.voila en attendant les photos!!!!

 

Tu crois quand même pas t'en tirer avec ça !! VOLEUR :D :D :D

 

 

Sinon pour repondre a ceux qui pensent que c est encore cher pour un defaut de conception,oui certes ca fait encore a sacre pavé a sortir 3300e mais quand vous voyez ou j en etais il y a 48h,je relativise et puis il a 100000 km quand meme,j ai quand meme pu en jouir pendant un moment avant qu il ne rende l ame donc je trouve leur proposition bien placé.

Sur autoplus ils ont sorti un tableau listant toutes les pièces et les pannes et ce que l on pouvait demander au constructeur en fonction du kilometrage ,pour la pompe et les dégâts qui en resulte a 100000km ils estiment que l on en droit d'etre pris en charge a 50%,a 50000km 100% par contre a 200000 c est zero.Pour moi Audi France a joue le jeu,non sans mal,mais leur proposition me va.

Un bon compromis en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...