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URGENT : erreur carburant


Invité §kif105SU

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Invité §kif105SU

Bonjour a tous,

 

J'ai fait une grosse boulette aujourd'hui.

J'ai mis 3,89l d'essence dans mon audi a1 tdi 90.

J'ai tout de suite remarqué cette erreur, et j'ai ajouter 39l de gazol. Il devait resté 5 litres le réservoir

Je sais que 3,89 c'est très peu. Pouvez vous me dire si il y a un risque malgré que j'ai ajouter 39l de gazol ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Cdt

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Invité §kif105SU

Merci pour cette réponse. On voit de tout sur le net. Quelqu'un d'autre pourrais donner son avis ?

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Invité §klu081NV

Pour bien faire, je ne toucherais plus à la voiture et je vidangerais. Mieux vaut perdre 40 ou 50 litres de carburant que tuer un moteur :jap:

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Invité §kif105SU

J'ai rempli avec du Diesel, je me suis dis que 40L de Diesel diluerai suffisamment l'essence.

Après réflexion ... je ne sais pas quoi faire ...

Merci pour votre aide

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essence et diesel n'ont pas la même densité. Tu te retrouveras avec 4 litres de super à la fin et là BOOM :cyp:

 

Comme les autres, vidange dès maintenant et refait un plein complet de mazout !

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Invité §ixi657Ls

Dans les anciens moteurs diésel, on pouvait mettre 10% d'essence dans le gazole pour pas que ça gèle l'hiver, et ça fonctionnait très bien. Je ne pense pas qu'il y ai de problème et dès que tu auras utilisé 1/4, tu refais le plein et ainsi de suite.

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Invité §jul482Xu

Oui dans les anciens moteurs diesel comme tu dis ;)

 

Je ne tenterai pas franchement :o

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essence et diesel n'ont pas la même densité.

 

 

Avant de se poser la question de la différence de densité, il faut se poser la question de la miscibilité :o

 

Parce que l'alcool n'a pas la même densité que l'eau, et aux dernières nouvelles c'est pas le mec qui prend le dessus de la bouteille qui prend tout l'alcool ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §kif105SU

Merci a tous pour vos réponse.

La voiture est partie au garage dans la journée. Quand le dépanneur est venu la chercher le moteur tournait comme une horloge. Ils m'ont même dis que c'était pas nécessaire de vider le réservoir.

J'ai insisté par peur de tout casser.

Pensez vous quelle risque quelques choses malgré que tous fonctionnaient quand ils sont venu (pas de salle bruit, pas d'odeur, pas de fumer, ...)

Merci pour vos réponses.

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Avant de se poser la question de la différence de densité, il faut se poser la question de la miscibilité :o

 

Parce que l'alcool n'a pas la même densité que l'eau, et aux dernières nouvelles c'est pas le mec qui prend le dessus de la bouteille qui prend tout l'alcool ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

En même temps c'est pas moi qui mets du mazout dans ma caisse :o

Le résultat est là. Il faut vidanger :o

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Invité §kif105SU

Non au final tout va être vider et remplacé. Quand ils sont venu la prendre elle tournait comme une horloge. Pensez vous qu'elle risque quand même quelques choses ?

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J'ai pas dit de connerie, tu as juste compléter :jap:

Au final, tu roulerais quand m^me avec ce mélange ?

 

 

C'est pas une connerie ça: "Tu te retrouveras avec 4 litres de super à la fin" ?

 

Oui moi je roulerai, même pas 10% d'essence, ça risque rien. Au pire le filtre à gasoil à changer s'il y avait de la crasse dans le circuit.

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C'est pas une connerie ça: "Tu te retrouveras avec 4 litres de super à la fin" ?

 

Oui moi je roulerai, même pas 10% d'essence, ça risque rien. Au pire le filtre à gasoil à changer s'il y avait de la crasse dans le circuit.

 

 

Y avait un smiley à la fin de ma phrase :o

Pas la peine de prendre ce ton avec moi :jap:

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Moi je vidangerais tout aussi...

D'ailleurs je n'aurais même pas démarrer la voiture!

Surtout si ton véhicule est encore sous garantie...si jamais ça casse un jour ils vont te faire chier avec ça!

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C'est évident qu'il faut vidanger, il aurait même mieux valu ne pas mettre de gazole dedans et ne pas la démarrer :non:

 

Les injecteurs diesel modernes sont super fragiles, il suffit d'une goutte d'eau pour les flinguer alors 4L d'essence...

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Invité §kif105SU

Ma crainte a l'heure actuelle est de savoir si le moteur risque quelques choses tout en sachant que quand elle est partir il n'y avait vraiment rien a signaler.

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Ma crainte a l'heure actuelle est de savoir si le moteur risque quelques choses tout en sachant que quand elle est partir il n'y avait vraiment rien a signaler.

 

S'il.tournait bien avant prise en charge, il tournera sans doute aussi bien après la vidange

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Invité §kif105SU

Je viens de la récupérer. Elle roule super bien. J'ai fais 300 km depuis j'espère qu'elle va tenir. Par contre belle facture. Changement de tout les filtres plus nettoyage de tout le circuit ...

Merci a tous

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Dis-toi que tu as fais le bon choix.

Il vaut mieux une facture salée aujourd'hui, qu'un moteur demain ... :jap:

Au moins la prochaine fois tu ne te tromperas pas .... :ange:

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Invité §klu081NV

Sage décision, et en effet, changer le filtre à gasoil était un minimum...

 

Changement de tout les filtres plus nettoyage de tout le circuit ...

 

 

Ca veut dire qu'ils ont déposé toutes les pompes (basse et haute pression), nettoyé la rampe et les injecteurs, ainsi que la chambre de combustion ? :hum:

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Je viens de la récupérer. Elle roule super bien. J'ai fais 300 km depuis j'espère qu'elle va tenir. Par contre belle facture. Changement de tout les filtres plus nettoyage de tout le circuit ...

Merci a tous

 

Ca c'était sur! La prochaine fois un bon café pour être réveiller te coûtera moins cher! ;)

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