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A5

Préparation Audi A5 3.0 TDI 245 QUATTRO STRONIC


Invité §Tup341Vd

Messages recommandés

Invité §Tup341Vd

Bonjour à tous,

 

Je vais chercher ma belle Samedi prochain, une Audi A5 3.0 TDI 245 QUATTRO STRONIC7 Ambition luxe, il s'agit du modèle facelift qui me trottait dans la tête depuis quelques temps!

Elle est noire, intérieur beige avec toutes les options sauf le toit ouvrant, jantes types RS6 en 19 pouces!

 

je suis un fan de l'A5. Ma voiture précédente était une Audi TT 2.0 TFSI, j'en étais trés satisfait mais le manque de place et et l'envie de changer mon fait sauter le pas!

 

Je fais appel à vous car j'envisage de la faire préparer!

 

Au programme une boite à air, une ligne supersprint et bien évidemment une reprog qui devrait amener le moulin vers 310 chevaux, sympa pour un diesel...

 

Mes questions portent: sur la ligne supersprint, le revendeur me conseil de monter juste le YPIPE supersprint avec les silencieux et m'annonce une belle sonorité type gros essence, est ce possible sur un diesel?

 

La reprog n'est elle pas trop risquée pour la boîte?

 

Au niveau de l'homologation, vais je avoir des soucis avec nos amis en bleus?

 

Merci pour vos réponses, je vous poste dés photos de ma belle dés que possible!

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Salut, il est effectivement possible d'avoir une sonorité sympa sur un 3.0 TDI mais si tu veux te rapprocher du son d'un gros bloc essence un catback va être juste. Pour ce qui est de la reprog, si tu vas chez quelqu'un de sérieux, il ne dépasseront pas les tolérances de ta boîte.

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Invité §Tup341Vd

Merci de ta réponse... je vais donc me lancer... je ferais un comparatif avec mon ancien TT et poste bientôt des photos

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Invité §Tup341Vd

Premiere photo chez le concessionnaire j'ai hate...

 

Effectivement la prepa sur la video est hallucinante du moins à l'accélération, je vous tiens informé de la suite des évènements

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Invité §psa565Lt

:hello:

J'ai quasiment la même configuration que toi.

Tiens nous au courant si tu fais la préparation, cela pourrait aussi me tenter ;)

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Invité §Tup341Vd

35000 km de 2013... Je te tiens informé! Sinon pour ce qui est de la comparaison avec mon ancien TT la voiture me semble plus poussive... Je suis plus collé dans le siège sur l a5 mais je n ai pas eut le temps de vraiment juger (essai de 20min)

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Bonjour à tous,

 

Je vais chercher ma belle Samedi prochain, une Audi A5 3.0 TDI 245 QUATTRO STRONIC7 Ambition luxe, il s'agit du modèle facelift qui me trottait dans la tête depuis quelques temps!

Elle est noire, intérieur beige avec toutes les options sauf le toit ouvrant, jantes types RS6 en 19 pouces!

 

je suis un fan de l'A5. Ma voiture précédente était une Audi TT 2.0 TFSI, j'en étais trés satisfait mais le manque de place et et l'envie de changer mon fait sauter le pas!

 

Je fais appel à vous car j'envisage de la faire préparer!

 

Au programme une boite à air, une ligne supersprint et bien évidemment une reprog qui devrait amener le moulin vers 310 chevaux, sympa pour un diesel...

 

Mes questions portent: sur la ligne supersprint, le revendeur me conseil de monter juste le YPIPE supersprint avec les silencieux et m'annonce une belle sonorité type gros essence, est ce possible sur un diesel?

 

La reprog n'est elle pas trop risquée pour la boîte?

 

Au niveau de l'homologation, vais je avoir des soucis avec nos amis en bleus?

 

Merci pour vos réponses, je vous poste dés photos de ma belle dés que possible!

Voiture sympa.

 

Tu peux aussi mettre la l'échappement actif chez Audi (celui qui est dispo de série sur le SQ5). Certes le son est émis par des HP, mais c'est assez bluffant. Tu auras presque l'impression de conduire un V8. :D

 

Pour ce qui concerne l'homologation, inutile de chercher. En France, il est impossible de faire homologuer une voiture qui est préparée ailleurs que chez le constructeur. Car il faudrait un passage à la DREAL qui n'homologuera qu'après avoir eu le feu vert du constructeur pour ce qui concerne les modifications, donc je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire homologuer une préparation en France.

 

Ce qui signifie que, même si je n'ai jamais vu de témoignages allant dans ce sens, tu risques une amende + la mise à l'état d'origine demandé par la maréchaussée, l'absence de couverture assurance en cas d'accident (fausse déclaration puisque tu n'assureras pas la voiture que tu conduits réellement), l'absence de garantie constructeur.

 

Ca fait tout de même réfléchir 2 minutes quand il s'agit d'une voiture neuve de 50 k€. :o

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Invité §Tup341Vd

Voiture sympa.

 

Tu peux aussi mettre la l'échappement actif chez Audi (celui qui est dispo de série sur le SQ5). Certes le son est émis par des HP, mais c'est assez bluffant. Tu auras presque l'impression de conduire un V8. :D

 

Pour ce qui concerne l'homologation, inutile de chercher. En France, il est impossible de faire homologuer une voiture qui est préparée ailleurs que chez le constructeur. Car il faudrait un passage à la DREAL qui n'homologuera qu'après avoir eu le feu vert du constructeur pour ce qui concerne les modifications, donc je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire homologuer une préparation en France.

 

Ce qui signifie que, même si je n'ai jamais vu de témoignages allant dans ce sens, tu risques une amende + la mise à l'état d'origine demandé par la maréchaussée, l'absence de couverture assurance en cas d'accident (fausse déclaration puisque tu n'assureras pas la voiture que tu conduits réellement), l'absence de garantie constructeur.

 

Ca fait tout de même réfléchir 2 minutes quand il s'agit d'une voiture neuve de 50 k€. :o

Salut, effectivement je viens de voir des vidéos, trés sympa en plus d'origine audi donc pas de soucis pour la garantie!

Cependant, l'échappement est il actif à l'exterieur, car dans mes recherches, j'ai cru comprendre que c'était le son qui était diffusé dans la voiture, qu'en est il de l'extèrieur?

 

Mon concessionaire Audi peut il le monter?

 

En tout cas merci, je n'avais pas passez à l’échappement actif, ce son est ouahhhh, la conso du diesel avec la sono de l'essence, parfait pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi!!

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Invité §Tup341Vd

Bonjour a tous j ai récupéré mon a5 ce weekend et c est ouahhhh... Un petit comparatif avec le TT tfsi 200: la voiture accroche beaucoup mieux la route merci le quattro on a vraiment l impression que la voiture est scotchée au sol même lorsque la route est mouillée incomparable avec le TT qui sous viré et qui patinait lorsqu on le sollicite... Le bruit du moteur est moins sportif et moins présent que sur le TT cependant la voiture accélère plus fort et ne s arrête jamais hallucinant on est vraiment bien collé dans les sièges sports mais les sensations sont atténuées... Seul l aiguille du compteur rappelle que ça pousse et pousse non stop... En conclusion un vrai bonheur pour une conso relativement correcte... Moi qui avait peur d être déçu... Incomparable a la TT

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Voiture sympa.

 

Tu peux aussi mettre la l'échappement actif chez Audi (celui qui est dispo de série sur le SQ5). Certes le son est émis par des HP, mais c'est assez bluffant. Tu auras presque l'impression de conduire un V8. :D

 

Pour ce qui concerne l'homologation, inutile de chercher. En France, il est impossible de faire homologuer une voiture qui est préparée ailleurs que chez le constructeur. Car il faudrait un passage à la DREAL qui n'homologuera qu'après avoir eu le feu vert du constructeur pour ce qui concerne les modifications, donc je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire homologuer une préparation en France.

 

Ce qui signifie que, même si je n'ai jamais vu de témoignages allant dans ce sens, tu risques une amende + la mise à l'état d'origine demandé par la maréchaussée, l'absence de couverture assurance en cas d'accident (fausse déclaration puisque tu n'assureras pas la voiture que tu conduits réellement), l'absence de garantie constructeur.

 

Ca fait tout de même réfléchir 2 minutes quand il s'agit d'une voiture neuve de 50 k€. :o

 

 

non, par l'échappement. (on est pas chez Bm)

 

 

cf lien de Menzo2A

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Invité §Pal304go

Salut,

 

Très belle auto ! Juste pour suivre .. J'espère que tu mettras d'avantages de photos ! :lol:

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Invité §lib758DE

Bonjour à tous,

 

Je vais chercher ma belle Samedi prochain, une Audi A5 3.0 TDI 245 QUATTRO STRONIC7 Ambition luxe, il s'agit du modèle facelift qui me trottait dans la tête depuis quelques temps!

Elle est noire, intérieur beige avec toutes les options sauf le toit ouvrant, jantes types RS6 en 19 pouces!

 

je suis un fan de l'A5. Ma voiture précédente était une Audi TT 2.0 TFSI, j'en étais trés satisfait mais le manque de place et et l'envie de changer mon fait sauter le pas!

 

Je fais appel à vous car j'envisage de la faire préparer!

 

Au programme une boite à air, une ligne supersprint et bien évidemment une reprog qui devrait amener le moulin vers 310 chevaux, sympa pour un diesel...

 

Mes questions portent: sur la ligne supersprint, le revendeur me conseil de monter juste le YPIPE supersprint avec les silencieux et m'annonce une belle sonorité type gros essence, est ce possible sur un diesel?

 

La reprog n'est elle pas trop risquée pour la boîte?

Au niveau de l'homologation, vais je avoir des soucis avec nos amis en bleus?

 

Merci pour vos réponses, je vous poste dés photos de ma belle dés que possible!

 

Si, et c'est bien le problème.

C'est la DL501.

Cette boite a déjà du mal a suivre sans préparation à l'approche des 80000km ou avant, le couple nécessaire à l'obtention des 310 ch se chiffre sur banc aux environs de 62 mkg, bien supérieur à la limite de cette boite qui est de 50 mkg, avec une tolérance à 55 mkg sur des plages limitées et des rapports déterminés.

 

On est donc hors tolérance complet avec un simple stage 1.

 

Le problème est amplifié par le fait qu'il est quasiment impossible de contrôler finement l'arrivée du couple à l'accélérateur pour ménager l'ensemble evec cette boite qui fait ce qu'elle veut même en (faux) mode manuel.

C'est la roulette Russe pour savoir ce qui cassera en premier entre le volant moteur, les embrayages ou les pignons, avec la mortalité déjà impressionnante du boitier mécatronic interne à la boite (3000€ pour le changer) qui ne supporte pas la moindre chauffe de l'huile déjà d'origine, et les mises en sécurité/casses de boite (12000€) qui peuvent s'ensuivre, la reprog est vraiment à bannir avec cette boite.

 

Pour de la musicalité et de l'agrément mécanique, une S5, même en compresseur 333, t'apportera bien plus... si la conso n'est pas ton objectif prioritaire.

 

Ok sur la boite méca par contre, mais là c'est quasiment introuvable en phase 2.

On peut aussi partir sur une A6 en bitdi Tiptro 8 qui elle, comme la plupart des bva à convertisseur est véritablement conçue pour encaisser du couple, mais c'est plus cher :D

Le nouveau 272ch *(non encore dispo sur A5) est par contre un très bon choix sans reprog ( pour un diesel) car plus simple et frugal que le Bitdi mais avec des perfs quasi identiques jusqu'à 220 km/h...

Mais il vient de sortir et coûte un bras...

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...

 

Le nouveau 272ch dispo aussi sur A5 est par contre un très bon choix sans reprog ( pour un diesel) car plus simple et frugal que le Bitdi mais avec des perfs quasi identiques jusqu'à 220 km/h...

Mais il vient de sortir et coûte un bras...

 

As tu plus d'info sur ce 272cv TDI ? après une rapide recherche, je ne trouve pas d'info... (date de dispo, prix, quel moteur ?)

Pour moi, le 272cv, c'est le TFSI ?

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Invité §lib758DE

As tu plus d'info sur ce 272cv TDI ? après une rapide recherche, je ne trouve pas d'info... (date de dispo, prix, quel moteur ?)

Pour moi, le 272cv, c'est le TFSI ?

 

Bonjour,

C'est normal, pour l'instant cette évolution moteur n'est encore disponible que sur l'A6 et l'A7, elle devait descendre sur l'A5 mais il y a du retard...Raison technique ou commercciale je ne sais pas.

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