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A4

Probléme moteur Audi A4 B6, tourne sur 3 cylindres par intermittance


Invité §Arn714bd

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Invité §Arn714bd

Bonjour à tous, voilà je posséde une Audi A4 B6 2.0L essence et depuis 3 ou 4 mois je me retrouve avec un soucis qui commence à me rendre fou. Une fois le moteur chaud je vais me garer et de temps en temps quand je veut repartir j' ai la voiture qui tourne sur 3 cylindres. A savoir que ça ne me le fait jamais quand je roule excepté une fois il y a 2 mois et la j' avais une bobine de cramée. Sinon je fait réguliérement des trajets de plus de 200kms de la Belgique vers l' Allemagne et aucun soucis elle tourne comme une horloge. Cela m'arrive uniquement lorsqu'elle est chaude que je me gare et que je veut repartir, Madame se met à tourner sur 3 cylindre et je dois accélerer pour monter péniblement dans le compte tours et récupérer mes 4 cylindres. Il y a une fois ou je suis rester à peu près 1h30 à l'arrêt avec le moteur allumé et la elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres mais au lieu de repartir le moteur s'est coupé. Ce n' est qu' à peu près 1h30 après qu'elle a bien voulu redémarrer normalement. A savoir que j' ai changer le joint de culasse qui perdait un peu d'huile et mon garagiste avait trouvé un peu d' huile au niveau des bougie ou d' un cylindre je me souvien plus très bien, après ça j' ai donc changé une bobine qui avait cramé et une autre avait été faite +- 1 an et demi avant chez audi, hier encore il a tout démonter au niveau de la culasse et des cylindres mais n' a rien trouvé à part un joint qui perdait un peu d'huile. Il l'a changé et hier soir de nouveau le même probléme malgrès tout. Et le pire c'est que je n'ai pas de témoin moteur qui s'allume excepté 1 fois pour la bobine cramée et 1 fois il y a 3 jours après avoir eu de nouveau mon soucis mais malheureusement une fois sur l'ordinateur aucun code erreur http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/mur.gif

Si quelqu'un pouvait m' aider j'en fait un Dieu lol, non mais je commence à devenir dingue surtout en sachant que j' ai déjà cramé 725€ ce mois-ci pour la distribution plus la pompe à eau ainsi que guide, tendeur une poulie et courroie d' alternateur.

Bonne soirée à tous moi j'ai encore un peu d' argent je vai aller m'acheter une corde http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/colere.gif

 

Ha j' oubliai, voilà une vidéo ou on entend le problème des 3 cylindres et comme vous pouvez le voir à la fin de la vidéo cela tourne normalement.

 

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Invité §Arn714bd

D' après mon garagiste elles sont en bon état et c'est pas nécessaire de les changer même si il est vrai que c'est préférable de changer les 4 en même temps.

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Ce qu'il faudrait faire c'est que quand elle tourne sur ses 3 cylindres, il faudrait voir lequel tourne de travers.

 

A ce moment-là tu pourras voir si c'est une des bobines que tu n'as pas encore changer.

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Invité §Arn714bd

D'accord avec toi punto01 mais cela me le fait si peu régulièrement que j'aurai de la chance de tomber dessus. Hier ça faisait 1 semaine sans ce problème mais au soir après avoir rouler +- 1h je me suis arrêter par 2 fois en coupant le moteur. J' ai redémarrer 5 à 10 minutes après et dans les 2 cas c'est 2 fois ou j'ai eu le problème des 3 cylindres et encore le signal moteur qui s'est allumé. Par contre après j' ai fait 120km aller retour jusque Bruxelles, je me suis garé dans bxl et 10 minutes après j'ai redémarrer et suis parti sans problème. Le trajet était nickel aussi. A devenir fou mais la je vais voire on m'a conseiller de vérifier l'étage de puissance, une personne dans le même cas que moi sur une 1.8T a résolu ce problème en changeant l'étage de puissance.

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