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A6

Tremblements/secousses à l'arrêt moteur chaud


Invité §Aud242bs
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Invité §Aud242bs

Salut.

 

Je possède une A6 de 2005 2.0l tdi 140 cv.

 

Si je poste ce sujet c'est parce que j'ai lu bcp de choses sur ce phénomène de tremblement, mais pas de réponse claire.

 

En fait ça trembleà chaud surtout, au feu rouge... des fois plus que d'autres, une vrai secousse qui dure quelques seconde de temps en temps, ça secoue grave quend meme, ça fai peur meme...

 

ça me l'a fai une fois moteur à froid quand j'ai mis en route le dégivrage avant si ça peut aider.

 

J'ai lu que ça pouvait etre les silenbloc, le volant moteur, les injecteurs à cause de la vanne egr...

 

Si quelqu'un à résolu le problème...

 

Merci d'avance.

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Invité §Aud242bs

Ok, le filtre à gasoil à 10 000 bornes.

 

J'ai une garantie toutes pannes, pour le volant moteur c'est pris en charge tu crois ? c'est considéré comme une panne ? Normalement si c'est le VM, on doit pas le ressentir dans la pédale d'embrayage, car moi je sens rien...

 

Merci d'avance

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Invité §Rev784Yx

Ok, le filtre à gasoil à 10 000 bornes.

 

J'ai une garantie toutes pannes, pour le volant moteur c'est pris en charge tu crois ? c'est considéré comme une panne ? Normalement si c'est le VM, on doit pas le ressentir dans la pédale d'embrayage, car moi je sens rien...

 

Merci d'avance

 

 

C'est à toi de voir ce qu'il y a écrit dans ton contrat de garantie.

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Invité §Aud242bs

c'est assez ambigu. Si une panne veut dire que la bagnole peut plus rouler, c'est pas le cas. Ce serait au pire de la prévention...

 

Faudrai pas que ça s'agrave quand la garantie sera terminée...

 

Merci quand meme pour les infos. Je vais me renseigner auprès du garage qui me l'a vendue.

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Invité §Aud242bs

Jai eu un pote qui taf chez audi et qui connait bien le truc.

 

Pour lui c'est peutetre les injecteurs, le VM est à écarter...

 

Je vous tien au jus !

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Invité §Aud242bs

Au cas où, c'est déja pas mes injos, testé ce matin, tout nikel !

 

 

Alors ça pencherai sur chaine pompe à huile (petit bruit dans le moteur anormal apparemment) ou Support moteur.

 

 

Pas une question de VM me dit-on puisque pas de tremblement ou vibrations ressenti dans la édale d'embrayage...

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Hello, serais curieux de savoir la cause des tremblements, j'ai pareil sur mon A6 aussi - petites secousses à l'arrêt, moteur chaud ou froid.

J'ai ça depuis 2 ans sans évolution.

Même voiture, A6 2.0 TDI 140 de 2005, sauf que pompe à huile avec pignon.

A lire les forums ça vient généralement du VM bi-masse.

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Invité §Aud242bs

Ouaip !

 

peut-etre un support moteur aussi...

 

Et on est pas les seuls, ya du monde qui tremble et apparemment personne ne résoud le probleme, sinon je ne l'ai pas lu...

 

RDV Mercredi. Affaire à suivre.

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Invité §Aud242bs

yes ! j'allais posté !

 

Alors je suis parti ce soir pour récupérer ma caisse. Et non en fait !

 

Ils ont changé "l'électrovanne" (je sais pas ce que c'est !), et le défaut ressorts au diag.

 

Ils ont commandé une Vanne EGR complète du coups et vont la changer.

 

Je leur ai dit que je m'en doutait, d'ailleur je l'avais dis au gars, que c'était tout l'egr, et pas juste une babiole d'électrovanne...

 

ce qui les tracassent, c'est que le code défaut les ramène à l'electrovanne et non la vanne egr...

 

Bref, je suis bien content d'avoir pris la garantie 1 an toutes pannes.

 

Je leur ai parlé de l'admission, de l'encrassement et du turbo quils m'avaient changé avant que je l'achète.

 

J'ai réussi à leur faire comprendre, que j'ai compris grace au forum que tout est lié, de la vanne egr au turbo et injecteurs, donc que je redoute que tout le reste est encrassé, pour leur demander si il ne pouvait pas au final me nettoyer le conduit tant qu'à faire... Mais la c'est pas possible !

 

Ils vont attendre que je tombe en panne quand elle ne sera plus garantie... les malins !

 

De tout façon, je vais lui faire le "sphereclean" chez nototo, pour 250 € avec la vidange, c'est honnète et me permettra de penser à autre chose que l'admission, ou les injo en cas de panne ou de soucis...

 

Voila! donc réponse jeudi apparemment le temps qu'il recoivent la pièce et la monte...

 

A+

 

 

 

J

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Invité §Aud242bs

Je suis pressé d'ouvrir le capot pour entendre si j'entend encore de l'air qui semble s'chapper de qlq part, et ce fameux bruit de chaine de pompe à huile, car ça c'est sur, c'est mon ami de chez audi qui me l'a dit...

 

Je sens que je vais la laisser encore une semaine...

 

Déja si cette réparation me permet de ne plus trembler, ce sera un bon début.

 

Réponse jeudi les temblotins !

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Invité §Aud242bs

Salut les audistes A6 avant!

 

je récupère ma caisse mardi, je dirai si les tremblements ont disparu, et niveau puissance.

 

Apparemment, le probleme dans la pompe à huile venait d'un pignon qui s'est usé prématurément, ils changent juste cette piece.

 

Ca me parait louche que cette piece s'use au bout de 10 000 km, et surtout j'ai peur que ça recommence, parce que le garage ne comprend pas pourquoi... Surtout que la garantie se termine d'ici septembre.

 

J'ai une question :

 

Ils ont gardé ma voiture 1 mois et 1 semaine, ça me parait long pour changer une vanne egr et réparer la pompe à huile. Surtout qu'au départ ça devait prendre 2 jours... Alors je rigole.

 

Surtout que j'y passais régulierement et ma voiture étai à la meme place, donc ils n'y touchaient pas. Peutetre débordé de travail, je pense que vu que je ne paye pas les réparations, ils font passer les clients qui payent d'abord, mais bon c'est pas mon probleme...

 

J'ai bien envi de demander au patron de me prolonger la garantie d'un mois (vu que je ne m'en suis pas servi).

 

Vous en pensez quoi, c'est possible de négocier ? vous trouver ça logique ? ou est-ce normal de garder un véhicule plus d'un mois pour effectuer ces réparations...

 

Merci d'avance

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Invité §Sal862xD

Avec les soucis dessus, ça va être difficile après la garantie, non ?

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Invité §Aud242bs

c'est à voir, le turbo est neuf, la vanne egr aussi, la pompe à huile aussi, vilebrequin, MMI...

 

A cette allure, le moteur sera neuf à la fin de la garantie...

Mais j'avoue y avoir déjà penser (à la revendre)

 

Il me reste quelques mois encore pour l’ausculter sur tous les angles, et l'emmener à chaque fois que je trouve quelque chose d'anormal...

 

Au fait, Mardi et toujours pas récupérée, j'y suis allé ce matin, ils m'ont dis que c'était en train de se remonter, et qu'après ils allaient faire des essais.

Il ne m'ont pas appelé, j'ai vraiment l'impression qu'ils passent d'autres bagnoles et s'occupent de la mienne quand ils ont 5 mn... ça fait 1 mois et demi bientot pour détecter une panne commander la pièce, et réparer, je trouve ça plutot long et j'ai bien envie d'aller parler au grand chef pour lui exprimer mon mécontentement.

 

Qu'en dite vous ? Est-ce que pousser une petite gueulante est légitime ?

 

Je peux lui dire que j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con et que le SAV est déplorable !

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Invité §Aud242bs

Aucune idée, je pense la garder, elle roule très bien pour un 2.0l.

 

Ducoup j'ai le turbo neuf, la pompe à huile neuve, la vanne egr neuve (bientot refermée), batterie veuve, pneus neufs, Bi-Xenons neufs, le MMI à jour et ampli neuf, Carto 2013, tuyaux de lave glace réparé, de bonne options (sauf sièges chauffants, DVD et toit ouvrant) mes injo sont nikel, elle boit pas d'eau et mange pas trop d'huile, elle à la patate pour le rapport poids/moteur, j'ai fait teinté les vitres, changé les sorties de pot...

 

Il va surement y avoir d'autres pannes relatives au modèle, mais je connais de bons mécanos, je pense m'en tirer pas trop mal avec.

 

SINON ! Je l'ai récupérer aujourd'hui !!!

 

Et devinez quoi, les temblements ont quasi disparu (des petites secousse par ci par la mais très légères. La pompe à huile ne fait plus de bruit, et j'ai plus ce bruit de tracteur quand j'accélère, c'est bcp plus silencieux et souple.

 

Ca fait du bien, j'ai senti la différence direct avec le scénic de prêt. Un autre monde, silencieux, confortable...

 

Je n'ai plus le trou bizare en 1ère vers 2000 tours.

 

Bref, ça fait bcp moins de bruit, mais ça tremble toujours un peu à l'arrêt comme je disais.

 

Je vais attendre avant de leur ramener, j'ai pas envi d'attendre encore 1 mois.

 

Je vais essayer autre chose, apparemment ya un forumiste qui à résolu le soucis en faisant un réglages des poulies AAC assisté de vagcom pour contrôler la valeur a 0 - 0,5 moteur chaud....

 

Voilà pour moi.

 

A+

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Invité §seb370XO

Tu sais, même certains V6 tdi semblent vibrer un peu sur A6 et A4 :W

Certains augmentent aussi un poil le ralenti. :jap:

 

A mon avis, t'as pas fini de vibrer avec ta tourbe :W

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Invité §Aud242bs

Merci sebaba pour ton soutient si je peux dire !

 

Mon ralenti est à 900 t/mn, c'est déja bien.

 

Je les sens moins mais c'est toujours là (à l'arret), surtout quand j'accélère un poil et je relache, on dirai vraiment que le moteur penche d'un coté et secoue la caisse.

 

J'ai appelé le mécano en question, j'ai rdv le 3 avril, je leur ai parlé du support moteur, on regardera ça ensemble.

 

Mais quand il ya un soucis support moteur, la vag le détecte non ?

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Invité §seb370XO

Sur certaines les supports moteurs sont "actifs" comme sur ma b7 V6 2.5... Pour les autres je sais pas.

Ils donnent donc un code défaut qd en erreur. :jap:

La mienne vibrotte aussi un chouille à l'arrêt. VM et embrayage hors de cause, turbo nickel, injos aussi, EGR qui brille comme un sous neuf, alors je m'en cague.

elle a 105000km et le fait depuis sa sortie neuve de concession ;)

Une distribution neuve chez taudi avec le callage de pompe qui va bien n'ont rien changé non plus :W

J'ai juste remonté le ralenti de 700 a 760 trs/min et avec du GO excellium ces vibrations sont éradiquées à 90% pour mon cas :jap:

Je considère cela comme normal ;)

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Invité §Aud242bs

Tu avais le ralenti à 700 t/mn ?!

 

C'est peu non ?!

 

Sinon, moi aussi avant del'emener au garage, j'ai fais un plein de total premium, et la en faisant le plein, j'ai mis du "TC1 - bulogasoil" de mecatehc. J'attend de voir si ça y fait.

 

Un ami a une A4, elle tremblait aussi, il a changé les 2 supports moteurs et ça ne tremble plus.

 

Si après ça, ça tremble encore, j'arrete là et je considérerai ça comme normal, meme si pour moi ça ne l'est pas.

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Invité §Sal862xD

Si la voiture est sous garantie, ne lâche pas le morceau !! :)

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Invité §Aud242bs

Salutations !

 

Bonne nouvelle !

 

Je viens de récuperer ma voiture, que mon garagiste a fait diagnostiquer chez audi.

 

Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'ils ont fait, mais les tremblements (ou secousses) ont disparu.

 

Je sais qu'ils ont baisser un poil le ralenti, je suis à 8000 t/mn au lieu de 8500 t/mn. Ils aurait reparamétré les valves ou des papillons mais le gars de l’accueil n'a pas su me dire quoi exactement.

 

Ca m'a fait bizar au début, le ralenti parait vraiment bcp plus bas, mais pourtant ya pas grand chose.

 

Je n'ai rien payé vu que la voiture est sous garantie, donc je peux pas vous renseigner sur le prix de cette intervention.

 

En fait je peux rien vous dire a part que ça fait plaisir, pour vu que ça dure.

 

Merci Audi !

 

Bon courage et j’espère que ça vous aidera.

 

A+

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Invité §seb370XO

A serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait exactement pour les possesseurs de 2l qui ont le même problème ;)

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Invité §Aud242bs

Déja baisser le ralenti, je leur avait dit lorsque je l'ai acheté que le ralenti avait l'air un peu haut, beaucoup l'ont eu dans les mains et l'ont essayé, mais personnes n'avait fait attention.

 

Après, peutetre qu'ils mont dis que y'avais d'autre chose à toucher pour justifier le temps passé dessus...

 

Donc je suis passé de 850 à 800 à chaud, toujours 1000 à froid. Je pense que cela doit se faire à la vag com (rectifiez si je me trompe).

 

ça devrai déja changer quelque chose, baissez de 50 tours/mn et vous verrez bien.

 

Tenez nous au courant.

 

Bon courage.

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Invité §bot356aV

La chaine de la pompe à huile n'entraine que la pompe, pas de quoi faire trembler une caisse de 1.5t

salut à tous, je suis mécanicien sur Montpellier et je connais bien ce problème.

 

Si justement sur ce moteur la pompe a huile est une pompe avec deux arbres d'équilibrage de près de 2 kilos le tout.

Ce système permet a la base de supprimer complètement les vibrations des 2.0 TDI IP, tellement critiqués pour leurs vibrations.

Et c'est vrai ça fonctionne bien, seul problème ce n'est pas du tout fiable.

 

Symptômes: tremblements léger au ralentit, et vibrations un peu plus prononcées entre 1500 et 2000 tours/min.

Cause:

- pour le modèle pompe à huile à engrenage: , casse d'un ou plusieurs pignons de la pompe a huile.

- pour le modèle à chaîne, le tendeur de chaîne de la pompe à huile est fatigué, les dents de la poulie de la pompe sont usés

--> cela cause un décalage des deux arbres d'équilibrage de la pompe à huile,

qui à l'origine est calé sur le PMH moteur ou distribution afin d'équilibrer le centre de gravité du moteur en fonction du vilebrequin.

 

problème que cela peu engendrer:

--> Casse de la pompe a huile --> Le moteur bloque HS car plus de lubrification

--> Usure prématuré du VM bimass

--> Casse du vilebrequin

Résolution du problème:

--> remplacement du système de pompe à huile avec arbre équilibrage

par le système de pompe à huile du moteur 2.0 TDI BKD avec la poulie interne du vilebrequin.

 

Résultat: - on a un peux de vibration au démarrage mais plus rien en roulant.

- Le moteur gagne aussi en silence.

- Et la vous pouvez y aller le système à fait ces preuves, c'est du solide.

En espérant vous avoir aidé.

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Invité §Ano738ku

Bonjour j’ai mon Audi a5 qui broute et cale on dirait que je suis dans un tracteur si quelqu’un peut m’aider merci de m’appeler au 0768633305

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Bonjour je voulais savoir quel est la positions des ailettes  des arbres  d'équilibrage de la pompe à huile  svp? 

En attente de vous relire  cdlt 

Modifié par riri72500
sur Audi a4 V6 tdi bva
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Bonjour je voulais savoir quel est la positions des ailettes  des arbres  d'équilibrage de la pompe à huile  svp? 

C'est sur une AUDI a4 V6 TDI de 2005

En attente de vous relire  cdlt 

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